Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???
Oui mais on ne les a pas gagné
Si je dois compter dans ma liste de nanas celles que j'aurais pu niquer mais que par la faute d'un non, j'ai pas niqué....

- