JOUR HISTORIQUE
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: JOUR HISTORIQUE
Pour l'abolition de la peine de mort et la réglementation du port des armes, tu peux gentiment t'assoir dessus. Il faut bien qu'on réalise tout de suite qu'Obama ne va pas mener des politiques révolutionnaires aux Etats-Unis, et qu'il est bien inutile d'imaginer que les Etats Unis vont devenir un grand welfare state.
Ceci étant dit, je suis contente pour le symbole. Mais je suis persuadée qu'on ne verra pas la différence entre Obama et un autre président démocrate (d'ailleurs pourquoi en verrait-on une juste parce qu'Obama est métis et pas blanc?). Bref, beaucoup de gens qui placent des espoirs déraisonnables dans son élection vont tomber de haut.
Ceci étant dit, je suis contente pour le symbole. Mais je suis persuadée qu'on ne verra pas la différence entre Obama et un autre président démocrate (d'ailleurs pourquoi en verrait-on une juste parce qu'Obama est métis et pas blanc?). Bref, beaucoup de gens qui placent des espoirs déraisonnables dans son élection vont tomber de haut.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Jester
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
+1 avec Hyde 

- Cob
Oui mais quand même. 

- boss d'écosse
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
C'est sur Hyde, Obama est dans ce qu'on appelle un "état de grâce post-électoral".
Mais bientôt il devra confontrer sa volonté à la réalité, et là ... désenchantement, désillusion, déception, .. ?
Obama a été indéniablement un excellent "candidat", il lui reste encore à prouver qu'il fera un bon "président.
Espérons maintenant qu'il ne soit pas à la botte des oligarques financiers et qu'il arrivera à diriger au nom de l'intérêt général...
Les usa sont un peu en train de vivre on dirait un "1981" à la francaise (où en pleine crise éco un vrai espoir de changement s'était elevé avec l'arrivée de la gauche de mimi)
Reste à voir maintenant qui va l'entourer au sein de son administration et qui seront ces conseillers... (schwarzy à l'écologie, qui à la défense, au trésor...)
En attendant les peuples du monde entier rêvent un peu, à l'espoir de, chacun a cette impression divine de participer à l'Histoire, du kenya à l'irack en passant par cuba, cela fait du bien en ces temps moroses, mais attention à la gueule de bois...
Et y'a des photos qui feront date, comme d'autres (68...)

Mais bientôt il devra confontrer sa volonté à la réalité, et là ... désenchantement, désillusion, déception, .. ?
Obama a été indéniablement un excellent "candidat", il lui reste encore à prouver qu'il fera un bon "président.
Espérons maintenant qu'il ne soit pas à la botte des oligarques financiers et qu'il arrivera à diriger au nom de l'intérêt général...
Les usa sont un peu en train de vivre on dirait un "1981" à la francaise (où en pleine crise éco un vrai espoir de changement s'était elevé avec l'arrivée de la gauche de mimi)
Reste à voir maintenant qui va l'entourer au sein de son administration et qui seront ces conseillers... (schwarzy à l'écologie, qui à la défense, au trésor...)
En attendant les peuples du monde entier rêvent un peu, à l'espoir de, chacun a cette impression divine de participer à l'Histoire, du kenya à l'irack en passant par cuba, cela fait du bien en ces temps moroses, mais attention à la gueule de bois...
Et y'a des photos qui feront date, comme d'autres (68...)

- Jester
Bof ça fait très vieillot. Les tons sont pas terribles... ça fait très vieille affiche pour un alcool ou une lessive.
Ok je sors.
:humourtoussa: :patapé:
Ok je sors.
:humourtoussa: :patapé:
- Kiskill
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Dites, c'est grave de s'en foutre un peu d'Obama 
J'pense vraiment que ça va pas changer grand chose et que c'est vraiment beaucoup de foin pour pas grand chose

J'pense vraiment que ça va pas changer grand chose et que c'est vraiment beaucoup de foin pour pas grand chose

-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je ne crois pas. Je suis très content de son élection. Mais, en même temps, cet engouement en Europe m'ennuie. J'ai un peu de peine avec l'anti-américanisme mixé à l'espoir de changement qui vienne avant tout des USA. Comme si l'Europe était condamnée à ne pas pouvoir être responsable ou importante.

Il est vente le poster? Pas que j'aime hein, mais ça doit coûter 35$ et se revendre minimum 1000$.Jester a écrit :Bof ça fait très vieillot. Les tons sont pas terribles... ça fait très vieille affiche pour un alcool ou une lessive.

- Bud Wazaa
Ezaquement, ce sera un employé de la World Company comme tous les autres !Kiskill a écrit :Dites, c'est grave de s'en foutre un peu d'Obama

- boss d'écosse
Jester a écrit :Bof ça fait très vieillot. Les tons sont pas terribles... ça fait très vieille affiche pour un alcool ou une lessive.
Bon c'est vrai qu' il y a répétition des foules en haut et en bas de l'image, mais l'artiste Shepard Fairey a pondu ce graphisme plutot pas mal, d'abord au sens premier du terme, ensuite sur le plan artistique.
[mode vie pro] Je suis pas super fan mais il y a une réelle création graphique (la combinaison d'ombres bleues, rouges avec un dégradé style ligne anglaise). Il évoque parfaitement les Etats-Unis en retraçant son histoire (graphisme XIXe siècle revisité par le pop art avec des couleurs éteintes plutôt contemporaines).
Le résultat a un fort impact, on sent l'aura et le charisme du gars, la pub pour la lessive c'est plus du domaine de not' président qui profite encore pour quelques temps de sa médiatisation internationale en parlant dans le vide avec son syndrome de la Tourette

- urba
Très content
Si vous attendez un impact sur la politique étrangère des USA dans le monde ? Ça sera mieux que Bush, père et fils, probablement mieux que Clinton, mais ça va quand même rester une politique étrangère d'un pays impérialiste, convaincu de son bon droit pour la justification morale (porter la démocratie et la liberté) et qui a intérêt à continuer ça pour des raisons économiques (favoriser les multinationales), et de sécurité d'état (empêcher d'autres grandes puissances de se développer)
Si vous attendez un impact sur la mise en place d'une social-démocratie aux USA ? Vu les difficultés financières, même s'il le souhaitait (et j'en suis loin d'être sur), il ne peut pas faire grand chose. D'un autre côté, la France est un pays qui va dans le sens contraire depuis 1983, donc j'imagine que ce n'est pas ce que beaucoup souhaitent
Mais franchement, le symbole d'un président métis aux USA, avec une femme noire, porteur de valeurs positives, et d'un minimum de conscience, et qui suscite autant d'espoirs ? C'est extraordinaire
C'est un fantastique espoir d'égalité en tout cas, et quoiqu'il arrive, ça ne peut être pire que Bush.Jr
Un peu de ciel bleu dans la grisaille mondiale, c'est toujours ça de pris

Si vous attendez un impact sur la politique étrangère des USA dans le monde ? Ça sera mieux que Bush, père et fils, probablement mieux que Clinton, mais ça va quand même rester une politique étrangère d'un pays impérialiste, convaincu de son bon droit pour la justification morale (porter la démocratie et la liberté) et qui a intérêt à continuer ça pour des raisons économiques (favoriser les multinationales), et de sécurité d'état (empêcher d'autres grandes puissances de se développer)

Si vous attendez un impact sur la mise en place d'une social-démocratie aux USA ? Vu les difficultés financières, même s'il le souhaitait (et j'en suis loin d'être sur), il ne peut pas faire grand chose. D'un autre côté, la France est un pays qui va dans le sens contraire depuis 1983, donc j'imagine que ce n'est pas ce que beaucoup souhaitent

Mais franchement, le symbole d'un président métis aux USA, avec une femme noire, porteur de valeurs positives, et d'un minimum de conscience, et qui suscite autant d'espoirs ? C'est extraordinaire

C'est un fantastique espoir d'égalité en tout cas, et quoiqu'il arrive, ça ne peut être pire que Bush.Jr

Un peu de ciel bleu dans la grisaille mondiale, c'est toujours ça de pris

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- MooM
- BabyRock
- Dirty Dany du mali
le coin de ciel bleu occulte un peu la grisaille mais ne la supprime pas et une fois de plus les ricains laissent le sale boulot (sortir ce pays de l'ornière) à un black (joke bien sûr
)

- Spartakus
Oui il nous dit que rien ne va changer, c'est vrai que c'est génial
Mais au moins il est lucide 

"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- urba

J'ai pas dit ça

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Spartakus
Dans ce cas tu n'es meme pas lucide, c'est pire
Oui mais tu n'es pas objectif...je veux pas dévoiler des trucs sur toi mais tu n'es pas blanc-blanc sur beaucoup de sujets (je vais faire comme Dirty Dany on sait jamais:c'est une blague hein
)

Oui mais tu n'es pas objectif...je veux pas dévoiler des trucs sur toi mais tu n'es pas blanc-blanc sur beaucoup de sujets (je vais faire comme Dirty Dany on sait jamais:c'est une blague hein

- BabyRock
- Spartakus
The KKK took my baby away 

- butterfly15
La CMU j'y crois, pour le retrait des troupes en Irak je crois que le pays est en voie d'être pacifié, donc bien, renforcement des forces en Afghanistan j'y crois aussi, l'abolition de la peine de mort et la réglementation du port des armes c'est irréaliste
Quand je pense que le discours de Sarah Palin a un impact dans une partie de la population américaine 

-
Rappelons nous que 0013 a mis la photo du poster original qui est maintenant partout dans les news en première page du sujet des élections US :vieux: Omforum toujours en avance.MooM a écrit :L'affiche est de l'artiste Shepard Fairey (marque Obey)

- MooM
- ZeroZero13
- MooM