Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)

Message par MooM »

Francefootball a écrit :L'Olympique de Marseille met à l'essai depuis ce mardi et jusqu'au 16 octobre un jeune défenseur brésilien (19 ans) du nom de Jefferson Gomes Fernandes qui jouait au club de Bonsucceso (2e division carioca).
V. M.
Image
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Mandanda intéresse le Bayern Munich

Le Bayern Munich aurait supervisé Steve Mandanda au Mans il y a dix jours.

Selon le quotidien Le Parisien, le Bayern Munich suivrait de près le gardien olympien Steve Mandanda. Le club allemand aurait supervisé l'international français lors de la rencontre au Mans (1-1), il y a dix jours.

Après avoir enrôlé Franck Ribéry au sein de son effectif à l'issue de la saison 2007, le champion d'Allemagne en titre chercherait donc encore du côté de Marseille pour trouver un successeur convaincant à Oliver Kahn. Steve Mandanda est sous contrat avec l'OM jusqu'en 2012.
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

City sur Mandanda

Manchester City aurait formulé une offre à Marseille pour Steve Mandanda.

Manchester City commence déjà à prospecter en vu du mercato hivernal. Selon le Sun, les Citizens seraient intéressés par la venue du portier de l’OM et de l’équipe de France, Steve Mandanda. Une offre de 10 millions d’euros sera bientôt transmise par l’autre club de Manchester à en croire la publication britannique.
Canto2001

Message par Canto2001 »

Peu connu du grand public européen, Mario Balotelli ne cesse d’étonner les observateurs italiens. Né de parents Ghanéens puis adopté par une famille italienne, ce joueur de 18 ans évoluant à l’Inter Milan est sur le point de voir sa carrière exploser.

Arrivé à la dernière minute du mercato estival de 2006 à San Siro, très vite il a su séduire les dirigeants italiens. Auteur de 19 matchs dans l’équipe jeune des Nerazzuri pour autant de buts durant sa première saison, Roberto Mancini décide de le convoquer et de le faire jouer son premier match en Coppa Italia face à la Reggina où il inscrira un doublé puis à la Juventus où il fera de nouveau trembler les filets. Ces prestations vont lui permettre de fouler les terrains de la Série A, profitant des blessures de joueurs cadres, et crève littéralement l’écran lors du match face à l’Atalanta Bergame durant lequel il sera passeur décisif et buteur. Des performances qui lui donnent la possibilité d’exercer ses talents de buteur sous le maillot espoir de la Squadra Azzura à seulement 18 ans.

Bientôt prêté en Ligue 1 ?
Tout semble donc aller pour le mieux pour Super Mario mis à part un temps de jeu famélique depuis l’arrivée de José Mourinho à la tête de l’Inter. Lui préférant le talentueux Quaresma, le Portugais laisse son espoir sur le banc, ne le faisant rentrer que de façon sporadique. Cependant, le jeune joueur ne semble pas se satisfaire de son rôle de joker et a fait savoir aux dirigeants interistes son envie de jouer plus souvent.

Conscient du potentiel du jeune homme, l’ex coach des Blues souhaite ardemment conserver sa pépite pour l’avenir et réfléchit aux moyens dont il dispose pour le faire patienter. Ainsi, selon la presse transalpine, l’éventualité d’un prêt pour le reste de la saison est fortement étudiée du côté de la formation de San Siro. Un prêt qui ne se fera pas dans un club italien, les dirigeants milanais ne voulant pas renforcer un adversaire mais pourrait certainement trouver preneur du côté du championnat de France.

Si actuellement aucun nom de club n’est évoqué, les pistes vers Paris, Monaco, Lyon ou encore Marseille semblent crédibles. Toutefois, le Real Madrid et Chelsea se seraient déjà manifestés pour acquérir le joueur, visiblement pas hostile à un tel départ.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
donmattheo07
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par donmattheo07 »

Foot - Transferts - L'OM surveillerait Fred

Marseille aurait fait de l'attaquant Lyonnais, Fred, sa priorité selon Le Parisien. En fin de contrat avec l'OL à la fin de la saison, le Brésilien est libre de signer où il veut à partir du 1er janvier 2009. Une opportunité que l'OM veut saisir surtout si Sunderland lève l'option d'achat concernant Djibril Cissé. Selon le quotidien, des contacts ont déjà été établis avec les représentants de Fred qui émargerait à 250 000 euros par mois. Cela ne devrait pas constituer un frein pour l'OM. En attendant, Jean-Michel Aulas met la pression pour faire prolonger son attaquant qu'il ne voudrait pas voir partir libre après l'avoir acheté à 15 millions d'euros.
Aime la vie, la vie t'aimera...
Niko

Message par Niko »

Keane veut garder Cissé
Buteur dans le derby face à Newcastle (2-1), samedi,
Djibril Cissé ravit son entraîneur Roy Keane.
« Aujourd’hui, Sunderland peut se féliciter d’avoir recruté
un joueur de son calibre. Il a joué dans des grands clubs
et possède un fort caractère. Parfois, je m’arrache les
cheveux lorsque je le vois rater une occasion mais il a
déjà inscrit trois buts et aurait pu en mettre davantage.
S’il continue à progresser comme nous l’espérons, il y a
de fortes chances qu’il s’engage définitivement avec
nous », a révélé le manager des Black Cats. Cissé fait
pour l’instant l’objet d’un prêt avec option (12,5 millions
d’euros) de la part de l’Olympique de Marseille. – B. C.
Show must go on ...
donmattheo07
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par donmattheo07 »

L'Olympique de Marseille songerait au défenseur central international hongrois Roland Juhasz (25 ans, Anderlecht) pour le Mercato d'hiver. Lille serait aussi sur le coup. Idem pour des clubs anglais et allemands.
football365
Aime la vie, la vie t'aimera...
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par globiboulga »

Setanta Sport annonce Gerets intéressé par Savidan...
N'ayons l'air de rien
Ciao

Message par Ciao »

equipe papier a écrit :CE N’EST PAS un mystère : l’OM devrait se renforcer en attaque en raison de la blessure aux adducteurs de Mamadou Niang. Cette incertitude oblige le club à se positionner car les performances de Samassa restent insuffisantes. Il n’est d’ailleurs pas question de remettre en cause le duo Niang-Koné mais de lui permettre de souffler. Marseille va donc chercher un garçon capable de s’adapter vite. Le Lensois Toifilou Maoulida possède ce profil. Il a marqué cinq buts en neuf matches de L 2 cette saison. Il est buteur, rapide et a laissé de très bons souvenirs à l’OM (de janvier 2006 à juin 2007, 10 buts inscrits). Maoulida pourrait facilement s’intégrer et ne posera pas de problèmes d’ego. Il devrait être l’une des pistes de l’hiver. Il sera ensuite temps de travailler d’arrache-pied sur le dossier Fred, qui arrive en fin de contrat à Lyon. À Marseille, on imagine mal le buteur quitter sa ville dès décembre. Si le Brésilien ne prolonge pas à l’OL – ce que les dirigeants marseillais espèrent –, l’OM tentera d’obtenir ce joueur, qui offrirait des solutions nouvelles l’année prochaine. Son profil manque et contrairement aux rumeurs, le Brésilien est très apprécié dans un vestiaire. Le stéphanois Bafetimbi Gomis, déjà pisté l’été dernier, est également un nom qui pourrait revenir. Enfin, les recruteurs suivent de près le marché des défenseurs. Madgid Bougherra, le solide gaillard des Rangers (1,90 m, 86 kg), est une option mais l’international algérien, vingt-cinq ans, se verrait bien rejoindre l’Angleterre. Cette voie pourrait toutefois être explorée. Le club suit, en tout cas, l’international Espoirs serbe Vujadin Savic (18 ans), le fils de Dusan, du Rad Belgrade. Son profil et sa jeunesse entrent dans la logique du recrutement olympien depuis quelques saisons. Au rayon départ, Givet, comme Civelli ou Cesar, restent en attente. L’international français n’a encore aucune proposition concrète. Zubar n’est pas non plus assuré de finir en France. Everton avait formulé une offre de 6 millions d’euros à la fin du mercato pour s’attacher ses services, mais l’OM avait refusé. Les Anglais seront-ils prêts à revenir à la charge cet hiver ? Cela changerait la donne et offrirait d’autres fenêtres de tir. Le cas de Modeste Mbami reste aussi en suspens. Le Camerounais arrive en fin de contrat en juin, mais on imagine mal l’OM se séparer d’un pilier du milieu six mois avant le terme du contrat. Plus que jamais, les dirigeants veulent briser l’hégémonie lyonnaise et profiter à plein des opportunités à saisir. – H. P.
:roll:
urba

