La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: le topic de ligue Hun tout court

Message par urba »

Adapté presque mot pour mot d'une déclaration de Beckenbauer
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

En ce qui concerne les 7 défaites du PSG, elles ont presque toutes été concédées lors des 3 premiers mois de la compétition, lorsque l'équipe se cherchait un peu. Le PSG d'aujourd'hui n'a quand même plus grand chose à voir avec celui battu à Monaco ou Sainté ou par Grenoble et Toulouse à domicile.

Pour le reste je regrette juste que votre réflexion qui porte sur "le niveau su championnat" ne se fixe systématiquement que sur les équipes de tête. Je le redis il est évident que l'Om, l'OL ou Bordeaux ça n'a rien à voir avec l'Inter, le Barça ou Manchester. Sur ce point on est 100% d'accord. Effectivement on peut penser que nos "leaders" s'étaient rapprochés des top teams européennes ces dernières années et que l'écart se creuse de nouveau. (Mais n'est-ce pas plutôt les 4 premiers de Première League qui larguent tout le monde sauf le Barça, comme le soulignait fort justement - c'est assez rare pour le souligner - Dugarry hier soir?).

Pour le reste entre un Hull-Bolton, un Torino-Bologna ou un Lorient-Valenciennes, je suis persuadé que la différence de niveau (on est bien d'accord, on parle de "niveau" pas de spectacle?) n'est pas forcément en défaveur de la L1! J'ai pas regardé les autres matchs (les résumés canal+ ça sert à rien pour ça) mais Lorient-PSG de la semaine dernière, ça allait vite, d'un but à l'autre, c'était engagé et il y a eu des occases! :smilej:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

AVANTAGES DE LA L1 A 16 CLUBS
- Un partage des droits TV entre seize clubs de Ligue 1 au lieu de vingt, ce qui, compte tenu de l'importance de ces recettes, permettra d'augmenter de manière significative les revenus des clubs.
- Trente journées de championnat au lieu des trente-huit actuelles, ce qui libère des dates pour des matchs de play-offs à enjeu, plus spectaculaires.
- un calendrier moins chargé, qui permettrait aux équipes françaises de mieux préparer les
échéances européennes et de limiter plus facilement leur nombre de contrats joueur.
- le renforcement de la Ligue 2 (à 24 clubs), qui serait notamment susceptible de développer ses propres droits TV.
Moins il y a de parts de gâteau plus tu bouffes :idee: :wow: Bon sang ! Vite une L1 à 10 clubs façon District ! :thumbup:

Trentes journées plus des Play-offs aller-retour... :hmm: Pour un calendrier moins chargé pour être plus compétitif au niveau européen :hmm: Si le top 6 est représenté par Lyon, Bordeaux, Marseille ect... l'allegement ne risque t-il pas de ne profiter qu'à Metz, Strasbourg ou Le Havre... :roll:

Et déjà qu'un Lille - Nice doit générer moins d'audience que le mag de Courbet sur France 2 alors un choc entre Strasbourg et Boulogne s/ mer... Et nous sortir qu'il faut réduire les clubs de L1 pour générer des revenus tv maximum pour ses clubs et donner un marché pour 24 clubs en L2... :roll:

LES PLAY-OFFS, NOUVEAUX TEMPS FORTS
. La formule de play-offs décernerait le titre de champion de France.
. Ces play-offs concerneraient les clubs classés de la première à la cinquième place de la phase régulière et le vainqueur de la Coupe de la Ligue (qui serait disputée sur la première partie de saison).
- Le club champion de la saison régulière resterait qualifié directement pour la Ligue des champions.
. Les deux premiers de la saison régulière seraient qualifiés directement pour les demi-finales des play-offs. Les clubs classés 3e, 4e et 5e du championnat ainsi que le vainqueur de la Coupe de la Ligue s'affronteraient en quart de finale. Les matchs auraient lieu dans une formule aller-retour avec match retour sur le terrain du club le mieux classé sur la saison régulière. Les deux clubs finalistes seraient qualifiés pour la Ligue des champions (le vainqueur de la finale serait qualifié pour la phase de poule, le perdant pour le tour préliminaire).
Théoriquement, tu peux être dans la charette pour descendre en L2 et devenir champion de France si tu gagnes la Coupe de la Ligue et les Play-offs... :lol:

Au delà de ça, il y a assez de matchs à élimination dans la saison comme ça. Côté affiches entre têtes de série on a été servi ces dernières années. Entre la coupe de France, lacoupe de la Ligue et les boules chaudes, on a eu :

Cette année :
Lyon-Marseille
Lille-Lyon
PSG - Bordeaux

2007-2008
Lyon-PSG
Bordeaux-Lille

2006-2007
OM-Sochaux
OM-Lyon
Bordeaux-Lyon
Lyon-PSG
ASSE - OM

2005-2006
PSG-OM
Lyon-OM
PSG-Lille
Bordeaux-OM

Excusez du peu :roll:
stambroise de boise a écrit :Un champion c'est une équipe qui mérite son titre sur une saison... pas des clowns qui se préparent pour être à fond les 3 dernières semaines. :glare:

Pasque sinon on a qu'à qualifier directement fin mai l'OM, l'OL, Paris et Bordeaux pour un tournoi de sixte avec barbecue en option ... le rugby ou le basket c'est un peu ça aujourd'hui hein... :glare:

:respect:

MIEUX RYTHMER LA SAISON
- Pour gagner en lisibilité, une option pourrait être de mettre en place un nouveau calendrier pour la Coupe de la Ligue, lui assurant de ne pas se superposer avec la Coupe de France. La compétition pourrait démarrer dès le mois de juillet, avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 2 et de National
Et une reprise des entraînements en Mai ? :nawak:

Et des matchs même à 20h en plein mois d'août c'est parfois difficilement supportable alors une saison à cette époque :-|

Avec un L2 à 24 équipes ça fait un championnat qui pourrait débuter au 15 juillet et finir au 7 juin :wow: Un mois d'intersaison ! :nawak:

AUCUN club de L2 moyen pourra avoir assez de joueurs sous contrat pour faire tourner, aucun !

- Le passage du championnat à seize clubs libère huit dates. Six des ces huit dates seront prises par les play-offs. Les deux dates récupérées, conjuguées à une reprise anticipée du championnat dès la fin juillet, permettent de mettre en place une véritable trêve hivernale d'un mois.
Youpi ! On gagne deux journée :party: Mais on garde la Coupe à Moustache :fier: :huh:

BONUS OFFENSIF ET DEFENSIF
Une proposition inspirée du système du rugby pourrait être la suivante : cinq points pour la victoire par plus de deux buts d'écart, quatre points pour les autres victoires, deux points pour le match nul, un point pour une défaite par un seul but d'écart et pas de point pour les autres défaites. Un système proposé par Erik Bielderman, journaliste à L'Equipe Magazine, est repris dans l'étude : attribuer un point supplémentaire à l'issue du match retour en fonction du résultat de la double confrontation.
stambroise de boise a écrit :Les bonus offensifs et défensifs faudrait tester... mais je suis circonspect... le foot c'est pas le rugby et encore moins le basket... l'offensive y est apprécié mais c'est un sport qui a aussi couronné de grandes équipes défensives (Arsenal 30's, Inter 60's, France 90's, Milan version Capello, Valence ou Liverpool version Benitez etc.). Le foot se vit aussi dans l'attente, dans l'usure, dans la frustration d'un 0-0 qui se dénoue (ou pas) dans les dernières minutes, dans l'irregularité des prestations d'une équipe. Si on voulait comparer (maladroitement) le sport au cinéma, le foot serait "usual suspect" alors que le basket est "independance day"... faut pas tuer l'esprit du jeu, cet esprit qui a fait aussi son succes.
:love:
RENDEZ-VOUS DIMANCHE, 17H30
En passant au dimanche à 17 h 30, les familles peuvent revenir au stade et les températures d'hiver seront un peu moins basses qu'en soirée. Cette évolution ne modifiera en rien les créneaux des matchs premium, qui devront rester positionnés sur des horaires permettant de maximiser leur valeur auprès des diffuseurs.
Pour ceux qui font les déplacements (à part l'OM et le P. qui sont habitués), sympa. Non seulement ça te bouffe le dimanche aprem mais aussi la soirée...

Jouer à 15 heures le dimanche, ça va emmerder beaucoup d'amateurs qui pourront plus et jouer et voir les matchs. Sans compter les spectateurs en moins. De plus c'est une hérésie d'une part, d'un point de vue social, pour un petit village, le match du dimanche c'est souvent l'occasion de réunir toute la population et créer du lien (et c'est plus agréable pour les joueurs). D'autre part, dans certains clubs c'est la saison de buvette qui permet l'achat de nouveaux équipements.

Le samedi à 20h il y a des matchs amateurs mais beaucoup moins. Si tu fais un trêve hivernale, déjà tu évites quelques matchs au froid. Supprime la coupe à moustache et tu reserres le calendrier aux mois un peu plus chaud. :beer:
Hum
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

JUAN de rouen a écrit :
Cette année :
PSG - Bordeaux

2007-2008
Lyon-PSG

2006-2007
Lyon-PSG

2005-2006
PSG-OM
PSG-Lille
Merde!! Moi qui pensait naivement que le PSG était TOUJOURS avantagé et protégé lors du tirage au sort des coupes nationales!!! :wow: :grinj:
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

stambroise de boise a écrit :(on est bien d'accord, on parle de "niveau" pas de spectacle?)
Non, justement, je parlais également de "spectacle".

Je viens de regarder le classement. Le "ventre mou" est composé d'une seule équipe aujourd'hui: Nice. Tu as 12 équipes sur 20 qui risquent sérieusement d'être reléguées à 11 journées de la fin. Tu ne peux pas leur demander autre chose que des résultats à très court terme. Et je trouve ça con. Des matches qui se ressemblent beaucoup. Une ambition de jeu limitée. Et je trouve ça chiant. Trop d'équipes fonctionnaires du maintien.

1 Lyon 53 27 15 8 4 17
2 Paris SG 52 27 16 4 7 14
3 Marseille 49 27 13 10 4 15
4 Toulouse 49 27 13 10 4 14
5 Bordeaux 47 27 13 8 6 14
6 Rennes 46 27 11 13 3 13
7 Lille 46 27 12 10 5 10

8 Nice 40 27 11 7 9 3
9 Grenoble 32 27 7 11 9 -7
10 Lorient 31 27 7 10 10 -1
11 Le Mans 31 27 8 7 12 -6
12 Auxerre 31 27 8 7 12 -6
13 Monaco 30 27 7 9 11 -3
14 Nancy 30 27 7 9 11 -9
15 Valenciennes 29 27 6 11 10 -4
16 Nantes 29 27 7 8 12 -12
17 Saint-Etienne 29 27 8 5 14 -13
18 Caen 26 27 5 11 11 -5
19 Sochaux 26 27 5 11 11 -7

20 Le Havre 18 27 5 3 19 -27
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. mars 12, 2009 16:16, modifié 1 fois.
urba

Message par urba »

La classe de représenter le ventre mou :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Qui a dit: Jester il a le ventre mou? :mad: :grinj:
Jester

Message par Jester »

Alors qu'il est dur, mais en dessous :grinj:
Champoul

Message par Champoul »

Juan tu sais que tu as du valbuena dans ton écriture :???: :eek:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
JUAN

Message par JUAN »

Et t'as pas vu mon Thierry Henry dans le slibard ! :fier:

Blague à part, tu insinues quoi ? :???:
Hum
Champoul

Message par Champoul »

Bah je trouve que parfois tu fais beaucoup d'exagération pour pas grand chose :hmm:
C'est pas méchant hein, c'est juste qu'à la fin de ton post ( c'est pas des conneries hein ) je t'imaginais en valbuena avec tous ses tics faciaux ( je pense pas que ça soit des tics en fait, ses mimiques on va dire ) quand il parle :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Juliensw

Message par Juliensw »

Arofbic du mexique a écrit :
Trop d'équipes fonctionnaires du maintien.

1 Lyon 53 27 15 8 4 17
2 Paris SG 52 27 16 4 7 14
3 Marseille 49 27 13 10 4 15
4 Toulouse 49 27 13 10 4 14
5 Bordeaux 47 27 13 8 6 14
6 Rennes 46 27 11 13 3 13
7 Lille 46 27 12 10 5 10

8 Nice 40 27 11 7 9 3
9 Grenoble 32 27 7 11 9 -7
10 Lorient 31 27 7 10 10 -1
11 Le Mans 31 27 8 7 12 -6
12 Auxerre 31 27 8 7 12 -6
13 Monaco 30 27 7 9 11 -3
14 Nancy 30 27 7 9 11 -9
15 Valenciennes 29 27 6 11 10 -4
16 Nantes 29 27 7 8 12 -12
17 Saint-Etienne 29 27 8 5 14 -13
18 Caen 26 27 5 11 11 -5
19 Sochaux 26 27 5 11 11 -7

20 Le Havre 18 27 5 3 19 -27
Je vois pas trop ce que ça change en fait :hmm:
Ciao

Message par Ciao »

Pour préciser, je suis CONTRE de diminuer le nombre d'équipes qui empire les choses (avec encore moins d'équipes pas trop concernées par la relégation). Si Lens ou le P. méritent de descendre. ils descendent. Mais, je trouve dommage que Lens soit en L2 et Nantes soit descendu l'année passée et racheté par Kita. Je préfèterais que ces clubs aient les moyens d'avoir une politique à moyen terme éventuellement basée sur des cycles.

Je trouve que trop d'équipes sont à égalité dans leurs moyens, vu que les clubs touchent selon les droits TV, ce qui est très largement déconnecté de l'intérêt que ces équipes suscitent pour les équipes de milieu, bas de tableau. Tu présentes un spectacle déplorable qui emmerde tout le monde ou du "beau football", tu touches la même chose. En plus, même si tu présentes un football de merde, on va faire en sorte de limiter la diffusion des équipes qui intéressent pour le montrer. Pourquoi ne montrer Marseille "que" 12 fois par exemple. Trop de football va tuer les petits clubs alors qu'on montre bientôt tous les championnats? Pourquoi ne pas vouloir les revenus des autres matches de Marseille? Diouf l'accepte, mais j'aimerais qu'on m'explique l'intérêt (excepté pour Lyon jusqu'à récemment).

