Affaire SANTOS
- Nyrod
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Affaire SANTOS
envahissement de terrain et on est pas près de revoir l'OM en LDC.
La LDC est super protégé, les incidents se paient cher, genre 5 ans de suspension de compétition européenne.
La LDC est super protégé, les incidents se paient cher, genre 5 ans de suspension de compétition européenne.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Zizou21
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Ca me donne juste envie de
Y a longtemps que j'ai pas été dégoûté comme ça.
Quand le pouvoir politique ne veut pas perdre la face et avouer sa faute, quitte à envoyer un innocent pour presque 4 ans en prison

Quand le pouvoir politique ne veut pas perdre la face et avouer sa faute, quitte à envoyer un innocent pour presque 4 ans en prison

- si-ma-tante-en-avait
Ne pas écouter RMC sinon vous allez avoir encore plus la rage.
- Bud Wazaa
Innocent, heu non quand même hein... la peine est démesurée, on est tous d'accord, mais il a pas rien fait non plus. :-|
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Franchement ne leur donnons pas satisfaction. L'Athletico et le pouvoir espagnol nous narguent jour après jour. Surout ne les laissons pas trouver l'argument qui leur manque pour justifier cette supercherie.ToF a écrit :Ben y'aura que des marseillais dans le stade, donc à moins d'un envahissement de terrain pour défoncer les joueurs...
Hier l'Athletico s'est donné bonne figure en ne demandant pas de sanction, et ce histoire de "se laver les mains" dans cette mascarade.
Aujourd'hui le jugement est là, pensons à l'homme qui va croupir encore plusieurs jours en cellule jusqu'au procès en appel.

@Bud: Mais qu'a t'il fait mis à part pousser un abruti qui n'a même pas vu qu'il piétinait des gens...
- Blood
raconte...si-ma-tante-en-avait a écrit :Ne pas écouter RMC sinon vous allez avoir encore plus la rage.
Je suis en transe depuis qu'un mec au taf a sorti que de toute façon c'était bien fait car ce sont que des bourrins...
donc un peu plus un peu moins.
- Zizou21
Blood a écrit :Franchement ne leur donnons pas satisfaction. L'Athletico et le pouvoir espagnol nous narguent jour après jour. Surout ne les laissons pas trouver l'argument qui leur manque pour justifier cette supercherie.ToF a écrit :Ben y'aura que des marseillais dans le stade, donc à moins d'un envahissement de terrain pour défoncer les joueurs...
Hier l'Athletico s'est donné bonne figure en ne demandant pas de sanction, et ce histoire de "se laver les mains" dans cette mascarade.
Aujourd'hui le jugement est là, pensons à l'homme qui va croupir encore plusieurs jours en cellule jusqu'au procès en appel.
@Bud: Mais qu'a t'il fait mis à part pousser un abruti qui n'a même pas vu qu'il piétinait des gens...

- Bud Wazaa
Ben l'abruti c'est un flic...Blood a écrit : @Bud: Mais qu'a t'il fait mis à part pousser un abruti qui n'a même pas vu qu'il piétinait des gens...
- Blood
Donc parce qu'il est flic il a le droit de marcher sur une femme... Super, je note
Franchement Bud, il a pas tapé le flic il l'a repoussé... il y a une ENORME différence

Franchement Bud, il a pas tapé le flic il l'a repoussé... il y a une ENORME différence

