T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par bad boy »

butterfly15 a écrit :Les stats c'est que des chiffres etc.
Ouais. C'est vrai ...

- Comme le classement de L1 en fin d'année
- Comme ta fiche de paye
- Comme le prix des courses
- Comme la comptabilisation des résultats d'un vote
- Comme tout ce qui concerne l'établissement d'un classement quelconque et objectif

Alors que tu ne l'aimes pas, ça se conçoit très bien. Même si c'est subjectif, c'est tout à fait acceptable. Mais de grace, arrête de nous bassiner avec des tentatives de justifications objectives sensées faire changer d'avis ceux qui s'en tiennent aux chiffres :beer:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Le Gros David

Message par Le Gros David »

nicom93 a écrit :1 saison c'est long. Cissé serait revenu tout naturellement dans le 11 de départ après le passage à vide de Koné. Môôôôssieur n'a pas voulu attendre.
Tarrives dans une boite. On te dit que tu vas avoir un des postes les plus importants de la boite. On te paye en conséquence. Tu as le poste. Tu fais plutot bien ton job pendant un an. Et puis, l'année suivante, on te dit qu'en fait c'est un jeune qui vient d'arriver avec moins d"expérience que toi qui va prendre ton poste, et que toi tu le remplaceras quand il sera malade. Et bien, soit tu t'appelles Givet, tu te dis que tu t'en carres, tu touches toujours ton pognon, et t'acceptes d'aller dans ton placard. Soit tu t'appelles Cissé et tu te dis que puisque dans cette boite on me fait plus confiance, et bien je vais en chercher une autre.

Tout ça pour dire qu'on a aussi les joueurs qu'on mérite...
Julian

Message par Julian »

La démotivation de Cissé n'est ptet pas entièrement dûe au fait qu'il ait été remplaçant 2 matchs !
On peut ajouter la sombre histoire de chantage et on peut aussi se demander si le public n'a pas sa part de responsabilité aussi
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
Le Gros David

Julian a écrit :La démotivation de Cissé n'est ptet pas entièrement dûe au fait qu'il ait été remplaçant 2 matchs !
On peut ajouter la sombre histoire de chantage et on peut aussi se demander si le public n'a pas sa part de responsabilité aussi
On a les joueurs qu'on mérite....
bad boy

Message par bad boy »

Cissé, c'est un peu comme HBA. Un sale caractère, une flemme immense, un je_m_en_foutisme insupportable ... mais, au final, des stats qui parlent d'elles mêmes :tic:

Je suis sur que si on récapitulait tous les avis du forum sur les 2 joueurs, on trouverait que ceux qui n'aimaient pas Cissé n'aiment pas, en majorité, HBA :vieux:

Pour en revenir à la gestion du cas Cissé, j'ai de plus en plus le sentiment qu'on s'est gourré depuis août : :hmm: on a tous pensé (moi le premier) que son prêt avait été effectué sur un coup de tête juste avant la fin du mercato, dans la précipitation. Il semble de plus en plus clair que ce départ était acquis depuis beaucoup plus longtemps. Depuis l'arrivée de Koné en fait. Parce que le véritable remplaçant de Cissé pour Gerets, c'était Koné ... Samassa n'étant là que pour un problème quantitatif. Et ce choix semble de plus en plus avoir reçu l'accord de tout le monde : Cissé, le staff olympien et RLD. Il fait de gros matches cet été pendant que le staff attend les offres sans se presser puisque Gerets a très vite annoncé que l'attaque type serait Niang/Koné. En fin de mercato, sans offre concrète pour un achat ... il a été prété au club le plus offrant pendant que Samassa était recruté pour cirer le banc avec un salaire à la hauteur de son boulot.

Le gros problème aujourd'hui semble plus lié au rendement ridicule de Koné qu'au départ de Cissé. Si Koné avait répondu aux attentes de Gerets, Diouf et Anigo, la discussion sur Cissé n'aurait pas lieu d'être :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Le Gros David

Dans ce cas, Gerets est responsable car c'est lui qui a voulu Koné :oops: . Kil assume ses conneries maintenant.
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

Koné, il n'est pas mauvais, mais ce n'est pas un joueur que tu peux faire jouer n'importe comment. Seul devant, il n'a aucun poids. Sur l'aile il n'est pas du tout à l'aise.

C'est finalement un joueur parfait pour une équipe de seconde zone qui joue en contre en lancant sa flèche dès qu'elle le peu. C'est comme ça qu'il a marqué une grosse partie de ses buts à Nice.

