Disons que c'est un sujet qui m'a profondément énervé (puisqu'il n'y a pas eu que sur ce site) et qui est tombé tout pile au moment où il y avait certaines tensions avec deux forumistes dont un toujours présent... Et contrairement à ce que j'avais pensé il ne s'agissait pas de Jairome (pour éviter tout malentendu).
Champoul a écrit :Plus sérieusement je viens de faire une recherche sur mon pseudo, et il y a un ( ou des ) connard(s) qui se sont inscrit(s) avec champoul sur d'autres forums
'tain j'avais jamais pensé à faire un truc comme ça!!!
... et du coup regardez sur quoi je tombe!!! http://www.stambroise.org/ ... tabernacle!! Encore un coup des canadiens!!!!
Envie d'une rencontre avec ce membre ?
Zerozero13 (26 ans) BRIANCON (PACA-Cote-d-Azur) jeune homme cool, branché, ouvert, cherche à faire des rencontres pour sortir, faire la fête, s'amuser, puis par la même occasion peut-être par la même occasion trouver LA personne qu'il me faut.....
C'est toi ? jai va être déçu que tu préfères demander l'avis d'inconnus :-|
Et finalement tu l'as violée ou pas ?
EDIT: oui j'ai que ça a foutre
EDIT: d'oh ! en fait c'est pas toi le premier post, toi tu es juste l'adepte de voyeurisme qui est passé en inconnu Je suis déçu d'avoir perdu 5 minutes de ma vie à lire ça alors que j'avais plein de choses à faire
Guitariste localisé en Centre (France)
Style préféré : hard rock / métal
Son matos : Fender - Stratocaster Hopkins - Flyning V Ampli Fender 80 watt (recherche guitariste er batteur pour un groupe ds le 45 Gien )
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
putain je suis en train de me croquer le cerveau sur un truc tout bete, l'équivalent de tout le monde s'en fout, c'est personne n'en a rien a foutre ou tout le monde n'en a rien a foutre
moi je dirais la deuxieme mais a la télé je viens d'entendre la premiere :-|
Tant que être dans le familier, t'as qu'à dire que tu t'en bats les couilles
Et sinon la première sonne mieux mais la seconde semble plus juste car "s'en foutre" = "en avoir rien à foutre"
Champoul a écrit :Tant que être dans le familier, t'as qu'à dire que tu t'en bats les couilles
Et sinon la première sonne mieux mais la seconde semble plus juste car "s'en foutre" = "en avoir rien à foutre"
ben c'est un peu ca que j'arrive pas a comprendre pourquoi la premiere sonne mieux mais la seconde me semble la bonne
regarde avec s'en battre les couilles, tu dis tout le monde s'en bat les couilles et pas personne s'en bat les couilles pourtant s'en battre les couille = n'en avoir rien a foutre .
Kieros a écrit :Tout le monde s'en moque -> idée inverse : Personne ne s'en moque
Tout le monde en a rien à foutre -> idée inverse : Personne n'en a rien à foutre
J'ai déjà mis les équivalences une au dessus de l'autre, tu veux que je te fasses un dessin en plus, de la couleur, des points à relier... que sais-je ?
Kieros a écrit :Tout le monde s'en moque -> idée inverse : Personne ne s'en moque
Tout le monde en a rien à foutre -> idée inverse : Personne n'en a rien à foutre
De rien
pour moi ca serait plutot
tout le monde s'en moque -> idée inverse : Personne s'en moque
edit: c'était la minute ou je passe pour un con
Modifié en dernier par pixaille le jeu. févr. 05, 2009 0:03, modifié 1 fois.
Kieros a écrit :J'ai déjà mis les équivalences une au dessus de l'autre, tu veux que je te fasses un dessin en plus, de la couleur, des points à relier... que sais-je ?
Non puisque j'ai bien vu que tu n'avais fais que reprendre mon idée et la rendre plus présentable
Usurpateur
Bon bah je retourne aux champs alors, c'est que j'aimerais bien finir la moisson avant le petit matin, histoire de ne pas me mettre en retard pour la traite et pouvoir prendre un ptit quart d'heure de pause vers 21H, demain.
Oui, et j'aimerais bien que la liste de blagues fraiches pour la journée de demain soit dans ma boite de réception dès 8 heures du matin et sans retard, l'humour n'attend pas
De rien
En fait me semble que l'idée inverse c'est plutot
tout le monde s'en moque -> il existe une personne qui ne s'en moque pas
Sinon je comprends pas la différence entre "en avoir rien a foutre" et "n'en avoir rien a foutre" sauf qu'un est dans un français correct et l'autre non
pix a écrit :
En fait me semble que l'idée inverse c'est plutot
tout le monde s'en moque -> il existe une personne qui ne s'en moque pas
Non, ça, c'est la négation.
Le terme "inverse" serait sans doute impropre stricto sensus pour un grammaticien, mais j'en ai pas de meilleur terme sous la main. Disons que je l'utilise suivant le sens qu'on lui donne communément.