[Style OMforum] Design Forum
- Ardechois
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: [Style OMforum] Design Forum
Oui merci beaucoup Jester 

- Champoul
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Merci à vous 2
( même si je vais surement continuer à utiliser subsilver
)

( même si je vais surement continuer à utiliser subsilver

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Kieros
Ca de la gueule, merci l'Ardé, merci Jester (vous pouvez quoter, c'est collector)
Adopté 

- ToF
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Great Job 

- thecure
dites c'est moi où y'a plus la ligne
Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de.... (un truc comme ça) ??
Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de.... (un truc comme ça) ??
- Cob
Il me semble l'avoir vu hier pour Jairome
C'est l'anniversaire de quelqu'un qui l'a pas mis dans son profil aujourd'hui ?... 
Jester, dis... ça t'ennuierait de mettre aussi les étoiles en orange sur la page d'accueil pour quand y'a des messages non-lus ?
Oui j'aurais dû le dire avant, mais j'ai oublié...
Aussi, je comprends pas trop la différence de couleurs et l'astérisque, ça veut dire quoi ? C'est rapport à un nombre de messages ?
En tout cas, merci pour le boulot, c'est pas simple de mettre tout le monde à peu près d'accord !
Ceux qui ont envie d'un autre logo, n'hésitez pas à proposer votre travail, hein, bien sûr ! 

Jester, dis... ça t'ennuierait de mettre aussi les étoiles en orange sur la page d'accueil pour quand y'a des messages non-lus ?

Aussi, je comprends pas trop la différence de couleurs et l'astérisque, ça veut dire quoi ? C'est rapport à un nombre de messages ?

En tout cas, merci pour le boulot, c'est pas simple de mettre tout le monde à peu près d'accord !

- Chourm'OM
c'est pas le logo qui me gene mais les fumis... le montage avec l'image bleue et blanche était plus classe.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- Nyrod
Merci Jester 
edit : pareil que fab pour le logo.

edit : pareil que fab pour le logo.
Modifié en dernier par Nyrod le ven. janv. 09, 2009 10:57, modifié 1 fois.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Cob
Est-ce qu'il y aurait moyen de faire qqe chose avec l'image des fumis 1 mais en gardant un peu des couleurs comme avec l'image 2 ? 
Y'a pas des trifouilleurs d'images qui se sentent d'essayer si Jester nous donne les 2 de base ?

Y'a pas des trifouilleurs d'images qui se sentent d'essayer si Jester nous donne les 2 de base ?

- Nyrod
On peut toujours essayer ...
Y en a quand même pas mal ici qui touche à photoshop.
D'ailleurs ça fait un bail qu'on a pas vu Max
Y en a quand même pas mal ici qui touche à photoshop.
D'ailleurs ça fait un bail qu'on a pas vu Max

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- SpeCiE
Merci à vous 2.
Même remarque, et en plus plusieurs couleurs ça me perturbe j'ai du mal à voir ce qui est lu et non lu. C'est pour ça que pour le moment je reste à Subsilver.Cob a écrit :Aussi, je comprends pas trop la différence de couleurs et l'astérisque, ça veut dire quoi ? C'est rapport à un nombre de messages ?
- Chourm'OM
les étoiles dorées+astérisques sont pour les sujets ayant plusieurs pages
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- Nyrod
Jester, il te reste plus qu'à faire la légende
en attendant, vous pouvez vous faire une idée avec cet exemple :
http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... 37239.html
la petite étoile veut dire qu'en gros, vous avez posté dans ce topic.

en attendant, vous pouvez vous faire une idée avec cet exemple :
http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... 37239.html
la petite étoile veut dire qu'en gros, vous avez posté dans ce topic.
OMForum.com
OMForum.com
- Jairome
Je vois pas ce qu'il y a de compliqué: L'astérisque c'est dans un sujet où vous avez posté, l'étoile bleu est un sujet de moins de 100 réponses et l'étoile jaune s'applique pour un sujet de plus de 100 réponses.SpeCiE a écrit :Merci à vous 2.
Même remarque, et en plus plusieurs couleurs ça me perturbe j'ai du mal à voir ce qui est lu et non lu. C'est pour ça que pour le moment je reste à Subsilver.Cob a écrit :Aussi, je comprends pas trop la différence de couleurs et l'astérisque, ça veut dire quoi ? C'est rapport à un nombre de messages ?
- butterfly15
Moi je veux des ballons 

