Stade Vélodrome
- Bud Wazaa
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Stade Vélodrome
Il me semble que l'OM Association (présidée par J-P Foucault) a un cahier des charges bien précis en ce qui concerne le club, comme quoi le maillot doit toujours être blanc, la gestion du centre de formation, etc. Et une obligation est que l'équipe doit impérativement jouer ses matchs à domicile au Vélodrome... à confirmer. RLD a encore ouvert sa grande gueule pour se faire mousser et passer pour le gentil alors qu'il fera que dalle ! 

- nicom93
C'est exactement ce que j'allais poster. Il essaie de tenir les supp' encore un peu plus par les couilles en les laissant penser que lui et lui seul est susceptible de leur donner l'outil " de travail " qu'ils réclament. J'espère que les supp' voient clair et ne sont pas tous aveuglés par la gestion des virages que Dreyfus ne manque pas de leur laisser pour avoir la paix.Bud Wazaa a écrit :Il me semble que l'OM Association (présidée par J-P Foucault) a un cahier des charges bien précis en ce qui concerne le club, comme quoi le maillot doit toujours être blanc, la gestion du centre de formation, etc. Et une obligation est que l'équipe doit impérativement jouer ses matchs à domicile au Vélodrome... à confirmer. RLD a encore ouvert sa grande gueule pour se faire mousser et passer pour le gentil alors qu'il fera que dalle !

- Winnie
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Bon, puisqu'on parle du Vélodrome, j'en profite tout d'abord pour me confesser. Hier soir je suis allé au Parc des Princes pour la première fois
Voilà, c'est dit :-|
Et ça me permet de rebondir parfaitement sur le sujet dans lequel nous sommes. Car hier soir, j'ai enfin pu me rendre vraiment compte à quel point la configuration actuelle du Vélodrome est un tue l'ambiance, car honnêtement, hier soir y avait certes une belle ambiance au Parc, mais l'acoustique du stade y est effectivement pour beaucoup. J'étais placé pas très loin du Kop de Boulogne (re-
), et pendant le match, ils devaient être quoi... 3000 à peine à chanter (kop assez clairsemé et pas trop de mouvement en partie basse) mais ça faisait un vacarme énorme avec la réverbération du son par le toit... Ceci créant un phénomène de boule de neige en englobant la totalité du stade dans l'ambiance (bah oui, les chants c'est un peu comme la ola, t'as un max de personnes qui participent si tu sens que tout le monde à côté de toi participe aussi). Bref, je comprends vraiment mieux les habitués du Vélodrome qui exigent un toit car l'exemple que j'ai eu hier était vraiment frappant, et je pense que d'un point de vue purement vocal, la tifoserie marseillaise n'a absolument rien à envier à celle de Paris. Un Vélodrome couvert ferait à mon avis à l'aise 3 fois plus de bruit (réverbération du son + phénomène de boule de neige que j'évoquais) :-|
Edit : Je précise avant d'être tondu sur la place publique que j'ai eu ma place d'hier gratos grace à un pote qui travaille chez Point P, sponsor de la coupe à Moustache :vieux:

Et ça me permet de rebondir parfaitement sur le sujet dans lequel nous sommes. Car hier soir, j'ai enfin pu me rendre vraiment compte à quel point la configuration actuelle du Vélodrome est un tue l'ambiance, car honnêtement, hier soir y avait certes une belle ambiance au Parc, mais l'acoustique du stade y est effectivement pour beaucoup. J'étais placé pas très loin du Kop de Boulogne (re-

Edit : Je précise avant d'être tondu sur la place publique que j'ai eu ma place d'hier gratos grace à un pote qui travaille chez Point P, sponsor de la coupe à Moustache :vieux:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
- Champoul
S'ils sont 3000 à chanter par virage alors ils feraient quand même plus de bruit que nous :-| 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- pascom
A Bordeaux, c'est encore plus petit et ça résonne bcp 

- Chourm'OM
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Winnie

"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- Ultraom27
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Moi aussi j'étais au parc hier !
mais en tant que secouriste ! 

RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
- La Baronne
J'allais le dire mais ça passe mieux de la bouche d'un gars du sud...Champoul a écrit :S'ils sont 3000 à chanter par virage alors ils feraient quand même plus de bruit que nous :-|

- stramboise
- franco-qatarien
J'étais au Parc aussi mercredi (mais bon ça c'est plus normal)... par contre t'es mal tombé winnie. Quelle ambiance de merde!!! Perso elle rentre dans mon top 3 des abiamnces les plus pourries depuis le début de saison (avec PSG-Grenoble 0-1 insipide et PSG-Nancy en coupe)!!! Quitte à venir, choisis un match ou ça chante au moins!
Pour le reste je suis d'accord avec toi: à Boubou ça chante pas (ça n'a jamais chanté... ils sont anglais, ils sont fiers et prendre 5 mn de son temps pour encourager son équipe ça fait pas "casual") et un toit ça change tout!
... quoi que la perspective d'entendre tonini hurler tout seul au micro ... du coup le côté caisse de raisonnance me manque moins!
Pour le reste je suis d'accord avec toi: à Boubou ça chante pas (ça n'a jamais chanté... ils sont anglais, ils sont fiers et prendre 5 mn de son temps pour encourager son équipe ça fait pas "casual") et un toit ça change tout!
... quoi que la perspective d'entendre tonini hurler tout seul au micro ... du coup le côté caisse de raisonnance me manque moins!

- Winnie
Tiens, c'est bizarre mais c'est pas ce que me disait un des potes avec qui j'étais et qui a quand même davantage l'habitude de mettre les pieds au Parc que moi, et qui me disais qu'il avait déjà vu des ambiances bien plus pourrites au Parc que celle de mercredi
Après je doute pas qu'il y en ait des meilleurs, mais dire que c'était une ambiance de merde c'est pour moi de la présomption typiquement parisienne 

- stramboise
- franco-qatarien
Et tu préfère croire ton vague copain plutôt que moi???!!!
... tu me peine là! 

- Winnie
Justement oui car je pense que lui n'étant pas supporter du PSG a sans doute un regard plus critique et plus objectif
Et puis d'abord c'est pas un vague copain steuplait, c'est un de mes potes d'enfance et que je connais depuis plus d'une vingtaine d'années 

- Jester
La Baronne a écrit :J'allais le dire mais ça passe mieux de la bouche d'un gars du sud...

Ceci dit Winnie, depuis qu'on le dit qu'au Parc ils ont l'avantage de la réverbération du toit. C'est clair que on y gagnerait largement en Décibels. Par contre, les chants ont tendance à être bien distordus au Parc (on comprend pas la moitié des chants à cause de ça justement).
- Champoul
Alors comme ça on va au parc, et en plus on a des amis d'enfance supporters du psgWinnie a écrit :Justement oui car je pense que lui n'étant pas supporter du PSG a sans doute un regard plus critique et plus objectifEt puis d'abord c'est pas un vague copain steuplait, c'est un de mes potes d'enfance et que je connais depuis plus d'une vingtaine d'années

Bah c'est du propre tiens, je sais pas si t'auras ta place au paradis toi avec un dossier comme ça :-|
- Winnie
Et si tu lisais un peu mieux j'ai bien marqué que mon pote n'est pas supporter du PSG !
C'est juste qu'il va de temps en temps au Parc parce qu'il aime bien le foot et qu'il a souvent des places par le biais de son boulot mais il n'est absolument pas supporter du PSG, ça je te le garantie (mais bon, il est pas supporter de l'OM non plus, il a pas d'équipe d'attache en fait)

Et en ce qui me concerne, habitant en RP depuis toujours et connaissant un grand nombre de supporters du P qui me bassinent à longueur d'année avec la soit-disante ambiance magique du Parc, je me suis toujours dit qu'un de ces quatre j'irais sur place voir ça en live pour me faire une idée plus précise. C'est donc ce que j'ai fait mercredi soir vu que j'en avais l'opportunité sans dépenser un rond

Et en ce qui me concerne, habitant en RP depuis toujours et connaissant un grand nombre de supporters du P qui me bassinent à longueur d'année avec la soit-disante ambiance magique du Parc, je me suis toujours dit qu'un de ces quatre j'irais sur place voir ça en live pour me faire une idée plus précise. C'est donc ce que j'ai fait mercredi soir vu que j'en avais l'opportunité sans dépenser un rond

- Champoul
Non mais moi ça me fait rien
Par contre je suis content que t'es déjà préparé un speech, parce que t'en auras besoin devant saint pierre

Par contre je suis content que t'es déjà préparé un speech, parce que t'en auras besoin devant saint pierre

- Winnie
M'en fous le paradis j'ai jamais vraiment eu l'occasion de le connaitre donc je sais pas ce que je loupe :vieux:
On en a rien à foutre de ça. Surtout vu les conneries qui sont dites dans ces chants. :vieux:Jester a écrit : Par contre, les chants ont tendance à être bien distordus au Parc (on comprend pas la moitié des chants à cause de ça justement).
Modifié en dernier par Le Gros David le sam. janv. 17, 2009 17:57, modifié 1 fois.
- Champoul
Un peu comme les conneries qui sont dises ici quoi 
EDIT: comme c'est vilain d'éditer le "qui sont dises" d'une façon aussi sournoise
Espèce de mauvais joueur va

EDIT: comme c'est vilain d'éditer le "qui sont dises" d'une façon aussi sournoise

Espèce de mauvais joueur va

Modifié en dernier par Champoul le sam. janv. 17, 2009 23:03, modifié 1 fois.
- SpeCiE
Avec ou sans toit, l'ambiance serait la même que celle de ce soir : A chier. Même à 2-0, aucune folie, aucune hystérie...
- nicom93
- La Baronne
Non, c'est qu'on chante pas avé l'assent ici... Du coup c'est parfaitement audible pour le commun des mortels...Jester a écrit :Par contre, les chants ont tendance à être bien distordus au Parc (on comprend pas la moitié des chants à cause de ça justement).

- Evil
En dèp' au parc en 2006, je peux aussi confirmer que le volume sonore est vraiment plus important que chez nous.
Cela dit, comme dit Specie...
Cela dit, comme dit Specie...

Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
- Chourm'OM
On parle du même Parc Evil?
En 2006 je n'entendais que nous... c'est dire si la raisonnance des virages était faible.

"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- Kieros
Ce soir on entendait bien les sifflets en tout cas 

- Blood
Le parc est d'un point de vu caisse de résonnance ce qui se fait de mieux en France...
Cherchez des plans de l'édifice et vous comprendrez, rien ne s'échappe des tribunes, tout est redirigé vers le terrain. C'est moche mais efficace comme architecture...
Cherchez des plans de l'édifice et vous comprendrez, rien ne s'échappe des tribunes, tout est redirigé vers le terrain. C'est moche mais efficace comme architecture...
- Jester
Ah au fait Nantes veut changer son stade... pour info il a été rénové en 1998 pour la Coupe du Monde (construit en 1984) et a un toit
capacité 38 000 places.
Nous même pas on a un toit

Nous même pas on a un toit

- JUAN
Euh non c'est Kita qui le veut et vu le fric qu'il a mis jusqu'à maintenant, ça se fera pas tout de suite
Et, en ces temps, je vois bien un élu PS, pdt de groupe à l'assemblée, financer un projet aussi superflu que celui-là à coups de millions.

Et, en ces temps, je vois bien un élu PS, pdt de groupe à l'assemblée, financer un projet aussi superflu que celui-là à coups de millions.
Hum
- Jester
Pas si sûr apparement soit ils aménagent l'actuel soit ils déménagent sur un autre stade... enfin de ce que j'ai lu. Donc accord de la municipalité ou pas, s'ils ont l'argent.
- BabyRock