Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Souvent, c'est mieux...
Répondre

Gerets est-il l'entraineur idoine?

Oui
57
55%
Non
9
9%
Obiwane Kenobi
21
20%
La réponse 4
16
16%

Nombre total de votes : 103

Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Message par Ciao »

Promis je vais apprendre un jour à être plus bref. :blush:

Tata quand tu lis ça dans l'équipe sour le titre "les vérités de Pape Diouf" au journaliste avec qui Gerets vient de s'énerver:
celui dont Gerets est la dernière chance et qui doit gicler en cas d'échec a écrit :Les démangeaisons défensives qui nous tourmentent ne peuvent être gommées que par une rigueur retrouvée dans ce secteur. Par exemple, si Zubar et Erbate ne mettent pas à profit cette fin d’année, l’arrivée d’un ou deux défenseurs n’est pas exclue, après avoir entendu les joueurs en question et Éric Gerets. »
Tu penses qu'il devrait poser sa démission immédiatement?
Totor

Message par Totor »

Aerobic a écrit : Mais, sans le prendre pour un génie j'aimerais savoir ce que vous avez comme exemple en L1 où en une année un entraîneur a créé du jeu à partir de ce qu'il a pris en main.
Ce que fait Garcia à Lille ne me semble pas dégueulasse :smilej: C'est pas le Barça mais y'a une putain de discipline dans cette équipe et un fond de jeu intéressant avec énormément de mouvement autour du porteur. Mais ce mec-là, comme nombre de ses pairs, a un avantage considérable sur Gerets : il connait parfaitement la ligue1, ce qui permet d'être un poil plus averti au moment de faire des choix. A son arrivée, Gerets a été très fort pour dessiner très vite les contours d'une équipe en arrivant à se faire une idée rapide du potentiel de chacun et on peut dire que ça a plutôt pas mal marché. Cette année, au moment de confirmer, il semble avoir plus de mal en tatonnant encore beaucoup alors qu'on est déjà à la 15 ème journée. Si on regarde de plus près ses expériences passées, on voit qu'il a connu les pires difficultés à s'inscrire dans la durée. Je suis très inquiet :peur:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

En même temps, tu mets Gerets à Lille, Lorient ou Le Mans avec des joueurs qui ont pas le melon et qui ont envie de se bouger le fion sur le terrain et c'est peut-être meilleur ! :hmm:
urba

Message par urba »

Bof si Garcia était l'entraîneur de l'OM, tout le monde remettrait en question ses qualités, car son équipe n'a pas pu garder 2 buts d'avance à la mi-temps, qu'il n'a voulu recruter que Balmont pour remplacer Makoun, que son choix de recruter De Melo était stupide, et qu'il fait n'importe quoi dans ses compos en jouant un 4-2-3-1 à Marseille avec Balmont ailier droit :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Ciao

Message par Ciao »

Totor a écrit : Ce que fait Garcia à Lille ne me semble pas dégueulasse :smilej: ...
Puel avait bien amorcé le travail et commencé le cycle et l'arrivée de Mavuba avait été assez déterminante...Avec Vahid, puis Puel, il y avait une base sérieuse depuis des années avec une grosse discipline à Lille...Il a eu l'intelligence de prendre la base du travail de Puel et il a rajouté sa touche...

Je n'étais pas anti-Emon. Mais, je me souviendrai toujours de sa sortie, on commence par l'attaque, c'est la partie difficile de la construction d'une équipe, la défense c'est facile...Ca c'était une vraie erreur de construction qu'on continue à payer...On a pas eu cette discipline depuis des années...

Je suis aussi inquiet et comme dit dans l'équipe aujourd'hui, je pense qu'on est sur un fil...

Cana et M'Bami (pour ne pas nommer Zubar) n'ont pas réussi avec Cuperly à faire un lien entre la défense et le milieu pour donner une assise avec un premier rideau en 3 ans...A moins d'un miracle, ces mecs ont trop de doutes sur leur jeu pour être des patrons dans le jeu immédiatement et sur la durée (même si pour moi Cana a un gros potentiel qui risque d'être gâché)...Et pourtant c'est la base d'un bloc...Comment demander aux starlettes de devant de défendre tous derrière le ballon quand le milieu défensif est en promenade? Pour moi le problème n'est pas l'entraîneur, mais là. Et Cana est indispensable pour d'autres raisons....Gerets doit se reposer sur certains cadres qui ne sont pas à la hauteur sur le terrain...Effectivement, il tâtonne...

Rodriguez avait déjà beaucoup changé dès son arrivée sans être un joueur de classe mondiale, Lamouchi avait fait du bien...Et pour moi M'Bami devrait avoir 4 matches pour se réveiller et prolonger ou dégager (cadeau à Wenger contre un prêt de 6 mois de son défenseur)...Je prendrais même un Suisse inexpérimenté à sa place (Gökhan Inler).
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bad boy »

Le soucis, c'est qu'aujour'hui plusieurs problèmes s'entrechoquent :

- Un banc assez proche du néant dans certains compartiments : Buteurs, latéraux, md ... et rempli mais moisi dans un autre : centraux
- Une période (novembre) propice à une infirmerie chargée avec l'accumulation des matches et l'arrivée du froid ...
- Une gestion d'effectif "à la tête du client" par Gerets

Résultat, on se retrouve avec des joueurs titularisés qui ne sont pas opérationnels ou tout simplement mauvais. Le cas de Zenden est édifiant : très bon durant les amicaux où il était titularisé fréquemment et perdu sur le terrain (sauf lorsqu'il tire les cf) le peu de fois qu'il entre (vu qu'il n'a aucun automatisme en match avec ses partenaires, ça parait assez logique).

On paye cash le recrutement trop juste pour notre programme (en qualité à certains postes et quantité à d'autres) et la gestion de Gerets est une circonstance agravante. Je rejoins ceux qui disent qu'il lui manque des relais ... c'est criant avec sa gestion d'effectif qui créé forcemment des rancoeurs :vieux:

Mais sur le fond, je ne vois absolument pas l'intérêt qu'on pourrait avoir à le virer :peur: Il reste globalement meilleur que ceux qui sont dispos et, dans l'ensemble, il vient de réaliser 12 mois parmis les meilleurs de l'OM depuis longtemps :beer:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
butterfly15

Message par butterfly15 »

Oui mais je pense qu'il a pas les coudées franches au niveau du recrutement :blaz:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
bad boy

Message par bad boy »

butterfly15 a écrit :Oui mais je pense qu'il a pas les coudées franches au niveau du recrutement :blaz:
un autre entraineur aurait il plus les coudées franches :???:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Totor

Message par Totor »

bad boy a écrit :
butterfly15 a écrit :Oui mais je pense qu'il a pas les coudées franches au niveau du recrutement :blaz:
un autre entraineur aurait il plus les coudées franches :???:
C'est pas évident. Par contre y'a des clubs, notamment des clubs ambitieux, dans lesquels on ne recrute pas Mears et Samassa.
Image

urba

Message par urba »

Faut pas pousser non plus, hein. On a recruté Mears et Samassa, mais aussi Hilton, Ben Arfa et Koné pour plus de 25M euros, donc on est pas Lyon, mais il n'y a pas d'autre club plus ambitieux en L1 :oops:
Joker

Message par Joker »

Mears on sait pas ce qu'il vaut en réalité :grinj: :peur:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

urba a écrit :Faut pas pousser non plus, hein. On a recruté Mears et Samassa, mais aussi Hilton, Ben Arfa et Koné pour plus de 25M euros, donc on est pas Lyon, mais il n'y a pas d'autre club plus ambitieux en L1 :oops:
Quelle ambition ? On vend un bon et on achète un bon. On fait un pas en avant puis un pas en arrière donc forcément on ne bouge pas. Les problèmes de la saison dernière, ils sont tjs présent un an après. On a tjs un problème en attaque et en défense. Je ne vois pas en quoi on a beaucoup progressé. Pour la L1, on a l'effectif pour être second ou troisième, pas plus. A moins qu'en janvier, on prend un bon attaquant pour suppléer Niang et deux bons défenseurs pour suppléer .... toute la défense.
Et mettre Hilton dans la catégorie des bons quand on sait qu'il sort d'une semaine très moyenne avec Lens (en L2 en ce moment). :peur:
urba

Message par urba »

Je suis d'accord avec toi, hein. Je dis pas qu'on a recruté pour être champion. Je dis juste que ça dépend à qui on compare, et que si tu restes en L1, en dehors de Lyon, on est les plus ambitieux, c'est tout :oops:
Totor

Message par Totor »

urba a écrit :Je suis d'accord avec toi, hein. Je dis pas qu'on a recruté pour être champion. Je dis juste que ça dépend à qui on compare, et que si tu restes en L1, en dehors de Lyon, on est les plus ambitieux, c'est tout :oops:
Je pense que tu oublies Bordeaux :winkv:
Image

si-ma-tante-en-avait

Encore heureux. Ca fait 10 ans qu'on a le deuxieme plus gros budget de France. On a vendu pour près de 100M€ en 3-4 ans et aujourd'hui, à part Ben Arfa, on n'a aucun phénomène alors qu'on en a lâché ces dernières années.
urba

Message par urba »

Bordeaux ? :wow:
Ils ont un bel effectif, mais je vois pas en quoi ils sont plus ambitieux que nous :hmm:
Gourcuff en prêt, au début de la saison, c'était du calibre de Ben Arfa. Gouffran, c'était plus ou moins Koné. Et Placente c'était juste ridicule :oops:
Dans 9 mois, ils vont vendre Cavenaghi, Alou Diarra, et L.Blanc va se tirer, et le soufflé retombera...
urba

Message par urba »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Encore heureux. Ca fait 10 ans qu'on a le deuxieme plus gros budget de France. On a vendu pour près de 100M€ en 3-4 ans et aujourd'hui, à part Ben Arfa, on n'a aucun phénomène alors qu'on en a lâché ces dernières années.
Mais les phénomènes, on est aussi allé les chercher :oops:
si-ma-tante-en-avait

