Oui, rarement été aussi mauvais...
Je ne pense pas que Lièvremont sera débarqué, par contre si la tournée se solde (comme c'est probable) avec des défaites à 50 pions il ne fera pas long feu.
Sinon très belle finale entre le Pays de Galles et l'Irlande, qui gagne son premier grand chelem depuis 1948, et au Millenium stadium encore.
Content pour l'Irlande et O'Driscoll, depuis le temps qu'ils courraient derrière C'est paradoxalement maintenant que leur équipe est sur le déclin qu'ils y arrivent enfin, ça ferme la parenthèse d'une belle génération.
C'est clair que cette histoire de flux d'air arrire à l'air de tout bouleverser.
Mais bravo à Brawn quand même pour avoir su exploiter au maximum le reglement.
Ce mec est vraiment un génie
Des écuries râlent car certains ont interprété le réglement autrement. Alors déjà d'une ce que je leur répondrai, c'est que le réglement c'est pas moi qui l'est fait. Secundo, s'ils estiment que ça avantage les concurrents, qu'ils le fassent eux mêmes et arrêtent de chialer...
Sérieux, la FIA pond toujours des réglements à la con, c'est pas nouveau. Soit ils profitent des failles comme ils le font chaque année, soit ils ferment leurs gueules.
Sinon le coup des 8 moteurs par saison et par pilote et pas un de plus pour des soit disant économies en période de crise... c'est
Certains pilotes termineront la saison devant leur écran Tv.
Me fait bien rire quand il parle de la charnière ou des secondes lignes le père Lievremont...
Dans une longue interview accordée à Sud Ouest, Marc Lièvremont fait le bilan du Tournoi, moins de trois semaines après la fin de la compétition. Le sélectionneur du XV de France nomme clairement les joueurs qui lui ont donné satisfaction et ceux qui l'ont déçu. C'est sans concession.
Est-ce le cadre de l'interview, chez lui, à Anglet, et forcément propice à plus de confidences? Ou déjà les bénéfices de quinze jours de recul sur l'évènement? Allez savoir... Toujours est-il que l'on a rarement connu Marc Lièvremont aussi tranchant dans ses opinions, notamment quand il évoque ses joueurs. Ce n'est pas du Bernard Laporte mais ça y ressemble. L'interview-bilan du sélectionneur dans Sud Ouest ne révèle aucune surprise sur les déceptions et les satisfactions du Tournoi. Tout le monde les connaît. Mais ses propos ont le mérite d'être clairs.
Ligne par ligne, Marc Lièvremont distribue les bons et les mauvais points. Et ça commence devant. "Il y a des mecs qui vont rester là pour un moment. En pilier, Barcella, et petit Domingo. Pour Marconnet il y a un point d'interrogation. Faure a été décevant. Au talonnage, Szarzewski est incontournable et Kayser a souffert de la comparaison à chaque fois qu'il est rentré. En deuxième ligne, il y a les trois : Nallet, Chabal, et Millo-Chlusky. En revanche, Thion fait partie des déceptions", avoue le sélectionneur dans le quotidien.
Idem en troisième ligne où l'on pouvait peut-être s'attendre à moins de critiques sur Imanol Harinordoquy, l'un des plus réguliers. "Dusautoir a fait un très bon tournoi, explique Lièvremont. Mais Harinordoquy est passé à côté du sujet en Angleterre et par moments en Irlande. Vu son expérience, son talent, il doit être décisif sur les matches qui comptent. Je lui en ai voulu sur la première mi-temps de Twickenham. Ouedraogo est précieux dans notre jeu. Je ne vais pas lâcher Picamoles mais j'ai l'impression qu'il attend d'être pris en main par Novès pour se bouger et qu'il a perdu une saison."
Déçu par Fritz, satisfait par Traille
Quand il évoque la charnière, Marc Lièvremont est encore plus clair. "J'ai bien aimé Parra et Trinh-Duc même s'ils sont perfectibles. Je ne vais pas laisser tomber Beauxis. Il possède un tel potentiel. En neuf, derrière Parra, il y a Tillous-Borde, et Yachvili, avec ses qualités et ses défauts. On a Elissalde et Michalak, même si je ne sais pas à quelle sauce Fred va être mangé au Stade Toulousain. Skrela? J'y crois moins sur la durée. Il a 30 ans, il ne progressera plus. C'est comme Elissalde. Ce n'est pas un hasard s'ils accumulent les petits pépins. Mais je n'exclus personne".
Quant aux trois-quarts, c'est plus étonnant. "J'ai été déçu par Fritz et Mermoz a marqué des points sans être là. Les grosses satisfactions, c'est Médard, et Traille qui nous a énormément apporté". Plus globalement, le sélectionneur concède qu'il avance "plus doucement" qu'espéré. "Les joueurs ont manqué de constance à l'image de nos résultats" , ajoute-t-il tout en conservant son credo habituel. "Il va y avoir continuité, sur les joueurs et sur le jeu. Si je devais faire demain mes trente pour la tournée, je sais à 3 ou 4 joueurs près, qui prendre." Et si ce n'était pas encore le cas, les joueurs le savent aussi désormais.
Ben c'est ce que je dis :-| Avoir autant la balle, être dangereux à ce point mais faire chaque fois l'en avant ou le mauvais choix qui te nique l'action, c'est plus que rageant
Du coup plus de club français en coupe d'Europe, une EDF plus que moyenne...Je sais pas où on va là
Pour Toulouse je pense pas que ce soit comparable avec l'EDF, mais bon quand sur la dernière grosse offensive le gallois pourri le ballon et prend pas de jaune parfois je me demande si le dicton "un sport d'anglais arbitré par des Anglais" n'a pas tout son sens