Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???
- attila2001
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???
hé oui je ne suis pas président du fan club de ben arfa par hasard 

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- Neo'
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Gerets : presque un bilan de champion
le 11/11/2008 à 16:35
Il y a un an, jour pour jour, l'OM s'en allait battre le leader lyonnais sur sa pelouse (1-2). Ce fut le premier grand coup en championnat d'Eric Gerets, nommé à la tête de l'équipe un peu plus d'un mois auparavant.
Depuis ce match là, le coach belge et l'OM ont joué 38 rencontres de Ligue 1, soit l'équivalent d'une saison complète. Le bilan de Gerets est ainsi très bon :
22 victoires, 11 nuls et 5 défaites. Si l'on traduit cela en terme de points, cela nous donne 76 points.
Un nombre digne d'un potentiel champion ? Pas tout à fait. Disons plutôt que l'OM aurait avec 76 points l'assurance de finir au moins à la 2e place. Car depuis quelques saisons, il faut viser plus haut pour pouvoir détrôner Lyon.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- Winnie
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Chez moi ça fait 77 points. Mais bon... 

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
- Bud Wazaa
Dommage que t'habites pas dans le 95 ! 

- Winnie
Oui...
Mais heureusement que j'habite pas à Marseille ceci dit

Mais heureusement que j'habite pas à Marseille ceci dit

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
- urba
Ou à Bourg en Bresse 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- attila2001
le douanier rousseau a intérêt de se cacher un piti momentEric Gerets a profité de la conférence de presse à la Commanderie pour vivement réagir à un article paru hier dans le quotidien L'Equipe après la défaite de l'OM contre Lorient (2-3), indiquant que l'entraîneur olympien aurait "fui" la Commanderie à la suite du match.
"Je n'ai pas pris la fuite de la Commanderie, a lancé l'entraîneur olympien. Il (le journaliste auteur de l'article) est mal informé et a raconté une grosse bêtise qui a fait le tour de la France. C'est totalement injuste et je suis assez frustré, ce n'est pas correct de sa part. Ce qu'il a écrit, que j'aurais pris la fuite de la Commanderie pendant 35 heures, est faux. C'était pour des raisons privées que j'ai dû prendre l'avion et tout le monde ici était au courant. Je ne pouvais pas demander au pilote de m'attendre une heure à l'aéroport !"
Le coach belge, visiblement affecté, s'est ensuite attaqué avec fougue au rédacteur en question (qui n'était pas présent) par l'intermédiaire de l'un de ses collègues : "Pour moi, ce journaliste est tout petit. C'est dommage. Je ne savais pas que ça avait fait un petit scandale. Il savait qu'il allait avoir ma réponse aujourd'hui mais il a pas eu le courage de venir. Il aurait dû être là parce que pour écrire ce bête article qui était injuste, il était là. Moi, je fais son procès en public parce que lui s'est permis d'écrire des mensonges (...) Ce qui est grave, c'est que quelqu'un se permette de dire de telles choses dans un pays comme la France où le journalisme est d'un très haut niveau. Mais là, c'était le plus bas niveau..."

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- BabyRock
lundi soir sur RTL, Saccomano a fait une mise au point allant dans le sens de Gerets
Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- SpeCiE
Une interview de Gerets :
Eric Gerets, quelques jours après la défaite face à Lorient, les regrets sont-ils toujours présents ?
A la fin de la saison, j'aurai certainement encore plus de regrets concernant ce match que celui perdu contre Paris. Je l'ai revu trois fois et jusqu'aux onze dernières minutes, nous n'avions pas été mis en danger. Mais on a alors commis des erreurs qui nous ont coûté la victoire. Ce qui me fait encore plus enragé, c'est notre troisième but refusé pour un hors-jeu inexistant. A partir de ce moment, Lorient a cru que c'était possible de revenir. Avec en plus nos fautes, ça fait qu'on a perdu bêtement ce match.
L'arbitre de touche en question a été prié de se reposer. Trouvez-vous ça normal ?
C'est logique, oui. Ce n'est pas la première fois qu'elle commet de grosses erreurs. Quand on fait des fautes, toute la France nous tape dessus. Je crois qu'on peut aussi taper sur les arbitres quand des erreurs se répètent.
Cet échec peut-il laisser des traces ?
Ça ne sert à rien de garder la tête dans le sable. Il faut vivre avec la réalité. On a quelques matchs pour prouver qu'on peut se remettre de cet échec et de ce côté-là, je n'ai pas trop peur. Je sais que je n'aurai pas besoin de remonter le moral de mes joueurs parce qu'ils sont touchés dans leur amour-propre. Je les connais bien et je suis sûr qu'ils vont avoir une réaction positive contre Lille dimanche soir. On a encore cinq matchs avant la trêve. Il faut les gagner pour terminer l'année sur une note positive. Et je ne vois pas pourquoi mon équipe ne serait pas capable de le faire.
Aviez-vous déjà vécu des résultats en dents de scie de la sorte ?
Dans le football, j'ai presque tout vécu. Au début de ma carrière, j'ai entraîné des équipes avec peu de talent mais beaucoup d'engagement. Ce qui m'a beaucoup aidé. J'ai aussi entraîné des équipes talentueuses comme le PSV. En Allemagne, par deux fois, j'ai été appelé pour sauver les meubles, comme je l'ai fait ici à Marseille la saison dernière. Dans tous ces clubs, le but à atteindre n'a pas toujours été le même. Mais cela a toujours été intéressant.
« Montrer qu'il n'y a rien à prendre au Vélodrome »
Vous êtes à sept points de Lyon. Revoyez-vous vos ambitions à la baisse ?
Tout le monde peut vivre avec la deuxième place. En début de saison, c'était le but fixé. Et pour le moment, on est deuxième. L'ambition, c'est de se qualifier directement pour la Ligue des Champions.
Qu'allez-vous travailler avant la venue de Lille ?
Espérons déjà que les internationaux vont revenir sans pépin. Après, je vais travailler sur les erreurs que j'ai vues pendant ce match contre Lorient. Il faut également changer l'état d'esprit et insister sur nos faiblesses.
Envisagez-vous de faire des changements ?
J'ai confiance en mon groupe. Je suis assez sévère dans la discipline tactique et si je me rends compte qu'on ne fait ce que je demande, ça me fait un peu plus réfléchir évidement. Dans le passé, des joueurs qui sont entrés ont fait la différence. Mais samedi, ceux qui sont entrés en cours de match contre Lorient ont eu beaucoup de difficultés. Si tout le monde est apte à jouer dimanche, je verrai comment je vais organiser mon équipe. Contre Lorient par exemple, on a vu qu'il nous manquait quelque chose en profondeur…
Qu'attendez-vous de votre équipe lors de ce match ?
Je veux voir un bloc, une équipe motivée et qui veut faire le nécessaire pour plaire au public et surtout montrer qu'il n'y a rien à prendre au Vélodrome pour nos adversaires. Il faudra montrer à tout le monde qu'ici, c'est nous les maîtres de la situation. Mais Lille est une équipe qu'on prend très au sérieux et qui joue différemment de Lorient. Il y a beaucoup de monde derrière le ballon dès qu'ils le perdent et ça va être plus difficile de leur causer des problèmes si on ne joue pas vite. Il y aura moins d'espaces que contre Lorient.
- JUAN
Pour ce qui est question de la deuxième place, ma foi, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu dire des dirigeants et de Gerets que l'objectif était absolument le titre. Là-dessus, je suis pas étonné.
En revanche, c'est pas le genre de Gerets de mettre en cause les arbitres même s'il reconnait que c'est lui et les joueurs qui sont les premiers responsables.
Quant à l'amour-propre de ses joueurs...
Quand on a de l'amour propre à 2-2, on place des taquets aux genoux des adversaires qui se foutent de ta gueule...
Franchement s'il les a pas secoué, on va voir un match triste ce week-end...
En revanche, c'est pas le genre de Gerets de mettre en cause les arbitres même s'il reconnait que c'est lui et les joueurs qui sont les premiers responsables.
Quant à l'amour-propre de ses joueurs...

Hum
- Julian
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Je passe vite fait par là car une question me taraude pour les personnes qui pensent que Gerets devrait être remplacé...
Quel entraîneur, en étant réaliste, verriez-vous à sa place ?
Quel entraîneur, en étant réaliste, verriez-vous à sa place ?
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!

Il faut lâcher prise, allez calme toi!

- ZeroZero13
- BabyRock
ANTONETTI
Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- si-ma-tante-en-avait
J'en vois pas bcp ici qui réclame son remplacement. On dit simplement qu'il est autant responsable que les autres. Mais entre virer Diouf ou Gerets, je préfère donner la chance au blanc.
- Blood
J'ai toujours su que les beurres pouvaient pas saquer les blacks 

- Kiskill
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Moi j'hésite entre Aerobic et Jairome 

-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
- attila2001
je sais bien que t'as envie d'étaler tata, mais beur est suffisant :vieux:Blood a écrit :J'ai toujours su que les beurres pouvaient pas saquer les blacks
suffisant pas arrogant

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- urba

Ceux qui pensent qu'Antonetti pourrait réussir à l'OM ?

Il deviendrait complètement fou avec le contexte, il faut quelqu'un à sang froid pour réussir ici

Quant à Courbis

Ceux qui veulent le départ de Gerets sont soit ennuyés qu'on ait pas de crise, soit anti-belge, soit supporters de Luis Fernandez

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
-
Merci d'être dans la short-listKiskill a écrit :Moi j'hésite entre Aerobic et Jairome

(ils ont gagné leur premier match de la saison.

Sérieusement, les coaches sont généralement assez fiers de leur diplôme et de leur parcours. Alors, l'OM n'a pas vocation à être le rêve américan et donner sa chance à tout le monde.
Antonetti, par exemple, n'a jamais coaché une équipe qui joue tous les trois jours avec la Champions League. Qu'il fasse ses preuves ailleurs, comme d'autres...
- JUAN
Malgré mes récents reproches, oui et au moins encore pour une saison de plus.
Je répondais à la question titre
Je répondais à la question titre

Hum
- Neo'
ZeroZero13 a écrit :COURBIS.

BabyRock a écrit :ANTONETTI

Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Je n'en sais rien, et à la limite ça m'est égal (oui, c'est un peu facile). Il a fauté dans tout ce qu'il a entrepris pour cette saison, il doit être jugé pour ses crimes, c'est une simple question d'équité.Julian a écrit :Quel entraîneur, en étant réaliste, verriez-vous à sa place ?
- si-ma-tante-en-avait
J'aimerais bien connaitre ses faits d'armes après sa deuxieme saison avec ses clubs précédents.
- JUAN
après sa deuxieme saison avec ses clubs précédents
> Victoire du championnat avec Lierse
Parce qu'il a toujours gagné les championnats dès la première ou à la seconde saison
Et il n'a jamais fait plus de 3 ans dans un club (Lierse et le PSV)
> Victoire du championnat avec Lierse
Parce qu'il a toujours gagné les championnats dès la première ou à la seconde saison

Et il n'a jamais fait plus de 3 ans dans un club (Lierse et le PSV)

Hum
-
Sur sa gestion humaine sur le long terme, je n'en sais rien.
Mais pour le reste, je ne suis pas d'accord. La qualité technique de la plupart des joueurs n'a rien à voir avec l'année passée. Si on oublie certaines purges de match, mais qu'on regarde sur la durée, le dernier geste est beaucoup plus propre chez la plupart des joueurs, les passes en profondeurs sont dosées...ce n'est pas le hourra football d'avant...les mecs progressent.
Au contraire, si on parle seulement foot et pas gestion des joueurs et des caractères ou turnover, j'aimerais le voir travailler sur le long terme...Quand un joueur rate un centre après une jolie percée, aujourd'hui ça choque...Ce n'était pas le cas avant (et c'est peut-être pour ça que je tombe sur Valbuena, un de ceux que je ne vois pas faire cet effort de progresser et conscient de ses lacunes)...
Il n'y pas (encore) de maîtrise et de grosses lacunes, mentales, tactiques..., c'est vrai. Pour moi, c'est un entraîneur qui a besoin de bons joueurs...Et il y a quelques points morts...En défense centrale il en manque 1, au milieu défensif il en manque 1 (Cana doit se concentrer sur son jeu et M'Bami se bouger) et devant il en manque 1 pour avoir plus d'options...
Quand je vois l'implication de Bonnard ou Ziani, je kiffe.
Blanc a relévé son équipe, mais il sont même dernière nous au classement et Houllier avait créé une très bonne équipe avec une sacrée base.
Il y a sans doute nettement meilleur que lui pour faire une équipe solide avec de la merde...Mais, sans le prendre pour un génie j'aimerais savoir ce que vous avez comme exemple en L1 où en une année un entraîneur a créé du jeu à partir de ce qu'il a pris en main.
Mais pour le reste, je ne suis pas d'accord. La qualité technique de la plupart des joueurs n'a rien à voir avec l'année passée. Si on oublie certaines purges de match, mais qu'on regarde sur la durée, le dernier geste est beaucoup plus propre chez la plupart des joueurs, les passes en profondeurs sont dosées...ce n'est pas le hourra football d'avant...les mecs progressent.
Au contraire, si on parle seulement foot et pas gestion des joueurs et des caractères ou turnover, j'aimerais le voir travailler sur le long terme...Quand un joueur rate un centre après une jolie percée, aujourd'hui ça choque...Ce n'était pas le cas avant (et c'est peut-être pour ça que je tombe sur Valbuena, un de ceux que je ne vois pas faire cet effort de progresser et conscient de ses lacunes)...
Il n'y pas (encore) de maîtrise et de grosses lacunes, mentales, tactiques..., c'est vrai. Pour moi, c'est un entraîneur qui a besoin de bons joueurs...Et il y a quelques points morts...En défense centrale il en manque 1, au milieu défensif il en manque 1 (Cana doit se concentrer sur son jeu et M'Bami se bouger) et devant il en manque 1 pour avoir plus d'options...
Quand je vois l'implication de Bonnard ou Ziani, je kiffe.
Blanc a relévé son équipe, mais il sont même dernière nous au classement et Houllier avait créé une très bonne équipe avec une sacrée base.
Il y a sans doute nettement meilleur que lui pour faire une équipe solide avec de la merde...Mais, sans le prendre pour un génie j'aimerais savoir ce que vous avez comme exemple en L1 où en une année un entraîneur a créé du jeu à partir de ce qu'il a pris en main.
- Bud Wazaa
Ce qui manque à Gerets (entre autre hein) c'est un ou deux relais sur le terrain. Un bon défenseur d'expérience et un mileu qui savent replacer les mecs, gueuler quand il faut, faire des fautes de putes à 50m quand tu mènes 2-0 à 1/4 d'h de la fin (exemple totalement pris au hasard), etc. 

