Sous-merde commercial...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Invité

Message par Invité »

Je te rejoints Nawfel : un musicien jouant de n'impore quel instruments peut interpreter une partition écrite par un autre. même si plusieurs siècles les séparent et/ou s'ils ne parlent pas la mêmes langues.

<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>La musique est un langage universel </span>

On se souvients par exemple l'interprétation de l'hymne américain

A ma connaissance, il n'y a pas de retranscription possible du rap avec ses bruits :???: ses sons :???:  ses mix :???: dans ce langage universel...

un violonceliste chinois serait dans l'incapacité de jouer le dernier Joey Star, alors qu'il pourait jouer la musique de star academy :roll: les tubes de Dorothé :roll: ou Sultan of swing de Dire Strait :smilej:
Desole de te contredire un peu mais il existe evidemment des partitions et des tablatures de beaucoup de morceaux de rap et surement de ceux de NTM (bien que personne n'ai envie de les reprendre... ). Il n'y a pas de raison de ne pouvoir retranscrire un son sur une portee musicale ou plus simplement sur des tablatures propres aux instruments utilises.

Par exemple, la batterie et les instruments de percussion possedent egalement des notations propres.
Nawfel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nawfel »

Heu tu veux dire des partitions du genre: 2 fois sur le bouton de droite, 4 fois sur le bouton du milieu, 1/4 de fois sur le bouton de gauche de la boite à rythm !

lol2
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

Pffffff ! Je suis trop fatigué pour répondre tiens ! :nawak:
Invité

Message par Invité »

Heu tu veux dire des partitions du genre: 2 fois sur le bouton de droite, 4 fois sur le bouton du milieu, 1/4 de fois sur le bouton de gauche de la boite à rythm !

lol2
Ce soir je te sors quelques contre-exemples criants (et bruyants) ! :winkv:
Nawfel

Message par Nawfel »

lol2
Ce soir je te sors quelques contre-exemples criants (et bruyants) ! :winkv:
Non merci Vince ajd je suis un peu comme Bud j'ai bien mal au cheveux ! :peur:
Il manque plus qu'un topic techno et j'deviens :fada2:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Sat

Message par Sat »

Pffffff ! Je suis trop fatigué pour répondre tiens ! :nawak:
Pareil tiens.
Tout ce qui est visible est visable, vies, cibles et mirages
arlo

Message par arlo »

Géronimo --> Skyrock est ma seule référence car, comme j'aime pas le rap, je m'intéresse pas trop au station radio qui passe du rap!
C'est la meilleure celle là ! :roll:

Tu te permets de parler comme ça du rap en ayant seul skyrock, comme référence ?! :eek: J'hallucine !
On parle pas de ce que l'on connait pas !

Moi je me fous totalement du rock et tous ses dérivés parceque je m'y connais rien et j'ai pas envie de juger parceque j'écoute pas !
Et à voir tes posts tu n' y connais absolument rien au rap ! :roll:
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

calme arlo ...

On ne peut pas avoir des préjugés que si l'on se fie a une source ... il faut etre aware en fait ... :grinj:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Moi j'aime bien EMINEM, mais j'aime pas NTM, pourtant EMINEM c'est du rap (du moins y me semble :peur: ), en fait j'aime mieux la pop anglaise mais le rap des fois c'est bien, si c'est pas des types qui se la jouent racaille parce que là j'aime pas.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'> c'est bien je suis consensuel tout le monde est content :grinj: </span>
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Pouin

Message par Pouin »

vive l'eklektisme
JUAN

Message par JUAN »

C'est qui comme groupe? :???:

mdr3 mdr2
Hum
Invité

Message par Invité »

lol butterfly tu n'aime pas le rap de ceux ki font racaille, c ce ke bcp dise, le truc c ke eminem fai racaille et en est une a la difference pret k'en france les mec s'abille en survet lacoste et k'o states il porte des caterpillar et des baggy c tt.

pr ce ki est des partitions, juste un truc, lorske le secteur A (stomy bugsy, arsenik, passi, gyneco, etc...) est passé a l'olympia, c t les wailers, les musiciens de bob marley ki jouai et prtt c t bien du rap et c t kasi la meme musik ke sur les albums, désolé de vs contredire
Squal

Message par Squal »

pffff, holala, j'ai lu de ces trucs....

