1 Olympique Lyonnais 79
2 FC Girondins de Bordeaux 76
3 LOSC 71
4 Olympique de Marseille 71
5 Paris Saint-Germain 71
6 Toulouse FC 70
7 Stade Rennais FC 59
8 OGC Nice 55
9 AS Monaco FC 49
10 AJ Auxerre 48
11 AS Saint-Etienne 45
12 Grenoble Foot 38 44
13 Le Mans UC 72 44
14 FC Lorient 43
15 FC Sochaux-Montbéliard 43
16 AS Nancy Lorraine 38
17 Valenciennes FC 37
18 FC Nantes 35
19 SM Caen 30
20 Havre AC 23
1 Olympique de Marseille 82
2 LOSC 63
3 AJ Auxerre 62
4 FC Lorient 59
5 AS Monaco FC 58
6 Toulouse FC 58
7 Olympique Lyonnais 57
8 Paris Saint-Germain 56
9 FC Girondins de Bordeaux 55
10 OGC Nice 52
11 Stade Rennais FC 50
12 Le Mans UC 72 48
13 Valenciennes FC 46
14 FC Nantes 44
15 Grenoble Foot 38 43
16 AS Saint-Etienne 40
17 FC Sochaux-Montbéliard 40
18 SM Caen 40
19 AS Nancy Lorraine 39
20 Havre AC 27
Modifié en dernier par Juliensw le jeu. mars 26, 2009 22:42, modifié 1 fois.
1 Olympique Lyonnais 76
2 Olympique de Marseille 75
3 LOSC 73
4 FC Girondins de Bordeaux 70
5 Paris Saint-Germain 67
6 Toulouse FC 64
7 Stade Rennais FC 62
8 AJ Auxerre 55
9 OGC Nice 54
10 AS Monaco FC 46
11 FC Lorient 45
12 FC Sochaux-Montbéliard 44
13 AS Saint-Etienne 41
14 Le Mans UC 72 41
15 Grenoble Foot 38 40
16 Valenciennes FC 40
17 FC Nantes 39
18 AS Nancy Lorraine 34
19 SM Caen 31
20 Havre AC 20
1 Olympique de Marseille 82
2 Olympique Lyonnais 59
3 LOSC 57
4 FC Girondins de Bordeaux 55
5 OGC Nice 55
6 Paris Saint-Germain 55
7 Toulouse FC 54
8 AS Monaco FC 53
9 Stade Rennais FC 53
10 AJ Auxerre 50
11 Valenciennes FC 48
12 FC Lorient 47
13 Le Mans UC 72 47
14 FC Nantes 45
15 Grenoble Foot 38 45
16 AS Saint-Etienne 43
17 FC Sochaux-Montbéliard 42
18 SM Caen 42
19 AS Nancy Lorraine 39
20 Havre AC 31
1 FC Girondins de Bordeaux 78 2 Olympique Lyonnais 74 3 Olympique de Marseille 72
4 Paris Saint-Germain 69
5 Toulouse FC 69
6 LOSC 67
7 Stade Rennais FC 65
8 OGC Nice 54
9 Grenoble Foot 38 53
10 FC Lorient 47
11 AJ Auxerre 45
12 AS Monaco FC 44
13 AS Saint-Etienne 43
14 Le Mans UC 72 43
15 FC Sochaux-Montbéliard 39
16 Valenciennes FC 38 17 FC Nantes 35
18 AS Nancy Lorraine 34
19 SM Caen 33
20 Havre AC 19
:blackcat:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Exclu lors de Rennes-Valenciennes, samedi dernier en Ligue 1, après une intervention musclée qui avait provoqué une fracture tibia-péroné à Jonathan Lacourt, Kader Mangane a été suspendu jusqu’au 1er juin 2009, jeudi, par la Commission de discipline de la LFP. Le défenseur central du Stade Rennais manquera donc toute la fin de la saison.
9 matchs
Exclu pour son violent tacle sur le Valenciennois Lacourt, le défenseur Kader Mangane a été suspendu jusqu’au 1er juin par la Commission de discipline, jeudi soir. Le président du Stade Rennais, Frédéric de Saint-Sernin, ne comprend pas une telle sévérité. "C’est une décision extrêmement sévère qui a été rendue ce soir. Kader est un homme très correct, très marqué par son geste, qui s’est exprimé avec beaucoup d’émotion devant la commission. Cet accident de jeu est certes terrible pour Jonathan Lacour et le club de Valenciennes. Mais Kader Mangane n’est certainement pas un joueur violent. Je crois que la commission a mal jugé. C’est un geste répréhensible mais en aucun cas intentionnellement violent", explique le président sur le site du club breton.
pour ceux qui aurait pas vu :
Je trouve ca incroyablement severe !!!
C'est sur que le resultat est terrible mais l'intention n'y est pas du tout....
Je trouve dix fois pire de mettre un coup de boule...
Ces commission, on dirai qu'il prennetn des sanction en tirant au sort les durée de suspension...
