Cinéma... Tchi Tcha !
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
En effet, et nous ne t'avions pas écouté 

- Le Vieux Buk
ça peut se comprendre
:therewillbedisappointement:
mais, en revanche, je l'avais dit également, et là, pas d'excuse

mais, en revanche, je l'avais dit également, et là, pas d'excuse

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Kieros
Ah oui ? J'ai pas retrouvé ton post 

- urba
Hier soir, je suis allé voir Watchmen, et je me suis régalé
Un des meilleurs films de superhéros, pour moi, d'ailleurs le meilleur avec the Dark Knight, mais c'est très subjectif. Un film qui malheureusement est trop irrégulier pour prétendre au titre de chef d'oeuvre, notamment en ce qui concerne le jeu d'acteur (Jeffrey Dean Morgan et Jackie Earle Haley sont excellents, mais Malin Åkerman et Patrick Wilson
). Même irrégularité pour les personnages, Rorschach, Le Comédien et le docteur Manhattan
, d'autres sont beaucoup plus dispensables.
Quelques fulgurances et passages d'anthologie, notamment sur l'autodérision et sur la façon dont le réalisateur joue avec la morale.
Au final, un vrai plaisir qui aurait pu être extraordinaire
Pour les fans, je n'ai jamais lu le comic, ma vision en est donc forcément biaisée :vieux:
Sinon, j'ai vu dernièrement (mieux vaut tard que jamais), La Grande séduction, une sorte de Bienvenue chez les ch'tis québécois sorti il y a 5 ans, mais plutôt réussi, et l'excellent J'ai servi le roi d'Angleterre, de Jiří Menzel, un film tchèque absolument excellent
J'ai adoré. Cela traite des aventures d'un gars un peu simple, façon Forrest Gump ou Benjamin Button, qui traverse une partie du vingtième siècle à Prague et dans les environs. C'est un petit bijou plein d'humour et dépourvu de côté bien-pensant trop souvent transversal dans les films d'Hollywood. Il arrive à faire rire du nazisme, et de tous les défauts humains, exacerbés pendant ces périodes. Après avoir lu Kundera, et vu ce film, je commence à comprendre un peu mieux la Rep.Tchèque. C'est un pays fascinant

Un des meilleurs films de superhéros, pour moi, d'ailleurs le meilleur avec the Dark Knight, mais c'est très subjectif. Un film qui malheureusement est trop irrégulier pour prétendre au titre de chef d'oeuvre, notamment en ce qui concerne le jeu d'acteur (Jeffrey Dean Morgan et Jackie Earle Haley sont excellents, mais Malin Åkerman et Patrick Wilson

Quelques fulgurances et passages d'anthologie, notamment sur l'autodérision et sur la façon dont le réalisateur joue avec la morale.
Au final, un vrai plaisir qui aurait pu être extraordinaire

Pour les fans, je n'ai jamais lu le comic, ma vision en est donc forcément biaisée :vieux:
Sinon, j'ai vu dernièrement (mieux vaut tard que jamais), La Grande séduction, une sorte de Bienvenue chez les ch'tis québécois sorti il y a 5 ans, mais plutôt réussi, et l'excellent J'ai servi le roi d'Angleterre, de Jiří Menzel, un film tchèque absolument excellent

J'ai adoré. Cela traite des aventures d'un gars un peu simple, façon Forrest Gump ou Benjamin Button, qui traverse une partie du vingtième siècle à Prague et dans les environs. C'est un petit bijou plein d'humour et dépourvu de côté bien-pensant trop souvent transversal dans les films d'Hollywood. Il arrive à faire rire du nazisme, et de tous les défauts humains, exacerbés pendant ces périodes. Après avoir lu Kundera, et vu ce film, je commence à comprendre un peu mieux la Rep.Tchèque. C'est un pays fascinant

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Le Vieux Buk
moi non plusKieros de biscarosse a écrit :Ah oui ? J'ai pas retrouvé ton post

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- malachi
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Avec The Punisherurba de bratislava a écrit :Hier soir, je suis allé voir Watchmen, et je me suis régalé![]()
Un des meilleurs films de superhéros, pour moi, d'ailleurs le meilleur avec the Dark Knight, mais c'est très subjectif.