- Jester
3 ans et demi bien bien... et au fait les policiers qui sont venus pour faire retirer la banderolle alors qu'ils n'étaient pas autorisé à faire ça par l'UEFA, on en dit quoi de ça ? Surtout que la banderolle n'a rien de choquant vu les autres signes qu'il y avait en face.
Je m'auto édite pour la suite car on va me qualifier drôlement. J'en avais déjà parlé en début de sujet. 3 ans et demi d'une vie, ça se paie.
Je m'auto édite pour la suite car on va me qualifier drôlement. J'en avais déjà parlé en début de sujet. 3 ans et demi d'une vie, ça se paie.
- si-ma-tante-en-avait
Y'a Hermel qui avait pondu qq articles bien sanglant y'a qq jours. Forcément pour lui la justice est passée et que tout a basculé après le témoignage d'un ..... flic espagnol qui a reconnu Santos. "Témoignage implacable et qui tenait la route".Blood a écrit :raconte...si-ma-tante-en-avait a écrit :Ne pas écouter RMC sinon vous allez avoir encore plus la rage.
Je suis en transe depuis qu'un mec au taf a sorti que de toute façon c'était bien fait car ce sont que des bourrins...
donc un peu plus un peu moins.
- Nyrod
Santos Mirasierra, le supporter de l'OM jugé à Madrid il y a quarante-huit heures pour des faits remontant à Atletico Madrid - Marseille (2-1), le 1er octobre, a été condamné à trois ans et demi de prison ferme. C'est une décision extrêmement lourde à accepter pour l'ultra marseillais, qui a toujours clamé son innocence. Si huit ans d'emprisonnement avaient été requis lors du procès, cette sanction se situe très au-delà des deux ans de prison qui pouvaient potentiellement, vu le droit espagnol, lui permettre de rentrer à Marseille. Son avocat espagnol a interjeté appel, écrivait vendredi le site de l'OM.
Gilbert Collard, avocat de la famille Santos, a déploré le «caractère déraisonnable» et la «sévérité inouïe» de cette décision, dans une déclaration à l'AFP. «Nous allons essayer d'obtenir un aménagement de cette peine, a-t-il indiqué. Il n'est pas acquis que nous fassions appel, pour des raisons de délais et au vu du risque d'aggravation de la peine. Nous pouvons essayer également d'obtenir une grâce». Mr Collard a ajouté que cette condamnation était une «provocation» à la veille du match retour OM-Atletico le 9 décembre.
Poursuivi pour «troubles à l'ordre public» et «violences en réunion envers l'autorité ayant entraîné des blessures», Santos Mirasierra était notamment accusé d'avoir jeté une chaise du stade Vicente-Calderon sur un policier et d'avoir bousculé un policier. Il n'a reconnu que le deuxième élément, l'expliquant par sa volonté de porter secours à une femme à terre. «Quand vous voyez une femme être matraquée jusqu'au sang pour rien, vous ne pouvez pas rester les mains liées sans rien faire» a-t-il expliqué avant son procès à La Provence.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Blood
Je l'avais oublié ce suceur de Hermel...
Comme dirait Voy, je lui chie dans le bouche à ce connard

Comme dirait Voy, je lui chie dans le bouche à ce connard

- bad boy
qu'ils aillent tous se faire mettre ! Et que je croise pas un touriste espagnol en train de se baigner un peu trop près de mon étrave 

Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Jester
http://www.rmc.fr/outils/mailEmission?id=227
Vous pouvez dire ce que vous en pensez à ces "journalistes"
Vous pouvez dire ce que vous en pensez à ces "journalistes"
- si-ma-tante-en-avait
Y'a moyen d'obtenir une relaxe pour vice de forme. On l'accuse d'avoir jeté une chaise or une chaise c'est ça :Nyrod a écrit : Poursuivi pour «troubles à l'ordre public» et «violences en réunion envers l'autorité ayant entraîné des blessures», Santos Mirasierra était notamment accusé d'avoir jeté une chaise du stade Vicente-Calderon sur un policier et d'avoir bousculé un policier. Il n'a reconnu que le deuxième élément, l'expliquant par sa volonté de porter secours à une femme à terre. «Quand vous voyez une femme être matraquée jusqu'au sang pour rien, vous ne pouvez pas rester les mains liées sans rien faire» a-t-il expliqué avant son procès à La Provence.

Et un siège c'est ça :

Vous savez à qui donner cette info

- pixaille
Santos : l'explication de la peine
le 05/12/2008 à 16:37 Santos a été condamné à trois ans et demi de prison ferme. Pourquoi cette peine ? Le porte-parole des Ultras Christophe Maurras nous a détaillé les raisons de la condamnation de Santos :
- Déjà, il faut savoir que Santos a été condamné à une simple amende pour avoir bousculé le policier.
- En outre, aucune preuve ne le compromettant, il été acquitté du fait d'avoir lancé lui-même le siège qui a touché le policier.
- Au final, Santos est simplement jugé comme corresponsable de "trouble à l'ordre publique" et "lésions" pour avoir été dans la zone où le siège est parti.Ce qui vaut selon la justice espagnole trois ans et demi de prison de ferme...
Encore pire ...
le 05/12/2008 à 16:37 Santos a été condamné à trois ans et demi de prison ferme. Pourquoi cette peine ? Le porte-parole des Ultras Christophe Maurras nous a détaillé les raisons de la condamnation de Santos :
- Déjà, il faut savoir que Santos a été condamné à une simple amende pour avoir bousculé le policier.
- En outre, aucune preuve ne le compromettant, il été acquitté du fait d'avoir lancé lui-même le siège qui a touché le policier.
- Au final, Santos est simplement jugé comme corresponsable de "trouble à l'ordre publique" et "lésions" pour avoir été dans la zone où le siège est parti.Ce qui vaut selon la justice espagnole trois ans et demi de prison de ferme...
Encore pire ...
- si-ma-tante-en-avait
Ben maintenant va falloir corriger les manuels de géographie. La capitale de l'Espagne c'est Téhéran 

- Joker
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Reste plus qu'à faire pareil.
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
sources??? parce que là... c est trop gros pour être vraipix a écrit :Santos : l'explication de la peine
Encore pire ...
déjà que 3 ans et demi... pincez moi je rêve
Allô ? Allô ? Y a quelqu'un au bout du fil ? Faut réfléchir, McFly, faut réfléchir !
- pixaille
Le phocéen
- Jester
Jean-Michel Larqué et Gilbert Brisbois 
Retenez bien ces noms qui viennent à nouveau de dire que le fait que Santos soit espagnol change tout. Vous avez raison ducon et ducon, poussez un policier parcequ'il fracasse une femme au sol, c'est 3 ans et demi en Espagne...

Z'ont pas de gueule franchement.

Retenez bien ces noms qui viennent à nouveau de dire que le fait que Santos soit espagnol change tout. Vous avez raison ducon et ducon, poussez un policier parcequ'il fracasse une femme au sol, c'est 3 ans et demi en Espagne...

Z'ont pas de gueule franchement.
- Chourm'OM

Je réfléchirai la dessus plus tard, je vais voir à gauche à droite les réactions le temps d'accepter.
Faut il foutre le feu ou pas mardi? Car l'OM en LDC je m'en carre à coté des 3 ans et demi de prison pour Santos

Hermel est aussi journaliste que moi je suis curé, qu'il aille crever.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- si-ma-tante-en-avait
La plus grosse connerie à faire c'est de foutre le bordel mardi prochain. Primo, cela n'arrangera rien. On donnera l'image de sauvages et cela confortera la sanction.
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
ok merci. c'est affligeant.McFly a écrit :sources??? parce que là... c est trop gros pour être vraipix a écrit :Santos : l'explication de la peine
Encore pire ...
déjà que 3 ans et demi... pincez moi je rêve
certaines réactions sur les sites sont dégoutantes... les journalistes d rmc aussi. qu ils aillent se faire enculer.
j m arrête parce que là...
come on santos

Allô ? Allô ? Y a quelqu'un au bout du fil ? Faut réfléchir, McFly, faut réfléchir !
- si-ma-tante-en-avait
Je vous avais prévenu, lâchez RMC. 

- BabyRock
- Jester
3 ans et demi de sa vie pour avoir protéger une femme au sol. Abberant. J'ai dit ce que j'en pensais à Brisbois sur RMC. Ils n'auront pas les couilles de me téléphoner.
Sérieux, 3 ans et demi... il a des mômes Santos ? Vous imaginez ne pas voir ses gosses pendant presque 4 ans ? Ou juste au parloir. Je deviendrais fou
Sérieux, 3 ans et demi... il a des mômes Santos ? Vous imaginez ne pas voir ses gosses pendant presque 4 ans ? Ou juste au parloir. Je deviendrais fou
- attila2001
ce genre d'appel au calme aurait peut-être fonctionné si la décision avait été mise en délibérée et connue après le match retoursi-ma-tante-en-avait a écrit :La plus grosse connerie à faire c'est de foutre le bordel mardi prochain. Primo, cela n'arrangera rien. On donnera l'image de sauvages et cela confortera la sanction.
là on parle d'une sentence de 3 ans et demi ferme

je lis beaucoup de message violents écrits par des personnes habituellement sensées et posées, donc j'imagine la réaction de personnes moins sensées

ses avocats ont 10 jours pour faire appel, donc le mieux c'est d'attendre le déroulement du match pour voir s'il est préférable ou non de faire appel (évidemment il ne faudra pas faire appel si ça dégénère)
maintenant la diplomatie a intérêt à se mettre sérieusement au travail, parce que je crains le pire à moyen long terme sur les relations paca-espagne et chaque rencontre quelle qu'elle soit sera prétexte à affrontement

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- Chourm'OM
Quel serait le meilleur endroit selon vous pour faire une action "spontannée" sur Paris?
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF