On a pas le même dico

Je note le bouquin pour plus tardKiskill a écrit :J'ai voulu suivre les conseils d'Urba et j'suis allée chercher à la médiathèque un des bouquins des japonais cités par notre ami canadien![]()
Manque de bol, aucun n'était présent. J'me suis donc rabattue sur Out de Natsuo Kirino.
J'l'ai trouvé bien écrit, prenant et je dirais même dérangeant par certains aspect. L'histoire est implacable et tient bien en haleine jusqu'au dénouement...
Bref, pas vraiment déçue de l'avoir choisi
Hitler a d'ailleurs décidé du sien après avoir lu son 3ème Reich :hihihi!:Kathy Reich, retenez ce nom. Il justifie tous les autodafés de l'histoire.
D'où vient le titre du livre " L'Etranger " . Il est spectacteur de sa propre vie.beyonder a écrit :Dans la série, < je rattrape mes lacunes >, j'ai lu L'étranger de Camus. Je vous épargne la fiche de lecture pour souligner à quel point c'en fut flippant de noter à quel point je me suis reconnu dans le personnage principal : son indifférence à tout, son absence de personnalité, son caractère influençable. Et de voir où ça le mène, bonjour
beyonder a écrit :Et cette femme aguerrie ou aguerrite, qu'en sais-je, qui enquête sur des morts tellement ignominieuses que même Torquemada en aurait tourné de l'œil, se met à pleurnicher trois chapitres durant, sur son stupide minou clamsé, à tel point, et c'est bien humain ma foi, qu'on en arrive à se prendre de sympathie pour l'assassin car un homme qui tue un chat ne peut être totalement mauvais.
formons un clubbeyonder d'equateur a écrit :Je passe sans doute à côté de quelque chose mais j'accroche vraiment pas à Boris Vian. Y a rien à faire, j'y suis totalement hermétique.