Comment le rendre utile chez nous alors? C'est possible parce que ce n'est pas foncièrement un mauvais joueur mais il faut le faire jouer sur ses capacités d'accélération. J'ai le sentiment que l'arrivée de Brandao va lui faire le plus grand bien. Selon ce qu'on entend du Brésilien, c'est un joueur qui aime bien servir d'appui, qui aime bien jouer pour l'équipe. En associant Brandao à Koné, on a peut-être trouvé la possibilité pour Koné de se créer des espaces.

Offensivement, ca pourrait donner ça:

-------------------Cana-------------------

-----Ziani--------------------Cheyrou (Bolo)

-------------------HBA--------------------

-----------Koné-----------Brandao-------

Dans ce schéma Koné ne se marche pas sur les pieds avec Niang qui ont plus ou moins le même style de jeu mais profite du travail de Brandao comme point de fixation, un peu comme l'était Laslandes à Nice où il a brillé...
bad boy

Message par bad boy »

je ne dis pas que Koné est mauvais, juste que son rendement, dans le shéma de Gerets, est ridicule :beer:

Pour moi Gerets reste le principal responsable de nos soucis offensifs actuels. Il n'a pas réussi à créer un groupe équilibré au niveau de l'attaque, avec des joueurs aux profils souvent similaires évoluants dans les mêmes zones : Valbuena/HBA, Koné/Niang. Alors ça a fait illusion en début de saison parce qu'on a démarré plus vite que les autres et qu'on a pris pas mal d'adversaires par surprise ... mais aujourd'hui, tout le monde connait nos grosses faiblesses et met au point (assez facilement) des tactiques qui nous bloquent totalement.

On a aucune diversité dans le jeu, et nos derniers buts sont essentielement le resultats d'exploit individuels ... et que très rarement d'actions liées à notre organisation. On devient LOL mais avec nettement moins de talents individuels dans la finition :peur:
Jester

Message par Jester »

Un rendement tellement ridicule qu'il a déjà planté 6 buts en L1 (autant que Niang), meilleur buteur du club, et en étant pas titulaire à chaque match et en ayant été blessé... mouais. C'est vrai c'est pas terrible comme rendement.
Certains vont croire que je saute sur l'occaz car on descend Koné, mais non. Franchement, s'il avait le compteur à 1 but... OK. Mais là faut pas exagérer. Cissé vendengeait tout autant et en étant en pointe....
Après qu'il soit mal utilisé OK. Que Gerets utilise mal certains joueurs OK (à sa décharge il fait avec les blessés aussi, sa réserve de joueurs n'est pas infinie).

Edit : sinon OK avec Jai sur Brandao si c'est vraiment le joueur qu'on attend.
bad boy

Message par bad boy »

le meilleur buteur c'est HBA ...

un comble d'ailleurs avec un Koné aillant un aussi bon rendement :oops:

EDIT : après vérif, il semble que HBA soit crédité parfois de 6 buts et parfois de 7 :hmm:

Et quoi qu'il en soit, 6 buts en 20 matches pour un attaquant payé peu ou prou 10M€ ... ça reste un rendement ridicule :vieux:
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Neo' »

Il a marqué à Rennes, à Valenciennes, à Grenoble, au Mans puis a domicile contre Caen, Sainté sur péno :hmm:

Je cherche l'éventuel 7ième :hmm:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
nicom93

Message par nicom93 »

bad boy a écrit :
Le gros problème aujourd'hui semble plus lié au rendement ridicule de Koné qu'au départ de Cissé. Si Koné avait répondu aux attentes de Gerets, Diouf et Anigo, la discussion sur Cissé n'aurait pas lieu d'être :oops:
Je suis pas d'accord avec ça. Avec Cissé, on avait un joueur grand, costaud, et qui rentrait complètement dans le shéma 433.
Son départ a rendu l'OM bcp moins performant d'une part parce que Cissé, aussi irritable est-il à rater des buts tous faits, en marquait quand même bcp. D'autre part, son départ a obligé Niang à passer dans l'axe, alors qu'il est terriblement dangereux à gauche dans le 433 ( à Rennes il fait un match de fou à ce poste, notamment ). Du coup on s'est affaiblit à 2 postes : la pointe et à gauche. Sans le départ de Cissé, ou plutôt sans son remplacement par un joueur et du même calibre, et du même gabarit, on aurait eu une attaque, et donc une équipe ( car tout est lié ), plus équilibrée. Peut-être pas de folie, mais meilleure que ce qu'elle montre depuis 6 mois. Et probablement en tête du championnat.
Image
Ciao

Message par Ciao »

Ton 4-3-3, il est né de la révélation de Ziani à droite dans une position plus défensive qui n'était qu'une éventualité cet été (et aucun recrutement de milieu relayeur à droite). Je ne vois pas où ( :oops: ) tu réponds au dernier message de bad boy, parce que ce n'était pas ce que prévoyait Gerets (Niang en priorité à gauche).

Par exemple:
Gerets dans l'equipe le 21 juillet a écrit :« Nous avons eu l’opportunité de faire venir deux joueurs, Ben Arfa et Koné, qui ne sont pas prioritairement des joueurs de 4-4-2. Donc, puisque je dispose de joueurs de gros calibre pour jouer en 4-2-3-1, on jouera sans doute comme ça. » Il se dessine une ligne de trois composée de Koné côté droit, Valbuena dans l’axe et Ben Arfa à gauche. Gerets, à ce propos : « C’est une possibilité, oui. Mais il faut aussi tenir compte de Ziani, qui, avant de se blesser à la cuisse contre Nantes (0-2, an amical, le 9 juillet), était un tout autre joueur que celui de la saison dernière. Et je peux aussi mettre Niang sur le côté gauche, Ben Arfa peut jouer dans l’axe, donc j’ai pas mal de solutions. »
Ben Arfa et Koné : « Avec eux, je dispose de joueurs qui sont capables de faire la différence sur les côtés, l’un, Ben Arfa, par ses actions individuelles, l’autre, Koné, par sa vitesse. C’est pour cela que je me suis battu pour les avoir. »
viewtopic.php?f=150&t=15923&start=60
(et même si j'aime bien Gerets, je suis entièrement d'accord avec Bad Boy..et je l'avais dit le 2 juillet pour Koné-Cissé :vieux: )
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Bon, on règle le cas Drogba une fois pour toute avec un prêt et basta! :cool: :grinj:
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Bisounours : La Provence a révélé l'info trop tôt pour les 2 parties donc tout le monde réfute pour négocier tranquilou. Seulement ca prend de l'ampleur, les infos se recoupent, et si les dirigeants ne veulent pas passer pour des cons, ils doivent conclure l'affaire puisqu'elle n'a jamis été si proche de se réaliser.
:magnus: :sleepy:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Kieros

Message par Kieros »

Nyrod a écrit :Je vois vraiment pas pourquoi Gerets serait en cause dans l'affaire Cissé, je m'explique :
Cissé titulaire ou pas, il serait tout de même parti, il avait envie de retourner en Angleterre à tout prix, la preuve il est parti dans un club de merde.
Non, il n'y a pas de preuve de ce type là. Cissé voulait partir, mais tant qu'il était titulaire, Diouf arrivait à le garder et le raisonner. A partir du moment ou Gerets fait la faute, tout s'enchaine :

- Gerets écarte Cissé du 11 de départ
- Cissé n'a plus le dernier motif qui le liait dans sa "promesse" avec Diouf, il veut partir
- Dreyfus voit que son joueur le plus cher ne joue pas, il demande alors à ce qu'il parte

Au final, Diouf est pris entre deux sollicitations : Cissé veut partir parce qu'il n'est plus titulaire, Dreyfus veut vendre Cissé car il n'est plus titulaire.

Et qui est la personne qui n'a pas mis Cissé titulaire pendant 3 matchs, et qui a tout précipité ?
Nyrod a écrit :De 2, je soutiens Gerets d'avoir mis Cissé sur le banc, c'est pas parceque tu est la soit disant "star" de l'équipe que tu n'as pas à gagner ta place sur le terrain.
Cissé c'était quoi, tu lui passe la balle dans les pieds puis il gallope jusqu'au but ... techniquement c'était le néant, l'envie de jouer quasi nulle, Mr je suis la star, le ballon faut me le mettre dans les pied, je vais pas faire l'éffort d'aller la chercher à 50 cm de moi, et en prime grosse enguelade sur celui qui ma pas fait la passe (vive l'ambiance).
Pourtant ses stats sont pas si mal, sauf qu'en général il les a pas aquéri sur un long terme, mais sur une phase de la saison (en fin), ce qui fait de lui un joueur moyen dans l'ensemble.
Là voilà la vraie raison pour laquelle tu estimes que ce n'est pas la faute de Gerets : en fait, tu n'aimais simplement pas Cissé.

Et c'est ton droit le plus strict, pas de souci là-dessus. Simplement, ce n'est plus le même débat (d'ailleurs, ta dernière idée n'est pas inintéressante, je trouve)
Jester

Message par Jester »

et toi aussi tu en veux à Gerets et tu inverses les choses.
Apparement c'est RLD qui a demandé à ce qu'on refourgue Cissé ailleurs car il coutait trop cher selon lui, et il s'est appuyé sur sa mise sur le banc pour accélérer le mouvement... pas l'inverse.
MooM

Message par MooM »

J'ai demandé à un pote brésilien ce que ça voulait dire Brandao :

MooM dit:
Ça veut dire quoi Brandao ??
Phylipi dit :
en fait c'est Brandão...c'est le superlative de "Brando" qui ça veut dire "calme"
Phylipi dit :
"tranquille"

:grinj: rien à voir avec la torche comme on a pu le lire autre part.

Sinon il le connaissait de nom, pas plus :grinj:
Image
butterfly15

Message par butterfly15 »

bad boy a écrit :
Et quoi qu'il en soit, 6 buts en 20 matches pour un attaquant payé peu ou prou 10M€ ... ça reste un rendement ridicule :vieux:
Le ridicule est à géométrie variable je vois :blaz:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Kieros

Message par Kieros »

Jester a écrit :et toi aussi tu en veux à Gerets et tu inverses les choses.
Apparement c'est RLD qui a demandé à ce qu'on refourgue Cissé ailleurs car il coutait trop cher selon lui, et il s'est appuyé sur sa mise sur le banc pour accélérer le mouvement... pas l'inverse.
Ce n'est pas une question de sens inverse. C'est une question de deux mouvements parallèles, un de Cissé et un de Dreyfus, catalysés par la même cause (la non titularisation de Cissé par Gerets). Je pense que mon opinion est pourtant assez claire :hmm:

Et je "n'en veux pas à Gerets", car après tout je ne le trouve pas très psychologue, donc je ne peux pas en vouloir à quelqu'un de ne pas avoir les talents de manager qu'on peut parfois lui prêter. Il a simplement, selon moi, fait une faute importante, et je tiens à la souligner.
Jester

Message par Jester »

Moom, le nom complet c'est : Avaeverson Lemos da Silva Brandao
Tu crois que ça veut dire quelquechose ? :hmm:

:grinj:
MooM

Message par MooM »

Brandao est un surnom, comme Kaka... :grinj:
Image
Spartakus

Message par Spartakus »

bad boy a écrit :Cissé, c'est un peu comme HBA. Un sale caractère, une flemme immense, un je_m_en_foutisme insupportable ... mais, au final, des stats qui parlent d'elles mêmes :tic:

Je suis sur que si on récapitulait tous les avis du forum sur les 2 joueurs, on trouverait que ceux qui n'aimaient pas Cissé n'aiment pas, en majorité, HBA :vieux:
Ca se tient, en tout cas pour moi :grinj: (et pourtant je l'aimais bien HBA avant que j'apprenne à mieux le connaitre :oops: ). Maintenant je suis incapable de defendre Butty car j'ai le meme sentiment envers Valbuena qu'HBA :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Neo'

Message par Neo' »

Qu'il reste ou il est Wiltord :vomit:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Jairome

Message par Jairome »

Jester a écrit :Moom, le nom complet c'est : Avaeverson Lemos da Silva Brandao
Tu crois que ça veut dire quelquechose ? :hmm:

:grinj:
Brandao, ca vient de l'hébreu et ca veut dire "Fils de la tribu" :oops:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Jester a écrit :et toi aussi tu en veux à Gerets et tu inverses les choses.
RLD a demandé à se qu'il soit revendu car c'était un remplacant trop couteux. Ce n'est ni RLD, ni Diouf qui l'ont mis sur le banc.
butterfly15

Message par butterfly15 »

Spartakus a écrit :
bad boy a écrit :Cissé, c'est un peu comme HBA. Un sale caractère, une flemme immense, un je_m_en_foutisme insupportable ... mais, au final, des stats qui parlent d'elles mêmes :tic:

Ca se tient, en tout cas pour moi :grinj: (et pourtant je l'aimais bien HBA avant que j'apprenne à mieux le connaitre :oops: ). Maintenant je suis incapable de defendre Butty car j'ai le meme sentiment envers Valbuena qu'HBA :oops:
Alors t'es d'accord avec moi que Ben Arfa est une brele malgré ses six buts, ça me suffit :champ: :grinj:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
nicom93

Message par nicom93 »

Mais faut vraiment prendre Gerets pour un con pour penser qu'il l'aurait laissé sur le banc toute la saison sérieux :roll:
Image
Kieros

Message par Kieros »

Personne ne pense ça, me semble-t-il. A part Dreyfus, mais parce que ça l'arrange, mais son discours est logique au final (le joueur le plus payé sur le banc, c'est effectivement une anomalie)

Par contre, il faut être un entraineur pas très malin, pour reléguer un joueur comme Cissé sur le banc en pleine période des transferts. A ce moment là, il devient impossible pour Diouf d'aller contre la volonté, et de Cissé qui ne supporte pas d'être titulaire, et de Dreyfus qui ne veut pas payer un remplaçant aussi cher.
Fennec

Message par Fennec »

Neo' a écrit :Qu'il reste ou il est Wiltord :vomit:
non, franchement, des attaquant (ou comme on dit des 9 et demi), petits et vifs, ca manque dans l'equipe :roll:
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre