Sous-merde commercial...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Invité

Message par Invité »

Benny b....... Oouhhhh Oui !
Invité

Message par Invité »

Quelle merveille, jesuis tout émotivationné !!! tellement j'en joui j'en pleure :cry2:

Pret, allez zou ! essayez de chanter ça :

Mais qui l’accompagne ? …BENNY B.
B-E-2N, Y-B, mon nom à moi, c’est Benny B, oui tu l’as vu deviné
Comme toi je veux la justice, essaye de défendre mes droits
Partout où tu vois la foule, c’est qu’on parle de moi
Je descends des quartiers soit disant mal fréquentés
Où la P.J y passe les 3 quarts de la journée
Mais j’en ai marre de tout ça
J’en ai marre de cette vie là
Et pour sortir de cette impasse, je ferai n’importe quoi !

Tous en coeur :capo: MAIS VOUS ETES FOUS ? OH OUI… (bis)

Merde, quand je vois dans la rue tous ces jeunes qui errent
Qui restent là à ne rien foutre, moi je crie colère
…,ils ne savent pas qu’il reste encore une chance
Ils n’en n’ont rien à cirer, pour eux ça n’a pas d’importance
Mais je ne suis pas comme eux, je veux me défoncer
Je ferai tout c’que je peux pour que ça puisse marcher
Montrer à tous ces bailleurs que le monde est beau
Qu’une fois que c’est parti, tu te sens le plus fort !

:capo: MAIS VOUS ETES FOUS ? OH OUI… (bis)

Je fais parti des B Boys, cet astiquot redoute
A la radio, à la T.V si jamais tu nous écoutes
Je veux que tu penses à nous,
Et que tu dises une fois pour toute aux gens qui nous aiment pas
Qu’on poursuivra notre route
Oui c’est du rap français
Plus fort que jamais
Apportant avec lui le fond de tous ses secrets
Mais nous, les B Boys, on peut s’empêcher d’écouter
Si tu comprends pas, heh…, c’est que t’es pas branché…

:capo: MAIS VOUS ETES FOUS ? OH OUI… (bis)

Mon nom à moi, c’est Benny B., le B Boy le plus tendre
Je chante ma chanson à qui veut bien l’entendre
Je trouve de nouveaux beats, de nouveaux tubes étonnants
Et croie moi bien, d’içi peu, je serai le plus grand
Car je ne suis pas comme eux, je veux me défoncer
Je ferai tout c’que je peux pour que ça puisse marcher
Montrer à tous ces bailleurs que le monde est beau
Qu’une fois que c’est parti, tu te sens le plus fort !
Oui à tous ces bailleurs que le monde est beau
Qu’une fois que c’est partie, tu te sens le plus fort !
YO !

:cry2:
Nawfel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nawfel »

chacun ces gouts ... chacun ses envies ... chacun ces choix ... il faut juste respecter les choix des autres  :winkv:
On peut dire ça c'est vrais....mais respecter cette tache de JS avec son portail en inox, capable de frapper une femme autant qu'un singe, non je vois pas là...en tout cas moi je ne peux pas :evil: comment peut-on s'identifier à ce trou du cul ? en plus j'ai essayé une fois d'ecouter ce que ce blaireau chantait j'y suis jamais arrivé....
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Julian

Message par Julian »

chacun ces gouts ... chacun ses envies ... chacun ces choix ... il faut juste respecter les choix des autres  :winkv:
On peut dire ça c'est vrais....mais respecter cette tache de JS avec son portail en inox, capable de frapper une femme autant qu'un singe, non je vois pas là...en tout cas moi je ne peux pas :evil: comment peut-on s'identifier à ce trou du cul ? en plus j'ai essayé une fois d'ecouter ce que ce blaireau chantait j'y suis jamais arrivé....
Je suis d'accord Nawfel, mais Joey starr, c'est pas le rap a lui tout seul donc encore une fois pas de generalites meme si jaime pas du tout le rap
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

tu peux respecter ou ignorer ...

sinon dans do you speak martien des benny-b ya des samples de goldorak je crois ...
Nawfel

Message par Nawfel »

Je suis d'accord Nawfel, mais Joey starr, c'est pas le rap a lui tout seul donc encore une fois pas de generalites meme si jaime pas du tout le rap
C'est bien ce que je voulais dire tout n'est pas respectable, comme je l'ai dit plus haut j'apreci certains textes, mais pas la mus...le bruit qui les accompagne en general :smilej:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Image
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

allez K6, nouveau challenge : trouver ce qu'ils sont devenus avec photos et cie ... :grinj:
Show must go on ...
Julian

