Cinéma... Tchi Tcha !
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Affirmation tout à fait arbitraire et qui, si on la suit, nie l'existence de tout rapport entre deux films si l'un n'est pas le remake, ou la suite, de l'autre 

- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Hein ? 

- G.bédécarrax
Deux.
Quantum of Solace : un agent secret, anglais, veut déjouer un complot dont j'ai oublié les tenants et les aboutissants. Il a un pistolet, ça se passe parfois en Amérique du Sud.
Jason Bourne : un agent secret, américain, veut retrouver la mémoire et peut-être se venger, de ses supérieurs si je ne m'abuse. Je ne suis pas sûr qu'il utilise beaucoup son flingue. Il ne porte pas de smoking. Ca se passe un peu partout dans le monde, mais il n'ira jamais à l'opera.
En effet, les deux films n'ont rien à voir
J'affirme pourtant que c'est une grille de lecture débile. Les points communs scénaristiques entre films tiennent souvent des genres auxquels ils appartiennent : intrigues déroulées à partir d'un Mcguffin chez Indiana Jones et cie, structure "grandeur et décadence" des biopics, bisou sous la pluie avec Meg Ryan, ou encore un threesome HFF dans un B. Root. Alors certes, je vois bien le lien entre Indiana Jones et A la poursuite du Diamant vert, nous voilà bien avancés
Soit.le scénario et les scènes qui font quand même 90% d'un film.
Quantum of Solace : un agent secret, anglais, veut déjouer un complot dont j'ai oublié les tenants et les aboutissants. Il a un pistolet, ça se passe parfois en Amérique du Sud.
Jason Bourne : un agent secret, américain, veut retrouver la mémoire et peut-être se venger, de ses supérieurs si je ne m'abuse. Je ne suis pas sûr qu'il utilise beaucoup son flingue. Il ne porte pas de smoking. Ca se passe un peu partout dans le monde, mais il n'ira jamais à l'opera.
En effet, les deux films n'ont rien à voir
J'affirme pourtant que c'est une grille de lecture débile. Les points communs scénaristiques entre films tiennent souvent des genres auxquels ils appartiennent : intrigues déroulées à partir d'un Mcguffin chez Indiana Jones et cie, structure "grandeur et décadence" des biopics, bisou sous la pluie avec Meg Ryan, ou encore un threesome HFF dans un B. Root. Alors certes, je vois bien le lien entre Indiana Jones et A la poursuite du Diamant vert, nous voilà bien avancés

- si-ma-tante-en-avait
Tu fais exprès ? Bon pas grave et bon dimanche.
- Jester
L'aurait fallu mettre d'autres mots clés : http://fr.techcrunch.com/2008/12/02/le- ... e-en-2007/si-ma-tante-en-avait a écrit :Non mais au moins quand tu feras une recherche sur google, y'a des chances de tomber sur mon message. Tiens, je vais même rajouter des tags histoire d'augmenter les probabilités d'être lu par les scénaristes qui voudraient connaitre l'avis des spectateurs
sex, cumshot, paris hilton, ben laden, obama, milf, michael jordan, renault twingo, ipod
Pour répondre à Bédé, je ne parle pas de la manière de filmer ou du choix du micro mais du scénario et des scènes qui font quand même 90% d'un film.
1. Britney Spears
2. WWE (World Wrestling Entertainment)
3. Barack Obama
4. Miley Cyrus
5. RuneScape
6. Jessica Alba
7. Naruto
8. Lindsay Lohan
9. Angelina Jolie
10. American Idol
WWE Rulez

- La Baronne
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Jason Bale qui est d'ailleurs pressenti pour jour dans le prochain Christian Bourne...si-ma-tante-en-avait a écrit :(les deux Batmans avec Jason Bale).

- si-ma-tante-en-avait

- Kieros
Je viens de voir No Country for Old Men. J'ai l'impression d'avoir assisté au remake de Fargo façon "Perdita Durango" de Alex de la Iglesia. C'est du vol et du plagiat. J'ai beaucoup aimé, mais j'ai très envie de le détester, car j'n'aime pas trop les voleurs et les fils de pute.
Blague à part, j'ai trouvé le propos évasif, se diluant au fil des évenements, et inutilement prétentieux. Et j'assume l'adjectif "prétentieux", que j'emploie avec une extrême pondération quand je parle de films. Un excellent divertissement, cependant (non, ce n'est pas une insulte... quoique)
Blague à part, j'ai trouvé le propos évasif, se diluant au fil des évenements, et inutilement prétentieux. Et j'assume l'adjectif "prétentieux", que j'emploie avec une extrême pondération quand je parle de films. Un excellent divertissement, cependant (non, ce n'est pas une insulte... quoique)
- MooM
Je rejoins tes propos mais ce qui m'a plu c'est surtout la coiffe fashion garcimore de Bardem 
(edit : les nibards de rosie perez

(edit : les nibards de rosie perez

-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Bonsoir!
Y en a t-il qui ont vu le transporteur 3 ? Un film français, à l'américaine, ça ressemble à de la mayonnaise au beurre de cacahuètes... Au début, les cascades abusées sont comiques mais deviennent, à force, énervantes. Pour ceux qui auraient vu le film : un strip-tease ? Je lui en aurais collé une moi ouai!(sal***).
Vous en pensez quoi vous autres ?
Y en a t-il qui ont vu le transporteur 3 ? Un film français, à l'américaine, ça ressemble à de la mayonnaise au beurre de cacahuètes... Au début, les cascades abusées sont comiques mais deviennent, à force, énervantes. Pour ceux qui auraient vu le film : un strip-tease ? Je lui en aurais collé une moi ouai!(sal***).
Vous en pensez quoi vous autres ?
- La Baronne

T'es pas sur le bon forum pour parler du Transporteur 3...

- Kieros
Performance de Bardem que j'ai effectivement trouvé énorme, même si son personnage sentait le réchauffé, pour moi. Mélanger Terminator + Romeo Dolorosa + Mireille Mathieu à qui on rajoute la pièce de Harvey Dent, ça manque un poil d'originalité dans l'écriture du personnage.MooM a écrit :Je rejoins tes propos mais ce qui m'a plu c'est surtout la coiffe fashion garcimore de Bardem
Par contre, mention spéciale pour son arme à air comprimé, qui est

- MooM
-
merci la baronne ! tu me soulages !La Baronne a écrit :T'es pas sur le bon forum pour parler du Transporteur 3...

- Champoul
Je le savais que t'étais de ce bord là

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Champoul
Il était une fois le bronx sur nrj 12 en ce moment, je l'ai jamais vu, il vaut le coup 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- MooM
- Champoul
- MooM
-
c'est pas un film avec jacky chan ?Champoul a écrit :Il était une fois le bronx sur nrj 12 en ce moment, je l'ai jamais vu, il vaut le coup

- Kieros

Ca mérite un ban

- Champoul
- MooM
- G.bédécarrax
Des cinq derniers films que j'ai vu au ciné, il n'y en a pas un seul pendant lequel je ne me suis pas endormi
Citons Burn After Reading, de très loin le pire film des frères Coen et une arnaque intégrale, et le bon, la brute et le cinglé, western coréen hystérique à ne surtout pas manquer, au croisement de Tsui-Hark, de Mad Max, de Sergio Leone, de Tarantino et de Tex Avery. C'est super vain, mais c'est super super super fun.
- Ultraom27
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
J'ai vu hier soir le Labyrinthe de Pan et j'ai pleurer comme une merde ... :-|
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
- MooM
J'ai tenu 40 mn pour Be Kind Rewind. Je m'attendais à beaucoup mieux que ça, et je l'ai trouvé nul à chier 

- Kieros
Sans déconner ?
Pourtant, tu as dû voir pas mal des films originaux (la parodie de "Miss Daisy..." est irrésistible, non ?
), donc ça aurait dû fonctionner chez toi, je pense 
Perso j'avais adoré (cf mon avatar, "Boys in the Hood sueded"
), même si le passage avec Sigourney Weaver plombait grandement l'ambiance farfelue et me semblait mal construit. L'univers Gondry est de toute manière super spécial, et c'est pas impossible d'y adhérer totalement, je pense. Mais le film est tout même sacrément original, non ? 

Pourtant, tu as dû voir pas mal des films originaux (la parodie de "Miss Daisy..." est irrésistible, non ?

Perso j'avais adoré (cf mon avatar, "Boys in the Hood sueded"

C'est notéG.bédécarrax a écrit :Des cinq derniers films que j'ai vu au ciné, il n'y en a pas un seul pendant lequel je ne me suis pas endormiCitons Burn After Reading, de très loin le pire film des frères Coen et une arnaque intégrale, et le bon, la brute et le cinglé, western coréen hystérique à ne surtout pas manquer, au croisement de Tsui-Hark, de Mad Max, de Sergio Leone, de Tarantino et de Tex Avery. C'est super vain, mais c'est super super super fun.

IdemUltraom27 a écrit :J'ai vu (...) le Labyrinthe de Pan et j'ai pleurer comme une merde ... :-|

- MooM
J'ai arrêté au moment de la parodie de ghostbusters je trouvais rien de marrant du tout, peut être que j'ai arrêté trop tôt. Je vais le continuer tu me donnes envie de voir la suite car Miss daisy je l'avais vu au cinéma 
Sinon j'ai aussi noté aussi le film de Bédé ! (stt indisponibles pour le moment)

Sinon j'ai aussi noté aussi le film de Bédé ! (stt indisponibles pour le moment)

- Kieros
La parodie de Ghostbusters est bonne, mais c'est pas forcément la plus drôle. Elle pose juste le concept du film. A mon avis, tant que tu n'as vu la scène de la "nuit américaine" (de Rush Hour il me semble) réalisée au caméscope, qui est la scène la plus inventive du film pour moi, je pense que tu ne peux pas être sûr de ne pas aimerMooM a écrit :J'ai arrêté au moment de la parodie de ghostbusters je trouvais rien de marrant du tout, peut être que j'ai arrêté trop tôt. Je vais le continuer continuer tu me donnes envie de voir la suite car Miss daisy je l'avais vu au cinéma

(et Miss Daisy, c'est vraiment extraordinaire, 'faut voir Jack Black cabotiner, déguisé en Jessica Tandy

- MooM