moi, j'écoute du rap, je porte des NIKE, j'ai une casquette PUMA, voir un bandana COM8, j'ai une voix assez grave 'ke j'aime pas!) et pourtant je suis pas une racaille mais on me la déja fait remarquer en rigolant, et bin je ne le prend généralement pas trés bien, je trouve ca con....

on s'habille comme on veut, chacun son style, moi je pioche dans tout les styles...

pour la musique, c pareil, moi j'écoute de tout mais principalement du rap!

dit toi alex qu'on ne ressent pas du tout la meme chose en écoutant du rap...
je ne vais pas jouer les malheureux, j'ai pas grandit dans une citée mais entouré de quelques coins assez chauds...et je me sent représenter dans certaines chancons, car j'ai déja vécu ce dont il parle, l'ambiance de vivre dans un bled pourri...ou est le mal?? certains ont besoins d'exprimer leurs sentiments d'injustice, de mal-etre, de désaroi, de dénoncer des trucs....faut sortir du cadre "nike la police", "brule des voitures" et "vole ton prochain", le rap n'est pas une unité compacte, libre a toi de choisir tes artistes comme pour les autres styles, la "FF", "les sages poetes de la rue", "lord kossity", "iam", tout ca c'est du rap, mais a pas mettre dans le meme lot selon moi

le rap pour moi, est un exutoire, il peut contribuer à m'enerver mais ca fait aussi du bien, chacun son style, ne généralise pas....on se voit au stade, je t'ais donner l'impression d'etre une racaille???? et pourtant, comme écrit au début, je rentre dans certains critères...

a bon entendeur, prend en de la graine...
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Invité

Message par Invité »

he bé le sujet est bien lancé là !!
j'aime bien la méthode de JUAN mdr3 je crois que t'as résumé pas mal de cliché qui sont hélas regrettable, mais comme vince je pense aussi que le rap est un mouvement qui doit être respecté pour ce qu'il a fait de bon et faut reconnaitre qu'il y a de bonnes choses, en 70 les rockeur était eux aussi des rebelles et le rock francais était lui aussi calqué sur celui des staets et c'était a chier pareil et y'en avait qui sortait du lot!! y'a eu des précurseurs qui ont influencés et influenceront encore bcps de musiciens a l'avenir ....
je crois que la mode ira vers une fusion des styles, je le pense depuis longtemps et on y a déjà droit
par ex. les red hot / rage against de machine / limp biskit et bien d'autre sont des groupes que j'adore et c'est une fusion de style ... du rap , du rock, voire du jazz pour certain musicos (et c'est des vrais de vrais) et franchement ca c'est le top
prodigy qui faisait de la techno bien hard rock c'était le pied et pourtant ca déchire,
c'est pour ca que je respecte tout les styles car il influence toujours vers une nouvelle vague et sans forcément inventer qqch ...
si un jour je croise un gars qui me dis "j'aime le rap", je lui demanderai, "faut écouter quoi ???" plutôt que "racaille man", car si j'écoute la définition de racaille de la part des "bien pensant" j'ai de quoi penser que je l'ai été malgré moi, mais je n'ai jamais aimé m'en plaindre et c'est ce message souvent cité en rap que je n'aime pas, se plaindre de quoi ???
faut pas non plus d'encourager a se lamenter, je préfère les messages d'espoir qui donne envie de se battre, dans le bon sens du terme et IAM par exemple est un bon exemple ....la bonne dose, je me suis surpris a aimé certain morceaux comme "petit frère" etc etc alors que j'aimais pas le rap, comment aller contre ces paroles ???
bref y'a des messages dans tout les styles qui sont bon ou mauvais, le principal est de resté ouvert :winkv:
frenchchris
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par frenchchris »

J'ai tt lu dans ce sujet, TOUT! :fada: Mais comme je sais que si je fais pas court vous me lirez pas je vais essayer d'etre bref pour avoir vos avis!!

Beaucoup ici disent qu ils aiment ou n'aiment pas mais sans trop donner de motifs!
Ceux de waff me semblent corrects ceux de nawfel aussi!

Tout d'abord je n'aime pas le rap!¨Pas au cause de skymerde !Je n'aime pas parceque des gars y passent leur temps a se plaindre que tt le monde rencontre dans sa vie: pour certains c'est la cité, d autres l ennui, mais pour d'autres c est le chomage, ou encore pour d'autres la ruine et la misere apres avoir connu la gloire et la fortune!Bref se plaindre ne change rien!!

Ensuite d'autres paroles genre NTM: nique la police, perso pour moi cette chanson leur aurait bien vallu un an de taule ferme!!Qd tu vois que ces types sont ecoutés par des jeunes des cités, a quoi ca sert que des educateurs leur apprennent le respect apres une telle chanson!!
Biensur y a aussi la violence qui se degage de l'attitude de ces chansons!!

J'en vois ici me dire qu il faut pas generaliser: certes!Mais dés qu un rap n'est plus aggressif qui devbient calme intelligent qu il n insulte pas les autorités sous qq forme que ce soit, vous vous empresser e dire que c'est pas du rap!!Combien d'entre vous considere que solar c pas du rap mais de la pop commerciale?? Plein!!Et pourtant tu reprends les paroles de ses chansons, tu places un ou deux 'j encule la police' 'mort aux juges' dedans tu fais chanter le tout par un gars des cités genre la courneuve et la de suite votre vais changera!!

Voila mon avis!!!C'est bien a 15 ans en pleine crise d'ado de se rebeller contre le systeme et contre l'autorité!C'est normal!!Mais de persister quand on a 25/30 ans et disant que c'est du rap, de la musique de l 'art! La c'est grave!

Alex a juste eu le tort de generaliser et de prendre de mauvais exemples!!Mais croyez vous que si ce qu 'il a dit est faux EN GENERALISANT certes, n'est ce pas vrai dans 50% des cas???? :???: :winkv:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
Squal

Message par Squal »

Mais croyez vous que si ce qu 'il a dit est faux EN GENERALISANT certes, n'est ce pas vrai dans 50% des cas???? :???:  :winkv:
NAN!

dans le rap, y'a pas que des "nike la police", "j'suis au chomage" et compagnie, c'est justement parceque vous ne connaissez pas que vous dites ça...vous en parlez mais vous etes mal placé pour juger car comme vous l'avez dit, vous ne connaissez pas le mouvement rap!
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
frenchchris

Mais croyez vous que si ce qu 'il a dit est faux EN GENERALISANT certes, n'est ce pas vrai dans 50% des cas???? :???:  :winkv:
NAN!

dans le rap, y'a pas que des "nike la police", "j'suis au chomage" et compagnie, c'est justement parceque vous ne connaissez pas que vous dites ça...vous en parlez mais vous etes mal placé pour juger car comme vous l'avez dit, vous ne connaissez pas le mouvement rap!
je n ai jamais dit qu il n y avait que des 'nique la police' pourquoi vous les amateurs de rap vous cachez vous toujours en disant que les autres generalisent??? :eek:

Je dis que sur 100 morceaux de rap y en bien 50% qui insultent une autorité ou qui se plaignent du ghetto de la banlieu de la misere du chomage etc etc! et ca tout le monde ici c est que c vrai, pour le rap francais en tt cas!
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
butterfly15

lol butterfly tu n'aime pas le rap de ceux ki font racaille, c ce ke bcp dise, le truc c ke eminem fai racaille et en est une a la difference pret k'en france les mec s'abille en survet lacoste et k'o states il porte des caterpillar et des baggy c tt.
Mais je trouve qu'EMINEM a le sens de l'humour, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de rappeur français ou américains qui se la jouent gros mytho, style: "je suis un méchant, je vole leur sucettes au bébé" moi ça me fait chier rien que de les voir :vomit:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Spartakus

Message par Spartakus »

je veux bien que l'on mette 1 an ferme a ntm french mais alors il faut aussi mettre 1 an ferme a sardou pour sa chanson pro peine de mort dans laquelle il demande aux familles de victime de se venger et de tuer!idem pour brassens ,avec tout ce qu'il a chante il aurait fini en perpetuite ! :winkv:
On vous reproche pas de ne pas aimer le rap ,vous avez le droit mais on n'est pas oblige de denigrer ceux qui apprecient ce genre d'autant plus que je vous assure qu'il y a enormement de choses interessantes.Evidemment les medias ne vont pas les diffuser c'est plus facile d'essayer d'enfermer les rappers dans les cliches et les stereotypes:mais ca c'est la machine commerciale et comme l'a explique vince c'est vrai pour n'importe quel type de musique
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
frenchchris