Ouai enfin le Mangane, après le match, alors que les pronostics sur la blessure du mec étaient supers mauvais ( et que tout le monde ne parlait que de ça aux journaliste ) a quand même balancé un "l'important ce soir c'est le point du match nul"
Alors ok c'est sévère, mais de là à faire la pleureuse et dire qu'il est très touché etc. il avait pas forcément l'air de regretter plus que ça à chaud..
Et l'equipe qui faisait un article pour savoir si les arbitres pouvaient fausser la fin de championnat... en fait faut ajouter la commission de discipline...
Le sursis pesant sur le Stade Vélodrome est malheureusement tombé. La sanction d’un match à huis clos a été prononcée ce jeudi pour "usage d'engins pyrotechniques".
L’OM a été informé de la sanction tard dans la soirée, après qu’une audition a eu lieu à Paris, devant la Commission de discipline.
Le club est déterminé à entreprendre toutes les démarches existantes pour obtenir gain de cause. Le prochain match à domicile des Olympiens en championnat est programmé au dimanche 12 avril, face à Grenoble.
ET BIEN JE LES ENCULE BIEN PROFOND A LA LIGUE DE JMA
Pour Mangane ça peut vous sembler sévère mais je pense que la ligue a clairement voulu faire un exemple. Et puis en même temps, la commission ne juge pas une intention, elle juge des faits. Et les faits sont implacables, le rennais nous sort quand même un bon gros tacle de porc, avec les deux pieds décollés après une course de 15m...
Pour info, le joueur en face en est quitte pour une double fracture tibia-péroné (soit le même type de blessure que Djibril Cissé)... Logique donc que le joueur coupable du geste soit lourdement sanctionné à mon sens
En fait c'est vrai que la logique serait de suspendre le temps d'indisponibilité de la victime...
Mais ce qui me sidere, c'est la difference de sanction entre le tacle de makelele et celui de mangane...
ils sont quasi pareil...
Peut etre que ca depend du joueur en face, de son passé de tibia, etc...
Peut etre qu'avec un autre joueur en face, makelele aurait brisé al jambe et pas mangane, enfin bref, bien que ce soit normal que la sanction soit lourde, ce qui me "choqe" c'est l difference de sanction entre deux tacle qui sont assez semblable dans le geste...
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin !
je viens de voir sur l'équipe.fr que le match à huis clos serait contre lyon
ils n'ont même plus honte que ça se voit
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
J'espère qu'une équipe au moins pourra se permettre de faire une Houllier à Lille à leur détriment cette année et le fera.
francefootball.fr a écrit :Expulsés lors du quart de finale perdu face à Toulouse (1-1, 6-7 tab), les Lillois Yohan Cabaye et Ludovic Obraniak ont écopé de deux matches de suspension par la Commission de discipline, réunie jeudi. Automatiquement suspendus contre Grenoble, samedi dernier, ils seront de retour pour la réception du Paris-SG, lors de la 31e journée de Ligue 1.
Même sanction que Juninho à Paris (dont ils avait même réussi à se plaindre ). Logique.
Stéphane Dalmat, le capitaine sochalien, est en garde à vue depuis ce matin dans les locaux du commissariat de police du VIIIe arrondissement de Paris. Il a été interpellé près de l'avenue des Champs-Elysées à la sortie d'une boîte de nuit vers 5h00 du matin après avoir semble-t-il frappé un des policiers qui étaient intervenus pour mettre fin à un différend entre le joueur et sa femme. D'autres personnes accompagnaient le couple dans la capitale.
Contacté, le club sochalien à fait savoir qu'il n'avait pas eu d'informations précises sur la nature de l'incident. «Il nous a été confirmé qu'il était en garde à vue, mais nous attendons d'en savoir plus», a expliqué Emmanuel Desplats, le directeur administratif du FCSM. «Nous communiquerons prochainement à ce sujet», a précisé le dirigeant sochalien. Alexandre Kristic, l'agent de Stéphane Dalmat, s'est entretenu avec l'épouse du joueur. «Je n'ai pas vraiment la même version que celle donné par le site Internet qui a donné l'information, mais là aussi, j'attends d'en savoir plus», a expliqué Kristic
Ouais Stephane, t'avais failli faire deux ans chez nous sans la moindre embrouille
Sachant que la L1 et la LFP c'est un peu la même famille, je me permets de mettre ici cet article de La Provence, qui pour une fois est pas trop dégeu:
OM : le drôle de jeu de la LFP
L'instance affirme ne jamais faire appel des décisions de sa commission de discipline. Nos informations contredisent cette version
Pourquoi les amendes prononcées en première instance par la commission de discipline de la LFP sont-elles alourdies devant la Commission Supérieure d'Appel de la FFF ? Dans une première lecture, on peut considérer une différence d'appréciation des faits de la part de l'instance fédérale. La hausse est-elle légale ?
Pour trouver une réponse, il convient de se référer au décret du 7 janvier 2004 pris pour l'application de l'article 16 de la loi du 16 juillet 1984, relatif à l'agrément des fédérations sportives, aux dispositions obligatoires de leurs statuts et à leur règlement disciplinaire. L'article 16 de l'annexeII stipule : "Lorsque l'organe disciplinaire d'appel n'a été saisi que par l'intéressé, la sanction prononcée par l'organe disciplinaire de première instance ne peut être aggravée."