- thecure
- SpeCiE
J'ai juste du mal avec les couleurs (Jaune pale et jaune foncé, et bleu pâle et bleu foncé), la légende que donne Nyrod est plus simple à mes yeux. En fait une couleur pour les lu, et une autre pour les non lu, c'est plus simple.jAIROME a écrit :Je vois pas ce qu'il y a de compliqué: L'astérisque c'est dans un sujet où vous avez posté, l'étoile bleu est un sujet de moins de 100 réponses et l'étoile jaune s'applique pour un sujet de plus de 100 réponses.
- Jester
Euh, les couleurs pâles c'est pour quand y a pas de nouveaux sujets. Les couleurs vives c'est pour les nouveaux messages. Y a quand même une sacrée différence entre les 2 SpeciE, sinon règle ton écran. Les pâles sont en transparence 40% ! Donc plus de 2 fois + transparentes sur les autres.
Les étoiles jaunes orangées c'est pour signifier que les sujets sont "populaires", le réglage du nombre de messages à partir duquel un sujet devient populaire est à définir dans le panneau d'administration (rien à voir avec le style donc).
Quand y a une étoile rouge dans le coin, ça veut dire que vous avez participé au sujet en question.
Quand y a un petit verrou, c'est que c'est verrouillé.
L'image du sifflet c'est pour les "Post-it".
L'image du stade c'est pour les "Annonces".
Sinon merci pour ceux qui l'utilisent, vous verrez ça vous semblera clair une fois habitué. Et puis vous avez également les avatars à gauche comme vous le souhaitiez, et avec le connecté qui passe pas par dessous l'avatar etc etc. Bref, tout est nickel normalement (si y a un bug graphique quelquepart, vous me le signalez et je corrigerai ;) ).
Pour le Logo, la balle est dans le camp de ceux qui ont des idées. Il se remplace aisément.
Merci Cob, et merci l'Ardé
Faudrait désactiver le prosilver modifié par contre (car niveau MAJ et modif c'est pas dit qu'il soit "sécurisé").
Les étoiles jaunes orangées c'est pour signifier que les sujets sont "populaires", le réglage du nombre de messages à partir duquel un sujet devient populaire est à définir dans le panneau d'administration (rien à voir avec le style donc).
Quand y a une étoile rouge dans le coin, ça veut dire que vous avez participé au sujet en question.
Quand y a un petit verrou, c'est que c'est verrouillé.
L'image du sifflet c'est pour les "Post-it".
L'image du stade c'est pour les "Annonces".
Sinon merci pour ceux qui l'utilisent, vous verrez ça vous semblera clair une fois habitué. Et puis vous avez également les avatars à gauche comme vous le souhaitiez, et avec le connecté qui passe pas par dessous l'avatar etc etc. Bref, tout est nickel normalement (si y a un bug graphique quelquepart, vous me le signalez et je corrigerai ;) ).
Pour le Logo, la balle est dans le camp de ceux qui ont des idées. Il se remplace aisément.
Merci Cob, et merci l'Ardé

Faudrait désactiver le prosilver modifié par contre (car niveau MAJ et modif c'est pas dit qu'il soit "sécurisé").

- Jester
C'est celle de nos 10 titres de ChampionArdechois a écrit :Son seul défaut est cette omniprésence assez incompréhensible de l'étoile, symbole qu'il m'est impossible de comprendre.

:saintiéténoidemesdeux:

Edit : au fait, le "slogan" sur forum (description) se trouve dans le pied du forum (footer au dessus du copyright). On peut voir de le mettre dans le logo, avec pourquoi pas un logo aléatoire (avec juste le slogan qui change).
- SpeCiE
Non mais je vois la différence, mais j'ai du mal avec 4 couleurs (jaune pale et foncé, bleu pale et foncé). Ca ne me saute pas aux yeux directement. Ca vient de moi, hein, pas de l'écran ou du thème.Jester a écrit :Euh, les couleurs pâles c'est pour quand y a pas de nouveaux sujets. Les couleurs vives c'est pour les nouveaux messages. Y a quand même une sacrée différence entre les 2 SpeciE, sinon règle ton écran. Les pâles sont en transparence 40% ! Donc plus de 2 fois + transparentes sur les autres.
Je préfère comme sur la légende de Nyrod, où pour les gros sujet y'a un truc qui défile plutôt qu'une couleur différente, même si c'est pas blanc et orange comme actuellement

- Jester
Je peux mettre un gif animé pour les sujets populaires... mais ça va donner le tourni non ? Des étoiles qui "tournent" sur des pages où t'as plein de sujets "populaires" y en a qui vont se plaindre... sans compter que du coup tout sera bleu à fort contraste et avec des étoile oranges pour les nouveaux messages... 
Bref, j'avais tranché pour des images transparentes qui sautent pas aux yeux pour les "sans nouveaux messages" et colorées pour les "nouveaux messages". Je pensais que ça prendrait moins la tête. D'ailleurs sur le forum de Nyrod, c'est la même chose, et apparement ça passe bien (sur d'autres styles aussi on utilise cette méthode).
Si tu as une meilleure solution je suis preneur hein, mais sache qu'il faut différencier :
- les post-it non lus
- les post-it lus
- les post-it auxquels tu as participés ou pas (lus et non lus)
- les post-it verrouillés (auxquels tu as participés ou pas)
Pareil pour les annonces, pareil pour les sujets "normaux", et pareil pour les sujets "populaires", pareil pour les forums (même si tu en as un peu moins, mais tu as également l'image pour les sous-forums).
Faut en trouver donc des idées qui permettent de pas s'embrouiller.
Au bain mot tu te tapes la fabrication de 40 images rien que pour les "folders" (images à associer aux sujets et forums).

Bref, j'avais tranché pour des images transparentes qui sautent pas aux yeux pour les "sans nouveaux messages" et colorées pour les "nouveaux messages". Je pensais que ça prendrait moins la tête. D'ailleurs sur le forum de Nyrod, c'est la même chose, et apparement ça passe bien (sur d'autres styles aussi on utilise cette méthode).
Si tu as une meilleure solution je suis preneur hein, mais sache qu'il faut différencier :
- les post-it non lus
- les post-it lus
- les post-it auxquels tu as participés ou pas (lus et non lus)
- les post-it verrouillés (auxquels tu as participés ou pas)
Pareil pour les annonces, pareil pour les sujets "normaux", et pareil pour les sujets "populaires", pareil pour les forums (même si tu en as un peu moins, mais tu as également l'image pour les sous-forums).
Faut en trouver donc des idées qui permettent de pas s'embrouiller.

Au bain mot tu te tapes la fabrication de 40 images rien que pour les "folders" (images à associer aux sujets et forums).
- Cob
Ben disons que ça me paraît, personnellement, pas essentiel par exemple de différencier les gros sujets, on le voit bien au nombre de pages
Ni d'ailleurs là où on a participé.
Y'aurait une orange brillante et une bleu transparente, selon si on a lu ou non, ça serait suffisant, pour moi, en tout cas.
+ ton système pour les post-it et les annonces.
Enfin bref, de toute façon, on finira par s'habituer à tout, hein

Y'aurait une orange brillante et une bleu transparente, selon si on a lu ou non, ça serait suffisant, pour moi, en tout cas.
+ ton système pour les post-it et les annonces.
Enfin bref, de toute façon, on finira par s'habituer à tout, hein

- Jester
Ce sont les fonctionnalités de phpBB3, les messages et sujets sont mieux différencier pour savoir là où on a pas posté etc. je fais donc avec. Sinon ça revient à enlever des images (en mettant la même pour certaines) et j'aime pas trop enlever des options quand elles sont fournies d'origine. Et pour les sujets Populaires suffit de régler via l'admin et hop, ils n'apparaissent plus. 
Je peux vous mettre un slide qui cache ou montre les légendes des forums et sujets si vous voulez pour plus vous y perdre au départ... (même si c'est pareil que prosilver de base).
Le slide est comme dans le style d'OMlive : http://www.omlive.com/forum/
(cliquez sur les flèches de "légende des folders" sur les forums ou page des sujets pour voir la différence)