Message par urba »

Maxifoot.fr a écrit :OM : Erding dans le viseur
3 nov. 2008 - Par Félix Bollez

A la recherche d'un "tueur" devant le but, l'Olympique de Marseille s'intéresserait sérieusement à l'attaquant sochalien Melvut Erding (21 ans, 11 matches de Ligue 1 cette saison, 4 buts). Le joueur turc, qui a déjà inscrit deux buts aux Marseillais cette saison, confirme les contacts avec le club phocéen. "Je suis au courant. Je sais qu'entre autres, l'OM me suit pour la saison prochaine. (…) Un départ en janvier ? Je n'ai pas envie d'y penser", a-t-il confié à nos confrères de le 10 sport.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

Pour Aerobic
Drogba dans le 10 Sport a écrit :"Je me donne encore cinq bonnes années au plus haut niveau (…) aujourd’hui, mon souhait est de terminer ma carrière à Chelsea et de marquer l’histoire du club londonien. Mais, dans un coin de ma tête, ça ne me déplairait pas de revenir jouer en France… seulement à Marseille. Ni en Italie, ni en Espagne, seulement à l’OM."
Ciao

Message par Ciao »

:cool:
footmercato.net relayant le 10 sport a écrit :Mais ce dernier a également évoqué un sujet sensible : un éventuel retour à Marseille. Mis au courant de la volonté de Gerets d’engager un tueur, “Drog” déclare sur le ton de la boutade : « Il veut un tueur pour le mois de janvier. Dites-lui qu’il m’appelle (rires) (…) Revenir faire un tour à Marseille, c’est quelque chose qui est toujours dans un petit coin de ma tête. Je suis sérieux. Si je dois revenir en France, ce ne sera qu’à Marseille. Si je reviens, c’est pour gagner des titres. »
Jairome

Message par Jairome »

Le Phoceen a écrit :Dans une interview accordée au quotidien belge La Dernière Heure, l'entraîneur de l'OM Eric Gerets a confié qu'il aimerait pouvoir attirer à Marseille le très prometteur ailier droit du Standard de Liège, Axel Witsel.

A 19 ans à peine, ce joueur d'origine martiniquaise est considéré comme l'un des grands espoirs du football belge, il est d'ailleurs déjà international A et titulaire indiscutable au Standard. "Axel Witsel est taillé pour le football français. Il me plairait de le diriger ici à l'OM car il a les qualités pour s'y imposer" a ainsi déclaré Gerets.
Oui, oui et 100 Fois oui :beer: :beer: :beer: :beer:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Foot - Transferts - City sur Taiwo ?

Manchester City s'intéresserait au latéral gauche de Marseille, Taye Taiwo, selon le quotidien anglais Manchester Evening News. L'international nigérian serait même une priorité pour Mark Hugues, qui serait prêt à débourser neuf millions d'euros pour s'attacher ses services dès le mois de janvier. En cas d'échec, l'entraîneur des Citizens pourraient se tourner vers Wayne Bridge (Chelsea) et Stephen Warnock (Blackburn).
:mad:
#Thauvin2018
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Marseille : La piste Bougherra
A en croire certains échos de la presse écossaise (The Scottish Sun), Madjid Bougherra, le défenseur international algérien des Glasgow Rangers, intéresserait l'Olympique de Marseille.
Sous contrat jusqu'en juin 2012 avec les Glasgow Rangers, le défenseur central international algérien Madjid Bougherra, 26 ans, ne laisserait pas insensible l'Olympique de Marseille qui s'intéresserait aussi à Adil Rami, Oguchi Onyewu et autres Roland Juhasz.

En parallèle, les Phocéens auraient également un œil sur la situation de son coéquipier Jean-Claude Darcheville, 33 ans, mais sans plus pour le moment. Il ne s'agirait que d'une piste parmi tant d'autres.
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

Maxifoot a écrit :OM : Diouf confirme la piste Fred
10 nov. 2008 - Par Félix Bollez

Un nouveau feuilleton dans la relation OM-OL, en effet Pape Diouf a récemment avoué au quotidien La Provence qu'il n'était pas impossible que l'attaquant rhodanien Fred (25 ans, 8 matches de Ligue 1 cette saison, 2 buts) puisse s'engager un jour avec le club marseillais. "Rien n'est impossible en football d'autant que Fred reste un des attaquants de grande valeur du championnat. On sait également qu'il est en fin de contrat et qu'à cet égard il peut susciter de l'intérêt". Cependant ce transfert semblerait difficile à finaliser dès le mercato d'hiver, le joueur préférant arriver au terme de son contrat en juillet prochain afin de pouvoir disposer d'une importante prime à la signature dans son futur club. Pas sûr également que Jean-Michel Aulas soit enclin à l'idée de voir partir un attaquant qui a toute la confiance de Claude Puel. .
La vengeance de Diouf pour Ribery :grinj:
Niko

Message par Niko »

OL: Fred va prolonger...
Alors qu'il avait déjà annoncé à maintes reprises son désir de prolonger son contrat avec l'Olympique Lyonnais, Fred va voir son souhait s'exaucer. Bernard Lacombe, le conseiller du président Jean-Michel Aulas, a annoncé sur le site officiel du septuple champion de France que les dirigeants du club et le Brésilien étaient bien en pourparlers: "Jean-Michel Aulas lui en a parlé au terme du match contre Bucarest, puis à nouveau samedi à Monaco, afin de prendre rendez-vous. Avec Claude Puel, on va le rencontrer pour lui faire part de l'intérêt qui est le nôtre, de notre souhait de prolonger son contrat."
:oops:
Show must go on ...
urba

Message par urba »

Footmercato.net a écrit :Witsel séduit par l’OM ?

Ce matin, nous vous relations des propos du jeune talent belge Axel Witsel vis-à-vis de son futur (voir article). Courtisé par la moitié de l’Europe, le joueur du Standard de Liège ne sait plus où donner de la tête, mais cela ne l’empêche pas de dévoiler ses préférences. « J’aime bien les championnats anglais espagnol et français. »

Si l’intérêt de grosses écuries comme Manchester United laisse peu de chances à d’autres concurrents comme l’Olympique de Marseille, le club phocéen pourrait toutefois un atout majeur dans sa manche, Érik Gerets. Entraîneur très reconnu dans son pays, l’entraîneur marseillais avait déclaré qu’il serait très intéressé par la venue de Witsel. Interrogé par 10 Sport, ce dernier a confirmé qu’il était très flatté et que jouer sur la Canebière ne lui déplairait pas, même s’il avoue ne pas être en contact avec l’OM.

« Cela m’a fait très plaisir surtout venant de la part de Gerets, qui est un grand monsieur. Jouer en France est quelque chose qui me plairait. C’est un bon championnat. Marseille est un grand club. (…) Mais pour le moment, je n’ai jamais eu de contacts concrets avec Marseille ou avec Gerets. »

Répondant pour la première fois à l’intérêt marseillais, Witsel souhaite-t-il réellement rejoindre l’OM ou fait-il simplement les yeux doux à tous ses prétendants ? Réponse cet hiver.
urba

Message par urba »

Maxifoot.fr a écrit :OM : Zigic proposé en prêt ?
14 nov. 2008 - Par Pierre-Damien Lacourte

A la recherche d'un attaquant en janvier prochain, l'Olympique de Marseille se serait vu récemment proposer en prêt Nikola Zigic (28 ans, aucune apparition en Liga cette saison), selon France Football. Cantonné au banc de touche du côté du FC Valence, le géant serbe (2,02 m) aimerait quitter le club espagnol au cours du mercato d'hiver. Les dirigeants phocéens n'auraient pas donné suite pour l'instant. .
:coup:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

lépik a écrit :15/11/2008 08:13
Foot - Transferts - Marseille pense à Dindane
L'Olympique de Marseille, en quête d'un attaquant, s'intéresserait à l'international ivoirien de Lens, Aruna Dindane, selon les informations de L'Equipe. Le joueur de 27 ans, qui n'a plus joué depuis le mois de mai, se remet actuellement d'une rupture des ligaments du genou gauche. Il devrait effectuer son retour à la compétition très prochainement. Parmi les autres pistes figurerait notamment le Congolais du Standard de Liège, Mbokani Dieudonné, mais l'OM ne serait pas seul sur le dossier. Le PSG suivrait également le jeune buteur de 22 ans.
:sad:

Il a dit quoi déjà Diouf sur le truc qu'on pouvait viser plus haut que Savidan ? :-|
Daikat

Message par Daikat »

Je rêvede jouer à l’OM»
SAMUEL ETO’O, l’avant-centre camerounais du FC Barcelone, se verrait bien terminer sa carrière à Marseille
–Cet été,ona parlédecontacts
avec Lyon. Pourriez-vous un
jour venir jouer en France ?
– Oui, pourquoi pas. Je rêve de jouer
un jour à Marseille, même si je suis
parisien. J’ai un appartement à
quelques mètres d’ici (le siège de
TF 1). J’ai grandi à Paris. Je viens souvent.
La France pour moi, c’est
comme le Cameroun. Alors, en fin de
carrière, au moment où mon corps
medira stop, je jouerai peut-être une
dernière saison en France. Et aussi
une saison à Majorque. Je leur dois
bien ça.
Encore un Drogba style :tic:
Ciao

Message par Ciao »

laprovence.fr a écrit :Le coach a seulement accepté de réagir sur la rumeur du défenseur turc Servet Cetin, reconnaissant à demi-mot qu'il pourrait être une solution : "C'est un bon joueur, très intéressant... Je ne sais pas s'il peut bien s'entendre avec Hilton, il faut voir ça. On ne peut pas parler de choses qui ne sont pas encore faites..."
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

l'épik a écrit :Foot - Transferts - Marseille pense à Onyewu
L'Olympique de Marseille, en quête d'un défenseur central, s'intéresserait au joueur américain du Standard de Liège Oguchi Onyewu, selon les informations de L'Equipe. Agé de 26 ans, mesurant 1,92m, Onyewu a évolué en Angleterre à Newcastle (en 2006-2007), mais également en France au FC Metz (en 2002-2003). Il sera libre en fin de saison.
Faisons tous un geste pour la planète et recyclons les vieilles rumeurs ! :smilej:

Image
Pachakuti

Message par Pachakuti »

ASSE - Non pour Plestan et Givet
Nicolas Plestan à Saint-Etienne, ce n'est pas pour maintenant. Les dirigeants de Lille ont opposés leur veto quant à un possible départ de leur défenseur central avant la fin de la saison, contrecarrant ainsi le plan des Verts de réunir l'ancienne charnière centrale des Dogues Tavlaridis-Plestan. L'ASSE a également essuyé un refus de la part du Marseillais Gaël Givet, qui n'a pas pu trouver d'accord sur le plan salarial. Le club du Forez reste donc à la recherche d'un défenseur central.
source: lequipe.fr
Blood

Message par Blood »

Je sens que le 10 sports va etre une source intarissable en période de mercato :roll:
En marge de la piste menant au Turc Servet Cetin, le club marseillais s'est renseigné auprès du Standard de Liège au sujet du défenseur américain Oguchi Onyewu. Explications.

Libre en fin de saison, Oguchi Onyewu est l'une des options sérieusement envisagées par l'Olympique de Marseille dans sa quête d'un défenseur central en janvier. Selon nos informations, un contact concret a même été établi ces jours-ci entre les deux clubs pour un transfert cet hiver. Mais pour le moment, le Standard de Liège ne semble pas désireux de se séparer de son joueur. Et cela en dépit de sa situation contractuelle. Le bail d'Onyewu expire en juin prochain. Joint hier au téléphone, Onyewu, qui a évolué à Metz il y a six ans, est revenu sur l'intérêt affiché par le club phocéen à son égard. « Je n'ai pas été approché personnellement par l'OM. Peut-être que Marseille a parlé avec le club du Standard, mais je ne suis pas au courant. Les dirigeants olympiens m'avaient approché l'an dernier au mercato d'hiver, au même moment que Newcastle. Dans la vie, il faut faire des choix, et j'avais choisi Newcastle. Cela n'avait rien à voir avec l'OM. Ce n'est pas parce que je pensais que Marseille était un mauvais club. Au contraire ! L'OM est un très bon club. C'est mon club préféré en France. Mais j'ai fait un choix et je vis avec. »

Galatasaray ne lâchera pas facilement Servet

Le club phocéen va essayer de convaincre le Standard. L'OM devrait superviser une fois encore le joueur, très certainement dès ce week-end contre Mouscron. Onyewu a l'avantage d'être moins onéreux en transfert que le Turc Servet Cetin, l'une des pistes également suivies de près par les décideurs phocéens. Joint hier, Mithat Halis, l'agent de Servet Cetin, est revenu sur la situation du défenseur de Galatasaray, très prisé par Eric Gerets. « Il a encore une année de contrat à Galatasaray. Le club essaie de le prolonger mais pour le moment il n'y a rien de fait. L'intérêt de Marseille ? Je sais qu'ils le suivent, mais il n'y a rien de concret ni avec Marseille, ni avec quiconque. Je sais que Galatasaray ne le lâchera pas comme ça. Marseille s'était déjà renseigné sur Servet il y a cinq ou six ans saisons lorsqu'il évoluait à Denizlispor. » Le joueur susciterait également l'intérêt de Hambourg et du Werder Brême.
Niko

Message par Niko »

Ah ouais dessuite :oops:
OM: Une offre soumise pour Mputu
Tresor Mputu, l'attaquant congolais du TP Mazembe, a affirmé sur Skysports qu'un accord était proche avec l'Olympique de Marseille en vue d'un transfert, malgré l'intérêt de clubs anglais. "Marseille me veut davantage que Tottenham et Blackburn. J'ai reçu une offre d'essai de deux semaines de la part de Tottenham mais l'offre concrète de Marseille est plus intéressante pour mon président, a affirmé l'attaquant de 22 ans, avant d'ajouter: Ce n'est pas encore signé, mais le président a dit qu'il avait une offre concrète sur la table
Show must go on ...
Fennec
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fennec »

Courtisé de longue date par Manchester City, Taye Taiwo est enfin sorti de son silence pour éclaircir son futur au sein de l’Olympique de Marseille. Pour rappel, l’international nigérian a reçu plusieurs offres de la part des Citizens lors du dernier mercato estival. La dernière culminant à 9 M€. Son agent nous avait alors déclaré que son protégé se sentait bien sur la Canebière et qu’un départ durant l’été 2008 n’était pas envisageable.

« Si l’été prochain Taye veut partir, le club devra respecter sa décision. Ça fera alors cinq ans qu’il sera à Marseille et il sera peut-être temps pour lui de voir autre chose. » Des propos qui semblent se vérifier aujourd’hui. Interrogé par le Daily Mail, le défenseur olympien a avoué qu’un club comme Manchester City pourrait l’intéresser pour le prochain mercato estival.

« Manchester City ? Oui c’est un club qui me plairait bien parmi tous ceux qui me veulent. Mais bon c’est aux dirigeants de l’OM de décider. Pour le moment je suis heureux à Marseille. » Après avoir réussi à le prolonger, l’OM a tout intérêt à écouter les offres, car en juin prochain, Taiwo aura accompli sa cinquième saison sur la Canebière et voudra peut-être découvrir un autre environnement.
http://www.footmercato.net/om-mancheste ... 27812.html :blaz:
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
urba

Message par urba »

Maxifoot.fr a écrit :OM : sur la piste de Frei ?
28 nov. 2008 - Par Patrick Juillard

Si l'on en croit Le 10 Sport, l'Olympique de Marseille suivrait de près les performances de l'attaquant du Borussia Dortmund, Alexander Frei (29 ans, 9 apparitions en Bundesliga cette saison, 4 buts). Eric Gerets, qui n'a pas renoncé à l'idée de recruter un "tueur" en pointe, apprécierait le profil de l'international suisse, rarement titulaire avec son club cette saison. .
Ce serait un excellent profil pour l'OM, comme je le disais dans mon post du 17 mars 2003 :grinj:
En plus, ça ferait un compagnon pour Aerobic, ils pourraient jouer ensemble au banquier :smilej:
Footmercato.net a écrit :OM : objectif Bastos pour 2009
28/11/2008 - 09 h 57 - Aurélien Léger-Moëc

L’OM a dit au revoir à la Ligue des Champions cette semaine. Loin d’être ridicules, les Olympiens n’ont malgré tout jamais été assez décisifs. Et rien de mieux qu’une grande compétition européenne pour cibler les manques d’une équipe. La défense a subi le feu des critiques. Mais Marseille ne pêche pas qu’à l’arrière. Le côté gauche reste en chantier. Qui installer devant Taiwo ? Hatem Ben Arfa préfère l’axe, tout comme Benoit Cheyrou, et Bolo Zenden n’a plus rien d’un ailier percutant.

Les dirigeants phocéens l’ont bien compris. Et, d’après France Football, ils ont d’ores et déjà ciblé le candidat parfait pour occuper ce poste la saison prochaine : Michel Bastos. Impérial depuis août, le Brésilien est aujourd’hui une valeur sûre de l’effectif lillois. Sur les 22 buts inscrits par son équipe depuis le début de la saison, il en est impliqué sur 11 (6 passes décisives, 5 buts), soit 50 %. Des statistiques impressionnantes. Et Lille l’a bien compris. Les Dogues souhaitent en effet prolonger leur milieu gauche (voir article), dont le contrat s’achève en juin 2010.

Marseille devra sortir le chéquier pour arracher Bastos aux nordistes. Il faudra aussi certainement terminer devant les Lillois en Ligue 1 et accrocher à nouveau la Ligue des Champions pour proposer au joueur un challenge sportif intéressant. Mais la concurrence pourrait être rude. Comme souvent, un Brésilien convaincant en France attise les convoitises de nombreux clubs étrangers. Certaines formations allemandes et espagnoles garderaient un oeil sur le milieu gauche. Rien ne sera facile pour l’OM.
Ça serait bien pour remplacer Taiwo qui risque de partir à la fin de la saison :sad:
Et puis comme ça, on leur pique Rami, Mavuba, Cabaye, et même Rudi Garcia pour que Totor soit heureux :smilej:
Le Phocéen.fr a écrit :Drogba : "L'OM n'est pas d'actualité"
le 27/11/2008 à 20:08

Didier Drogba, l'attaquant de Chelsea vit une période difficile. Dans une interview sur MyFreeSport, l'ancien olympien évoque l'affaire de la pièce de monnaie. Il déclare également qu'un retour à Marseille n'est "pas d'actualité" :

"Les gens ont commencé à rêver d'un retour, quand Gerets a avoué qu'il recherchait un attaquant, poursuit-il. Mais ce n'est pas d'actualité. Le championnat anglais me convient bien. J'y prends du plaisir. Pas trop cette année, mais ça va changer (...). Je suis sous contrat avec Chelsea jusqu'en 2010. Ma priorité aujourd'hui est d'être à 100 % physiquement."
Donc on parlait de MPutu :hmm:
Blood

Message par Blood »

La Commanderie : Gerets regrette toujours le départ de Carrasso

Gerets a clairement avoué, ce matin à La Commanderie, que "si Mandanda partait sous d'autres cieux, Cédric Carrasso serait mon premier candidat à sa succession."

Conscient des qualités de l'ex-Olympien, il a ajouté : "Je n'ai jamais voulu qu'il parte mais je comprends qu'il est trop fort pour rester sur le banc."
Carrasso :love:
urba

Message par urba »

Footmercato.net a écrit :Roy Keane abandonne Sunderland
04/12/2008 - 13 h 09 - Aurélien Léger-Moëc

Roy Keane quitte Sunderland. Premier relégable, le club de Djibril Cissé a effectué un très mauvais début de saison. Arrivé en 2006, Keane a réussi à faire monter Sunderland, alors en deuxième division, en Premier League avant de le maintenir l’année suivante.

Cette saison devait marquer une nouvelle étape. L’ancien capitaine de Manchester United a dépensé près de 90 millions d’euros sur le marché des transferts pour renforcer son équipe. Malheureusement, les recrues ne donnent pas satisfaction et le club est englué dans les bas-fonds du classement depuis le début de la saison.

Il y a quelques jours, Roy Keane avait déclaré ne pas être sûr d’avoir les capacités d’entraîner cette équipe. Et il avait signifié qu’il arrêterait illico s’il sentait qu’il n’était plus l’homme de la situation. Il a donc annoncé à ses joueurs ce matin son retrait.
:siffle:
Footmercato.net a écrit :OM : Zenden proche d’un retour au pays
04/12/2008 - 11 h 09 - Aurélien Léger-Moëc

Recrue phare de l’OM il y a un an et demi, le Hollandais n’a jamais convaincu sur la Canebière. Les supporters avaient en mémoire le virevoltant ailier gauche qui sévissait à Barelone et espéraient le retrouver sur la pelouse du Vélodrome. Las, ce n’est que l’ombre de l’ancien international hollandais qui porte aujourd’hui le maillot olympien. Zenden ne déborde plus, ne provoque plus. Il est d’ailleurs plus utile dans l’axe que sur un côté. Venu à l’OM relever un dernier challenge, il semble surtout avoir fait plaisir à sa femme d’origine française.

Seuls ses coups de pied arrêtés le sauvent du marasme. Grâce à eux, Marseille a pu prendre notamment un point face à Lille. Mais cela reste insuffisant pour un joueur de son, calibre et l’OM ne serait pas spécialement opposé à un départ. D’après Skysports, le Néerlandais serait intéressé par un retour dans son pays natal, qu’il a quitté en 1998 après quatre années passées au PSV Eindhoven. C’est d’ailleurs au PSV que Zenden se verrait bien finir sa carrière selon son propre père.

« Le PSV pourrait être une option. Boudewijn n’est en tout cas vraiment pas contre », a-t-il affirmé à Sportweek. « Reste à savoir si Marseille le libèrera. Cela serait normal, vu qu’il est arrivé ici libre et qu’il ne lui reste que 6 mois de contrat. » Le PSV serait lui aussi intéressé par un retour de son ancien protégé. Pour Zenden, la boucle est bientôt bouclée.
:hmm:
Maxifoot.fr a écrit :OM : une nouvelle piste en défense ?
3 déc. 2008 - Par Patrick Juillard

Profitant des liens unissant Robert Louis-Dreyfus et Eric Gerets avec le Standard de Liège, l'Olympique de Marseille suivrait de près plusieurs éléments du club champion de Belgique. Outre l'attaquant Dieumerci M'Bokani et le milieu de terrain Alex Witsel, un autre titulaire des Rouches attiserait les convoitises phocéennes. Il s'agirait, selon la presse belge, du défenseur Mohamed Sarr (25 ans). Cet international sénégalais, qui fut recruté très jeune par le Milan AC, s'est imposé depuis la saison passée comme l'un des plus robustes derniers remparts de la Jupiler League. .
Répondre