Cet article est appliqué dans l'annexe 2, article 10, alinéa 6 du règlement disciplinaire de la Fédération française. Le document publié à la une de "La Provence des Sports" dans son édition du samedi 28 mars révèle pourtant les différences significatives entre la première instance et l'organe d'appel. Pourquoi donc un tel écart si la loi l'interdit ?
Après plusieurs jours d'enquête, nous sommes en mesure d'affirmer que la Ligue de Football Professionnel interjette quasi systématiquement un appel lorsqu'un club conteste une décision devant la Commission Supérieure d'Appel. Et ce, même sur des amendes liées à l'utilisation d'engins pyrotechniques. Étonnant ! Nous avions déjà des difficultés à évaluer sur quels critères se basait la commission, du temps de Jacques Riolacci, pour estimer le montant d'une amende liée à l'utilisation de fumigènes. Depuis le début 2009, il semble que les sanctions soient graduelles afin de combattre l'usage de fumigènes.
Mais, avec les procédures d'appel, la LFP admet implicitement ne pas être en accord avec la décision prise par sa commission disciplinaire. L'instance cherche-t-elle donc à pénaliser les clubs, en sachant que la Fédération a toujours la main plus lourde que la Ligue ? Difficile à croire. "La démarche est insidieuse et vise surtout à décourager les clubs de faire appel", témoigne le directeur administratif d'un club peu souvent pénalisé et réclamant l'anonymat.
C'est aussi une manière de contourner la loi et les règlements, puisque l'instance sait que la sanction financière ne pourra pas être alourdie si l'appel provient seulement du club. Quand une amende de 7 000 € est convertie en 30 000 €, qui est gagnant au bout du compte ?
La LFP forcément : les pénalités entrent dans les caisses de la Ligue, par le biais des soustractions opérées en fin de saison sur le versement de la quote-part des clubs sur les droits télé. Interrogée hier après-midi par "La Provence", l'instance nationale s'est contentée de répondre par son service de presse : "Il n'y a pas eu d'autres appels interjetés par la Ligue ces derniers temps à l'exception de l'affaire Kébé (ndlr : nous connaissons au moins sept autres cas liés à l'OM). Quand la LFP fait appel, c'est pour assister le club dans sa démarche."
Une assistance qui rapporte gros. De deux choses l'une : soit la LFP n'a pas fait appel comme elle le prétend et il y a vice de forme sur les sanctions prononcées en appel contre l'OM; soit la LFP a interjeté appel et il serait judicieux qu'elle apporte de la transparence à ses actes. Selon nos informations, plusieurs clubs, dont l'OM, ont demandé que l'utilité des appels de la LFP soit débattue au prochain conseil d'administration à la mi-avril, ce qui tend à prouver leur existence...
Le système des amendes a évolué depuis le début de l'année 2009. Dirigée dorénavant par Pascal Garibian, la commission de discipline inflige des sanctions graduelles en fonction des délits. Ainsi, le PSG a été frappé de 40 000 € d'amende (dont 20 000 € avec sursis) pour les matches contre Lens et Sochaux; de 60 000 € (dont 40 000 € avec sursis) pour les rencontres contre Lyon et Valenciennes; de 80 000 € pour le match contre Saint-Étienne.
Soit un total de 180 000 €. La commission n'a pas encore statué pour l'utilisation de fumigènes des supporters du PSG contre l'OM et à Toulouse. À ce tarif-là, il va falloir trouver un sponsor.
Avec autant de franchise et de transparence pas étonnant qu'ils se fassent démonter devant la Justice Civil...
Dans l'affaire des droits TV et de la diffusion de la L1 par Orange je trouve incroyablement énervant les prises de position de Thiriez et des patrons de club. Qu'ils regrettent que le tribunal ai sanctionné Orange et son montage commercial, soit. Qu'ils s'inquiètent pour les droits que la ligue perçoit et donc pour la santé financière des clubs, soit. Mais à un moment donné, un minimum d'intelligence et d'honneteté intellectuelle devrait leur permettre d'adopter une position un peu plus nuancée sur un sujet de société qui dépasse largement le foot.
Est-il normal que pour avoir accès à un programme télé payant on doive souscrire un abonnement téléphone et internet!!!!!! Je veux dire... faut pas être sorti de st Cyr pour se rendre compter que c'est un peu limite comme pratique! Il y a 90% de chance que les tribunaux sanctionnent ce mécanisme pour une question de principe et d'intérêt général... sans faire d'exception pour le foot. Et a moyen terme ce type de mécanisme peut d'ailleurs se retourner contre les clubs, en rendant plus onéreux et difficile l'accès au foot à la tv on diminue l'exposition de la lgue 1.
Ce type de positionnement, à courte vue, dessert le foot Français et discrédite les instances qui le dirigent !
Perso ce qui me choque c'est de gueuler après Orange une fois le marché passé... Il le savait tous (je parle donc du groupe canal) qu'Orange avais bâtit son offre sur ce principe...
Ce sont tous de fieffés hypocrites :vieux: