[Style OMforum] Design Forum
- Cob
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: [Style OMforum] Design Forum
Oui heuuuuu ! J'aime pas le monochrome ! 

- Champoul
- Niko
bon j'avoue que c pas simple d'utilisation au premier abord
la partie des avatars est pas trop large

la partie des avatars est pas trop large

Show must go on ...
- Jester
Elle est en %, donc selon ta résolution elle s'adapte
C'est ainsi quand on veut un forum en 100% de largeur (sinon fallait bloquer la largeur en pixels).

C'est ainsi quand on veut un forum en 100% de largeur (sinon fallait bloquer la largeur en pixels).
- Cob
Champoul a écrit :Quelle chieuse cette cob

- Nyrod
bah justement ...Jester a écrit :Elle est en %, donc selon ta résolution elle s'adapte![]()
si elle s'adapte, peut importe la résolution, elle est toujours trop grande, non ?
le trait est bien loin de pm par exemple chez moi.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Jester
Oui justement elle s'adapte... si on a défini que la colonne du profil fait 22% de la largeur, et que ton écran a une grosse résolution, la colonne du profil fera toujours 22% de la largeur (donc plus large en 1024 qu'en 800px de large) ;)
- Nyrod
Ok, donc on revient au même point, la partie des avatars est pas trop large 

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Jester
Comprends pas là. Fais nous une capture d'écran de ce que tu vois et préférerais.
- Nyrod
Voilà

OMForum.com
OMForum.com
- Jester
Ben pour moi qui suis en 1280X1024 elle est plus proche. Pour ceux qui sont en plus basses résolutions, elle est plus loin, et pour ceux qui sont en haute résolution elle est plus loin. C'est ce je dis.
La colonne profil est à 22% de la largeur de l'écran (largeur d'origine sauf que les avatars sont à droite et non à gauche), et donc la barre de séparation se déplace en fonction de la largeur de l'écran.
A cette valeur je n'ai rien touché. Sinon faudrait la mettre en largeur fixe, mais si je fais ça, ceux qui sont en basses résolutions se retrouveraient avec une colonne profil qui pourrait leur prendre autant de place que le corps du message, ou alors ceux qui sont au contraire en très haute résolution se retrouveraient avec une colonne profil rikikie et le corps du message énorme.
PS : essaie de réduire la taille de ta fenêtre du navigateur, tu verras qu'elle change cette largeur (tout en conservant la proportion donnée).
La colonne profil est à 22% de la largeur de l'écran (largeur d'origine sauf que les avatars sont à droite et non à gauche), et donc la barre de séparation se déplace en fonction de la largeur de l'écran.
A cette valeur je n'ai rien touché. Sinon faudrait la mettre en largeur fixe, mais si je fais ça, ceux qui sont en basses résolutions se retrouveraient avec une colonne profil qui pourrait leur prendre autant de place que le corps du message, ou alors ceux qui sont au contraire en très haute résolution se retrouveraient avec une colonne profil rikikie et le corps du message énorme.

PS : essaie de réduire la taille de ta fenêtre du navigateur, tu verras qu'elle change cette largeur (tout en conservant la proportion donnée).
- Nyrod
tout comme moi au passageJester a écrit :Ben pour moi qui suis en 1280X1024 elle est plus proche.

ExacteJester a écrit :PS : essaie de réduire la taille de ta fenêtre du navigateur, tu verras qu'elle change cette largeur (tout en conservant la proportion donnée).

OMForum.com
OMForum.com
- SpeCiE
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Chez moi, en 1280*1024 ça donne ça :

Pas très lisible quand même.

Pas très lisible quand même.
- Jester
Logique les informations (pseudo, avatar, localisation etc.) sont alignées à gauche dans la colonne, et la colonne est en largeur 22% (donc s'adaptant à la résolution de l'écran). En basse résolution la barre semble plus proche car les informations sont "compressées" (la réduction de la fenêtre permet de le voir), alors qu'en haute résolution les informations tiennent sur toute la ligne et la barre se décale d'autant vers la droite (pour atteindre les 22% de largeur).
Par contre je ne comprends pas ce que tu appelles "peu lisible"
Attention, vous oubliez que certains peuvent avoir toutes les informations au complet :
En petite résolution ça donne ça :

et en 1280X1024 ça donne ça :

Par contre je ne comprends pas ce que tu appelles "peu lisible"

Attention, vous oubliez que certains peuvent avoir toutes les informations au complet :
En petite résolution ça donne ça :

et en 1280X1024 ça donne ça :

- SpeCiE
En fait je parlais du peu lisible, car à la base ce qui t'intéresse dans le forum ce sont les messages, et pas ce qu'il y autour (Avatar/Infos/Signatures...). Et personnellement je trouve que ça prend beaucoup trop de place, surtout pour des messages de quelques lignes, problème qu'on a pas avec Aerobic ou Boss75. 

- Jester
Bon alors pour les icônes de forum on fait comment ?
Je dis ça car j'ai fais de légères modifs pour une meilleure lisibilité niveau couleurs, rien de méchant mais autant en profiter pour revoir la copie niveau Icônes si besoin est en même temps

Je dis ça car j'ai fais de légères modifs pour une meilleure lisibilité niveau couleurs, rien de méchant mais autant en profiter pour revoir la copie niveau Icônes si besoin est en même temps

- Cob
Moi je pensais plutôt 2 couleurs : orange soutenu pour les sujets pas lus, bleu clair pour les sujets lus. Peu importe qu'il y ait bcp ou peu de messages, on le voit au nombre de pages. Astérisque, si tu y tiens, pour les sujets où on a participé, même si personnellement, ça m'est égal, mais je voudrais pas te brimer complètement !
Sinon, pour cette histoire de taille sur le côté, pourquoi pas mettre une taille fixe qui irait jusqu'à à peine plus que l'avatar (histoire que ce soit quand même un peu joli), les infos iraient à la ligne si y'en a tant que ça.
D'ailleurs, par défaut, c'est pas la peine de mettre le jour de la semaine et l'heure d'inscription, la date, c'est bien suffisant, non ?

