Avec quel produit doit-on nettoyer des vieux joints silicone avant de les refaire propre & pour qu'ils ne noircissent pas rapidement ? (de l'acétone je crois, mais je n'en suis pas sûr)
Oui me suis probablement mal exprimé, c'est pour les refaire à neuf & donc cleaner les supports avant d'appliquer le nouveau.
J'ai lu sur quelques forums que ça se faisait à la scotch-brite + Trichlo, j'irai voir en magasin ce qu'ils conseillent.
Non, mais nous on y pense, ça sera sûrement notre prochain chantier, maintenant que le bar est détruit et qu'on s'est débarrassés des miroirs sur les portes. C'est quoi que vous voulez repeindre ?
Moi j'ai pas testé mais j'aime pas. En plus tu peins les joints certainement et c'est pas joli. Bref, rien ne vaut d'enlever le carrelage pour en mettre un tout neuf. C'est pas si compliqué. Ce n'est que mon avis hein.
non non. Faut mettre une sous couche pour que la peinture accroche et ensuite tu passes ta peinture spéciale carreaux. Solvant : acétone. Bref, c'est pas de la peinture que tu vires avec de l'eau. Puis selon la sufarce tu t'amuses à couvrir tous les joints.
Mesdames et Messieurs, laissez moi vous présenter le seul topic au monde qu'une discussion sur la nouvelle freebox v5 HD avec airbag de série et habitacle en ronce de noyer rendrait plus intéressant
Bédé, membre du tribunal de l'Inquisition des topics ennuyeux
G.bédécarrax a écrit :Mesdames et Messieurs, laissez moi vous présenter le seul topic au monde qu'une discussion sur la nouvelle freebox v5 HD avec airbag de série et habitacle en ronce de noyer rendrait plus intéressant
G.bédécarrax a écrit :Mesdames et Messieurs, laissez moi vous présenter le seul topic au monde qu'une discussion sur la nouvelle freebox v5 HD avec airbag de série et habitacle en ronce de noyer rendrait plus intéressant
mais c'est purement un sujet pratique, et non un sujet ludique et viens pas me gâcher ma joie de jeune propriétaire
-L'humidité est elle fatale ? Comment traiter un mur qui a pris de l'humidité sur 30 centimètres ? Comment faire pour prévenir tout retour de l'humidité ?
-Qui s'est déjà intéressé au chauffage solaire d'une piscine ?
Pour le chauffage, une bâche ne va quand même pas réchauffer la piscine en automne ou en hiver.
Pour l'humidité, apparemment, y'a un mur qui a pris l'eau à la suite des fortes pluies.Selon le proprio, c'est la 1ere fois qu'il voit les traces d'humidité sur le mur en question. Faut juste laisser sécher ?
Mais y'a un autre mur où les traces sont plus anciennes (cloques sur la partie basse du mur). Un truc étonnant c'est que y'a le bas du mur sur 15-20 cm bien sec, sans cloques et au dessus des traces d'humidités, des cloques sur 10-15 cm et enfin plus rien.
Ejac murale ? Ne me dis pas que je vais devoir acheter la lumière bleue des CSI ?
2 soluces pour un mur qui a pris l'eau suite à de fortes pluies :
- l'eau est rentrée par l'extérieur, gouttières s'écoulant mal ou pas nettoyées (bouchées ?), dégradation du mur extérieur ?
- l'eau est entrée par infiltration du sol (valable uniquement pour les rez de chaussée ou habitation de plein pied), dans ce cas là faut engager des travaux plus importants et trouver la source des ennuis