Il n'y a pas vraiment d'incitation à ne pas être minimaliste dans le jeu.

C'est la distribution des revenus, la limitation des sources, des infrastructures (importance des droits TV vis-à-vis du reste; donc en égalisant les droits TV, tu égalises tout et ce n'est pas forcément juste) qui fait qu'il y a trop d'équipes fonctionnaires du maintien AMHA, pas le nombre d'équipes.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Oui mais là après on touche aux limites des capacités intellectuelles des dirigeants de club. Pasque si tu gère un club implanté dans une agglomération de taille conséquente et qui joue un super football et si tu as deux doigts de jugeotte tu doit être capable de générer une dynamique économique (sponsores, marchandisage, valorisation de ton stade et de l'image de ton équipe, attraction des meilleurs jeunes talents) qui doit te permettre de dépasser largement ton voisin qui joue le "blokékipe défensif" dans un morne village dégrossi et qui se repose uniquement sur les droits TV.

... C'est là ou tu te dis que les Nantais dans les 90's ils sont passés à côté de quelque chose de grand par manque de discernement de leurs dirigeants de l'époque. :-|
Neo'

Message par Neo' »

L'ÉDITO DE LA RÉDAC'
« ALLEZ AUXERRE, ALLEZ PARIS »
http://www.football365.fr/france/infos- ... ris-.shtml

Quelle daube cet article :blaz:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
ToF

Message par ToF »

Surtout que si l'OM et Toulouse gagnent et que Lyon perd, ça ferait 4 équipes en 1 point. Mais ça effectivement ça n'annoncerait pas du suspense pour la fin de saison... :blaz:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Neo' de bornéo a écrit :
L'ÉDITO DE LA RÉDAC'
« ALLEZ AUXERRE, ALLEZ PARIS »
http://www.football365.fr/france/infos- ... ris-.shtml

Quelle daube cet article :blaz:

Moi je le trouve très pertinent! :grinj:
Blood

Message par Blood »

Qu'ils se fassent mettre bien profond avec un tel edito :blaz:
La Baronne

Message par La Baronne »

Non mais le De Los Blueis je sais pas comment il est arrivé à être payé pour écrire parce que c'est vraiment une calamité...

En plus d'avoir aucun style, y'a vraiment rien à creuser dans ses "articles"... :nawak:

A part ça, je suis d'accord avec le titre... :grinj:
Jester

Message par Jester »

Pour mettre du suspens au championnat ce serait tout de même mieux si on battait Paris et que Lyon ne fasse qu'un nul. Enfin bon, c'est un supp du PSg qui a écrit ça. Stou.
Niko

Message par Niko »

franchement le suspens du championnat j'en ai rien à carrer ... ce qui compte c'est que l'OM soit champion même avec 24 pts d'avance :oops:
Show must go on ...
Jester

Message par Jester »

Victoire de Monaco... enfin ils servent à quelquechose :smilej:
Fennec
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fennec »

baronne d'urbalacone a écrit :
A part ça, je suis d'accord avec le titre... :grinj:

et moi avec une moitié de titre :grinj:
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
Jester

Message par Jester »

Auxerre mène 1-0 à Gerbland :eek: :blink:
Fennec

Message par Fennec »

Jester de bel air a écrit :Auxerre mène 1-0 à Gerbland :eek: :blink:
:fumi: :fumi: :fumi: :fumi: :fumi:
Winnie

Message par Winnie »

Fennec d'aztec a écrit :
Jester de bel air a écrit :Auxerre mène 1-0 à Gerbland :eek: :blink:
:fumi: :fumi: :fumi: :fumi: :fumi:
Pas vraiment pour me rassurer... Si le score en reste là (et même si Lyon ne fait que match nul), les parisiens vont avoir une motivation supplémentaire de prendre les 3 points ce soir : celle d'avoir l'opportunité de devenir seuls leaders du championnat :-|
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Jester

Message par Jester »

et nous de revenir à 1pt de LOL et d'enfin mettre du piment à cette putain de L1 de merde :grinj:
Winnie

Message par Winnie »

Mentalement, j'ai pas vraiment l'impression qu'on soit plus fort que Paris cette saison... :peur:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Jester

Message par Jester »

Mais si mais si.

( :nono: )
Fennec

Message par Fennec »

Winnie de tahiti a écrit :Mentalement, j'ai pas vraiment l'impression qu'on soit plus fort que Paris cette saison... :peur:
je sens bien un match du style france-angleterre ce soir..... et je vous laisse devinez qui jouera les francais :mad:
Répondre