Football Manager 2009
- Champoul
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Football Manager 2009
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- ToF
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
J'utilise la même tactique avec City, sauf que des fois le MC devient MOC, et effectivement, elle est pas mal. Par contre au niveau de mes BT, il y en a tjs un qui fait un bon match et l'autre qui fait un match de merde... Je pense que je vais en faire jouer un en soutien de l'autre, mais avec le MOC il risquera de faire double-emploi :/
- Champoul
Pareil que toi, en gros ils sortent des matchs soit à 8 soit à 6.. jamais entre les 2 mes BT :-|
Sinon j'ai réfléchis à mon équipe pour la saison prochaine
Quelqu'un sait combien en gros accordent les dirigeants la seconde saison en budget transfert ?
Il parait que Cana se vend très cher la second année, vous l'avez déjà vendu ? combien ? Même question pour HBA ( barcelone est dessus et je sens que je vais pas avoir le choix
) et mamad ?
Sinon j'ai réfléchis à mon équipe pour la saison prochaine

Quelqu'un sait combien en gros accordent les dirigeants la seconde saison en budget transfert ?
Il parait que Cana se vend très cher la second année, vous l'avez déjà vendu ? combien ? Même question pour HBA ( barcelone est dessus et je sens que je vais pas avoir le choix

- ToF
Cana à ta place je le garderais, car il fait vraiment parti des tout meilleurs MDC du jeu. Et même si tu en tires 15M€ t'auras du mal à trouver mieux pour le même prix (sauf peut-être Lassana Diarra, mais son poste naturel est MC).
- Champoul
Kacar et/ou Palombo de la Samp, c'est aussi bon voir carrément meilleur pour le second !
Et apparemment c'est plus 30M€ qu'on en tire, et on a pas le choix tonton Diouf oblige à accepter, pour moi c'est tout vu, à ce prix là, il part
:vieilleputequejesuis:
Et apparemment c'est plus 30M€ qu'on en tire, et on a pas le choix tonton Diouf oblige à accepter, pour moi c'est tout vu, à ce prix là, il part

- Boor
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Au début de la deuxième saison, j'avais dans les 24M€ pour les transferts.
J'ai vendu pour 41M€, dont Givet (7), Hilton (8), Erbate (5), Bonnart (6) et Kaboré (4,5). J'aurai pu faire mieux si Sunderland avait pu payer les 12,5M€ qu'ils m'ont proposés pour Samassa
Du coup, j'ai du le prêter avec option d'achat à 10M€
J'ai recruté Van Buyten (8M€+ primes = 13M€ au max), Behrami (7,5M€), Feghouli (3M€), Itandje (1,5M€). Le belge me déçoit. Itandje je ne l'ai pas encore essayé. Par contre, les deux autres, c'est des bombes. Behrami fait pencher le jeu à droite (alors qu'avant tout se passait à gauche). Et Feghouli qui a eu sa chance suite à une blessure de Cheyrou en est à 7 passes décisives et 2 buts en 8 apparitions (4 fois homme du match).
Par contre, IMPOSSIBLE de trouver une tactique qui me permet de faire jouer Cissé (en tout cas de lui fournir des ballons et des occasions).
J'ai vendu pour 41M€, dont Givet (7), Hilton (8), Erbate (5), Bonnart (6) et Kaboré (4,5). J'aurai pu faire mieux si Sunderland avait pu payer les 12,5M€ qu'ils m'ont proposés pour Samassa

J'ai recruté Van Buyten (8M€+ primes = 13M€ au max), Behrami (7,5M€), Feghouli (3M€), Itandje (1,5M€). Le belge me déçoit. Itandje je ne l'ai pas encore essayé. Par contre, les deux autres, c'est des bombes. Behrami fait pencher le jeu à droite (alors qu'avant tout se passait à gauche). Et Feghouli qui a eu sa chance suite à une blessure de Cheyrou en est à 7 passes décisives et 2 buts en 8 apparitions (4 fois homme du match).
Par contre, IMPOSSIBLE de trouver une tactique qui me permet de faire jouer Cissé (en tout cas de lui fournir des ballons et des occasions).

- Tatt's
Ma première saison est fini ... J'ai terminé 1er avec 16 points d'avance sur L'OL ... J'ai perdu 5 fois, et oui je faisait joué l'équipe B de la 30ième à la 38ième, je me suis fait éliminer en demi finale de la LDC par le Barca... Messi est beaucoup trop fort, je vais recruter des joueurs, Van der Vaart va sûrement venir et il me faut un défenseur et un bon milieu défensif. J'ai 24 millions pour les transferts, je vais vendre Ziani je pense pour 9 ou 10 millions, peut - être aussi Hilton, Cheyrou ?, ou Ben Arfa à pas moins de 30 millions.
- Boor
Mercato de la deuxième saison et je viens de me craquer... Ca va à l'encontre de la politique que je m'étais fixé.
Chelsea me propose 7M€ pour Malouda... et je craque. Dire que Feghouli avait complétement pris sa place en MOG.
J'ai réglé mon probléme en défense mais en attaque je suis aussi bon que Lorient. Du coup, 20M€ pour Bendtnar.
Edit: Viens de finir la saison 2. En championnat, càd en 38 matchs, j'ai encaissé la bagatelle de ... 7buts!!! Alors que je crois avoir une tactique offensive
Chelsea me propose 7M€ pour Malouda... et je craque. Dire que Feghouli avait complétement pris sa place en MOG.
J'ai réglé mon probléme en défense mais en attaque je suis aussi bon que Lorient. Du coup, 20M€ pour Bendtnar.
Edit: Viens de finir la saison 2. En championnat, càd en 38 matchs, j'ai encaissé la bagatelle de ... 7buts!!! Alors que je crois avoir une tactique offensive

- Boor
J'ai mal aux fesses... Chelsea me propose 50M€ pour Behrami (mon lat droit d'exception). Je l'ai acheté 7M€ un an plus tôt. Je fais quoi
C'est juste un lat droit après tout 

- Tatt's
Accepte !!!!! 

- ToF
Je viens de commencer une saison avec l'OM, et je débute la L1 par Lyon à domicile. Je jouerais donc le dernier match à Gerland. Ça promet!
J'ai vendu César 2,8M€, et j'ai recruté Vagner Love pour 13M€, et Nesmachnyi comme remplaçant de Taiwo pour 1,8M€. Il me reste 6M€ de budget, je compte vendre M'Bami 4M€, pour recruter un MC pouvant se muer en MOC si besoin, qui ne sera de toute façon qu'un remplaçant de Cheyrou. J'ai failli vendre Givet 6M€ à Monaco, mais celui-ci voulait un plus gros salaire...
Mon équipe-type sera donc la suivante:

La compo est atypique, mais j'ai du faire avec l'effectif.
Pour l'instant j'ai gagné mes 4 matches amicaux avec un excellent Ziani, celui-ci va peut-être prendre la place de Koné. J'vous tiendrais au courant de ma saison ^^
J'ai vendu César 2,8M€, et j'ai recruté Vagner Love pour 13M€, et Nesmachnyi comme remplaçant de Taiwo pour 1,8M€. Il me reste 6M€ de budget, je compte vendre M'Bami 4M€, pour recruter un MC pouvant se muer en MOC si besoin, qui ne sera de toute façon qu'un remplaçant de Cheyrou. J'ai failli vendre Givet 6M€ à Monaco, mais celui-ci voulait un plus gros salaire...
Mon équipe-type sera donc la suivante:

La compo est atypique, mais j'ai du faire avec l'effectif.
Pour l'instant j'ai gagné mes 4 matches amicaux avec un excellent Ziani, celui-ci va peut-être prendre la place de Koné. J'vous tiendrais au courant de ma saison ^^
- Boor
A la base, ils me font une demande de renseignement basique. J'ai pas envie de le vendre donc comme d'hab, je balance 50M€ pour qu'ils lâchent l'affaire. Et ces cons, ils les mettent sur la tableTatt's a écrit :Accepte !!!!!

C'est 10M€ de plus que le plus gros transfert de l'histoire de Chelsea (Schéva).
Donc, oui, j'ai accepté. Maintenant je prie pour que le joueur ne refuse pas leur offre de contrat. Surtout qu'après une petite recherche dans ma base de données, j'ai deux profils qui peuvent le remplacer très convenablement et que je pourrai avoir pour 8M€ au max. Et puis, Bocaly tient très bien la route.
Par contre, c'est la première fois que je vends autant de joueurs, aussi cher et aussi facilement... C'est probablement une évolution de cet opus.

- Tatt's
Oui c'est une nouveauté, nos joueurs sont beaucoup plus facilement vendable qu'avant, c'est un gros plus
Mais avec 50 millions tu peux t'acheter qui tu veux !

Mais avec 50 millions tu peux t'acheter qui tu veux !
- Champoul
Début de 2ème saison pour moi, achat de Fazzio pour 21M€, Kacar pour 10M€ et Marcone pour 1M€, me reste environ 8M€, je sais pas si je vais les utiliser
Si vous avez une idée de DFC titulaire ( pour la LDC, un vrai bon quoi ) dans ces prix, ça m'interesse
J'ai vendu Koné pour 10 à bodo et repousser Lyon pour Kalinic, et le milan et le barca pour HBA, j'ai toujours vachement de clubs intéressés pour quelques gros joueurs, j'ai peur de grosses offres à la veille de la fermeture
Sinon Cissé vous arrivez à le refourguer
Même gratuit personne ne le veut, même en prêt avec la moitié du salaire.. parce que bon 100k/semaine, ça crève ma masse salariale :-|
J'ai tout essayé même des échanges avec les plus faibles joueurs des équipes les plus riches, transfert accepté mais Gabriel refuse le contrat
Sinon après avoir sauvegardé, j'ai tenté une demande de fonds supplémentaires + ultimatum, Diouf m'a débarqué, et les supporters l'ont soutenu
Ingrats
Après un doublé en plus
Je me suis jamais senti aussi proche de perrin

J'ai vendu Koné pour 10 à bodo et repousser Lyon pour Kalinic, et le milan et le barca pour HBA, j'ai toujours vachement de clubs intéressés pour quelques gros joueurs, j'ai peur de grosses offres à la veille de la fermeture

Sinon Cissé vous arrivez à le refourguer

J'ai tout essayé même des échanges avec les plus faibles joueurs des équipes les plus riches, transfert accepté mais Gabriel refuse le contrat

Sinon après avoir sauvegardé, j'ai tenté une demande de fonds supplémentaires + ultimatum, Diouf m'a débarqué, et les supporters l'ont soutenu

Je me suis jamais senti aussi proche de perrin

- Boor
Gabriel c'est la première fois que j'essaye de le vendre. Je te dirais ce que ça donne. Mais les symptômes que tu me décris me font penser à MBami. J'ai eu des offres fermes du P à 10M€ pour lui. Et ce con a toujours refusé le contrat. Dans les opus précédent, il suffisait que je les envoie dans la B et que je les sanctionne de 2 semaines de salaire pour rien, pour qu'ils acceptent de partir. Mais là, impossible de les sanctionner sans raison 

- Juliensw
- Boor
- Boor
J'ai réussi à refourguer Gabriel en prêt avec option d'achat. Mais aucune offre ferme. Pareil pour Niang. Que des offres de prêt.
Sinon, pour remplacer Behrami, je recrute Rafinha (8,5M€). Il me sort un match moyen, un très bon match et ... paf, blessure de 2 mois
Sinon, Gomis (20M€) et Gignac (9M€) pour aider Bendtner en attaque, et les effets sont immédiats: 5-0 contre Nice et 3-0 contre Lyon.
Maintenant, je veux Demichelis... Mais même à 40M€ le bayern refuse.

