jAIROME a écrit :A l'OL, quand un joueur ouvre trop sa gueule, on le met hors d'état de nuire
Foot - L1 - Lyon - Govou, c'est grave Sidney Govou se serait donné une rupture à un tendon d'Achille, mercredi à l'entraînement selon le premier diagnostic des médecins de l'Olympique lyonnais. L'entraînement, repoussé à 16h00 en raison des conditions climatiques sur la région lyonnaise, se déroulait à huis clos sur les pelouses de Tola Vologe.
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Sidney Govou a été victime mercredi après-midi à l'entraînement d'une rupture totale du tendon d'Achille droit. «Saison terminée» pour l'attaquant international a confirmé le site internet de l'OL peu après 19h00. Le joueur devait voir le professeur Bernard Moyen dans la soirée de mercredi pour déterminer les modalités opératoires. Par ailleurs, John Mensah a passé une échographie qui a révélé une déchirure de l'aponévrose du quadriceps gauche nécessitant trois semaines d'arrêt.
Apparemment, Lacombe serait pas chaud concernant la venue de Savidan.
Pas assez agneau sans doute. Un joueur avec de la personnalité, mon dieu quelle horreur !
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
equipe.fr interview d'Alain Perrin a écrit :Alain Perrin, quel commentaire vous amène ce match ?Je pense que ce soir, on a été volés de trois points par l'arbitre. Parfois, il y a des situations confuses. Là, il n'a aucune circonstance atténuante. Il ne veut pas siffler car il se sent mal par rapport à l'exclusion de Piquionne. Celui-ci s'est mis à la faute tout seul. Si maintenant, il faut faire des compensations et changer les règles parce qu'il y a un expulsé, on n'en finit plus.
On vous sent très remonté.
Ce n'est déjà pas facile de jouer Lyon à Gerland. Mais quand en plus l'arbitre s'en mêle, ça devient vraiment compliqué de faire un résultat ici. A partir du moment où il y a penalty sur un crochet de l'adversaire et qu'il laisse délibérément jouer alors qu'il est à dix mètres de l'action, c'est que l'arbitre, à un moment donné, est sous influence.
De qui ?
Ecoutez, à Lyon, on sait qui domine. A un moment, mettre la pression sur les arbitres, ça sert à quelque chose quand on joue à domicile.
Vous visez directement Jean-Michel Aulas ?
Oui bien sûr, il le sait, il se reconnaîtra. Il met la pression, il l'a toujours mise. De temps en temps, ça porte ses fruits. J'aurais bien aimé voir la situation inverse de l'autre côté. Ici, c'est compliqué.
Vous n'avez pas attendu ce soir pour le découvrir ?
Non ce n'est pas nouveau, mais on ne va pas épiloguer sur l'arbitrage. C'est comme ça. On a eu d'autres motifs de frustration.
olweb.fr a écrit :L’Olympique Lyonnais est étonné et déçu par les déclarations de caractère diffamatoire de M. Alain PERRIN, actuel entraîneur de l'ASSE qui met pêle-mêle en cause la probité du Président de l’O.L mais également celle de l’ensemble des arbitres français.
Ses propos sont d’autant plus surprenants que M. Alain PERRIN n'hésitait pas à déclarer il y a un an sur OLTV « la faute d’arbitrage ne me gêne pas mais quand un arbitre est un peu cool avec une équipe moins forte, ca peut m’irriter. Alors, j’essaye de mettre la pression pour essayer de trouver la compensation. Ca fait partie du jeu de rôle avec les arbitres »: c.q.f.d.
Alain PERRIN a sans doute voulu expliquer à sa manière toute personnelle son incapacité à gagner à onze contre dix, face une équipe qui avait déjà joué à dix contre onze trois jours plus tôt. Aigreur, amertume, nous laisserons l'ex entraîneur de l'O.L., point si maltraité naguère par son ancien club, à ses commentaires déplacés et hasardeux dont il paraît s'être fait une spécialité pour avoir traité récemment un arbitre "d'enfoiré" (propos tenus à l’encontre de Monsieur Jean-Charles CAILLEUX lors de la rencontre Nancy – Saint Etienne qui ont été sanctionnés par la Commission de discipline d’un match d’interdiction de terrain et de vestiaires d’arbitres, avec sursis).
L’Olympique Lyonnais réservera tout autre commentaire aux instances du football si celles-ci estiment que de tels propos sont un manquement à l’éthique tant vis-à-vis des arbitres que du Président de l’O.L.
Entre le "CQFD" et le "point si maltraité naguère", j'avoue que j'aimerais aussi y faire un tour.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..."CDF
La direction de l’ASSE a attendu de revoir le match en vidéo avant de s’exprimer.
Tous les Français, qui regardaient le match, ont vu la faute de Boumsong sur Ilan qui aurait dû se solder par un pénalty pour l’ASSE.
Monsieur Lannoy n’a pas vu la faute ce qui, à vitesse réelle, peut être pardonnable.
Alain Perrin a réagi à chaud, ce qui est aussi pardonnable, quand on constate, en plus, que l’ASSE a déjà perdu une demi-douzaine de points à cause d’erreurs d’arbitrage cette saison, et doit lutter ainsi pour son maintien en L1.
Ce qui est moins pardonnable est d’avoir vu les images vidéos et de considérer qu’il n’y a pas penalty. C’est pourtant ce qu’a continué à affirmer Jean-Michel Aulas dans le vestiaire des arbitres devant Monsieur Lannoy et devant Bernard Caïazzo après le match, alors qu’il avait revu les images.
C’est pourquoi, l’ASSE estime que mettre en cause l’arbitre Monsieur Lannoy ou l’entraîneur des Verts Alain Perrin comme on peut le lire dans le communiqué de l’OL, le lendemain du match, où normalement on doit retrouver plus de sérénité et d’objectivité, n’est pas d’une grande noblesse.
Depuis plusieurs derbies, les dirigeants stéphanois privilégient, avant et après les matchs, une rivalité saine sans violence verbale. Ils continueront dans le même sens, dans l’intérêt de l’image et de l’éthique du football.