Sinon, pour cette histoire de taille sur le côté, pourquoi pas mettre une taille fixe qui irait jusqu'à à peine plus que l'avatar (histoire que ce soit quand même un peu joli), les infos iraient à la ligne si y'en a tant que ça.

- Jester
Pour la date etc. Ce sont des fonctions du forum, non du style ;) Et si on modifie trop de choses, ça va plus être bon pour indexer les Recherches, faire les MAJ deviendrait coton etc.
Bref, je vais voir de mettre les nouveaux messages en orange, pourquoi pas. L'ennui c'est qu'il faudra trouver quelquechose pour distinguer les messages "populaires", à moins que je ne duplique l'image et mette la même que les autres (on verra ainsi pas la différence).
Bref, je vais voir de mettre les nouveaux messages en orange, pourquoi pas. L'ennui c'est qu'il faudra trouver quelquechose pour distinguer les messages "populaires", à moins que je ne duplique l'image et mette la même que les autres (on verra ainsi pas la différence).
- Niko
et tu peux pas laisser les populaires de la même couleurs que les autres (a la rigueur y'a l'étoile pour le distinguer) parcequ'on s'en fou un peu que le sujet soit populaire ou pas quand il s'agit d'aller poster une connerie dedans 

Show must go on ...
- Jester
Oui c'est ce que je dis au dessus je peux, mais à la rigueur ça touche pas le style ça, c'est un réglage du forum. On peut carrément le désactiver via le panneau d'admin. Suffit de mettre sur zéro la valeur (par défaut c'est 25 je crois), dans l'onglet Général, Paramètres des messages :

Edit : si la petite étoile vous est inutile, je fais la même image que les autres et on verra pas la différence. Ca simplifiera comme ça et y a pas besoin de réglage.
Et pour la largeur de la colonne profil, je ne pourrais pas la mettre fixe, car franchement pour les petites résolutions ça serait au contraire trop imposant, et si on met une petite taille, ça va emmerder pour les avatars (limiter la largeur ça va être coton) et en plus ça ressemblera à rien pour les gros écrans avec haute résolution. Faites moi confiance sur ce point.
Seuil de popularité des sujets:
Nombre de messages requis afin qu’un sujet soit affiché comme étant populaire. Mettre “0” pour désactiver les sujets populaires.

Edit : si la petite étoile vous est inutile, je fais la même image que les autres et on verra pas la différence. Ca simplifiera comme ça et y a pas besoin de réglage.
Et pour la largeur de la colonne profil, je ne pourrais pas la mettre fixe, car franchement pour les petites résolutions ça serait au contraire trop imposant, et si on met une petite taille, ça va emmerder pour les avatars (limiter la largeur ça va être coton) et en plus ça ressemblera à rien pour les gros écrans avec haute résolution. Faites moi confiance sur ce point.

- Chourm'OM
Il n'y a pas moyen d'enlever l'heure d'inscription? Ca pourrait réduire la taille de la partie gauche vu que c'est cette ligne la plus longue.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- Jester
On peut tout faire, mais ça touche aux templates, quand y aura une mise à jour, faudra tout refaire en manuel et ça prendrait trop de temps. Mieux vaut éviter d'y toucher. D'autant plus que ça ne gène en rien vu que l'heure passe sur plusieurs lignes s'il y a besoin. 

- Joker
Juste pour dire style adopté. Merci Jester
Juste un truc, les étoiles bleus pour les nouveaux messages, je trouve que ça ressort pas assez..

Juste un truc, les étoiles bleus pour les nouveaux messages, je trouve que ça ressort pas assez..
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- Jester
Question d'habitude. Cependant je vais voir de simplifier tout ça, et mettre uniquement des étoiles oranges pour les nouveaux messages comme on me l'a demandé. J'ai également changé légèrement 2 ou 3 couleurs sur la version 2 du style que je transmettrais à l'Ardé. Une fois que le logo aura été choisi
Merci en tout cas à toi

Merci en tout cas à toi

- urba
Y'a un bug non, dans les icônes pour les mp ? 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Jester
- urba

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Jester
Tu parles des bordures qui sont sur certains messages et pas d'autres ?
Si oui, alors, c'est normal c'est pour différencier les messages auxquels tu as répondu et ceux à qui tu n'as pas répondu. Encore une fonctionnalité de phpBB3 que tu as zappé

Si oui, alors, c'est normal c'est pour différencier les messages auxquels tu as répondu et ceux à qui tu n'as pas répondu. Encore une fonctionnalité de phpBB3 que tu as zappé

- Cob
Ben c'est surtout qu'avant on voyait les nouveaux messages, non ?
J'ai trouvé qu'il y avait un truc bizarre aussi, la dernière fois 

- Jester
C'est fou qu'on me crois pas. Repassez sous prosilver et vous verrez que vous avez la même chose 
Edit : ah oups, OK. Vous parlez des folders devant les messages et pas des bordures... c'est ça ?
Je vais voir ce qu'il en est 

Edit : ah oups, OK. Vous parlez des folders devant les messages et pas des bordures... c'est ça ?