Ok je sors

- urba
Buk > Tu l'as posté sur le forum de Mad Movies 

- Le Vieux Buk
- malachi
The Chaser est un excellent film
Fortement conseillé
Par contre, c'est un film comique
Toutes les 2 minutes, ça rigolait autour de moi, j'ai pas tout compris
Des fois j'avais des envies de marteau :-|

Par contre, c'est un film comique

- malachi
A noter que le film est diffusé dans 50 salles en France, alors que Coco l'est dans 700... 

- ToF
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Et que Coco est nul. Pas besoin d'aller voir le film si vous avez vu le spectacle (et la bande-annonce).
- Tatt's
ToF a écrit :Et que Coco est nul. Pas besoin d'aller voir le film si vous avez vu le spectacle (et la bande-annonce).

- ZeroZero13
- MooM
- Jairome
Zerozero13 a écrit :Putain Gran Torino est fabuleux

Après l'avoir vu, j'avais écrit un post dythirambique sur ce film, long comme un post du fils de Boor et Arofbic. Malheureusement, j'ai fait une fausse manip' et j'ai tout effacé.
Il n'en reste pas moins que j'ai trouvé ce film exceptionnel et que ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas été aussi unanime en sortant du ciné.
- La Baronne
Ayé, j'ai vu Dragonball Evolution!
...
Le mince espoir qui subsistait encore s'est complètement éteint...
...
Il est peut-être encore pire que ce que je pouvais imaginer...
...
Vais me tirer une balle...

...
Le mince espoir qui subsistait encore s'est complètement éteint...

...
Il est peut-être encore pire que ce que je pouvais imaginer...

...
Vais me tirer une balle...

- Champoul
Aujourd'hui j'ai maté "Volem rien foutre al pais"
Le titre est ( j'imagine ) un clin d'oeil aux slogans des mouvements occitanistes "Volem viure al pais", "Volem decidar al pais" et surtout "Volem trabalhar al pais" ( nous voulons vivre, décider, travailler au pays ) mais il n'a strictement rien à voir, bien au contraire..
C'est en réalité une critique de la société actuelle, du mode de vie occidental et surtout du travail en tant que tel.
Pierre Carles met en lumière certaines personnes, certains mouvements, qui sont contre le fait de travailler, ça va de petits groupes de RMIstes qui sont retournés à un mode de vie simple, à des mouvements alterpolitiques qui prônent le vol et l'autoappropriation , en passant par des groupes en autogestion complète etc.
C'est sympa, ça à le mérite de montrer à quel point notre société porte des œillères, à voir si on en a la curiosité, mais certainement pas avec des aprioris type "Quels cons ces 68ard sur le retour"..

Le titre est ( j'imagine ) un clin d'oeil aux slogans des mouvements occitanistes "Volem viure al pais", "Volem decidar al pais" et surtout "Volem trabalhar al pais" ( nous voulons vivre, décider, travailler au pays ) mais il n'a strictement rien à voir, bien au contraire..
C'est en réalité une critique de la société actuelle, du mode de vie occidental et surtout du travail en tant que tel.
Pierre Carles met en lumière certaines personnes, certains mouvements, qui sont contre le fait de travailler, ça va de petits groupes de RMIstes qui sont retournés à un mode de vie simple, à des mouvements alterpolitiques qui prônent le vol et l'autoappropriation , en passant par des groupes en autogestion complète etc.
C'est sympa, ça à le mérite de montrer à quel point notre société porte des œillères, à voir si on en a la curiosité, mais certainement pas avec des aprioris type "Quels cons ces 68ard sur le retour"..
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- urba
Jairome a écrit : Il n'en reste pas moins que j'ai trouvé ce film exceptionnel et que ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas été aussi unanime en sortant du ciné.

C'est bien d'être en accord avec soi même

- Jairome

- Champoul
- beyonder
Je vais reprendre à mon compte la phrase de Michel Blanc dans Marche à l'ombre qui disait " quand je vois un morceau de viande, je ne vois que l'animal mort dans mon assiette. " Ces temps-ci, quand je vois un film, aussi bon me semble t-il, je ne vois que des comédiens déguisés avec une équipe technique autour.

Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
-
C'est notamment pour ne jamais arriver à ça que j'ai décidé de ne pas participer à ce topic.
En vous lisant, je me suis demandé parfois comment vous faisiez pour encore juste regarder un film (en analysant éventuellement après, mais pas pendant le film; même si ça peut être évidemment beaucoup plus intéressant, enirichissant, etc.).

- urba
Je viens de voir 12 de Nikita Mikhalkov, et j'ai pris une énorme claque. Jamais je n'avais vu un remake de ce niveau-là, c'est magnifiquement filmé, magnifiquement joué, et cela permet de ressentir très fort certaines contradictions de la société russe d'aujourd'hui.
Les réserves que j'ai lues ici et là sur le net, notamment sur la personnalité de Mikhalkov qui est visiblement plutôt un sale type, et sur le fait que l'adaptation d'un film US nécessitait de prendre quelques aises avec la réalité judiciaire russe, sont loin de gâcher mon plaisir
En 2008, je m'étais trouvé chanceux de pouvoir découvrir, la même année, "Memories of murder", "There will be blood
", "No country for old men", "Wall-E" et "The Dark Knight". Cette année, j'aurais déjà vu, au moins deux excellents films "J'ai servi le roi d'Angleterre" et "12", même s'ils sont plus anciens
et j'ai beaucoup aimé Watchmen
La personne qui fera le choix de ne regarder que des films US "blockbusters", ne se rend pas compte de ce qu'elle perd, vraiment :-| "J'ai servi le roi d'Angleterre" n'est pas plus un film d'auteur que Forrest Gump ou Benjamin Button, et "12" que Usual Suspects, quant à "Memories of murder", c'est un des meilleurs films de serial killer que j'ai vu de ma vie. Et pourtant ce sont des films thèque, russe et coréen.
Les réserves que j'ai lues ici et là sur le net, notamment sur la personnalité de Mikhalkov qui est visiblement plutôt un sale type, et sur le fait que l'adaptation d'un film US nécessitait de prendre quelques aises avec la réalité judiciaire russe, sont loin de gâcher mon plaisir

En 2008, je m'étais trouvé chanceux de pouvoir découvrir, la même année, "Memories of murder", "There will be blood

La personne qui fera le choix de ne regarder que des films US "blockbusters", ne se rend pas compte de ce qu'elle perd, vraiment :-| "J'ai servi le roi d'Angleterre" n'est pas plus un film d'auteur que Forrest Gump ou Benjamin Button, et "12" que Usual Suspects, quant à "Memories of murder", c'est un des meilleurs films de serial killer que j'ai vu de ma vie. Et pourtant ce sont des films thèque, russe et coréen.

- stramboise
- franco-qatarien
C'est très inquiétant quand même... tu n'aime plus le foot, tu ne t'intéresse plus aux films... bientôt tu va nous dire que lire t'ennuie et que le monde n'est après tout qu'un vague amas d'atomes sans relief! ... La prochaine phase c'est quoi? Serial Killer?!beyonder a écrit :Je vais reprendre à mon compte la phrase de Michel Blanc dans Marche à l'ombre qui disait " quand je vois un morceau de viande, je ne vois que l'animal mort dans mon assiette. " Ces temps-ci, quand je vois un film, aussi bon me semble t-il, je ne vois que des comédiens déguisés avec une équipe technique autour.
![]()

Voila. sinon moi j'ai choisi d'avoir un enfant et du coup ça fait plus d'un an que je n'ai pas mis les pieds dans un cinéma et près du double que je n'ai pas vu un film intéressant! (L'incroyable destin d'Harold Crick)
- Pachakuti
moi la dernière fois c'était en août dernier (in bruges)
ma copine avait gardé Ruben 

- Jester
Ah toi aussistambroise a écrit :Voila. sinon moi j'ai choisi d'avoir un enfant et du coup ça fait plus d'un an que je n'ai pas mis les pieds dans un cinéma et près du double que je n'ai pas vu un film intéressant! (L'incroyable destin d'Harold Crick)

- urba
Oh les papas, vous avez un forum entier pour vous plaindre 

- Bud Wazaa
Avant d'aller voir Benjamin Button, mon dernier film au ciné c'était 300 !
:papasolidarnosc:

- Jester
Moi au Ciné ça doit être 
Star Wars III je crois

Star Wars III je crois

- MooM