Affaire SANTOS

Souvent, c'est mieux...
Répondre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Affaire SANTOS

Message par SpeCiE »

Le secrétaire d'Etat espagnol au Sport, Jaime Lissavetzky, a souhaité qu'on laisse la justice travailler dans l'affaire de Santos Mirasierra, le supporter marseillais incarcéré à Madrid depuis les incidents du match de football entre l'Atlético et l'OM.

"Les lois sont faites pour être appliquées", a déclaré M. Lissavetzky lors d'une conférence de presse dans la capitale espagnole. "C'est une affaire d'ordre judiciaire, qu'il faut respecter", a-t-il ajouté. "Nous ne voulons pas que ce genre d'affrontements (entre supporters et policiers) se reproduisent".
Si tu ne veux pas que ça se reproduise, faut pas envoyer tes toutous quand y'en a pas besoin.
thecure

Message par thecure »

Joker a écrit :Ben surtout que Santos garde son avocat en Espagne si j'ai bien compris et que Collard n'est en charge que de ses interêts en France (donc il aura pas à plaider normalement).
Ben surtout que Santos garde son avocat en Espagne si j'ai bien compris et que Collard n'est en charge que de ses interêts en France (donc il aura pas à plaider normalement).
SpeCiE a écrit :Il vaut mieux car c'est quand même l'avocat des causes perdues.

d'autant plus que cela m'étonnerai que le sieur Collard parle Espagnol !!!
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Juste, on en entend beaucoup parler mais, il est bon Collard ou pas ? Juridiquement je veux dire, il gagne des procès des fois ? :???:
Hum
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

"Talk Show" sur Santos en live sur OM.net
L'émission d'OMtv "Talk Show" ce mercredi à 18h a pour thème : "Comment expliquer le sort réservé à Santos Mirasierra ?". OM.net vous proposera de suivre les débats en live vidéo dès 18h et tout cela gratuitement !
De nouvelles banderoles pour Santos
Le soutien à Santos - détenu en Espagne depuis le 1er octobre dernier - se poursuit à travers la France et l'Europe. A travers les tribunes dans les stade également avec des banderoles venues de Saint-Etienne, Caen, l'Espagne, l'Italie, la Belgique ou encore la Suisse. Et au départ de la course du Vendée Globe également (ci-dessous).

Image
Show must go on ...
Joker

Message par Joker »

Dans une vidéo exclusive réalisée par 13 au Sud, la soeur de Santos Mirasierra, le supporter de l'Olympique de Marseille incarcéré en Espagne après les incidents survenus en marge du match entre l'Atletico Madrid et l'OM en Ligue des champions, accuse.

Selon elle, son frère a été frappé durant sa garde à vue. «Pendant trois jours, il s'est fait fracasser», affirme-t-elle. «Il avait tellement mal quand on l'a frappé, poursuit-elle, qu'il s'est jeté contre la fenêtre.» Pour elle, si son frère n'en a rien dit, c'est parce qu'«il a voulu garder le secret.»
Equipe.fr

La vidéo est sur le site apparement. :-|
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Niko

Message par Niko »

la video de l'itw de la soeur de santos :oops:
Show must go on ...
Joker

Message par Joker »

Oui oui :grinj: :peur:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Ciao

Message par Ciao »

JUAN a écrit :Juste, on en entend beaucoup parler mais, il est bon Collard ou pas ? Juridiquement je veux dire, il gagne des procès des fois ? :???:
Interview de Collard:
http://www.laprovence.com/articles/2008 ... -homme.php

Interview de l'ambassadeur d'Espagne:
http://www.laprovence.com/articles/2008 ... eserve.php

La contradiction totale de "stratégie" en public n'apporte sans doute pas une énorme plus-value pour Santos. :-|
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kiskill »

Joker a écrit :
Dans une vidéo exclusive réalisée par 13 au Sud, la soeur de Santos Mirasierra, le supporter de l'Olympique de Marseille incarcéré en Espagne après les incidents survenus en marge du match entre l'Atletico Madrid et l'OM en Ligue des champions, accuse.

Selon elle, son frère a été frappé durant sa garde à vue. «Pendant trois jours, il s'est fait fracasser», affirme-t-elle. «Il avait tellement mal quand on l'a frappé, poursuit-elle, qu'il s'est jeté contre la fenêtre.» Pour elle, si son frère n'en a rien dit, c'est parce qu'«il a voulu garder le secret.»
Equipe.fr

La vidéo est sur le site apparement. :-|
P'tain, ca ressemble de plus en plus à Midnight express cette histoire :sad:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

La vidéo de la soeur de Santos:
http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafYRC7.html
:wow:
Ca peut paraitre dingue mais le fait qu'ils n'ont pas pu le voir pendant près d'1 mois confirmerait ses dires :deg:

Cette affaire me fout hors de moi :mad:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Juliensw

Message par Juliensw »

Je viens de lire un truc comme quoi dans le réquisitoire, la tête de mort des ultras était considérée comme raciste (on a vraiment pas la même notion de racisme en espagne et en france :roll: ) et appelle à la violence.
Vrai ou pas?
(ce qui serait une nouvelle explication après celle de la provocation car un un groupe de supporters d'un club ennemi de l'atlético avait une tête de mort comme symbole :blaz: )
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Aucune idée pour le réquisitoire mais la presse espagnole s'était largement faite l'échos du fait que les autorités espagnols avaient considérés la tête de mort du C.U. comme nazie.

Alors que les symboles du groupe de supporters de lAtletico sont ceux de Bibiphoque :roll:
http://www.frenteatletico1982.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Naziskin logo 6
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Niko

Message par Niko »

effectivement c'est un peu le pkoi de la demande de retirer la bache du CU puis l'intervention des forces de l'ordre.

maintenant c clair qu'il faut un peu balayer devant sa porte :roll:

il bache au stade ce groupe de l'athlético ?
Show must go on ...
Niko

Message par Niko »

je viens d'aller voir les photos sur leur site et ils ne bachent pas avec la tete de mort ... par contre ils ont un drapeau avec ...
Show must go on ...
Ciao

Message par Ciao »

Image
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Ah ouais quand meme :eek:
Un peu plus gros qu'un calicot :peur:
beyonder

Message par beyonder »

Carrément :glare:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Blood

Message par Blood »

Ce n'est pas une tête de mort...

c'est LA tête de mort symbol des SS ...
Jester

Message par Jester »

et ils la mettent toujours ou ça a été interdit depuis ?
Nyrod

Message par Nyrod »

interdit en bache ... mais ils gèrent pas forcément les tifos.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Jester

Message par Jester »

C'était pour savoir de quand datait le tifo avec cette tête de mort surtout. Car si effectivement on peut leur ressortir dans la gueule, ce serait pas plus mal pour défendre celle des Ultras et donc Santos.
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

rien que le fait que ca soit leur logo c'est debectant...
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
attila2001

Message par attila2001 »

Aerobic a écrit :
JUAN a écrit :Juste, on en entend beaucoup parler mais, il est bon Collard ou pas ? Juridiquement je veux dire, il gagne des procès des fois ? :???:
Interview de Collard:
http://www.laprovence.com/articles/2008 ... -homme.php

Interview de l'ambassadeur d'Espagne:
http://www.laprovence.com/articles/2008 ... eserve.php

La contradiction totale de "stratégie" en public n'apporte sans doute pas une énorme plus-value pour Santos. :-|
m'enfin faut pas prendre l'ambassadeur de france en espagne pour argent comptant parce que son passage sur "les garnements comme on les présente ici" :vomit: ça illustre bien le mec qui flatte ceux qu'ils croisent tous les soirs dans les dîners mondains espagnols
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Ciao

Message par Ciao »

Je ne le prends pas du tout pour argent comptant. Je ne suis pas français, mais je remarque qu'il en a rien à foutre que des citoyens de son pays se soient fait tabasser en Espagne. Et il se contredit déjà avec indépendance et climat tendu à cause des sanctions de l'UEFA... :oops:

Le type ne veut pas d'incident diplomatique, le reste il s'en cague peut-être pas mal. Alors effectivement, ça peut faire du bien de crier un peu. Mais c'est en Espagne que Santos doit être libéré, pas en France. Si tu demandes l'intervention de l'Etat français et que tu n'arrives même pas à te mettre d'accord avec l'ambassadeur de France en Espagne et le convaincre d'agir dans l'intérêt de Santos, mais que tu l'énerves au point qu'il intervienne publiquement le lendemain... :-|
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

JUAN

Message par JUAN »

Quand tu vois ce qu'il se passe chaque jour, je vois pas, même avec la meilleure volonté du monde, comment il ne pourrait pas y avoir d'incident grave au retour :-|

Franchement ça fout la haine :evil:
Hum
Juliensw

Message par Juliensw »

Ptain, la mauvaise fois :blaz: Que je sache, la sanction a été réduite mais est toujours là, donc c'est bien qu'il y a eu quelque chose :roll:
Jester

Message par Jester »

Juliensw

Message par Juliensw »

Ben oui, un doigt et une poussée, merci pour l'info mr le préfet :beer:
Nyrod

Message par Nyrod »

la provence a écrit :44e jour de détention pour Santos : la parole est à la défense
50 contributionsPublié le vendredi 14 novembre 2008

"Santos est triste. Il est dégoûté ! Il se rend compte que le temps passe et rien ne change." C'est avec ces mots que Me Ibarrondo, l'avocat de Santos Mirasierra, a reçu "La Provence", hier. Il venait de rendre visite à son client. Son visage traduit sa peine et le désarroi de son client. Officiellement, il n'y a toujours pas d'avancées dans le dossier. Le juge n'a fixé aucune audience et il faudra encore attendre avant qu'une date pour le procès ne soit annoncée. Depuis la semaine dernière, Me Erlantz Ibarrondo travaille sur le mémoire de la défense qui doit être présenté lundi, date butoir.

"Je compte faire témoigner 25 personnes. Des policiers, des stewards, des membres des Ultras84, présents lors des faits, plus des supporters du Rayo Vallecano, également dans cette tribune et des supporters de Séville." L'avocat compte aussi utiliser les vidéos pour démontrer que son client n'est aucunement responsable du jet de siège. Pour mettre un terme aux spéculations sur le fait qu'il aurait frappé un agent des forces de l'ordre, il entend prouver que son client a certes "bousculé ou poussé" un policier, mais que c'était un acte de défense, de protection, et qu'aucune image ne prouve qu'il l'a réellement frappé. Il reste optimiste quant à une réponse positive du recours déposé à l'audience provinciale (équivalent de la cour d'appel) pour les "déclarations contradictoires" de la part des agents de police.

"J'espère avoir une réponse avant le 9 décembre. Si elle est positive, j'ai réclamé la libération immédiate de Santos." La dernière pièce importante pour son mémoire est le procès-verbal du délégué de l'UEFA. Dans cet acte, il explicite que l'intervention de la police pour retirer la banderole des Ultras n'a pas reçu l'aval des délégués de l'UEFA. Or, selon le règlement de l'instance européenne, seuls ses délégués sont autorisés à intervenir dans ce type d'incident. La médiatisation de l'affaire en France, et plus particulièrement dans la région marseillaise, est un plus selon l'avocat. Mais il ne faudrait pas que cela devienne un problème franco-espagnol.

"Santos est une tête de turc. Il fallait attraper quelqu'un et c'est tombé sur lui. Mais il ne faut pas transformer cette affaire en problème diplomatique." La diplomatie française prend d'ailleurs des nouvelles de l'affaire auprès de M e Ibarrondo. Santos reçoit la visite de la Consule, MmeGambard-Trébucien. Il ne faut pas en attendre davantage. C'est une affaire de justice espagnole et seul M e Ibarrondo est habilité à s'occuper du dossier. "Ce n'est pas de leur ressort et cela ne ferait que compliquer les choses. La seule personne qui m'a fourni un coup de main, c'est Me Baduel, l'avocat des Ultras. "
ça dure, ça dure ..... :deg:

Au passage : http://liberez.santos.free.fr
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Répondre