je veux bien que l'on mette 1 an ferme a ntm french mais alors il faut aussi mettre 1 an ferme a sardou pour sa chanson pro peine de mort dans laquelle il demande aux familles de victime de se venger et de tuer!
surement mais je doute que les jeunes de nos cités qui sont un peu paumes et desoeuvrés ecoutent sardou ou brassens!!Et il y a tt de meme une difference entre un type qui dit 'reclamons la peine de mort' (meme si je ne partage pas cette opinion) et un gars qui insulte gratuitement la police ou tte forme d'autorité!Parce que ajd c'est ntm qui insulte les flics mais le lendemain ce sont les juges puis les politiciens etc etc !!!et ces types la sont ecoutés par des milliers et millions de jeune un peu perdus!!!
t imagines les degats?? Ceci etant je precise encore une fois que ce n'est pas la totalité des rappeurs! :winkv:
frenchchris

une derniere chose: que les amateurs de rap cessent de se cacher derriere la meme rengaine: 'nous sommes victimes de stereotypes de generalisations' personne ne dit cela!!mais dites vous bien que s il ne faut pas generaliser y a quand meme une raison pour laquelle tt le monde les catalogue de la meme maniere!!

Ma tante a un pitt bull qui ferait pas de mal a une mouche, c est pas pour autant que je vais dire que ces chiens sont de petits agneaux!!!Ca me rapelle quand un sup du p dit que les faschos en boulogne rouge y en a que 2 ou 3 et qu on generalise!!! :winkv:
Spartakus

Message par Spartakus »

dire que j'ai ose mettre sur un meme plan sardou et brassens :eek: Voila surement la plus grosse insulte de ce sujet
Pardon monsieur brassens :blush: :beer:
On ne dit que nous sommes victimes de stereotypes mais simplement que ce que vous entendez n'est pas forcement representatif de la scene rap .Ceux diffuses par skyrock s'enferment dans les stereotypes pour etre diffuses et il ne me vient pas a l'esprit de les defendre.
Ce que je veux dire aussi c'est qu'un sujet comme celui la on peut le faire sur tout les styles musicaux,parce que de la sous merde commerciale il y en a beaucoup :winkv:
frenchchris

dire que j'ai ose mettre sur un meme plan sardou et brassens  :eek: Voila surement la plus grosse insulte de ce sujet
Pardon monsieur brassens :blush:  :beer:  
On ne dit que nous sommes victimes de stereotypes mais simplement que ce que vous entendez n'est pas forcement representatif de la scene rap .Ceux diffuses par skyrock s'enferment dans les  stereotypes pour etre diffuses et il ne me vient pas a l'esprit de les defendre.
Ce que je veux dire aussi c'est qu'un sujet comme celui la on peut le faire sur tout les styles musicaux,parce que de la sous merde commerciale il y en a beaucoup :winkv:
la est un autre debat!!perso j ai rien contre ce qui est commercial!! j adore la techno et meme si ajd laurent garnier au carl cox vendent de millions de cd et que leur truc est devenu commercial, ca ne me gene pas!!!

En plus qd ru vois des trucs comme I AM ou solar qui pondent des morceaux sympas mais qui n insulte rien ni ne se revolte contre aucune autorité, et bien de suite on peut lire ca et la les amateurs dirent: c est finit ils font du commercial!!moi je trouve solar ou iam tres bien et pourtant j aime pas le rap! :winkv:
Spartakus

Message par Spartakus »

je pense pas que cela tienne au fait d'insulter quelqu'un ou non qui fassent dirent aux puristes que solaar ce n'est pas du rap .Maintenant il est indeniable que le rap (comme d'autres courant avant lui :jazz ,blues,rock ,punk) est nait comme musique revendicative.Moi je pense que les rappers que vous connaissez sont tout sauf subversif et je ne trouve pas cela interessant .Neanmoins je pense que le rap doit garder son caractere social et les rappers sont nombreux (meme en france) a tenir cet engagement sans tomber dans la demagogie
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Je dis que sur 100 morceaux de rap y en bien 50% qui insultent une autorité ou qui se plaignent du ghetto de la banlieu de la misere du chomage etc etc! et ca tout le monde ici c est que c vrai, pour le rap francais en tt cas!
Bah, peut-être que si tu avais été Noir, pauvre, contrôlé 5 fois par jour par la BAC de ton quartier, que ta mère qui porte le voile avait été regardée de travers quand elle t'emmenait à l'école, si tu avais grandi dans une des cités les plus pauvres de France avec toutes les mauvaises influences qui en découlent, que personne n'aurait jamais rien fait pour que tu t'en sortes, peut-être que tu aurais fait des chansons pour te plaindre de la police, du ghetto, de la banlieue, de la misère, du chômage, etc... :roll:

