Stade Vélodrome
- Pachakuti
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Stade Vélodrome
mais ils peuvent pas le couvrir ce putain de stade au lieu de penser à en construire un nouveau? 

-
oui sauf que le stade appartiens à la ville.
qui veut pas payer pour plein de raisons valables (faut des sous pour autre chose) ou d'autres (on garde ça comme argument électoral et tous les 6 ans on le ressort. Si quelqu'un nous le repproche, on accuse Dreyfus, ça fait juif donc coupable ça Dreyfus, il est pas bien mon plan?)
ceux qui pourrait payer (sponsor,ect...) veulent un retour sur investissement sur, par une garantie réelle (bail emphytéotique) ou un convention de location longue durée du stade (type concession du domaine public sur 70 ans - type viaduc de Millau-), mais ça la ville veut pas non plus, parque la gestion municipale du stade reste un vivier à emplois bien rémunérés pour grand chose, arme politique importante à Marseille (jai une blague la dessus, je vous la raconte après).
Donc pour éviter un adidas stadium bien géré par des mecs avec des MBA qui ont fait HEC (ce qui aurrait plein de conséquence, dont la "disneysation" du club et corrélativement l'augmentation du prix des places) personne ne bouge.
mais ça sera pas éternel. l'om a un pouvoir d'attraction trop fort pour que le statu quo perdure
qui veut pas payer pour plein de raisons valables (faut des sous pour autre chose) ou d'autres (on garde ça comme argument électoral et tous les 6 ans on le ressort. Si quelqu'un nous le repproche, on accuse Dreyfus, ça fait juif donc coupable ça Dreyfus, il est pas bien mon plan?)
ceux qui pourrait payer (sponsor,ect...) veulent un retour sur investissement sur, par une garantie réelle (bail emphytéotique) ou un convention de location longue durée du stade (type concession du domaine public sur 70 ans - type viaduc de Millau-), mais ça la ville veut pas non plus, parque la gestion municipale du stade reste un vivier à emplois bien rémunérés pour grand chose, arme politique importante à Marseille (jai une blague la dessus, je vous la raconte après).
Donc pour éviter un adidas stadium bien géré par des mecs avec des MBA qui ont fait HEC (ce qui aurrait plein de conséquence, dont la "disneysation" du club et corrélativement l'augmentation du prix des places) personne ne bouge.
mais ça sera pas éternel. l'om a un pouvoir d'attraction trop fort pour que le statu quo perdure

- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
C'est à dire ?urba a écrit :Concrètement c'est l'association qui est détenteur des droits d'inscription au championnat de France, je crois![]()
Et je suis totalement contre une délocalisation du stade, totalement. À la fois pour des raisons d'intérêt général, et des impacts pour la collectivité, mais aussi pour l'identification du club à sa ville, le Vélodrome c'est super important, on est pas Lyon, bordel, on a un passé et une personnalité

Hum
- Blood
Ceci dit si c'est le seul moyen d'avoir un stade correcturba a écrit :Concrètement c'est l'association qui est détenteur des droits d'inscription au championnat de France, je crois![]()
Et je suis totalement contre une délocalisation du stade, totalement. À la fois pour des raisons d'intérêt général, et des impacts pour la collectivité, mais aussi pour l'identification du club à sa ville, le Vélodrome c'est super important, on est pas Lyon, bordel, on a un passé et une personnalité

- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Généralement quand des promoteurs privés font un grand aménagement de ce type-là, ils demandent à la puissance publique d'amener les infrastructures nécessaires, ce qui veut dire, pour un stade, des voies routières capables d'absorber au moins 30 ou 40 000 véhicules en une demi-heure, et des transports en commun capables aussi d'absorber 30 ou 40 000 voyageurs en une demi-heure (soit quand même entre 40 et 70 rames de TGV ou de métro).JUAN a écrit :C'est à dire ?urba a écrit :Concrètement c'est l'association qui est détenteur des droits d'inscription au championnat de France, je crois![]()
Et tout ce fric, si le stade est situé en dehors du centre-ville, ne sert uniquement une à deux fois par semaine, puisque le reste du temps, le stade ne sert à rien :-|
Je pense que la puissance publique a d'autres infrastructures beaucoup plus importantes à construire en priorité, plutôt que de donner plus d'argent pour payer des Samassa ou des Arrache

C'est beaucoup pour cette raison que le projet d'Aulas est bloqué, et heureusement :-|
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- JUAN
-
c'est clair que les projets "hors ville" coutent très cher....
et que l'intervention des collectivités territoriales est absolument nécessaire.
et je vois mal la CUM balancer le fric nécessaire, surtout en ce moment, pour desservir un lieu 100 fois par an (avec concerts)
donc le projet le plus viable reste le réaménagment du vel. La candidature de la france à l'euro peut jouer, on aurra surement du fric à récupérer à ce moment la. mais c'est pas demain.

et que l'intervention des collectivités territoriales est absolument nécessaire.
et je vois mal la CUM balancer le fric nécessaire, surtout en ce moment, pour desservir un lieu 100 fois par an (avec concerts)
donc le projet le plus viable reste le réaménagment du vel. La candidature de la france à l'euro peut jouer, on aurra surement du fric à récupérer à ce moment la. mais c'est pas demain.

- stramboise
- franco-qatarien
D'autant qu'un stade c'est aussi un lieu de vie, d'animation, d'échange et d'identification. A ce niveau la construction d'un stade "hors ville" est un gachi immense. Le plus bel exemple de connerie étant le stade lillois! (et ple plus bel exemple de réussite étant Luigi Ferraris à Genova
)

- Fennec
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
donc, il faut refaire le vélodrome (80.000 personnes + un toit), récupérer le parc chanot pour en faire un vrai lieu de vie (commerces, hôtels , restaurants,parcs, etc...) et bouter les salons en périphérie (comme dans presque toutes les villes).
c'est super simple en fait
c'est super simple en fait

"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
- Jester
Ouais mais pourquoi t'es toujours d'aztec toi ?

- Fennec
etrange en effetJester a écrit :Ouais mais pourquoi t'es toujours d'aztec toi ?![]()

- Jester
Etre ange, c'est pas mal remarque non ? 

- Champoul

Non, ce n'est pas pour illustrer ton post, c'est un suicide !
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Jester
La Provence a écrit :Publié le vendredi 3 avril 2009 à 16H00
Actuellement en tchat dans nos locaux, le maire UMP de Marseille Jean-Claude Gaudin a répondu à une question concernant l'avenir du stade Vélodrome :
"Aujourd'hui l'OM souhaiterait pouvoir bénéficier de loges supplémentaires. Nous examinons les possibilités de réaliser ces travaux et même de couvrir le stade. Ça n'est pas facile et c'est surtout très cher dans une période que chacun reconnaîtra comme difficile. Plusieurs solutions sont possibles, nous les examinons avec les élus concernés, la confédération des comités de quartier et l'actionnaire financier principal du club."
"En toute hypothèse, le conseil municipal devra prendre une décision en fonction des échéances de la candidature de la France à l'Euro 2016, si Marseille veut accueillir cette compétition."
- pascom
http://www.avignews.com/renover-agrandi ... icle=14313
Rénover, agrandir et couvrir le stade Vélodrome ?
Par Julien Ginoux | le 14/04/09 à 16h29
La rénovation du Vélodrome n'en finit plus de se faire attendre. Enfin, certains projets semblent se concrétiser.
Les espoirs durent depuis plus de 10 ans. Les projets s'empilent dans les tiroirs des élus. Et les supporters en ont assez. "Marre de s'enrhumer à chaque rencontre, d'être exposé au mistral, à la pluie, et de voir tous nos chants s'envoler avec les mouettes" râle Fabien. Mais un nouvel élément est arrivé. La France postule pour l'Euro 2016 et doit moderniser ses stades.
La rénovation du stade est un impératif
Le 3 avril, la municipalité par la voix de son maire J-C Gaudin a ravivé les espoirs des fans de l'OM en déclarant : "Nous examinons les possibilités de réaliser des travaux et même de couvrir le stade." Par une délibération de son conseil municipal, Marseille a confirmé il y 8 mois, sa volonté de rénover, agrandir et de couvrir le stade pour le mettre au rang des grands équipements internationaux." Car en plus d'entretenir le rêve d'accueillir des matchs de la ligue des champions la saison prochaine, le vélodrome souhaite recevoir des rencontres internationales. La France est officiellement candidate à l'organisation de l'Euro 2016. Et pour valoriser sa candidature, elle s'appuiera sur le rapport ministériel «Grands Stades» rendu en décembre dernier. Son objectif : permettre à la France de disposer dès 2014, des 10 grandes enceintes nécessaires à la tenue de l'Euro 2016.
70 000 places et un toit
Le rapport préconise une large rénovation des stades français. Parmi eux : le poumon de Marseille. "Le projet d'agrandissement du stade Vélodrome prévoit un passage de la capacité d'accueil brute à 70 000 places dont 6 000 places VIP. L'ensemble des tribunes doit être, à cette occasion protégées contre les intempéries par la création d'un toit." dévoile le rapport de la commission. Mais la stade est municipal et il appartient ainsi exclusivement aux élus de définir la stratégie de développement à adopter. Réponse dans les prochains mois.
Les hypothèses de rénovation
Plusieurs hypothèses de rénovation ont été élaborées puis présentées au conseil municipal de Marseille. Les trois principales sont les suivantes.
1 - Réalisation d'un simple couverture des virages et de la tribune Ganay qui coûterait entre 54 et 33 M d'euros.
2 - Couverture des virages, de la tribune Ganay et réfection de la tribune Jean Bouin avec une extension de la capacité d'accueil du stade à 70000 personnes pour un coût sélevant entre 132 et 144 M d'euros.
3 - Couverture des virages, de la tribune Ganay et réfection de la tribune Jean Bouin avec uen extension de la capacité d'accueil du stade à 80000. Coût : entre 154 et 160 M d'euros.
Le saviez-vous ?
Le Vélodrome accueille les matches de l’OM depuis 1937. Auparavant, les Olympiens se produisaient dans le vétuste stade de l’Huveaune. Le Vélodrome portait alors bien son nom, puisque des compétitions cyclistes y étaient organisées. Peu à peu, les gradins ont “grignoté” la piste cyclable. Les quatre tribunes portent des noms de sportifs (le coureur à pied Jean Bouin, le cycliste Gustave Ganay), d’une figure de la peste de 1720 (Virage Sud Chevalier Roze), et d’un supporter disparu en 2000 (Virage Nord Patrice De Peretti).
- si-ma-tante-en-avait
Hypothèses........
- Bud Wazaa
Gaudin il dépense tout le pognon pour changer tous les abribus en ce moment ! Trop fort, y'avait vraiment rien d'autre à faire à Marseille ! 

- saiimon
je me suis fait la même reflexion quand j'ai vu les employés municipaux repeindre les poteaux rouge et blanc qui entourent les poubelles
et encore pire quand ils ont repeint les limites blanches des places de parking dans la technopole de chateau gombert

et encore pire quand ils ont repeint les limites blanches des places de parking dans la technopole de chateau gombert

Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! 

- butterfly15
T'es à Chateau, moi je suis à Plan de Cuques 

- Jairome
Y'a beaucoup de plan cul à Plan de Cuques?
- nicom93
- butterfly15
Quand j'étais jeune il y avait une fille qui ressemblait à Joanna Rhodes (faire recherche Google Joanna Rhodes nivea
), pi y avait une fille d'une classe folle, trop bien pour moi
, sinon c'est une cité dortoir où y a que des docteurs et des infirmières tous les 100 mètres, quatre boucheries qui se marchent sur les pieds, ouais c'est bien chiant 

- attila2001
http://om1899.football.fr/post/2009/06/ ... -Municipal
Mais enfin, enfin, oui, la bonne nouvelle va arriver car un projet de rénovation du Stade Vélodrome va être présenté au Conseil Municipal du 29 Juin prochain.
Il aura aussi fallu que la France soit officiellement candidate pour organiser l'Euro 2016 pour que les choses non seulement avancent, mais se bousculent surtout en fait…
En effet, l'UEFA, échaudée par les problèmes rencontrés par la Pologne et surtout l’Ukraine avec l’Euro 2012, a demandé au futur pays hôte de disposer de neuf stades de 30.000 à 50.000 places et cette fois l’instance européenne du football ne se contentera pas de promesses…
le cahier des charges de l’UEFA impose une couverture de l’intégralité des tribunes des stades et préconise que figure dans la candidature au moins deux stades de plus de 50 000 places.
C’est ainsi un projet qui portera la capacité du Vélodrome à 70 000 places couvertes qui sera présenté au prochain Conseil Municipal, pour un montant estimé des travaux de reconfiguration et de couverture du stade situé entre 150 et 155 Millions d’euros.
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- Blood
Merci au plombier ukrainien 

- saiimon
70 000 places couvertes.... ca serait enorme ! 
et puis renovation ca veut dire que le stade reste en plein centre et garde son nom

et puis renovation ca veut dire que le stade reste en plein centre et garde son nom

Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! 

- Nyrod
Et Le Mans qui esperai décrocher des matchs pour l'Euro avec le MMA arena, le stade est bien neuf mais ces con ils ont prévu que 25 000 places 

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Bud Wazaa
J'ai vraiment cru que c'était Butty qui avait posté ! 

- Blood
l'art de brasser du vent selon les dessous du sport:

merci pour cet article où l'on apprend rienLes Marseillais vont-ils déménager?
Si l'OM n'a toujours pas remporté de titre depuis 1993, Robert-Louis Dreyfus veut toujours en faire un grand club européen. Dans cette optique, le patron du club envisagerait la construction d'un nouveau stade. Un projet loin de faire l'unanimité.
C'est le quotidien Aujourd'hui Sport qui révèle l'information. Le club de Marseille réfléchirait à la construction d'une nouvelle enceinte d'ici 2016 et la possible organisation de l'Euro par la France. Suite au rapport de Philippe Séguin sur la qualité des stades de l'Hexagone, Robert-Louis Dreyfus avait d'ailleurs déjà émis l'hypothèse d'un déménagement vers une nouvelle enceinte, plus grande et plus luxueuse. Pourtant à Marseille, certains préfèrent plutôt moderniser l'irremplaçable Vélodrome, où les Olympiens évoluent depuis 1937. Renaud Muselier, député des Bouches-du-Rhône, va dans ce sens: "Il (le Vélodrome) pourrait être agrandi, passant de 60 000 à 80 000 places." De plus, le projet de rénovation prévoit d'ajouter un toit à l'enceinte traditionnelle de la Canebière.
Pourtant, RLD réfléchit bel et bien à quitter le Vélodrome. Le nouveau terrain de jeu pourrait alors accueillir entre 65 000 et 80 000 personnes et serait bien évidemment doté de tout ce qui se fait de mieux actuellement. Seul problème, et de taille: il se trouverait à 14 km de Marseille. "La vallée de l'Huveaune est une enclave perdue. Il faudrait 1h30 pour aller du Vieux Port au stade.", explique Michel Tonini, le président des Yankees. Surtout, de nouvelles routes devraient alors être construites pour faciliter l'accès au stade. Un chantier coûteux que la mairie marseillaise ne semble pas prête à suivre: "Il n'est pas question d'augmenter les impôts pour payer un nouveau stade", explique fermement Renaud Muselier. Autre point noir du nouveau projet, le nom du stade pourrait être "offert" à un sponsor comme cela se fait de plus en plus souvent (le "naming"). Une idée qui ne fait vraiment pas vibrer les supporteurs.
Le nouveau stade de l'Olympique de Marseille semble donc encore loin d'être construit. Robert-Louis Dreyfus, dont la cote de popularité n'est déjà pas au firmament dans les Bouches-du-Rhône, n'est, en plus, soutenu par personne. Entre volonté modernisatrice et attachement au passé glorieux du club, il faudra pourtant bien choisir.

- Fennec
en attendant, j'ai eu une pensée pour notre toit ,hier soir en regardant le match de l'equipe de france à Lyon 

- Blood
moi la douche contre le PSV cette saison