Message par Julian »

je crois alors qu'on est d'accord :beer:
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
Invité

Message par Invité »

:peur: pas simple la
Pouin

Message par Pouin »

omausommet
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par omausommet »

On peut critiquer le mouvement "rap" mais que dire alors de la tournure que prend le mouvement "accordeon".
C’est vrai quoi ça commence à me gonfler tout ce tapage autour de ce style barbare.
Prenez par exemple la musette et variété que dire de Beier, Chappelet, Coussoux , Desmet (dit "Zinzin") ou Marielle Roy
Des useurs de tympans sans talent aucun et qui n’ont pour but que de nous bassiner à longueur de journée sur la bande FM.
Même chose concernant Yvette Horner, Aimable, André Verchuren, Michel Pruvot, André Blot, Louis Corchia où Maurice Larcange, ce sont des artistes surfaits qui ont été montés par les médias sans rien donner à la musique.
Le morceau « tango des fauvettes » de Michel Pruvot est d’une nullité sans nom et je vous passe « payotte » d’Yvette Horner l’usurpatrice.

Voilà c’est dit :deg:
"ex-Membre du fan club de Mido"
geronimo

Message par geronimo »

c'est pas parce qu'on écoute du reggae kon fume du cana
ah bon :???:

mdr3
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Ouah, putain, l'objectivité vient de prendre une sacrée gifle dans ce sujet ! lol2

Bon, pour répondre en vrac aux questions dont je me souviens sans tout relire :

Si de nombreux rappeurs utilisent des samples pompés sur d'autres chansons, il y en a beaucoup qui font eux mêmes leur musique, si si !
L'exemple le plus célèbre est "The Roots" très bon groupe ricain qui n'utilise que de vrais instruments en cuivre, en cordes, en bois, etc...
D'autre part, si la musique n'est pas toujours fantastique pour les puristes, je vous l'accorde, il y a toujours un travail de création derrière. Et à mon avis, ça vaut au moins un ensuqué qui fait une reprise de chanson des 60's. :grinj:

Ensuite MC Solaar est définitivement tombé dans la pop destinée à la radio, tout comme Doc :petard: Gyneco et plein d'autres.

Joey Starr est un bouffon psycopathe et n'est en rien représentatif du "Peace, Love, Unity and Having fun". :roll:

Benny B ! :nawak: Pourquoi pas Vanilla Ice et MC Hammer aussi ! :deg:

Enfin, je crois surtout que vous ne connaissez pas, que vous n'écoutez donc pas "ce qu'il faut" pour peut-être apprécier un peu, qu'il ne faut JAMAIS écouter Skyfuck, que les "rappeurs" français sont presque tous à chier et ne sont que de très mauvais imitateurs des vrais bons rappeurs ricains. :smilej:
Et puis ça fait plus de 10 ans que j'écoute du rap maintenant (91 avec le 1er album d'IAM) et je ne porte pas de survet Lacoste, je n'ai jamais frappé de singe <span style='font-size:16pt;line-height:100%'>et mon meilleur ami est CRS (et il écoute du rap lui aussi !).</span> :grinj:
Invité

Message par Invité »

ARF tu viens de mettre le doigt ou il fallait bud c'est le rap francais qui me déplait et tout ce qui va avec, le gestuel l'attitude agressive,les textes etc... :beer:
Invité

Message par Invité »

ARF tu viens de mettre le doigt ou il fallait bud
ça fait mal :???: :blush: lol2
Invité

Message par Invité »

mdr2 mdr3
butterfly15

Message par butterfly15 »

Pourquoi pas Vanilla Ice et MC Hammer aussi ! :deg:
Cool :thumbup2: , VANILLA ICE ICE BABY :dance:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
butterfly15

Message par butterfly15 »

U can't touch this :dance:
Image
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par boboss13 »

Moi j'ai quelques disques qui s'apparentent de prés ou de loin au rap.
En français : IAM et quelques autres compils marseillaises, MC Solar (est ce encore du rap comme le dit Bud ?)
En US : Beasty Boys (c'est du rap ?), Eminem, ET Fat Boy Slim (pareil je me demande si c'est du rap ?)

Le reste, çà me fait royalement chier et Skyrap j'écoute pas.
Invité

Message par Invité »

Tant que j'y pense et comme je suis au bureau voici un petit lien sympa....

