Votre budget alimentation

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Votre budget alimentation

Message par JUAN »

Dites, à combien s'élève votre budget alimentaire par semaine et par personne ?

J'ai fais mes calculs hier soir et à deux on arrive à un montant d'environ 145€ pour le mois de mars :
- soit 72€ chacun par mois
- soit 18€ chacun par semaine
- soit 2,50€ chacun par jour

Personnellement ma référence c'est le prix du ticket de restaurant universitaire (2,75€). Pour le prix unitaire dudit ticket, je fais 3 repas par jours.

J'ai l'impression que c'est peu et pourtant on mange de façon très variées car on cuisine plutôt bien tout les deux, c'est très rare que l'on mange des plats tout prêt frais ou surgelés.

Sinon, on fait les courses à Carrouf ou Leclerc. Pas encore essayé ED car de toute manière, on achète quasiment que la marque distributeur et du premier prix pour la base (légumes en conserve, pâtes à tarte, riz, pâtes ect...)

Vous, vous trouvez que c'est beaucoup comme budget ? Quel est le votre ?
Hum
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Votre budget alimentation

Message par Jairome »

Jairome a écrit :145 euros de bouffe par mois :eek: Oïe :-| Avec ma copine, on dépense facile le double. :peur:
Edit : Et tu comptes aussi le repas du midi dans ton budget???
JUAN

Message par JUAN »

Matin, midi et soir. On mange tous les deux à l'appart'.

Et le soir on a souvent du monde, j'ai pris la dernière note de course pour la semaine et les gateaux apéros représentaient presque 1/3 du montant de la liste :lol: Bon j'espère qu'ils nous feront deux semaines quand même :oops:
Hum
Jairome

Message par Jairome »

Putain. :peur:

2,5€ par jour et par personne... Rien que pour nous, le repas du midi revient à minimum 4€/personne. On ne petit-déjeune pas et le soir, ça nous revient à 4€ pour deux. Donc c'est bien ça 6€ par jour et par personne. Le double de chez toi. Et j'ai pas l'impression qu'on bouffe des trucs de luxe ou des quantités phénomènales. :-| Elle est si peu chère la vie chez toi?
Fennec
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fennec »

a quatre (avec 2 gnomes), on arrive tranquillement à 500 euros (mini)chez nous :mad:
Et encore, je fais regulierement les courses en hard discount (ED).
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
JUAN

Message par JUAN »

Jairome t'imagines bien que j'habite un Conforama :grinj:

Par exemple cette semaine on va manger :
- 2x soupe
- Une tarte au poireaux maison en 2x
- Croque monsieur maison
- Un couscous Zapetti
- Un poisson en sauce surgelé avec du riz
- Jambon purée pommes de terre - carottes maison
- 2 repas avec des restes de la semaine dernière (viande et légumes)

Avec en dessert, des crêmes dessert et un flan patissier fait nous même.

De mémoire la semaine dernière on a mangé une tartiflettes maison en deux fois, steack de boeuf avec des pâtes, porc au caramel maison et riz cantonais maison, pâtes carbonara maison et des trucs plus basiques. En dessert par contre j'avais fais une tarte au pomme et un gateau au yaourt.

Et plus éloigné dans le mois, dans mes souvenirs, on a dû se cuisiner une tortilla à la provençale, une tarte oeuf-oignons, des plats de saucisses, une estouffade et sans doute s'est-on préparé d'autres choses un peu élaborées et en dessert deux clafoutis, un entremet chocolat.
Hum
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par ToF »

Je dépense 300€ par mois pour manger, moins les 5€ par jour de subvention de mon boulot, ce qui donne au final 190-200€. Par contre je n'achète que des produits de "marque", et je mange souvent à l'extérieur. Donc oui je pourrais faire des économies, ce que je ferai d'ailleurs dès que j'aurai un crédit sur le dos, mais pour l'instant je me fais plaisir!
Modifié en dernier par ToF le mer. avr. 08, 2009 13:21, modifié 1 fois.
urba

Message par urba »

600$ par mois pour deux, à peu près, moins les moments où on se fait plaisir avec un bon restau. Mais on fait vraiment pas gaffe :oops:
Par contre, j'ai mangé pour les mêmes prix que Juan, voire moins, quand j'étais étudiant et sans pognon :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Jester

Message par Jester »

80€ par semaine, 2 adultes, 1 enfant. Avec la quasi totalité en "1er prix". Pas de restaurant, uniquement Supermarché + quelques Mc Do et MiamMiam.

Edit : uniquement la bouffe.
Modifié en dernier par Anonymous le mer. avr. 08, 2009 13:53, modifié 1 fois.
saiimon

Message par saiimon »

Ca depend, on compte l'alcool dasn l'alimentation ? :oops: :grinj:

pour ma part je suis etudiant et peu d'argent et je vis avec ma copine etudiante aussi du coup le midi c'est resto U pour moi (2,85 € mais pas tout les jours) et a l'appart pour elle, le matin je dejeune pas mais elle oui (et souvent je prend des biscuit avec moi pour la pause de 10h)
on fait nos courses a ED et au marché paysan du cours ju pour les legumes
On s'en tire avec a peu pres 150-200 euros par mois, sachant que je suis un gros mangeur de viande :jules: (ca fait environ 2x70 euros à ED et 4x10 au marché par mois)
On mange pas mal de riz acheté en super marché asiatique par sac de 25 kilos, et jamais de plats tout prets.
Donc juan, on est a peu pres dasn le meme budget, un poil au dessus, mais c'est clair que si j'avais les sous, je depenserai surement plus

Pour vivre on a environ 450 euros par mois (avec la caf et la bourse, nos parent payant le loyer)
donc la moitié quasi par en bouffe et l'autre moitié en electricité, chauffage, internet, gasoil, alcool, assurances, etc... :grinj:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
White Label

Message par White Label »

On s'en tire avec ma copine pour 400 € à deux par mois, restau compris (faut compter 3x50€, le plus souvent pour des "fêtes" -anniv,...-)

on fait pas trop gaffe, et on mange plutot beaucoup( surtout elle pour une fille :grinj: ). Les courses c'est 1 fois sur 4 à grand littoral (et c'est super cher, mais y'a des trucs dont ont a parfois besoin, d'ailleurs dans les 400 y'a aussi d'autres trucs style produits ménagers, rasoirs et autres, la bouffe ça doit faire que 325€, dont 150 €de restos), 3 fois sur 4 à ED (Capelette ou Rouet). Pour 75 euros chez ED tu fais des putains de pleins :wow:

:beer:
Image
JUAN

Message par JUAN »

urba a écrit : Par contre, j'ai mangé pour les mêmes prix que Juan, voire moins, quand j'étais étudiant et sans pognon :grinj:
Tu vois c'est le sans-pognon qui m'a poussé a faire les comptes. Tu regardes les infos en ce moment et on me ferait culpabiliser devant mon assiette alors que j'ai pas l'impression de mettre pour une fortune dedans. Et pourtant je mange de bonnes choses mais toutes simples, je varie mon alimentation et sans avoir l'impression de trop me priver :-| Peut-être cela vient du fait que je cuisine plutôt que d'acheter tout fait ?

Après je reconnais volontiers qu'entre la confection de certains plats et le passage à table il peut y avoir 30-45 minutes et que tout le monde n'a pas forcément le temps pour ça. Toutefois une tarte faite la veille ça se réchauffe (ou pas), pareil pour un plat de viande ou de poisson en sauce, un rôti ou un poulet ça peut se programmer au four si on a une minuterie ect... Mais là encore il faut du temps le soir et l'envie de se mettre en cuisine. Perso c'est un plaisir pour moi mais je peux comprendre qu'il y en a que ça fait chier, moi aussi ça m'arrive d'aller me chercher un Quick au drive :grinj:

Je suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche mais, de par le niveau de vie familial, j'ai eu des rapports avec l'argent assez différent de celui de mes fréquentations passées ou actuelles.

C'est pourquoi je viens un peu me renseigner car si, effectivement, pour 2-3€ de budget bouffe par jour et par personne, on est un noble :peur: Alors effectivement la révolution va pas tarder et je vais vite me dépêcher d'aller mettre ma tête à l'abris :grinj:
Modifié en dernier par JUAN le mer. avr. 08, 2009 15:33, modifié 1 fois.
Hum
Cob

Message par Cob »

:???: On t'a dit que tu flambais pour les repas ?!
BabyRock

Message par BabyRock »

JUAN a écrit : Peut-être cela vient du fait que je cuisine plutôt que d'acheter tout fait ?
exact :chinois: . sinon, effectivement comme le dit cob, on te reproche rien :grinj:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Niko

Message par Niko »

j'ai jamais fait de budget course à proprement parler (et encore faut différencier la bouffe des pdts ménagers et de beauté :hmm: ) mais en tout cas je c que je dois avoir un budget yaourths assez élevés :grinj:

et ça fait un certain temps qu'on a arrété le fameux caddies par semaine :hmm: j'y vais à l'arrache chercher 3/4 trucs ... donc encore plus difficile pour faire une étude sérieuse :grinj:

mais bon le coté faire sa propore bouffe plutot que d'acheter du tout pret c'est clairement le moyen de dépenser moins :beer:
le tout étant de prendre le temps de faire les choses :beer:
Show must go on ...
Fennec

Message par Fennec »

White label a écrit :Pour 75 euros chez ED tu fais des putains de pleins :wow:

:beer:
tu deconne là ???

autant il y a quelques années, t'avais du mal a mettre 100 euros de bouffe dans ton chariot (chez ED), autant maintenant, mes factures moyennes chez depassent cette somme et mon chariot n'est pas plein, loin de là.
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
White Label

Message par White Label »

non non sans dec chez ED (attention y'a pas de lessives, de rasoirs, de conneries, y'a rien d'inutile, et qd même pas mal de pates :grinj: ) j'arrive a faire pour 75 euros des bonnes courses. Qd je te dis plein, faut voir, hein, mais j'ai l'impression que c'est pas mal. On tient bien 3 semaines avec. Attention ma cops mange de la bouffe maison tous les jours (tupperware au boulot fait à la maison), moi 4 jours sur 5 en semaine c'est des repas "d'affaire", payés par la boite ou les clients. ça joue qd même, tant sur mon budget que sur mon bide :grinj:
Image
Jester

Message par Jester »

Ah mais c'est pas pareil. Quand on mange à la maison à chaque repas, c'est pas le même prix ;) Moi c'est mon cas. De toute façon sauf à ne pas payer les repas de son boulot, ça rentre dans la facture à payer.
Champoul

Message par Champoul »

Moi je suis dans les mêmes prix que Juan environ, peut être un peu plus, parce que je passe mes week end en Ardèche, donc mon budget bouffe est sur 5 ou 6 jours en fait, pas 7 !
Après je calcule pas exactement.. Mais ce qui coute le plus cher c'est le RU, 2,80€ le ticket, c'est super cher pour ce qu'on y mange malgré ce que les médias, les politiques et beaucoup de gens pensent :-|

Et effectivement les prix flambent dans les supermarchés "classiques" mais aussi dans les "hard discount"..
En gros ils pratiquent les anciens prix des grandes surfaces, il y a un glissement des marchés depuis 15 ans, j'exagère, mais à peine:
* Les clients des commerces de proximité ( comme on dit à la télé ) vont désormais chez inter
* Ceux d'inter chez ed
* Ceux d'ed aux restos du coeur ou dans les nouveaux supermarchés qui vendent des produits périmés

L'alimentaire outrepasse toutes les règles du système libéral sur lequel il repose: génocide de la concurrence, concurrence artificielle, accord sur les prix, contrôle total des clients et lobbying "psychologique"..
Mais bon je reste confiant, j'ai 10 000 points sur ma carte champion, d'ici 3 ans je pourrai acquérir ce magnifique sèche cheveux qui changera ma vie :smilej:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Jester

Message par Jester »

Carrefour Market sous peu. Champion c'est fini.
BabyRock

Message par BabyRock »

tu vas lui gâcher sa soirée avec ton info :deg:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
saiimon

Message par saiimon »

Champoul a écrit :Mais ce qui coute le plus cher c'est le RU, 2,80€ le ticket, c'est super cher pour ce qu'on y mange malgré ce que les médias, les politiques et beaucoup de gens pensent :-|
C'est clair que pour un repas comme celui du ru fait a la maison avec ma copine, ca revient a 5-6 euros donc le meme prix voir moins cher...
sauf que nous on achete poru 2 en super marché, pas pour 1000 chez un grossiste...
surtout quand on pense que la moitié des etudiant prenent steak (congelés) frites (congelés) ou pates... le cout est vraiment peu elevé a mon avis...
Apres c'est clair que y a tout le personnel a payer, mais je suis sur qu'il pourrait faire moins cher...

et sinon par curiosité, vous etes dans quel ru ? on vous propose quoi ?
Nous c'est
- steak frite ou pate (bolo ou carbo) avec un dessert OU entré
ou
- plat du jour (feculent viande ou posson) avec entré dessert

masi plat du jour y a pas le choix, y en a qu'un sauf quand c'est du porc...
et poru 2,85€
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Joker

Message par Joker »

Champoul a écrit : Mais bon je reste confiant, j'ai 10 000 points sur ma carte champion, d'ici 3 ans je pourrai acquérir ce magnifique sèche cheveux qui changera ma vie :smilej:
Salaud, avec mes 1100 points, j'ai a peine droit à un bon de réduction de 15c :deg:
Pour ma part c'est environ 150 euro/mois de bouffe.

C'est quoi ED? :???:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Joker a écrit :C'est quoi ED? :???:
Un magasin discount du groupe carrefour. Trouves le tien par ici
Modifié en dernier par SpeCiE le mer. avr. 08, 2009 19:26, modifié 1 fois.
Joker

Message par Joker »

Ok :beer:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Nyrod

Message par Nyrod »

ED j'en garde de bon souvenir, le jour ou il avait eu la grande idée d'en mettre un dans ma cité, avec un seul golgoth poid plume d'un mètre 50, autant dire que c'était le resto du coeur tout les jours à un point qu'ils l'on fermé peu de temps après.
ED, EDA, LIDL, LEADER PRICE .... ça pousse.

Les bon plans du jour :
Les yaourts de marque leader price, c'est Yoplait qui les font, avec le reste de produits qu'il leur reste après le quota du jour atteint.
Et il me semble que c'est la même choses avec quelques conserve (Bonduelle ?)
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Champoul

Message par Champoul »

BabyRock a écrit :tu vas lui gâcher sa soirée avec ton info :deg:
:lol:
saiimon a écrit :C'est clair que pour un repas comme celui du ru fait a la maison avec ma copine, ca revient a 5-6 euros donc le meme prix voir moins cher...
sauf que nous on achete poru 2 en super marché, pas pour 1000 chez un grossiste...
Apres c'est clair que y a tout le personnel a payer, mais je suis sur qu'il pourrait faire moins cher...
Voilà c'est exactement ça :beer:
Sans compter que ça coute soit disant la peau du cul aux conseils généraux, ou à l'état, je ne sais pas qui subventionne..
À ce prix là je comprendrais si à la limite c'était autonome, et que ça ne fonctionnait qu'avec la vente de ticket.. mais même pas :-|
saiimon a écrit :et sinon par curiosité, vous etes dans quel ru ? on vous propose quoi ?
Nous c'est
- steak frite ou pate (bolo ou carbo) avec un dessert OU entré
ou
- plat du jour (feculent viande ou posson) avec entré dessert

masi plat du jour y a pas le choix, y en a qu'un sauf quand c'est du porc...
et poru 2,85€
Alors mes expériences, je pourrais limite sortir le guide michelin des RU :grinj: :
À Marseille, RU de St Jerome:
Le meilleur que j'ai fait, grand choix, possibilité de paiement à la caisse en ticket ( réduction si achat par 10 ) ou en monnaie, pratique.
Restauration rapide en bas si je me souviens bien, grande salle en haut pour manger sur place, eau fraiche et sans goût.
Le ticket était moins cher que maintenant, je sais plus si c'était 2,60 ou 2,70€ :hmm:

À Valence, RU de Briffaut:
Le pire que j'ai fait..
Tout petit, une centaine de place pour le plus gros campus valentinois, qui représente 3000 étudiants, une heure d'attente à partir de midi.. Tellement petit que les files du sur place, à emporter et achat de ticket se confonde à partir de 11H50.
À emporter: Une boisson + un sandwich ( pain bagnat, saucisson, crudité, tout ce qui reste de la veille ) ou pizza ( 30 minutes de plus d'attente ) + un dessert ( compote, cannette, fruit )
Sur place: Steak/frites ou pâtes bolos en alternance ( c'est pas une blague, il n'y a que ça :peur: Frites cuite de manière inversement proportionnelle au steak, en gros t'as le droite à une semelle avec des patates crues, pâtes al dente si elles n'étaient pas restées une heure de trop dans l'eau, et sauce bolo dégueulasse qui tend plus vers du ketchup en fait :peur: Sacrilège pour moi qui adore les pâtes ) ou pizza + dessert ( les mêmes ) et coca/sprite/orangina ou eau
Manger/bouger quoi.. la première semaine, tu te demandes si t'es pas aux états unis :roll:

À Valence, RU de Camille Vernet:

Moins pire, me souvient plus trop, assez varié si je me souviens bien, j'y ai mangé que 2/3 fois, faudra demander à yannickglt pour de plus amples infos..

En Avignon, campus Agroparc:
Seulement sur place.
Très rapide pour être servi et installé, environ 15 minutes grand max, cuistos sympas mais parano parfois ( oh yannick t'aurais pu payer franchement, tu fous la honte :oops: :grinj: ) par contre la bouffe malgré qu'elle soit variée est dégueulasse.. mais vraiment :peur:
Hier on t'a mangé une quiche, oh je crois que vous avez jamais vu ça.. je crois qu'ils mélangent des flamby restants avec 3 bouts de jambon, qu'ils foutent ça au congel pour que ça tienne e basta :peur:

"Mais surtout les jeunes, faut pas manger au macdo, faut diversifier votre alimentation, vous verrez vous découvrirez plein de trucs succulents"..
Et ta soeur elle est succulente aussi, non ? Si j'avais du compter sur eux pour me faire découvrir la bonne bouffe, ça fait longtemps que je l'aurais pris mon abonnement au macdo :roll:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
urba

Message par urba »

Nyrod a écrit : Les bon plans du jour :
Les yaourts de marque leader price, c'est Yoplait qui les font, avec le reste de produits qu'il leur reste après le quota du jour atteint.
Et il me semble que c'est la même choses avec quelques conserve (Bonduelle ?)
La plupart du temps, ce sont des produits qui sortent des mêmes usines, par contre, les normes de qualité de l'entreposage et du stockage changent énormément, donc tu peux avoir de mauvaises surprises aussi. Faut le savoir :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Neo'

Message par Neo' »

Je n'ai jamais osé depuis environ deux, calculé réellement ce que me coutait la bouffe à titre personelle. Tout en sachant que je manges 6 fois par jours (3 repas et 3 collations), je pense que ça doit pas être triste en effet.. surement entre 80€-100€/semaine
Et pourtant j'essaie de ne pas prendre tout ce qui est marque etc.. mais bon ça revient quand même cher !
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Jerry

Message par Jerry »

Champoul a écrit : En Avignon, campus Agroparc:
:nono:
A Avignon
A Arles
...
Merdeuuuuuhhh !!! :evil:
Répondre