Elle invoque une jurisprudence qui, selon elle, "permet d'attribuer le résultat d'un acte à tous ceux qui sont intervenus pour le commettre" et condamne donc le supporteur comme "co-auteur".
j'espère que cette jurisprudence peut être "attaquable" via la cour européenne, c'est abérrant
faut se pincer tellement c'est abusé
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Jester a écrit :Quelle appelle pas au calme des supporters marseillais c'est pas très finot par contre, car l'OM risque gros à ne serait-ce que lancer un objet ou sortir une petite banderolle quelconque.
On s'en fout un peu du club là, non ?
Quant à santi, à moins que l'état ne rentre vraiment en scène, il prendra cher.. La seule façon de les faire intervenir, c'est de leur faire peur maintenant.
Et l'économmie de la ville de marseille, on s'en fout aussi, non ?
C'est pas la SEM qui livre de l'eau aux espagnoles (contrat jusqu'à fin 2009).
Allez hop blocus
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Jester a écrit :Quelle appelle pas au calme des supporters marseillais c'est pas très finot par contre, car l'OM risque gros à ne serait-ce que lancer un objet ou sortir une petite banderolle quelconque.
On s'en fout un peu du club là, non ?
Quant à santi, à moins que l'état ne rentre vraiment en scène, il prendra cher.. La seule façon de les faire intervenir, c'est de leur faire peur maintenant.
Quand je dis l'OM je parle du club, je parle des supporters, des joueurs... ça avancera à quoi qu'on prenne 5 ans d'interdiction de Coupe d'Europe ? A rien et comme je le dis, ça le déservira même puisqu'il y a aura eu du grabuge les confortant dans leurs décisions... donc elle a tout faux.
La loi du talion, point barre, mais surtout ne pas le dire sur les médias...
Et sinon ben pour une fois je suis d'accord avec Blood sur ces dernières lignes...
Jester a écrit : Et sinon ben pour une fois je suis d'accord avec Blood
merci santos
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Nyrod a écrit :Et l'économmie de la ville de marseille, on s'en fout aussi, non ?
C'est pas la SEM qui livre de l'eau aux espagnoles (contrat jusqu'à fin 2009).
Allez hop blocus
Bien sur qu'on ne peut qu'être d'accord avec un appel au calme.
J'espère bien que cet appel commencera dès demain... Car franchement il ne faut surtout pas donner l'occasion à ces enfoirés de trouver une issue à leur connerie.
Et créer des incidents seraient le cas
Bien sur qu'on ne peut qu'être d'accord avec un appel au calme.
J'espère bien que cet appel commencera dès demain... Car franchement il ne faut surtout pas donner l'occasion à ces enfoirés de trouver une issue à leur connerie.
Et créer des incidents seraient le cas
Cerezo : "On est la seule victime"...
le 05/12/2008 à 19:22
Le président de l'Atlético de Madrid Enrique Cerezo a réagi en exclusivité pour So Foot à la condamnation de Santos : "Je n’en pense rien mis à part qu’il faut croire la justice" a-t-il d'abord répondu.
Puis il a rajouté : "Il faut qu’une chose soit bien claire : dans cette affaire, il n’y a qu’une seule victime et ce n’est pas Santos Mirasierra, c’est l’Atletico. Nous sommes les seuls à avoir subi des préjudices dans cette affaire. Nous n’avons rien fait et pourtant nous avons été condamnés…C’est injuste" a-t-il osé déclarer...
hé bien voilà des paroles qui devraient calmer les esprits, merci monsieur cerezo
et rld il pourrait pas faire jouer ses_réseaux
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Cerezo : "On est la seule victime"...
le 05/12/2008 à 19:22
Le président de l'Atlético de Madrid Enrique Cerezo a réagi en exclusivité pour So Foot à la condamnation de Santos : "Je n’en pense rien mis à part qu’il faut croire la justice" a-t-il d'abord répondu.
Puis il a rajouté : "Il faut qu’une chose soit bien claire : dans cette affaire, il n’y a qu’une seule victime et ce n’est pas Santos Mirasierra, c’est l’Atletico. Nous sommes les seuls à avoir subi des préjudices dans cette affaire. Nous n’avons rien fait et pourtant nous avons été condamnés…C’est injuste" a-t-il osé déclarer...
Collard peut pas fermer sa gueule plutot que donner du grain à moudre à la justice pour l'éventuel appel?
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..."CDF
La provence a écrit :La famille de Santos prend pour avocat Me Collard
Publié le mardi 11 novembre 2008 à 12H55
La famille de Santos Mirasierra a rencontré ce matin l'avocat Me Gilbert Collard pour lui demander de s'occuper de ses intérêts en France dans le cadre de l'affaire qui concerne le supporter marseillais, emprisonné en Espagne après le match entre l'Atlético et l'OM. Par ailleurs, Me Erlantz Ibarrondo-Merino reste l'avocat de Santos en Espagne.
Avec l'arrivée de l'avocat marseillais, l'affaire pourrait prendre un nouveau virage médiatique.
All-in sur le médiatique
Le bluff a foiré
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..."CDF
La seule solution pour moi, c'est que l'OM se retire de toute compétition européenne, dès maintenant. Et que Gaudin fasse remonter les pressions jusqu'à Sarkozy, en provoquant de fortes réactions politiques.
Ce match ne doit pas avoir lieu, personne n'en sortira gagnant.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
et j'ai crié, criééééé all-in pour qu'il revienne :-|
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Urba,
Vu le manque à gagner que l'OM se retire de toutes compét européene, avec les retombées de l'UEFA sur le dos pour le geste etc. Je ne vois pas en quoi ça fera avancer le smilblick
Franchement que l'OM participe ou pas, les autres équipes n'en n'ont rien à caguer, ni même l'UEFA, sauf à nous mettre des sanctions.
Parce que si on joue ce match :
1. Ça veut dire qu'on cautionne la décision
2. Je suis persuadé à 100% qu'il va y avoir des incidents, et j'ai peur que ce soit des incidents très graves, qui peut dire qu'il y aura pas un mec prêt à essayer de flinguer un représentant de l'Atletico quelconque ?
Et là, on se prendra 5 à 10 ans de suspension de Coupe d'Europe, en plus des drames qui vont avoir lieu.
Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Jouer un match de foot, contre le club qui t'a enfoncé, après qu'un type se soit pris 3 ans et demi pour rien: je rejoins urba, c'est cautionner.
Moi ça me plairait bien aussi comme décision
*Le club montre sa solidarité totale avec ses supporters !
*Le manque à gagner on s'en tape jes', ça fait 5 ans que les bénéfices atterrissent chez RLD sans qu'on en voit la couleur, ça lui fera les pieds !
*Impact médiatique énorme !!!
Je suis d'accord avec toi Urba sur le fait que le match ne devrait pas avoir lieu.
En revanche, pas sur le fait que l'OM se retire dès maintenant des Coupes Européeenes.
Dans le cas où l'OM refuserait de jouer le match, il faudrait régler la sanction avant avec l'UEFA (risquer l'amende de 250'000 CHF prévue et 0-3 forfait pour le match, mais pas avoir d'incidences sur le reste).
laprovence.fr a écrit :OM-Atlético : les Ultras appellent tous les supporters à rester à l'extérieur du stade
Au terme d'une réunion, ce soir, les Ultras ont pris plusieurs décisions suite à la sanction contre Santos Mirasierra. Ils appellent d'abord tous les supporters à rester à l'extérieur du stade Vélodrome pendant la durée de la rencontre OM-Atlético. Ils espèrent, avec l'accord des dirigeants, pouvoir bâcher l'entrée de la tribune Jean-Bouin, demain pour le match OM-Nice, avec la banderole "Santos présent". Ils invitent, enfin, tous les supporters à manifester leur soutien à l'Ultra.
Je viens d'apprendre la décision et je suis atterré, vraiment
J'étais persuadé que cette histoire n'était qu'une simple mascarade, qu'elle serait réglée avec un procès équitable qui mènerait Santos à la libération. Mais non, on plonge encore plus bas C'est incroyable, je sais même pas quoi dire...
urba a écrit :2. Je suis persuadé à 100% qu'il va y avoir des incidents, et j'ai peur que ce soit des incidents très graves, qui peut dire qu'il y aura pas un mec prêt à essayer de flinguer un représentant de l'Atletico quelconque ?
Tout va dépendre de la réaction de notre police aux diverses actions.
Winnie a écrit :Je viens d'apprendre la décision et je suis atterré, vraiment
J'étais persuadé que cette histoire n'était qu'une simple mascarade, qu'elle serait réglée avec un procès équitable qui mènerait Santos à la libération. Mais non, on plonge encore plus bas C'est incroyable, je sais même pas quoi dire...
Pareil, c'est invraisemblable.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.