- JUAN
Lacombe qui prouve aujourd'hui que certains clubs comme le PSG sont de véritables clubs de starlettes !Il y a sans doute nettement meilleur que lui pour faire une équipe solide avec de la merde...Mais, sans le prendre pour un génie j'aimerais savoir ce que vous avez comme exemple en L1 où en une année un entraîneur a créé du jeu à partir de ce qu'il a pris en main.
Wazaa :

Hum
- si-ma-tante-en-avait
Comme bcp de coachs d'ailleurs. Et les défaillances que tu pointes sont pour la plupart dûes à Gerets. C'est quand même lui l'homme fort de la saison dernière. Un an +tard, on a une attaque (je parle d'attaquants) plus faibles et une défense tjs aussi merdique.Pour moi, c'est un entraîneur qui a besoin de bons joueurs
-
Bud,
Et les relais devraient être au moins au niveau de l'équipe...
Hilton et Erbate, j'attends de les voir avec un défenseur central titulaire à côté à droite...Il aurait dû être plus regardant sans doute sur la santé de Rodriguez et moins accorder de confiance à Zubar, ok. Mais, il a 4 défenseurs centraux sur qui il compte, dont le titulaire côté droit n'a pas joué une minute...
-Ben Arfa et Koné, tu les trouves bon. Il a demandé 4 renforts et pas 8 merdes. C'étaient les bases de son recrutement. Il en a eu seulement 3 et ça a duré longtemps pour Koné où il a dû insister.
-Tu as vu M'Bami au retour de la CAN en comparaison de ses petites promenades de cette année? Est-ce de sa faute s'il peut signer dans un autre club en janvier et que Cana est indispensable pour le vestiaire ou comme tentative de relais?
Qu'est-ce que tu lui demandes, de claquer la porte quand Diouf lui donne Samassa et personne d'autre ou dit dans l'Equipe hier qu'il va se charger du recrutement au mercato? De s'occuper de savoir quel est le bénéfice du club et les possibilités financières? Ben Arfa, Koné, j'ai vu pire comme gaspillage...Hilton c'est à mon avis prématuré de le juger.
J'ai eu de la peine sa gestion du cas Cissé...Oui, j'aurais aimé qu'il gueule fin août...Mais, c'est un pro (pas un supporter). Tout le contraire de Diouf qui charge direct au premier accroc...

-Qui était faible techniquement dans les salaires de titulaires? Givet et Cissé. Je regrette le choix de Cissé. Mais, il a tranché. Ce n'est pas lui qui est incapable de transférer un joueur à la sortie, parce qu'ils ont des salaires tellement élevés qu'ils ne sont pas dégageables...si-ma-tante-en-avait a écrit :Comme bcp de coachs d'ailleurs. Et les défaillances que tu pointes sont pour la plupart dûes à Gerets. C'est quand même lui l'homme fort de la saison dernière. Un an +tard, on a une attaque (je parle d'attaquants) plus faibles et une défense tjs aussi merdique.Pour moi, c'est un entraîneur qui a besoin de bons joueurs
Hilton et Erbate, j'attends de les voir avec un défenseur central titulaire à côté à droite...Il aurait dû être plus regardant sans doute sur la santé de Rodriguez et moins accorder de confiance à Zubar, ok. Mais, il a 4 défenseurs centraux sur qui il compte, dont le titulaire côté droit n'a pas joué une minute...
-Ben Arfa et Koné, tu les trouves bon. Il a demandé 4 renforts et pas 8 merdes. C'étaient les bases de son recrutement. Il en a eu seulement 3 et ça a duré longtemps pour Koné où il a dû insister.
-Tu as vu M'Bami au retour de la CAN en comparaison de ses petites promenades de cette année? Est-ce de sa faute s'il peut signer dans un autre club en janvier et que Cana est indispensable pour le vestiaire ou comme tentative de relais?
Qu'est-ce que tu lui demandes, de claquer la porte quand Diouf lui donne Samassa et personne d'autre ou dit dans l'Equipe hier qu'il va se charger du recrutement au mercato? De s'occuper de savoir quel est le bénéfice du club et les possibilités financières? Ben Arfa, Koné, j'ai vu pire comme gaspillage...Hilton c'est à mon avis prématuré de le juger.
J'ai eu de la peine sa gestion du cas Cissé...Oui, j'aurais aimé qu'il gueule fin août...Mais, c'est un pro (pas un supporter). Tout le contraire de Diouf qui charge direct au premier accroc...