Affaire SANTOS
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Affaire SANTOS
Faut dire aussi qu'en France, on n'a pas de couille et on cherche tjs à se la jouer "patrie des Droits de l'Homme" alors qu'ailleurs, les gens ont envie d'obtenir ce qu'ils veulent. On a trop l'esprit Coubertin et gentleman.
Quand on s'est fait chopé pour avoir acheté le match contre Valenciennes, on s'est fait descendre par tout le monde en France. On a même été chargé par les instances du foot français devant l'UEFA (on a pris chéros sur le plan national et européen).
Qu'est ce qui s'était passé quand les clubs italiens ont magouillés ? Y'a eu des sanctions qui ont au fur et à mesure allégées. Pourtant la corruption était d'une autre ampleur que notre pauvre match VA-OM. Que dire aussi de la corruption qui a frappé le foot portugais. Faut voir la tronche des sanctions (des amendes ridicules, des retraits de 3 points et relégation de club qui étaient déjà condamné -dernière place ou en dépôt de bilan-).
Pour l'affaire Santos c'est la même chose. Fallait voir la classe politique et la presse espagnole s'acharner sur Santos et hurler à l'injustice face aux sanctions de l'UEFA. Voir le ministre de l'intérieur espagnol s'exprimer et charger les supporters de l'OM c'est fort.
En France y'a eu quoi ? Rien. On a commencé à dire "ouais c'est pas glop" y'a qq jours et encore cela concerne quelques journalistes sportifs.
Quand on s'est fait chopé pour avoir acheté le match contre Valenciennes, on s'est fait descendre par tout le monde en France. On a même été chargé par les instances du foot français devant l'UEFA (on a pris chéros sur le plan national et européen).
Qu'est ce qui s'était passé quand les clubs italiens ont magouillés ? Y'a eu des sanctions qui ont au fur et à mesure allégées. Pourtant la corruption était d'une autre ampleur que notre pauvre match VA-OM. Que dire aussi de la corruption qui a frappé le foot portugais. Faut voir la tronche des sanctions (des amendes ridicules, des retraits de 3 points et relégation de club qui étaient déjà condamné -dernière place ou en dépôt de bilan-).
Pour l'affaire Santos c'est la même chose. Fallait voir la classe politique et la presse espagnole s'acharner sur Santos et hurler à l'injustice face aux sanctions de l'UEFA. Voir le ministre de l'intérieur espagnol s'exprimer et charger les supporters de l'OM c'est fort.
En France y'a eu quoi ? Rien. On a commencé à dire "ouais c'est pas glop" y'a qq jours et encore cela concerne quelques journalistes sportifs.
- bad boy
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
ça sert à rien les actions spontannées et autres manif à 300 personnes.Chourm'OM a écrit :Quel serait le meilleur endroit selon vous pour faire une action "spontannée" sur Paris?
Ce qu'il faut, c'est taper là où ça fait mal. Les élections européennes et régionales approchent, il faut que tout le monde se mobilise pour mettre la pression sur les candidats afin qu'ils se bougent le cul pour faire avancer la diplomatie ... et vite !
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Juliensw
pix a écrit :Santos : l'explication de la peine
le 05/12/2008 à 16:37 Santos a été condamné à trois ans et demi de prison ferme. Pourquoi cette peine ? Le porte-parole des Ultras Christophe Maurras nous a détaillé les raisons de la condamnation de Santos :
- Déjà, il faut savoir que Santos a été condamné à une simple amende pour avoir bousculé le policier.
- En outre, aucune preuve ne le compromettant, il été acquitté du fait d'avoir lancé lui-même le siège qui a touché le policier.
- Au final, Santos est simplement jugé comme corresponsable de "trouble à l'ordre publique" et "lésions" pour avoir été dans la zone où le siège est parti.Ce qui vaut selon la justice espagnole trois ans et demi de prison de ferme...

En gros, il est condamné pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment

Donc, si j'ai bien compris, si t'es dans une manif et qu'un gars commence à lancer des objets sur les flics, tu peux être arrêté et condamné à 3 ans et demi de prison. Elle est belle la justice espagnol

- Jester
Devant le siège de RMC
Hermel qui dit qu'avec 2ans il sortait de suite, avec 3 et demi il fera au moins 2 ans de prison ferme... pas un mot sur les banderolles de l'Atletico, pas un mot sur les vidéos et témoignages contredisant tous les propos des policiers et autorités espagnoles, pas un mot sur le fait que les policiers sont intervenus alors qu'ils n'avaient pas à le faire (rapport UEFA)... ils sont à gerber sérieux.
Vont prendre cher les policiers et juge... s'il leur arrive des trucs, ça me choquera pas le moins du monde. Je reprendrais 2 fois l'apéro pour l'occasion.

Hermel qui dit qu'avec 2ans il sortait de suite, avec 3 et demi il fera au moins 2 ans de prison ferme... pas un mot sur les banderolles de l'Atletico, pas un mot sur les vidéos et témoignages contredisant tous les propos des policiers et autorités espagnoles, pas un mot sur le fait que les policiers sont intervenus alors qu'ils n'avaient pas à le faire (rapport UEFA)... ils sont à gerber sérieux.
Vont prendre cher les policiers et juge... s'il leur arrive des trucs, ça me choquera pas le moins du monde. Je reprendrais 2 fois l'apéro pour l'occasion.

- si-ma-tante-en-avait
Allo Paëlla, Rue de GrignanChourm'OM a écrit :Quel serait le meilleur endroit selon vous pour faire une action "spontannée" sur Paris?

Pour les violences, on sera perdant à 100%. Le club sera sanctionné donc nous les supporters. Cela n'arrangera en rien la situation de Santos (la justice a eu raison de le sanctionner vu que les marseillais sont des sauvages).
C'est la même logique que les mecs qui brûlent les bagnoles et les boulangeries les soirs d'émeutes.
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Si le truc du phocéen dit plus ou moins vrai, j'espère simplement et naïvement que le match retour n'aura pas lieu.
1- Déjà, si la sécurité d'un match ne peut pas être assurée, le match ne peut pas avoir lieu.
2- Mais surtout, si un type va voir un match de foot et prend 3 ans et demi en prison, le foot est mort et n'a aucun sens. Je me fous des sommes d'argent en jeu. Si en Europe on n'est pas capables d'organiser des matches de foot de manière civilisée, on en est pas capables. Si un supporter prend 3 ans et demi de prison pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment, c'est impossible d'avoir une compétition.
Après je regrette l'amateurisme à tous niveaux. J'aimerais qu'un juriste espagnol éminent (indépendant et payé par quelqu'un d'autre que la défense) explique pourquoi Santos prend 3 ans et demi de prison.
Si c'est parce qu'il est supporter adverse et s'est retrouvé au mauvais moment et qu'il est condamné de manière arbitraire, je veux que les clubs espagnols soient radiés des Coupes d'Europe pendant des années. Puisque la compétition ne peut avoir lieu dans ces conditions.
1- Déjà, si la sécurité d'un match ne peut pas être assurée, le match ne peut pas avoir lieu.
2- Mais surtout, si un type va voir un match de foot et prend 3 ans et demi en prison, le foot est mort et n'a aucun sens. Je me fous des sommes d'argent en jeu. Si en Europe on n'est pas capables d'organiser des matches de foot de manière civilisée, on en est pas capables. Si un supporter prend 3 ans et demi de prison pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment, c'est impossible d'avoir une compétition.
Après je regrette l'amateurisme à tous niveaux. J'aimerais qu'un juriste espagnol éminent (indépendant et payé par quelqu'un d'autre que la défense) explique pourquoi Santos prend 3 ans et demi de prison.
Si c'est parce qu'il est supporter adverse et s'est retrouvé au mauvais moment et qu'il est condamné de manière arbitraire, je veux que les clubs espagnols soient radiés des Coupes d'Europe pendant des années. Puisque la compétition ne peut avoir lieu dans ces conditions.
- Neo'
Ouai mais en même temps il faut faire quelque chose, trop de diplomatie tue la diplomatie.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- Chuck

le match ne doit pas avoir lieu.
l'espagne n'est pas un pays civilisé c'est maintenant une certitude !
spectateurs divers ne venaient pas mardi si vous comptez juste assister au match.....
Massilia avanti sempre !!!
- Chourm'OM
Au contraire, il faut que tout le monde soit là Mardi. Les supporters de l'OM, les marseillais, tout ceux qui soutiennent Santos, les mecs des autres groupes aussi, les groupes du CNU ... il faut un max de monde. Et faire un truc intelligent en dehors du stade si le match n'a pas lieu.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- Chuck
Chuck a écrit :![]()
![]()
le match ne doit pas avoir lieu.
l'espagne n'est pas un pays civilisé c'est maintenant une certitude !
spectateurs divers ne venaient pas mardi si vous comptez juste assister au match.....

je dis ça par ce que si c'est pour se taper les mastres qui vont vouloir voir le match a tout prix (si une decision de bloquer le stade est prise....) et qu'ils commencent à faire leur scandale ils vont se faire démonter la bouche donc pour ceux là, ne venez pas.
Modifié en dernier par Chuck le ven. déc. 05, 2008 19:19, modifié 2 fois.
-
Anti-français? Alors, ça devait être super utile et intelligent de ramener ta gueule là-bas, connard.so foot a écrit :Gilbert Collard : "Un jugement anti-français"
Le jugement vient de tomber : trois ans et demi de prison ferme pour Santos Mirasierra, convaincu de troubles à l’ordre publique. Gilbert Collard, l’avocat du supporter, revient sur cette lourde sanction et envisage une action au plus haut niveau de l’Etat.
Vous confirmez la sanction de trois ans et demi de prison ? Ecoutez, ici, tous les observateurs, même les journalistes espagnols, sont d’accord pour dire que la preuve de la culpabilité de Santos n’a pas été apportée. Je viens d’avoir l’avocat espagnol au téléphone, il est consterné. Quand on voit une telle peine, on est obligé d’interpréter.
Et quelle est votre interprétation ? On n’a pas eu à faire à un juge mais à un supporter notoire. Il a voulu faire preuve d’autorité et de vanité espagnole envers l’opinion française. On se rend compte à quel point le sentiment antifrançais est fort ici. Par exemple, dans l’avion, j’ai vu quatre supporters se faire embarquer par la Guardia Civil parce qu’une de leur place été occupée, alors qu’ils avaient leurs tickets. Donc disons-le clairement, c’est une justice antifrançaise.
Trois ans et demi, ce serait l’équivalent de quoi ? En France, une telle peine serait envisagée pour des violences graves.
Quel est l’état d’esprit de Santos cet après-midi ? Il est désespéré. Heureusement, il reçoit énormément de soutien de ses proches et de sa famille. Le consul prend bien soin de lui.
Quelles suites allez-vous donner ? On hésite à faire appel, car il se dit que les juges d’appel sont encore plus sévères. Dès lundi, nous demanderons à Nicolas Sarkozy de se saisir officiellement de l’affaire.

- Jester
Gagner un match, remplir le stade ou le vider,... c'est quoi par rapport à 3 ans et demi de sa vie bousillée ?
Rien ne rendra ça, rien.

Rien ne rendra ça, rien.
- Chourm'OM
MIRASIERRA VELARDO Santos
CENTRO PENITENCIARIO MADRID VII
Modulo 4
Paraje del Chorillo
28595 Estremera (Madrid) ESPAGNE
CENTRO PENITENCIARIO MADRID VII
Modulo 4
Paraje del Chorillo
28595 Estremera (Madrid) ESPAGNE
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- Niko
le fait que santos ait la double nationalité nuit clairement à ce jugement et au manque d'implication des politiques français :-|
après selon les déclarations de l'autre suceurs de bourricot catalans qui bosse sur RMC, le policier a émit un témoignage super réaliste : "oui je reconnais santos qui m'a poussé dans le dos et oui je reconnais santos qui a jeté un siège"
ouah trop super fort le flic ... parfois on met des caméras dans les stades mais des flics bioniques avec des yeux partout qui voit même ce que les caméras voient pas c'est encore mieux
qu'ils aillent tous se faire enculer tiens
et que dieu pardonne tout imbécile se rendant au vel avec le moindre signe d'appartenance à la communauté espagnole
après selon les déclarations de l'autre suceurs de bourricot catalans qui bosse sur RMC, le policier a émit un témoignage super réaliste : "oui je reconnais santos qui m'a poussé dans le dos et oui je reconnais santos qui a jeté un siège"
ouah trop super fort le flic ... parfois on met des caméras dans les stades mais des flics bioniques avec des yeux partout qui voit même ce que les caméras voient pas c'est encore mieux

qu'ils aillent tous se faire enculer tiens

et que dieu pardonne tout imbécile se rendant au vel avec le moindre signe d'appartenance à la communauté espagnole

Show must go on ...
- Chuck
ça serait plutôt "que dieu protège"Niko a écrit :
- Bud Wazaa
Ouais, super, j'ai dit que le flic avait raison, youpi !Blood a écrit :Donc parce qu'il est flic il a le droit de marcher sur une femme... Super, je note![]()
Franchement Bud, il a pas tapé le flic il l'a repoussé... il y a une ENORME différence

C'est pas dur à comprendre quand même non ? Il avait pas le droit de pousser le flic (de l'effleurer, de l'insulter ou même de l'embrasser, c'est pareil) et il l'a fait quand même et c'est pour ça qu'il morfle. La peine est 1000 fois exagérée, je suis 1000 fois d'accord, le flic est un enculé de première, je suis d'accord aussi, le procès est une enculerie monstre, d'accord.
Voilà !

- Champoul
La soeur de santos vient en gros de dire qu'elle espérait que ça dégénère la semaine prochaine, qu'elle n'appellerait pas au calme et qu'ils n'avaient plus rien à perdre de toutes façons..
Ça va très très mal finir cette affaire :-|
EDIT: Cf le message de pix, il a été condamné à une simple amende pour ça !
EDIT: Cf le message de pix, il a été condamné à une simple amende pour ça !
Modifié en dernier par Champoul le ven. déc. 05, 2008 19:35, modifié 1 fois.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Niko
non pardonne parceque protéger il pourra pasChuck a écrit :ça serait plutôt "que dieu protège"Niko a écrit :

Show must go on ...
- Nyrod
Déjà, ne pas en parler sur un forum public,tu sais très bien que les groupes de supp. de paris ne sont pas solidaire du cas Santos. Et quand tu vois que l'action mené par des supp. marseillais vivant sur la region parisienne décrié par les supp. parisiens, pris comme un affront qu'une banderole de soutien envers santos soit déployé sur paris, ça fait pitié.Chourm'OM a écrit :Quel serait le meilleur endroit selon vous pour faire une action "spontannée" sur Paris?
ex-TM ou autre abruti connaissent pas autre chose que la rivalité.
Donc à la limite si tu veut participé à une action, passe par le groupe de supp. marseillais de paname...
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- attila2001
si tu dis ça pour un article de football.fr, vu que c'est un blog on va attendre une source plus fiable :vieux:Champoul a écrit :La soeur de santos vient en gros de dire qu'elle espérait que ça dégénère la semaine prochaine, qu'elle n'appellerait pas au calme et qu'ils n'avaient plus rien à perdre de toutes façons..
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- Champoul
Modifié en dernier par Champoul le ven. déc. 05, 2008 19:39, modifié 1 fois.
- attila2001
quelle idée aussi d'être posé budy, il faut mettre desBud Wazaa a écrit :Ouais, super, j'ai dit que le flic avait raison, youpi !Blood a écrit :Donc parce qu'il est flic il a le droit de marcher sur une femme... Super, je note![]()
Franchement Bud, il a pas tapé le flic il l'a repoussé... il y a une ENORME différence
C'est pas dur à comprendre quand même non ? Il avait pas le droit de pousser le flic (de l'effleurer, de l'insulter ou même de l'embrasser, c'est pareil) et il l'a fait quand même et c'est pour ça qu'il morfle. La peine est 1000 fois exagérée, je suis 1000 fois d'accord, le flic est un enculé de première, je suis d'accord aussi, le procès est une enculerie monstre, d'accord.
Voilà !

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- attila2001
ouchChampoul a écrit :Interviewée sur RTL

en effet http://www.rtl.fr/fiche/2681272/exclu-r ... olere.html
à part un couvre feu à 17h, je vois aucune solution à court terme

ps: j'en profite pour dire que je dirai moins de mal de football.fr, qui bien qu'étant un blog, n'est pas moins fiable que les autres sites

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- Champoul
La solution c'est peut être ça hein, en parler, dire qu'on va casser de l'espagnol à qui veut l'entendre, qu'on va faire arrêter le match, que les joueurs vont prendre de gros risques en venant, que marseille ce sera pire que le kosovo mardi prochain..
C'est la seule façon que les politiques montent au créneau, que Gaudin fasse jouer ses relations, que les affaires étrangères se bougent un peu..
EDIT: tu pourrais aussi dire que tu t'excuses d'avoir mis ma parole en doute

C'est la seule façon que les politiques montent au créneau, que Gaudin fasse jouer ses relations, que les affaires étrangères se bougent un peu..
EDIT: tu pourrais aussi dire que tu t'excuses d'avoir mis ma parole en doute

- attila2001
on peut aussi demander de l'aide aux colombiens, ils sont bons dans les opérations d'exfiltration

, mais je venais de lire quelques minutes plus tôt un article de football.fr (mes excuses
) :vieux:

c'est pas ta parole que j'ai mis en douteChampoul a écrit :
EDIT: tu pourrais aussi dire que tu t'excuses d'avoir mis ma parole en doute![]()

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
-
afp a écrit :Atletico Madrid-OM: 3 ans et demi de prison pour le supporteur marseillais, son avocat fera appel
MADRID (AFP) — L'avocat espagnol du supporteur de l'Olympique de Marseille, Santos Mirasierra, condamné vendredi à trois ans et demi de prison pour violences, a annoncé à l'AFP qu'il avait l'intention de faire appel du jugement.
"Bien sûr que nous allons faire appel", a déclaré au téléphone Me Erlantz Ibarrondo Merino, qui a dix jours pour le faire, en soulignant les incohérences du jugement.
L'avocat a souligné que Santos Mirasierra a été condamné à trois ans et demi de prison pour avoir jeté une chaise sur un policier, blessé au visage, lors du match de Ligue des champions Atletico Madrid-OM du 1er octobre, alors que le jugement reconnaît lui-même que cela n'est "pas prouvé matériellement".
"Il est vrai qu'il n'a pas été prouvé matériellement que l'accusé a lancé la chaise qui a blessé le policier", comme l'a affirmé un autre policier à l'audience, est-il en effet indiqué noir sur blanc à la page 31 de ce jugement dont l'AFP a obtenu copie.
La juge argumente toutefois que Santos Mirasierra faisait partie d'un groupe de personnes qui jetaient des chaises du stade Vicente Calderon sur les agents.
Elle invoque une jurisprudence qui, selon elle, "permet d'attribuer le résultat d'un acte à tous ceux qui sont intervenus pour le commettre" et condamne donc le supporteur comme "co-auteur".
L'avocat espagnol conteste le bien fondé juridique de cette argumentation. "S'il n'est pas prouvé que mon client a jeté une chaise, il doit être tout simplement relaxé", a-t-il ajouté.
- Jester
Quelle appelle pas au calme des supporters marseillais c'est pas très finot par contre, car l'OM risque gros à ne serait-ce que lancer un objet ou sortir une petite banderolle quelconque. Alors si c'est pire comme réaction, son frère aura aucune chance d'appel ou de grâce et sera indéfendable. A mon avis elle a dit ça sur le coup de la colère et va vite revenir en arrière sous peu.
Qu'elle agisse sans rien dire et les policiers et juge concernés dormiront bien la nuit en sachant que ça pourra tomber n'importe quand sur leurs gueules.
Qu'elle agisse sans rien dire et les policiers et juge concernés dormiront bien la nuit en sachant que ça pourra tomber n'importe quand sur leurs gueules.
- Bud Wazaa
attila2001 a écrit :quelle idée aussi d'être posé budy, il faut mettre des![]()
et ça se passera mieux, tu verras

C'est bon là ?

- Daikat
Selon les attendus du jugement, Santos Mirasierra est déclaré coupable du délit d'"atteintes à agents de l'autorité avec l'usage d'un objet dangereux", pour lequel il est condamné à une peine de trois ans de prison. Il est condamné à une peine supplémentaire de six mois de prison pour "blessures" envers un policier qui avait reçu des points de suture après avoir été atteint au visage par une chaise.
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
C'est vrai que je suis super véhément sur ce sujet comparé à d'autres.attila2001 a écrit :quelle idée aussi d'être posé budy, il faut mettre desBud Wazaa a écrit :Ouais, super, j'ai dit que le flic avait raison, youpi !Blood a écrit :Donc parce qu'il est flic il a le droit de marcher sur une femme... Super, je note![]()
Voilà !![]()
et ça se passera mieux, tu verras
Bref pour en revenir à la peine, je rappelle qu'il prend juste une amende pour avoir poussé le flic, comme quoi ils sont conscients que c'était pas un acte anti-flic...
@bud: je t'accuse nullement de donner raison au flic

--------------------------------------
Pour Mardi, Arrêtons de vouloir refaire mettre le feu, ça sert à rien. Bloquer le stade non plus.
Encore une fois il serait préférable de faire honneur à ce mec enfermé plutôt que de vouloir faire le coup de poing.