Et alors ? Ils sont encore là ? On a construit qqchose de solide en se basant sur eux ? On a bien utilisé le fric ? NON alors franchement savoir qu'on a réussi à les faire venir, c'est un très maigre lot de consolation.
Totor

Message par Totor »

urba a écrit :Faut pas pousser non plus, hein. On a recruté Mears et Samassa, mais aussi Hilton, Ben Arfa et Koné pour plus de 25M euros
Vente de Nasri + rentrées de la LDC : C'est bien ce que je dis, on a investi mes boules. Et ça fait 6 ans que ça dure, depuis que le monsieur aux oursins dans les poches s'est dit spolié et qu'il ne veut plus rien lacher.
Image

Totor

Message par Totor »

urba a écrit :
Dans 9 mois, ils vont vendre Cavenaghi, Alou Diarra, et L.Blanc va se tirer, et le soufflé retombera...
Oui peut-être et quelle différence avec nous ?
Si tu regardes bien, ils ont joué 2 fois la LDC sur les 3 dernières saisons, comme nous quoi.
Image

Chareos

Message par Chareos »

urba a écrit :Bordeaux ? :wow:
Ils ont un bel effectif, mais je vois pas en quoi ils sont plus ambitieux que nous :hmm:
Gourcuff en prêt, au début de la saison, c'était du calibre de Ben Arfa. Gouffran, c'était plus ou moins Koné. Et Placente c'était juste ridicule :oops:
C'est qui chez nous "ridicule"??? Zubar???
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
attila2001

Message par attila2001 »

28/11/2008 16:22 39 commentaires
Foot - L1 - Marseille - Gerets hausse le ton

Eric Gerets va à contre courant. Alors que les commentaires se faisaient plutôt élogieux malgré la défaite à Liverpool (0-1) sur le contenu du match, l'entraîneur marseillais lui ne retient que la défaite. Il a rappelé à ses joueurs vendredi matin qu'il était fondamental de respecter la discipline tactique et les consignes.

«Dans le championnat, il n'est déjà pas permis de négliger l'organisation d'équipe, mais en Champions League, c'est encore pire, explique-t-il. Tu donnes une demi occasion à une équipe de grande classe, tu ramasses un "goal". La seule chose à retenir c'est qu'il n'y a plus d'excuses quand quelqu'un ne fait pas son travail. Dans ce cas-là, il n'est plus question qu'il joue. Celui qui ne fait plus son boulot sera sur le banc :smilej: . Ce sera plus facile pour moi de faire des choix dans le futur.» Il veut voir encore plus de rigueur sur le terrain : «Je veux voir cette discipline tactique jusqu'à la fin de l'année. Ceux qui ne s'en sont pas rendus compte maintenant manquent de professionnalisme et d'amour pour leur job. Mais je crois que tout le monde a compris maintenant.»

Mamadou Samassa a confirmé après l'entraînement que Gerets avait haussé le ton. Déçu par ce résultat qui élimine l'OM de la C1 après deux contre performances en Championnat. «Le coach dit que si on réussit à garder le même niveau, la même discipline, en Championnat normalement on devrait gagner. On sait qu'on a beaucoup de qualités offensives mais dans le replacement on doit tous faire des efforts pour s'aider mutuellement. Notre motivation contre Liverpool n'est pas la même que lors des matchs de Championnat :-| mais si on est à l'OM, on se doit d'être performant et de gagner tous les matchs. Le coach a mis la pression sur tout le monde et j espère qu'on va respecter les consignes.» Laurent Bonnart, le coéquipier modèle adhère à ce recadrage. «Au niveau de l'état d'esprit, il faut haïr la défaite pour pouvoir gagner, dès dimanche. On doit être capable de combiner le contenu et le résultat. Nous devons changer d'état d'esprit :huh: .» - H.F. à Marseille
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
urba

Message par urba »

:beer:
Champoul

Message par Champoul »

Le problème, si on doit faire jouer que les mecs qui font bien leur boulot, c'est qu'on va devoir compléter l'équipe avec des mecs de la rue negresko :hmm:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
bad boy

Message par bad boy »

et encore.... il n'est pas dit qu'on trouve assez de mecs faisant bien leur boulot rue Negresco :oops: s'ils sont tous au diapason des chefs ... ça risque même d'être très dur :vieux:
si-ma-tante-en-avait

C'est l'absence de culture de la gagne.
Jairome

Message par Jairome »

Kiskill a écrit :Moi j'hésite entre Aerobic et Jairome :fada:
Ca fait plaisir de lire ça en rentrant de vacances :fier:
Spartakus

Message par Spartakus »

Elle a depuis choisi Aerobic, désolé :peur:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Jairome

Message par Jairome »

Pas grave, je veux bien être l'adjoint d'Aerobic :blush:
Ciao

Message par Ciao »

On fera le good cop, bad cop chacun son tour avec les esprits récalcitrants. :oops:
Répondre