Winnie de tahiti a écrit :
... Ceci dit, y a un point non négligeable, c'est la titularisation à gauche de Puyol, qui déstabilise totalement cette équipe. On voit clairement que le Barça cherche systématiquement à passer par l'axe avec des ballons dans la profondeur. Seul problème c'est que l'apport offensif inexistant de Puyol ne leur permet pas d'étirer suffisamment la défense lyonnaise, qui a tout le temps de bien se replier et de ne laisser aucun espace entre ses lignes. En soit, l'absence d'Abidal se fait cruellement sentir.
...
Tu auras remarqué le décallage de Etoo à droite et Messi qui repique pour attirer la défense lyonnaise dans l'axe... et ça marche Guardiola est très bon je trouve
Edit: Etoo c'est quand meme exemplaire sur une pelouse, pas comme l'autre barbu de merde
Blood de sherwood a écrit :Tu auras remarqué le décallage de Etoo à droite et Messi qui repique pour attirer la défense lyonnaise dans l'axe... et ça marche Guardiola est très bon je trouve
Ca marche, ça marche, faut le dire vite. Parce que quand t'en as un qui est dans une bonne position pour centrer, c'est l'autre qui est entouré et qui ne peut pas frapper, et inversement... Tactiquement, les lyonnais jouent bien leur partition aussi
Winnie de tahiti a écrit : Ceci dit, y a un point non négligeable, c'est la titularisation à gauche de Puyol, qui déstabilise totalement cette équipe. On voit clairement que le Barça cherche systématiquement à passer par l'axe avec des ballons dans la profondeur. Seul problème c'est que l'apport offensif inexistant de Puyol ne leur permet pas d'étirer suffisamment la défense lyonnaise, qui a tout le temps de bien se replier et de ne laisser aucun espace entre ses lignes. En soit, l'absence d'Abidal se fait cruellement sentir.
Et c'est pas trop normal qu'un club comme le Barça n'ait pas les moyens d'avoir un latéral de remplacement au lieu d'être obligé de coller ce vénérable Puyol sur le côté gauche.
: "Ah il la surjoue ! Ah il la surjoue ! Ca s'est passé devant moi (...)"
{image de contrôle montrant Cris mettant une bonne main dans la gueule de Messi} : " :-| ... Oh ben il le touche gentimment..."
G.bédécarrax de dax a écrit :Instant historique :
Jean Michel Larqué : "J'ai peut-être tort" (Dommage que ce soit pour une des rares fois où il avait raison :-| )
Un joueur se trouve en position de hors-jeu quand lui ou toute partie de son corps (buste, tête, pieds...à l'exception des bras) est plus près de la ligne de but adverse qu’à la fois le ballon et l’avant-dernier adversaire.
Pour moi benzema a les epaule devant ceux du defenseur... non ?
Pour la main dans la gueule.... Surtout quand l'action et fini....
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin !
Daikat de calcutta a écrit :C'est clair, rajouté à ca Yaya Touré qui fait un match de merde, et voila quoi ...
Touré est étouffé au milieu, ça manque d'impact. D'façons le Barça, comme toutes les équipes espagnoles, tu lui colles une défense à double couche de 4, c'est fini, ça rame. MU ou Liverpool sont plus armées contre ce type d'équipes.
Je vois pas comment le meilleur jeu rapide a base de passe courte peut etre moins bien qu'un autre systeme contre deux lignes de 4
Daikat de calcutta a écrit :C'est clair, rajouté à ca Yaya Touré qui fait un match de merde, et voila quoi ...
Touré est étouffé au milieu, ça manque d'impact. D'façons le Barça, comme toutes les équipes espagnoles, tu lui colles une défense à double couche de 4, c'est fini, ça rame. MU ou Liverpool sont plus armées contre ce type d'équipes.
Je vois pas comment le meilleur jeu rapide a base de passe courte peut etre moins bien qu'un autre systeme contre deux lignes de 4
J'ai dit que ça manquait de physique au milieu, de mordant.
Autre chose, je suis comme Winnie : Sylvinho, pourquoi il jouait pas? Parce que Puyol à gauche
Non mais le Barça d'il y a 1 mois, tu lui mets n'importe quelle équipe en face, elle ne peut rien faire... Maicon ou Neville face à Messi ça me ferait bien rigoler
Nous vivons au présent, et hier j'ai vu une équipe de Lyon, plus forte que celle du Barça . Même si ce but pris à domicile pour eux, vont sûrement les éliminés.
Modifié en dernier par Tatt's le mer. févr. 25, 2009 19:04, modifié 1 fois.
Personne veut admettre que Lyon hier a été meilleur que le Barça. C'est la seul équipe française à pouvoir jouer les premiers role de partout. Messi, hier n'a rien pu faire grace au marquage de Boumsong et Grosso. Il faudrait avouer un jour que Lyon est une grande équipe, même si ils vont sûrement se faire éliminer au match retour, leurs prestation d'hier a été plus que bonne. Digne d'une équipe qui montre qu'en Europe ont peut compter sur elle. Ce que l'OM ne pourra plus jamais faire malheureusement avant longtemps .
Techniquement le Barça est meilleur y a rien à dire. Mais tactiquement Lyon à pour moi largement gagné la bataille hier . Quand je vois la défense du Barça comparé à celle de Lyon, y a rien à redire sur l'OL . Le placement de Pique fait peur, Marquez n'est pas bon non plus il y a juste les deux latéraux pour qui ça était, mais même Puyol c'était limite, mais aussi le faire jouer arrière gauche n'est pas la bonne solution, comme l'a dit 00, Gaurdiola aurait du faire une défense Alves-Marquez-Puyol-Sylvinho. Ca aurait été plus logique déjà . Mais c'est vrai que offensivement le Barça sont bien meilleur. Normal.
Je suis plus d'accord avec cette formulation ( et effectivement, je l'avais dit aussi, Puyol à gauche, c'est c'est un peu comme faire jouer Fernandao en 6 Perrin a dû laisser de mauvaises ondes à Lyon ).
le Barça c'est 11 danseuses qui ne gagneront certainement pas la LDC cette année. Face à une équipe physique qui tient la distance ils vont se faire massacrer.
Pour moi les favoris de cette compétition son soit Man Utd ou le Real Madrid qui revient très bien. Surtout avec Lassana Diarra qui fait pour l'instant des merveilles la-bas .