<a href='http://home.wanadoo.nl/cannapower/3/cannaindex.html' target='_blank'>http://home.wanadoo.nl/cannapower/3/cannaindex.html</a>

Et là vous avez les charts des toutes les années, depuis 1930, en mp3

Par exemple en 1988, vous avez 22. I Should Be So Lucky de Kylie Minogue...
boboss13

Message par boboss13 »

Specie, il y a des liens corrects ???
Invité

Message par Invité »

Au bureau ce matin il marchait casiment tous.... J'ai un collègue qui a essayer de tout récupérer...
Alex P

Message par Alex P »

Je vois que mon sujet à succiter beaucoup de réponses.
Je voulais parler d'une grande partie des jeunes qui écoute du rap, <span style='color:red'>mais pas tout les jeunes qui écoute du rap sont des racailles!</span>
Arlo --> Pour les Nike c'était juste une image, j'aurais pu parler d'une autre marque!
Sat --> On s'est déja expliqué par mp! :beer:
Géronimo --> Skyrock est ma seule référence car, comme j'aime pas le rap, je m'intéresse pas trop au station radio qui passe du rap!
Tant que vous n'êtes pas comme les jeunes que j'ai décris, je vous apprécirais! :beer:
JUAN

Message par JUAN »

Ce sujet est tout désigné pour sortir ça:

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>Comment réaliser un clip de rap qui assure?</span>

Entrons directement dans le vif du sujet. Pour réaliser un clip de rap, il va d'abord nous falloir... des rappeurs. Facile d'en dénicher, il suffit de se balader dans la cité (oups, pardon: la téci) pour en trouver à la pelle. Une seule compétence requise: savoir parler. Rien d'autres. Ha, si, peut-être le look. Suivant le genre de clip que vous comptez produire vous allez privilégier le groupe de rappeur "cool peace man" totalement défoncés à la doc gyneco ou au contraire les rappeurs à la tronche de méchants qui font bien peur, genre gangsta de la mort rebellé contre la société en train d'agoniser. Ce dernier type étant vivement conseillé, c'est ce que les jeunes ados blancs qui ont des parents riches (vos principaux consommateurs de rap, oubliez les désoeuvrés des ghettos) recherchent en priorité: violence, action, rebellion, clichés et fuck les cops. Pour plus de succès, importez vos rappeurs directement des USA, ils auront en bonus déja l'accent "motha fucka" utile à tout rappeur respectable qui veut cracher sa haine contre le système avec classe (puis passer sur MTV, puisque bon, il faut quand même bien vivre). Et surtout ils viendront de la source, de la patrie du rap, dans des quartiers où même la police elle vient plus tellement qu'elle a peur. Ouais, man, si j'te l'dis...

A propos de l'accent, n'oubliez pas que c'est ce qui distingue le bon rappeur du rappeur "yo man va jouer dans l'bac à sable, hé!". Toute la partie "son" de votre clip sera assurée par des paroles ridicules et absurdes, à propos des sales flics, de la violence, des copains opprimés en prison, de la vie dans le quartier qui n'intéresse personne, de la drogue, de la criminalité... Bref, des paroles de rappeurs. Attention, votre "chanteur" devra absolument être capable de débobiner une page de texte en moins de 10 secondes (pas grave si personne ne comprend, c'est peu le but), si possible en parlant très fort et avec plein de nouveaux mots très chouettes (yo yo, da rappeur is in da piece, nigga homey go for a gat ride, fixin tha fool West Side killa,...). Que ces nouveaux mots fassent vraiment pitié n'a aucune espèce d'importance et si en plus votre nouvelle recrue donne l'impression de n'avoir jamais mis les pieds à l'ecole, c'est tant mieux. Pour ce qui est de la musique (ou plutôt de "l'accompagnement sonore"), pas de grands tracas non plus, elle doit être insipide, répétitive et basée sur le travail d'autres artistes (des vrais, eux). Par exemple, vous pouvez sampler des grands hits qui ont bien marché auparavant, c'est le succès à répétition garanti. Demandez à Puff (pouffe?) Daddy, il a tout compris en piquant les accords de Police ou Led Zep.

