Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Souvent, c'est mieux...
Répondre

Gerets est-il l'entraineur idoine?

Oui
57
55%
Non
9
9%
Obiwane Kenobi
21
20%
La réponse 4
16
16%

Nombre total de votes : 103

Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Message par Nyrod »

Bah si il envisage d'opposer l'OM au standard l'an prochain, c'est qu'il compte rester chez nous non ?
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
thecure
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par thecure »

entre vouloir rester et qu'"on" lui donne tous les éléments/garanties/moyens pour qu'il le fasse..... nos dirigeants savent souvent laisser un GRAND fossé
Neo'

Message par Neo' »

Les rumeurs continuent de courir sur votre avenir à l’OM, ne voulez-vous pas clarifier maintenant votre situation ?

E.G. : "Pour moi elle est claire. Elle s’est éclaircie déjà un petit peu et elle va certainement s’éclaircir définitivement dans une dizaine de jours… ou peut être dans deux semaines, ou au pire des cas, c’est dans un mois et demi (rires). Pour le moment, je ne peux pas vous en dire plus. Quand je vous dis dix jours c’est pour pouvoir vous dire quelque chose ! Il n’y a pas de date fixe. Si on parlait de Nantes non ? (sourire) "
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Chileno
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Chileno »

Quand il commence par dire " Pour moi la situation est claire", il semble évident qu'il parle de prolongation, en tout cas je l'espere, ca fait tellement longtemps qu'on attend un entraineur de sa trempe... :smilej:
globiboulga

Message par globiboulga »

Vous me faites marrer. Pour la première fois depuis dix ans on joue le titre et tout ça sans une super star qui va se casser (Drogba ou Ribéry). On a un peu de fond de jeu (un peu, hein, pas des tonnes), une équipe qui semble plutôt harmonieuse en coulisse et pas de drame en vue (on notera que Gerets est tellement nul, selon certains, qu'il n'est pour rien dans le management du cas BHA - y'a deux ans on aurait eu droit à un article tout les deux jours sur BHA et l'entraineur... Moi, de ce que je vois de Gerets, il me semble qu'il tue pas mal de problèmes potentiels dans l'oeuf. Que ce soit parce que les journaleux l'aiment bien ou parce qu'il est assez intelligent pour l'organiser - et c'est sans doute un peu des deux -, je m'en fous. Le resultat est tout ce qui compte), et vous pensez qu'il faut virer Gerets???

Pour avoir qui? Blanc? Deschamps? Ils vont faire quoi de mieux? Avec quels moyens? Gerets a les mêmes problèmes que Perrin avant lui, ce sont des entraineurs à vision, qui veulent bâtir un effectif pour réaliser une vision de jeu. Ils seront toujours nuls; tant que Diouf, le nigo et Robert continueront à se méler de ce qui ne les regarde pas.

D'ailleurs, le vrai problème de l'OM aujoud'hui, c'est encore et toujours le gros con Suisse. Il était là pour ouvrir sa gueule en fin d'année, on va voir comment il va gérer l'inter-saison. RLD, c'est le type qui a des ambitions mais qui ne veut pas s'en donner les moyens (on se souvient du commentaire de Gerets au sujet d'Alex, qui est sans doute une bonne indication de son état d'esprit en ce qui concerne le club et ses ambitions, et ses propres objectifs...). Bien sûr qu'il faut garder Gerets, ça coule de source. Quant on aura une équipe avec le banc d'un MU, d'un Liverpool ou d'une Juve, on pourra alors se pleindre du manque de variété tactique... Pour varier la tactique, il faut pouvoir varier des joueurs bons, pas des chèvres.

C'est la même chose avec Brandao d'ailleurs. Il est venu pour que Gerets ait des options tactiques et il est venu parce que c'est ce que l'OM pouvait s'offrir (sans doute parce que Diouf ne touchait aucun commission, sinon, c'est sûr on aurait trouvé plus cher). Nier son apport jusqu'à présent, c'est de la mauvaise fois. Il est un peu ce qu'était Heskey pour Owen à Liverpool. Sauf que bien sûr on a pas Owen... Et pour ça, il a de la valeur, même s'il ne claque pas un but par match. Le brandao du jour vaut mieux que le Ben Harfa de demain :vieux:

Y'en a vraiment qui devraient redescendre sur terre et manger un peu de soupe à humilité...
N'ayons l'air de rien
Kieros

Message par Kieros »

globiboulga a écrit :Y'en a vraiment qui devraient redescendre sur terre et manger un peu de soupe à humilité...
Oui, y'en a certains. Y'en a.