Je peux vous mettre un slide qui cache ou montre les légendes des forums et sujets si vous voulez pour plus vous y perdre au départ... (même si c'est pareil que prosilver de base).
Le slide est comme dans le style d'OMlive : http://www.omlive.com/forum/
(cliquez sur les flèches de "légende des folders" sur les forums ou page des sujets pour voir la différence)
- SpeCiE
En fait l'idée c'était de faire un peu comme la légende donnée, sauf qu'au lieu du cercle c'était des étoiles, et y'avait que 2 couleurs.
En gros pour réprendre la légende sur les sujets :
Etoile bleue en transparence - Sujet lu
Etoile bleue en transparence avec le truc à l'intérieur - Sujet lu populaire
Etoile bleue en transparence avec l'étoile rouge - Sujet lu dans lequel vous avez posté un message
Etoile bleue en transparence avec le truc à l'intérieur + étoile rouge - Sujet lu populaire dans lequel vous avez posté un message
Etoile bleue en transparence avec le cadenas - Sujet lu et verrouillé
Etoile bleue en transparence avec le cadenas et l'étoile rouge - Sujet lu et verrouillé dans lequel vous avez posté un message
Etoile bleue en transparence avec la flèche - Sujet deplacé
Etoile orange par exemple - Sujet non lu
Etoile orange avec le truc à l'intérieur - Sujet non lu populaire
Etoile orange aec l'étoile rouge - Sujet non lu dans lequel vous avez posté un message
Etoile orange avec le truc à l'intérieur et l'étoile rouge - Sujet non lu populaire dans lequel vous avez posté un message
Etoile orange avec le cadenas - Sujet non lu et verrouillé
Etoile orange avec le cadenas et l'étoile rouge - Sujet non lu et verrouillé dans lequel vous avez posté un message
En fait je changais casiment rien (car je trouve ça joli), sauf le système de plusieurs couleurs pour les gros sujets que je remplacais par le truc qui bougeait à l'intérieur. (Mais d'ailleurs pourquoi vouloir distinguer les gros des petits sujets, vu qu'on le voit au nombre de page ?)
Mais bon c'est pas bien grave, si ça convient à la majorité, y'a pas de soucis pour moi.
En gros pour réprendre la légende sur les sujets :
Etoile bleue en transparence - Sujet lu
Etoile bleue en transparence avec le truc à l'intérieur - Sujet lu populaire
Etoile bleue en transparence avec l'étoile rouge - Sujet lu dans lequel vous avez posté un message
Etoile bleue en transparence avec le truc à l'intérieur + étoile rouge - Sujet lu populaire dans lequel vous avez posté un message
Etoile bleue en transparence avec le cadenas - Sujet lu et verrouillé
Etoile bleue en transparence avec le cadenas et l'étoile rouge - Sujet lu et verrouillé dans lequel vous avez posté un message
Etoile bleue en transparence avec la flèche - Sujet deplacé
Etoile orange par exemple - Sujet non lu
Etoile orange avec le truc à l'intérieur - Sujet non lu populaire
Etoile orange aec l'étoile rouge - Sujet non lu dans lequel vous avez posté un message
Etoile orange avec le truc à l'intérieur et l'étoile rouge - Sujet non lu populaire dans lequel vous avez posté un message
Etoile orange avec le cadenas - Sujet non lu et verrouillé
Etoile orange avec le cadenas et l'étoile rouge - Sujet non lu et verrouillé dans lequel vous avez posté un message
En fait je changais casiment rien (car je trouve ça joli), sauf le système de plusieurs couleurs pour les gros sujets que je remplacais par le truc qui bougeait à l'intérieur. (Mais d'ailleurs pourquoi vouloir distinguer les gros des petits sujets, vu qu'on le voit au nombre de page ?)
Mais bon c'est pas bien grave, si ça convient à la majorité, y'a pas de soucis pour moi.

- pixaille
Vraiment beau travail Jester 

- Kiskill
J'suis d'accord avec toi Cob...
Moi j'aime bien les choses simples
Sinon beau boulot Jester, j'suis impressionnée

Moi j'aime bien les choses simples

Sinon beau boulot Jester, j'suis impressionnée

-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
- Jester
SpeciE, c'est que sous prosilver tu as un gif animé avec un "texte" qui défile dans la bulle... tu me vois faire défiler du texte dans une étoile ?
Ca voudrait rien dire par rapport à la symbolique.
Enfin je suis pas fermé aux propositions, mais bon me refaire les 40 images.......
Mais promis je verrai ce qu'on peut faire pour la prochaine version qui incluera le logo qui plaira à presque tout le monde
Merci pour les commentaires à tous

Enfin je suis pas fermé aux propositions, mais bon me refaire les 40 images.......

Mais promis je verrai ce qu'on peut faire pour la prochaine version qui incluera le logo qui plaira à presque tout le monde

Merci pour les commentaires à tous

- Nyrod
y'en a déjà dans le bouton répondrebutterfly15 a écrit :Moi je veux des ballons

sinon phpbb3 c'est + d'images, c'est pas jester qui a voulu faire compliqué

J'ai eu du mal aussi au début pour mon forum livornese mais maintenant ça passe tout seul.

OMForum.com
OMForum.com
- Chourm'OM
Mais le logo c'est pas le problème
c'est les fumis à remettre en bleu et blanc qu'il faut, en plus tu l'as déjà fait.
Y en a marre du orange :maillotDDE: :sw87: , revenons aux couleurs originelles

Y en a marre du orange :maillotDDE: :sw87: , revenons aux couleurs originelles
- Jester
C'est Cob qui voulait des couleurs sur le logo