C'est peut être même le film qui t'a fait arrêter, non ?

Un artiste s'apprécie en concert, un sport s'apprécie au stade, un film s'apprécie au cinéma, la question ne se pose même pasJUAN a écrit :Je ne vais qu'au cinéma pour des films à grand spectacle (effets speciaux, cascades, paysages ect...) mais est-ce une oeuvre d'une envergure telle qu'il est préférablede la voir au cinéma plutôt qu'a la télé ?
..et l'argent par les richesChileno a écrit :Un artiste s'apprécie en concert, un sport s'apprécie au stade, un film s'apprécie au cinéma, la question ne se pose même pas
Maxime Le Forestier ?Champoul a écrit :Moi je préfère ces maximes: un grand artistes s'apprécie même sur CD
Maxime Bossis ? :-|Champoul a écrit :un grand sportif s'apprécie même à la télé
Gladiateur ?Champoul a écrit :un grand film le reste même en dvd
Chileno a écrit :Un artiste s'apprécie en concert, un sport s'apprécie au stade, un film s'apprécie au cinéma, la question ne se pose même pas
non. Et non, aussi, tiens, pendant qu'on y est.Champoul a écrit :Moi je préfère ces maximes: un grand artistes s'apprécie même sur CD, un grand sportif s'apprécie même à la télé, un grand film le reste même en dvd
urba a écrit :Autant pour le cinéma, même si certains films ont été tournés en fonction des contraintes TV, sont-ils plus agréables à voir à la TV ?![]()
L'intérêt de les voir au ciné est surement moins grand que pour d'autres films, mais bon, c'est questionnable quand même![]()
Bah alors on a pas la définition de grandeur de quelque chose.. t'as ton avis, j'ai le miens, t'es beaucoup plus compétent que moi sur le côté technique, et qu'il y est des films et des chansons faits pour tel ou tel support, je le savais et tu le confirmes, on ne peut être que d'accord là dessus. Mais pour moi un grand film doit pouvoir toucher un grand pourcentage de monde et ne doit certainement pas être QUE technique. En se basant sur ça, si t'as le scenar, le jeu, le rythme etc. ça reste un grand film même en DVD..Le Vieux Buk a écrit :Chileno a écrit :Un artiste s'apprécie en concert, un sport s'apprécie au stade, un film s'apprécie au cinéma, la question ne se pose même pasnon. Et non, aussi, tiens, pendant qu'on y est.Champoul a écrit :Moi je préfère ces maximes: un grand artistes s'apprécie même sur CD, un grand sportif s'apprécie même à la télé, un grand film le reste même en dvd
Tout dépend des choix effectués en amont. Il y a des films clairement réalisés pour le cinéma et qui perdront énormément de leur éclat à la télé, qu'on le veuille ou non, puisqu'ils ont été conçus comme ça. Et il y a le contraire (voire des films soi-disant conçus pour le cinéme mais obéissant aux contraintes télé pou faire plaisir aux argentiers...).
De même, en musique, il y a des albums clairement studio, avec des tracks basées sur la production et les arrangements, qui pourront difficilement passer en live, tandis que d'autres n'ont d'intérêt que par le live, et l'énergie communiquée à la foule, la performance, autour de compos médiocres ou simples, ou sans arrangement complexes...
La voilà la solution pour éradiquer le sida :benoitXVI:Champoul a écrit :La prochaine fois, je m'abstiendrai![]()
Oui, je ne peux qu'être d'accord avec toi.Le Vieux Buk a écrit :Chileno a écrit :Un artiste s'apprécie en concert, un sport s'apprécie au stade, un film s'apprécie au cinéma, la question ne se pose même pasnon. Et non, aussi, tiens, pendant qu'on y est.Champoul a écrit :Moi je préfère ces maximes: un grand artistes s'apprécie même sur CD, un grand sportif s'apprécie même à la télé, un grand film le reste même en dvd
Tout dépend des choix effectués en amont. Il y a des films clairement réalisés pour le cinéma et qui perdront énormément de leur éclat à la télé, qu'on le veuille ou non, puisqu'ils ont été conçus comme ça. Et il y a le contraire (voire des films soi-disant conçus pour le cinéme mais obéissant aux contraintes télé pou faire plaisir aux argentiers...).
De même, en musique, il y a des albums clairement studio, avec des tracks basées sur la production et les arrangements, qui pourront difficilement passer en live, tandis que d'autres n'ont d'intérêt que par le live, et l'énergie communiquée à la foule, la performance, autour de compos médiocres ou simples, ou sans arrangement complexes...
D'ou l'idée de sélectionner le meilleur, c'est de ca qu'on discute non, du meilleur à nos yeux?Champoul a écrit :..et l'argent par les richesChileno a écrit :Un artiste s'apprécie en concert, un sport s'apprécie au stade, un film s'apprécie au cinéma, la question ne se pose même pas![]()