Revenons maintenant sur le look du rappeur. Qu'il soit gentil ou méchant, il y a quand même quelques conventions à respecter sous peine de ne pas avoir l'air assez crédible. Par exemple, il lui faudra porter des jeans 10 fois trop larges, des casquettes Bulls et des vêtements sportfis de marque (genre le pantalon Nike, le sweat Adidas et les godasses Nike Air pour s'envoler quand tu rappes), portés à l'envers pour faire cool à donf. L'attitude générale a aussi son importance: il lui faudra être bien raciste (mort aux sales blancs... heu sauf quand je passe sur MTV hein), traiter toutes les filles comme des putes (excepté sa mère, garante des valeurs morales du quartier) et frimer le plus possible (yo man, c'est moi le terrible rappeur le plus respecté de la téci). Un passé agité ajoute une dernière petite touche qui peut faire toute la différence: ancien dealer de crack, meurtrier, membre d'un gang, enfant battu,.... ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Une fois que votre homme a tout à fait l'air d'un rappeur expérimenté il reste à lui choisir un nom, de préférence bien obscur genre: Dr Notorious Fat RDB. Dans de domaine encore une fois, ne ménagez pas l'influence du quartier et de sa culture hip hop super underground de la mort.

Tout semble alors prêt pour réaliser le clip proprement dit. Voyons quels sont les accessoires indispensables pour cartonner sur MTV...

Des danseuses habillées comme des salopes. Il en faut un paquet, ça fait vendre facilement. Prévoir quand même des pauses pour éviter les crampes aux fesses. Notez que nos chers rappeurs peuvent aussi danser (pour l'inspiration regardez "the grind" sur MTV, hilarant), peu importe qu'ils aient l'air très con. Il suffit d'agiter bras et jambes dans tous les sens, tout en balancant la tête en rythme (ce qui recquiert un minimum de psychomotricité, je vous l'accorde).

Comme mentionné plus haut, il faut veiller à ce que les danseuses fassent vraiment figuration et ne servent qu'à assouvir les désirs des rappeurs qui ont trop niqués la société. Ces derniers se comporteront en machos primaires, ce qui aura pour effet de les faire passer pour des modèles devant les jeunes cons. Des mecs qui en imposent, quoi (ouais ouais ouais, pas des tapettes). Pour en finir avec la danse, le clou du spectacle est certainement la scène où vous demanderez à tous les rappeurs de donner des coups de pieds dans le vide, histoire de montrer que décidemment ils sont bien méchant et qu'attention, ils sont à craindre tellement qu'ils frappent fort dans le vide.

Après les femmes, le plus important ce sont les bagnoles. Là, encore 2 styles s'affrontent dans les clips de rap. Premièrement, les caisses toutes pourries avec haut-parleurs à fond et amortisseurs disproportionés et deuxièmement, les bagnoles classe que tu pourras jamais te payer, limousines, BMW, Jaguar et toutes les autres. Le choix est difficile, les deux sont porteurs de valeurs chères aux jeunes cool. Néanmoins, en ce moment, ce sont les voitures de luxe qui ont la côte. A louer pour la journée, avec la propriété qui va avec (de plus en plus de clips se tournent dans des supers baraques, genre la méga party de Dr Notorious Fat RDB avec tous ses potes et plein de nanas trop bonnes en prime pour décorer).

Les rappeurs ont beau critiquer les sales blancs riches qui galèrent pas comme eux dans la misère, ils sont tout content de se payer de belles bagnoles pour frimer comme des dingues après être passé sur Skyrock. Hypocrites? Nooooooon. Ce serait être mauvaise langue que de dire des choses pareilles.... On a beau faire du rap, il faut quand même faire croire qu'on fait de la musique. Embauchez alors quelques figurants qui feront semblant de jouer d'un instrument pendant que les rappeurs crieront. OK, ils seront payés pour ne rien foutre du tout mais la fin justife les moyens, non? Vous devez avoir l'air crédible! Et la crédibilité est à ce prix. Après les vrais-faux musiciens, continuons avec une autre prise capitale, celle qui sera censurée. Tout le monde sait bien qu'il est strictement interdit de montrer des marques ouvertement dans les clips, arrangez-vous donc pour que vos rappeurs brandissent quelques bouteilles de Jhonny Walker au beau milieu de l'action, effet flou épatant garanti. Cela ajoute une petite touche "on est des rebelles qui ne lésinent pas pour fucker MTV mais on nous censure injustement" non-négligable. Tant d'émotions ça donne soif, profitez-en pour montrer le groupe en train de boire. Après un tour en voiture de luxe par exemple, le champagne est de bon ton. Pas d'inquiétudes, tout le monde sait que les coupes seront remplies de Canada Dry mais c'est encore pour se la pêter à peu de frais. Vous commencez à saisir la philosophie du rap? Tant mieux parce qu'avec tous ces conseils, votre clip est presque fini. Encore quelques gags comme la poursuite avec les flics, la scène de danse sous la pluie (façon boys band), l'émeute pour tout casser, ... et c'est prêt à être diffusé. Si le budget le permet, réalisez tout cela dans les rues d'une grande ville rongée par la criminalité aux States (Los Angeles?) pour faire encore plus vrai.

Si vous avez suivi toutes mes instructions à la lettre, vous êtes désormais le manager du nouveau groupe de rap à la mode. On ne compte plus les passages sur Skyrock, MTV et autres médias à l'intention des "teenagers" débiles. Le rap et la révolte bon marché contre la société, ça rapporte. Le fric est même la seule raison d'exister du rap, le nouveau filon à la mode pour exploiter les abrutis. On fait ce qu'on peut pour attirer les billets verts: piquer la musique des autres, chanter des trucs excitants et branchés, montrer des filles à moitié à poil sous prétexte de les faire danser, sortir des limousines pour crier sa haine contre la société de consommation,... Et comme le chantait si bien un fameux black né longtemps avant l'invasion du rap: "what a wonderful world". Qui lui donnerait tort?
Hum
Invité

Message par Invité »

arretez avec le rap francais, vs seriez americain vs diriez exactement la meme chose des rapeur ricains, parce ke vs croyé ke les ricains sortent des quartier hupé et dise la police est gentil ds leur texte??? entre le rap francais et ricains la difference c la langue un pt c tt. juste pr dire ke je prefere encore un joey star ki tarte son singe ou une hotesse k'un snoop ki deale de la coke, excusez moi (prtt j'adore ce ke ce mec fait musikalement)
pr le truc de la musik, si les DJ ne st pas "musiciens" ds ce k les mec ki faisai du funk, de la soul ou encore du disco n'en était pas non plus, etre musicien c faire de la musik non? sinon on aurai appelé ca des instrumentaliste. un musicien cré de la musik, bcp de DJ cré leur propre morceau (comme imhotep d'iam).
le dernier post est un veritable torchon rempli de stéréotype merdique, suffit de prendre un mec ki c parlé, mdr, ds ce k pr faire du rock ou du metal tu pren kelk'un ki sai crier et hop c bon. tu sai parlé? dc on te file une instru et tu rap alors? je te met au defi de sortir un truc potable. rapé c des année et des année de taf, tu t'improvise pas rapeur du j au lendemain.
pr ce ki est des textes, je suis désolé mais un paquet d'auteur de la grde chanson francaise devrai prendre kelke cour ds ce domaine. le rap lors'il est bien fait est de la poesie et non une accumulation de mother fucker ou nik la police
Pouin

Message par Pouin »

boboss fat boy slim c'est pas vraiment du rap ... :eek:

pour ceux qui le souhaitent, j'ai quelques mp3 de b-e-n-n-y-b ke je peux mettre sur un ftp si vous voulez ...
Nawfel

Message par Nawfel »

pr le truc de la musik, si les DJ ne st pas "musiciens"
Un DJ est tout sauf un musicien :mad: Assimiler du "bouge bouge" de disque à de la musique ecrite sur une partition que n'importe quel vrais musicien peut lire faut qd meme pas deconner!!!

Je respecte ce que font les DJ avec leurs platines, mais il faut trouver un autre nom pour les definir, musicien ça me choque un point c'est tout ! Tiens pourquoi pas "DJ" non ??
Image
Allobroge

Message par Allobroge »

Je te rejoints Nawfel : un musicien jouant de n'impore quel instruments peut interpreter une partition écrite par un autre. même si plusieurs siècles les séparent et/ou s'ils ne parlent pas la mêmes langues.

<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>La musique est un langage universel </span>

On se souvients par exemple l'interprétation de l'hymne américain

A ma connaissance, il n'y a pas de retranscription possible du rap avec ses bruits :???: ses sons :???: ses mix :???: dans ce langage universel...

un violonceliste chinois serait dans l'incapacité de jouer le dernier Joey Star, alors qu'il pourait jouer la musique de star academy :roll: les tubes de Dorothé :roll: ou Sultan of swing de Dire Strait :smilej:
Nawfel

Message par Nawfel »

Sultan of swing de Dire Strait :smilej:
:thumbup: Arf en voila un de musicien Mark Knopfler un des meilleur
guitariste au monde, et sans mediator SVP ! :thumbup2:
Image
JUAN

Message par JUAN »

On se rejoint :smilej:
Hum
Répondre