Sinon, pour remplacer Behrami, je recrute Rafinha (8,5M€). Il me sort un match moyen, un très bon match et ... paf, blessure de 2 mois

Sinon, Gomis (20M€) et Gignac (9M€) pour aider Bendtner en attaque, et les effets sont immédiats: 5-0 contre Nice et 3-0 contre Lyon.
Maintenant, je veux Demichelis... Mais même à 40M€ le bayern refuse.

- Pachakuti
ça se télécharge fm 2009 ou vous l'avez tous acheté?
- urba
Tout le monde l'a acheté et si tu veux une autre réponse, va voir chez Vince 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Jairome
J'ai pas encore commencé ma saison avec l'OM, j'en suis aux amicaux mais à première vue, les transferts ont l'air beaucoup plus faciles. J'ai acheté Pogrebnyak du Zenith pour 8M€ seulement et il a des putains d'attributs de fou...
. J'ai essayé de vendre Ziani j'ai eu des offres à la pelle (finalement je le garde), j'ai vendu Cesar et Civelli finger in ze noze. Bref, le marché est beaucoup moins figé et pour acheter un joueur, les adversaires sont beaucoup moins intransigeants qu'avant où l'on devait payer le joueur au quadruple de sa valeur pour l'avoir. C'est une amélioration, mais faut pas que ça devienne n'importe quoi non plus avec des transferts à n'en plus finir 

- Champoul
Moi je viens de finir ma seconde saison, et j'ai tout gagné
Finale de la LDC, mené 3-0 à la mi temps par le barca je gagne 5-3, et tout le monde pense que c'est grâce à mon coaching de mi temps
Par contre le budget transfert de ma 3ème saison est en baisse.. seulement 21M€
Moi qui voulait acheté Xavi ou Fabregas et un cerbere en défense, c'est raté
Chelsea veut Van der Vaart, tant mieux, il est vraiment pas top du tout
Gignac est en edf, par contre domenech est autant un trou du cul dans le jeu que dans la réalité, il prend malouda à la place de HBA, alors qu'il sort une saison de ouf, et qu'il était sélectionné avant ça
J'attends qu'il se fasse virer pour postuler comme sélectionneur
( si bien sûr je peux garder mon poste d'entraineur
)

Finale de la LDC, mené 3-0 à la mi temps par le barca je gagne 5-3, et tout le monde pense que c'est grâce à mon coaching de mi temps

Par contre le budget transfert de ma 3ème saison est en baisse.. seulement 21M€

Chelsea veut Van der Vaart, tant mieux, il est vraiment pas top du tout

Gignac est en edf, par contre domenech est autant un trou du cul dans le jeu que dans la réalité, il prend malouda à la place de HBA, alors qu'il sort une saison de ouf, et qu'il était sélectionné avant ça

J'attends qu'il se fasse virer pour postuler comme sélectionneur

- Tatt's
J'ai aussi recommencé un partie avec l'OM, et j'ai aussi acheté Progbreniak, à 7 millions . CopieurjAIROME a écrit :J'ai pas encore commencé ma saison avec l'OM, j'en suis aux amicaux mais à première vue, les transferts ont l'air beaucoup plus faciles. J'ai acheté Pogrebnyak du Zenith pour 8M€ seulement et il a des putains d'attributs de fou.... J'ai essayé de vendre Ziani j'ai eu des offres à la pelle (finalement je le garde), j'ai vendu Cesar et Civelli finger in ze noze. Bref, le marché est beaucoup moins figé et pour acheter un joueur, les adversaires sont beaucoup moins intransigeants qu'avant où l'on devait payer le joueur au quadruple de sa valeur pour l'avoir. C'est une amélioration, mais faut pas que ça devienne n'importe quoi non plus avec des transferts à n'en plus finir

- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Quand je vois vos résultats et les joueurs que vous achetez, j'ai quelque doute sur le réalisme de ce jeu... :-|
Hum
- Champoul
Pfff, nous sommes juste des managers d'exception c'est tout
Bon sinon, j'ai eu des offres en pagailles: ziani à 28M€, VDV à 38, et même 3M€ + 9M€ sur 24mois pour samassa
Il y a pas à dire être champion d'europe, ça expose
Bon ça m'a tellement soulé d'avoir perdu 1 mois de négociations pour pouvoir proposer un contrat à Xavi ( qu'il a refusé comme une merde, "l'OM c'est pas un vrai club blahblahblah" ) que j'ai quitté sans sauvegarder, j'espere qu'ils referont les offres
Si c'est le cas j'achète Samuel ( ou autre en plus jeune, mais je trouve pas
) -Veloso-Marquinhos et je fais péter le reste du portefeuille pour une mégastar en attaque
De toutes façons je sais que je vais arrêter, après 2 saisons, j'arrête toujours

Bon sinon, j'ai eu des offres en pagailles: ziani à 28M€, VDV à 38, et même 3M€ + 9M€ sur 24mois pour samassa

Il y a pas à dire être champion d'europe, ça expose

Bon ça m'a tellement soulé d'avoir perdu 1 mois de négociations pour pouvoir proposer un contrat à Xavi ( qu'il a refusé comme une merde, "l'OM c'est pas un vrai club blahblahblah" ) que j'ai quitté sans sauvegarder, j'espere qu'ils referont les offres

Si c'est le cas j'achète Samuel ( ou autre en plus jeune, mais je trouve pas

De toutes façons je sais que je vais arrêter, après 2 saisons, j'arrête toujours

- Boor
Je suis un peu comme toi... Au bout de trois saisons dans un même club, ça commence à devenir lassant. Au début, je mets en place une politique de recrutement, je vais chercher les meilleurs moins de 16. Je les fais progresser pendant que je soigne ma A (d'ailleurs, gros problème dans cet opus, pas de réserve de l'OM qui joue en compétChampoul a écrit : De toutes façons je sais que je vais arrêter, après 2 saisons, j'arrête toujours

Sauf que quand ils sont en age de devenir titulaires, j'ai assez de sous pour acheter les meilleurs. Le jeu devient un cliquage intensif sur la touche Continuer. Même pas à se faire chier avec des réglages tactiques vu les joueurs sur la feuille de match... Et ça lasse.
Alors, cette fois ci, pour prolonger le plaisir trois options s'offrent à moi:
1. L'option RLD-Courbis.
Je vends tous mes meilleurs joueurs pour pas un sous et je recrute que du "moyen" et "très très mauvais" à prix d'or et surtout avec des salaires de malade. Objectif: faire renaître le club.
2. L'option Guy Roux-Le Guen
Je vends tous mes titulaires le plus cher possible, je ne recrute rien qui coûte de l'argent (que des fin de contrat etc), et je lance en masse tous les jeunes de mon CDF. Bien entendu, je recrute une nouvelle génération de -16.
Objectif: Devenir un AJA qui gagne la LDC tous les 3 ans.
3. L'option "j'arrête, j'ai trop de taff, sinon avant ou après m'être fait virer, ma copine me largue"

- si-ma-tante-en-avait
J'ai pas eu le temps de tout lire mais bon j'y vais quand même. J'ai récupéré des faces packs des championnats qui m'intéressent. J'ai mis le fichier dans C:\Program Files\Sports Interactive\Football Manager 2009\data\graphics\players (j'ai dû créer les dossiers graphics et players). Eh ben, y'a pas les images, juste du gris.
J'ai ensuite mis les packs dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Sports Interactive\Football Manager 2009\graphics\players et c'est la même chose.
Que dois je faire ?

J'ai ensuite mis les packs dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Sports Interactive\Football Manager 2009\graphics\players et c'est la même chose.
Que dois je faire ?

- Canto2001
t'a utilisé steam pour installer le jeu ? si oui, va dans C:\Program Files\steam\fm09 et ca marchera
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- si-ma-tante-en-avait
Non pas steam 

- Winnie
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Je viens juste de récupérer (
) le jeu. Premier match et victoire 0-6 de mon équipe, Cannes, face à Chatellerault en amical... J'ai l'impression que le jeu est plus simple, mais aussi plus rapide que les 2-3 derniers opus 

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"