A commencer par ceux qui se permettent de dispenser des leçons à d'autres forumistes, par exemple :oops: C'est si compliqué de défendre ses opinions sans attaquer ad hominen ses contradicteurs ? :hmm:
Jester

Message par Jester »

[mode rancunier]Tu as des noms quand tu dis "certains" ? [/mode rancunier]
Kieros

Message par Kieros »

Héhé, je vois que l'on connais ses références :oops: :oops: :oops: :grinj:
Neo'

Message par Neo' »

Au vue de cette vidéo je pense effectivement que ça sent bon quant à une prolongation :beer:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
thecure

Message par thecure »

Anigo veut poursuivre avec Gerets

Vendredi, le technicien belge donnait quelques infos aux journalistes présents à la conférence de presse, concernant son futur (lire la dépêche). Interrogé par Le Parisien, le directeur sportif de l'OM, José Anigo, a indiqué que le souhait du club était de poursuivre l'aventure avec Erik Gerets : "Notre souhait, et il le sait parce qu'on le lui a dit, c'est qu'il reste à l'OM. Nous savons où nous en sommes avec lui et lui avec nous" confirmant ainsi que les deux hommes se sont rencontrés récemment pour évoquer ce sujet.

L'entraîneur de l'OM semble vouloir poursuivre lui aussi mais il aurait posé certaines conditions notamment en terme de recrutement pour la saison prochaine. "Les discussions vont commencer très prochainement (...) Eric a des souhaits concernant l'effectif et il sait que nous y travaillons" a simplement indiqué Anigo.
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

:beer:
cyrilux
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par cyrilux »

Neo' a écrit :Au vue de cette vidéo je pense effectivement que ça sent bon quant à une prolongation :beer:
En tout cas, il est réelement de bonne humeur le belge :grinj: ...c'est bien :copain: :51:
Ciao

Message par Ciao »

le parisien a écrit :Gerets parti pour rester

CE N’EST PAS encore une certitude mais ça commence sérieusement à y ressembler. Selon nos informations, Eric Gerets, l’entraîneur de Marseille, devrait prolonger, d’ici à quelques jours, son bail avec Marseille. Le technicien belge, en fin de contrat au 30 juin 2009, a récemment rencontré ses dirigeants.
Même si rien n’a été encore arrêté, ce rendez-vous a permis aux deux parties de se rapprocher considérablement. Gerets, courtisé par des clubs turc, allemand et espagnol, bénéficierait de garanties sportives, en particulier concernant le recrutement à venir. « Pour moi, ma situation est claire. Elle s’est déjà éclaircie. Elle va s’éclaircir encore plus dans une di- zaine de jours», a-t-il lâché, vendredi. En écho, José Anigo, le directeur sportif de l’OM, abondait dans ce sens le 21 mars, dans les colonnes du « Parisien » et « Aujourd’hui en France ». « Notre souhait, et il le sait parce qu’on le lui a dit, c’est qu’il reste à l’OM. Nous savons où nous en sommes avec lui et lui avec nous. » L’annonce officielle de cette reconduction est, selon un proche du dossier, susceptible d’intervenir avant le déplacement à Saint-Etienne le 5 avril prochain. De quoi clore définitivement la valse des rumeurs autour de l’identité du futur coach de l’OM. H.M.
Edit: Ouais, rien de neuf. :oops:
thecure

Message par thecure »

RLD apporte son soutient Gerets (info RMC)

L'opportuniste - Dutronc
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Normal, c'est lui qui l'avait conseillé à Pape (avec Mourinho, Ferguson et Benitez) ! :smilej:
thecure

Message par thecure »

et qui voulait virer tout le monde y'à un mois
Blood

Message par Blood »

Selon l'equipe et aujourd'hui sport :oops:
thecure

Message par thecure »

si Diouf et Gerets ont pris la peine de réagir publiquement, c'est pas juste à cause de les kipe et jourdui Sport
Blood

Message par Blood »

A mon avis un peu quand même car qui peut contredire ces braves torchons qui sont capables de pondre une rumeur Leguen à l'OM le lendemain de PSG-OM :lol: :vieux:
Ciao

Message par Ciao »

Le douanier avait demandé à Gerets pendant la conférence de presse s'il voulait l'enregistrement de l'interview.

Je n'ai vu aucune déontologie dans cet interview à la con corrigée par Labrune, c'était bien celle d'un torchon, mais l'Equipe ne l'a pas fabriquée tout seul non plus hein.
thecure

Message par thecure »

urba

Message par urba »

La Provence.fr a écrit :Gerets entretient le mystère

Publié le vendredi 3 avril 2009 à 07H30

Alors que la question de son avenir à l'OM devient insistante, le technicien belge ne donne aucune indication

Silencieux depuis la victoire contre Nantes, Éric Gerets a fait sa rentrée médiatique cette semaine sans néanmoins apporter une réponse à la question que se posent tous les supporters: "Sera-t-il encore l'entraîneur de l'OM, la saison prochaine?".

Samedi 6 octobre 2007, Saint-Étienne, stade Geoffroy-Guichard. Trois jours seulement après son baptême du feu -réussi- à Anfield Road (première victoire d'un club français à Liverpool), Éric Gerets serre les dents sur son banc de touche alors que s'égrène le temps additionnel. L'OM souffre mais, physiquement émoussé, craque sur un tir venu d'ailleurs signé Dernis. La carrière du technicien belge en Ligue 1 débute mal avec cette défaite chez l'un de ses meilleurs ennemis.

Dans quarante-huit heures, il retrouvera le Chaudron pour un rendez-vous qui s'annonce brûlant. Entre un OM à la lutte pour le titre de champion et des Verts dont l'unique objectif est d'éviter la descente en L2. À la seule évocation de ce match, mardi, Gerets l'a joué nostalgique. "Moi, je paierais pour avoir vingt ans de moins et être présent sur la pelouse", a-t-il glissé, avec humour. Ce sens de la répartie, ce goût des bons mots, le "Lion de Rekem" s'en est fait une spécialité; depuis le 27 septembre 2007 où il avait dirigé sa première séance d'entraînement à La Commanderie et, donc, jusqu'à mardi dernier. Sauf que cette bonne humeur était bien rare ces derniers temps.

La raison principale ? Son avenir. Le contrat de Gerets prend fin le 30 juin prochain. Or, en l'absence d'accord entre les deux parties -Pape Diouf, de retour du Sénégal où il participait à un forum sur l'organisation d'un club sportif professionnel, dans le cadre des "Mercredis du Master de droit du sport", pourrait le rencontrer avant dimanche-,les supputations vont bon train sur le futur de celui qui a dirigé 22 fois l'OM en coupe d'Europe. Un record ! En battra-t-il d'autres ?

À Bordeaux, Triaud et Blanc n'ont pas traîné

Les deux hommes ont bien prévu de se (re)voir. Mais à l'inverse de Laurent Blanc et Jean-Louis Triaud qui, dès la fin janvier, avaient émis la volonté de travailler à Bordeaux pendant encore au moins deux ans (jusqu'en 2011), à Marseille, cela prend plus de temps. Ce qui ne signifie sûrement pas que Diouf et Gerets n'ont plus envie de poursuivre leur collaboration. Bien au contraire.

Simplement, le Belge semble aussi exigeant sur le terrain qu'en dehors : salaire, durée du contrat, augmentation des pouvoirs dans le recrutement pour le futur exercice... Et on peut le comprendre au vu de sa réussite depuis ses débuts à Marseille. D'un groupe moribond, englué à la 19e place en championnat, Éric Gerets en a fait un vrai candidat à la succession de Lyon cette saison. Voilà pour son CV, déjà riche de cinq titres en Belgique (un avec Lierse, un autre avec le FC Bruges), aux Pays-Bas (doublé sous les couleurs du PSV Eindhoven) et, enfin, en Turquie (Galatasaray).

Vu sous cet angle-là, il est en position de force. Mais les dirigeants marseillais ont, également, leur mot à dire. D'où ces longs et lourds silences, à l'origine de cet intenable suspense dont les supporters de l'OM appréhendent l'issue.

"Tout va venir à un certain moment"

Après une dizaine de jours où Éric Gerets avait fui les sollicitations médiatiques, lundi, une heure durant, il a accepté l'invitation de nos confrères de France Bleu Provence. Évidemment, il y fut question de la suite de sa carrière à Marseille. " Je ne peux pas répondre", a-t-il lancé d'emblée. Histoire d'évacuer la sempiternelle interrogation "Allez-vous rester à l'OM ?" et, aussi, de dissiper l'impatience de tous, née le 20 mars lorsqu'il déclara que sa situation se décanterait d'ici une dizaine de jours.

Et Gerets de confier, mardi, lors d'une conférence de presse : "J'ai dit que ça pouvait durer plus longtemps. Tout va venir à un certain moment." Voire à un moment certain, aurait pu ajouter Fernand Raynaud. Mais sur le sujet, les amoureux de l'OM n'ont guère d'humour. Alors, ils n'ont qu'à attendre. Encore et toujours. À guetter un mot, un signe, un geste qui indiquerait une tendance. À ce jour, le Belge ne laisse rien deviner de son avenir.

Cet hiver, quand il avait choisi de se replier sur lui-même, le visage fermé, l'humeur peu badine, tout le monde pensait qu'il n'irait pas au-delà de son contrat; d'autant que les lacunes fort récurrentes de son équipe l'incitaient plus à baisser les bras qu'à les lever. Puis, au sortir de la qualification face à l'Ajax, le sourire retrouvé, il a d'abord plaisanté sur la "venue" de Le Guen cet été à la tête de l'OM, avant d'évoquer, plus sérieux, ce délai de dix jours.

On croyait alors l'affaire en passe d'être réglée. Depuis, pas de nouvelle... Profitant de la trêve internationale pour s'offrir une semaine de répit auprès des médias, Éric Gerets est revenu sur le devant de la scène lundi, puis mardi; aujourd'hui, il devrait à nouveau jouer au chat et à la souris avec les journalistes sur son avenir. Et insister sur ce qui est le plus important à ses yeux, le voyage à Saint-Étienne et la fin du championnat. Sauf que son avenir est sur toutes les lèvres.

"J'espère le garder", a ainsi lâché José Anigo, à propos du coach qui aurait reçu le soutien de Robert Louis-Dreyfus. Et il n'y a pas un jour qui passe sans qu'un sondage -plus ou moins crédible, certes- ne vienne conforter sa cote de popularité. Interrogés, plusieurs de ses pairs y vont également de leurs sincères compliments. Gerets les recueille, parfois ému, souvent gêné, toujours flatté.

Quand, fièrement, il les commente, on a beau chercher mais on ne trouve pas le moindre indice sur son avenir. En glissera-t-il un ce matin ? Attendra-t-il dimanche ? Ou plus tard ? Sur ce sujet, il est bel et bien maître de son destin.
Par Rémi Lacassin
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Neo'

Message par Neo' »

Fennec

Message par Fennec »

pape diouf, La provence le 07.04.09
- Votre hospitalisation contrarie-t-elle votre agenda sur les décisions importantes à prendre ?
P. D. : Je ne résonne pas comme cela. Les choses vont dans le sens que j'avais décidé. Dans votre question, je devine le sujet concernant Éric Gerets. J'ai été heureux d'aller le chercher. Si tout le monde dit aujourd'hui qu'il est le meilleur entraîneur en France, je me dis que j'ai été au moins, une fois pendant mon mandat, le meilleur président de France pour avoir réussi à dégoter un homme d'une telle compétence.
Après m'être accordé ce titre honorifique, j'essaierai naturellement de rester à mon niveau pour maintenir le plus haut possible le potentiel technique du club.Je suis certainement le supporter le plus désireux de participer à l'émancipation du club. On ne me dictera pas une décision sans qu'on me l'ait suggérée. Même sur un lit d'hôpital, je suis très impliqué et attentif.
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
pascom

Message par pascom »

:lol: :beer:
JUAN

Message par JUAN »

Mouais, je trouve que le flou autour de l'avenir de Gerets est plus le signe d'un départ en fin de saison que d'une prolongation de contrat :glare:
Hum
Ciao

Message par Ciao »

Il semble en effet préparer le terrain. Et j'espère, mais je doute, que quand il parle de "potentiel", il parle de compétences qui ne pourraient être que que potentielles avant d'être observées dans le contexte marseillais. Parce qu'un entraîneur qui n'a jamais eu à gérer un effectif élargi et avec des starlettes, qui n'a pas l'expérience de jouer la coupe d'Europe et tous les trois jours, non merci. Bref, j'espère que s'il cherche un nouvel entraîneur, il cherche de la compétence et pas un potentiel à la Samassa ou Valbuena. :peur: (oui babyrock je vise Antonetti notamment :oops: )

"On ne me dictera pas une décision sans qu'on me l'ait suggérée" Est-ce que quelqu'un a compris cette phrase?
Spartakus

Message par Spartakus »

Oui ça veut dire que si quelqu'un lui dit "Antonetti ce serait bien peut etre? "...il dira non...
Quand on lui dira 2 jours aprés "Bon on prend Antonetti"...il dira oui...
Par contre si on lui dit simplement la deuxieme phrase il refusera. Un peu de politesse et de savoir-vivre merde! il est tres à cheval la dessus Diouf :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Jairome

Message par Jairome »

Hier le sélectionneur belge a été remercié. Gerets a plusieurs fois fait part de son envie de diriger les Diables... Ça pourrait jouer dans sa decision de prolongation de contrat.

Et quand on lit la presse belge ce matin, il a les faveurs de tout le monde (fédération, journalistes, supporters...)
Pachakuti

Message par Pachakuti »

je pensais la même chose hier. malheureusement je crains que sa signature ne tarde en raison de cette possibilité. cela fait quelque temps que le limogeage du sélectionneur actuel de la Belgique est attendu...
Répondre