Si ça revient tant que ça dans les chansons, c'est que c'est une réalité qui marque, c'est peut-être dur à concevoir mais hélas le système d'exclusion existe bel et bien, en France tout n'est pas rose.
butterfly15

Oui mais on ne peut pas tolérer l'appel a la violence en disant le ghetto, la banlieue, la misère, chômage, on est des malheureux alors il faut buter des flics, bruler des voitures, etc..., alors que ces types roulent en Mercedes et vivent dans les quartiers chics et qu'ils n'ont plus mis le pied dans un quartier chaud depuis 10 ans :mad: , après on se cache derrière la liberté de parole et la censure de l'art, mais l'appel a la violence est punit par la loi que l'on soit rappeur ou pas, que l'on passe a la télé ou pas, et faire du fric en pronant la violence parce que ça fait plus vendre de disques que de dire "aller a l'école et respecter votre voisin" moi ça me fait gerber :vomit:

frenchchris

Bah, peut-être que si tu avais été Noir, pauvre, contrôlé 5 fois par jour par la BAC de ton quartier, que ta mère qui porte le voile avait été regardée de travers quand elle t'emmenait à l'école, si tu avais grandi dans une des cités les plus pauvres de France avec toutes les mauvaises influences qui en découlent, que personne n'aurait jamais rien fait pour que tu t'en sortes, peut-être que tu aurais fait des chansons pour te plaindre de la police, du ghetto, de la banlieue, de la misère, du chômage, etc... :roll:

Si ça revient tant que ça dans les chansons, c'est que c'est une réalité qui marque, c'est peut-être dur à concevoir mais hélas le système d'exclusion existe bel et bien, en France tout n'est pas rose.
Ouais bud d accord avec toi mais pas plus que pour le chef d entreprise qui dors pas de la nuit depuis un an parcequ il a un controle fiscal sur le dos qu il ne sait pas comment garder ses employés et a plus long terme nourrir sa famille, que le passage au 35 heures fout sa boite aux portes du depot de bilan!
Le chomage ajd ne touche pas que les citées c est pas pour autant que tous nous passons notre temps a nous plaindre!! la misere non plus!!quand au fait de porter le voile c'est la une autre affaire!
Te plaindre de la police?? je ne vois pas de quoi! Si t as rien fait la BAC elle te controle et te laisse partir!!
Personne n 'a rien fait pour EUX??? Sincerement tes deja allé faire au tour a l une des CAF de marseille??
Je crois qu il y en a qui sont bien moins aidés !

Par contre je ne parlerai pas d'un systeme d'exclusion: je parlerai plus d'un systeme capitaliste social!!On t'aide un peu mais si tu veux vraiment t'en sortir il faut que sa vienne de toi que tu cesses de te plaindre dans des chansons que tu te retrousse les manches et que tu ailles cherches du travail plutot que les emmerde pour ensuite insulter la BAC!

non decidement perso je crois qu il feraient mieux de ne pas se plaindre!!Aux US pays qu ils venerent ce serait pire 100 fois!!En angleterre et italie pareil!!Mais nous entrons la sur un terrain glissant!!Je suis tt a fait pres a poursuivre mais en PV. :winkv: :beer:
butterfly15

Non non pas en PV :eek: , on veut voir les insultes :coup:

frenchchris

Non non pas en PV :eek: , on veut voir les insultes :coup:
oh la grand dieux jamais je ne me prendrait la tete avec buddy sur un tel sujet!! et sur aucun sujet du retse(surtout qu en plus il pense la meme chose de perrin que moi!!). Je prefererai garder mon avis pour moi bien avant que cela ne s'enflamme!! mais je crois qu il n est nullement necessaire d en arriver la!! :beer: :grinj:

hein buddy?? :peur:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Ouais, ouais, on verra ! :mad:

:grinj:

Mais bon, French, j'ai déjà vu et entendu plusieurs exemples pas très réjouissants qui contredisent ta vision un peu trop idéaliste de tout ce que tu as cité, mais ça me semble s'éloigner du sujet initial, donc .... :roll:
Répondre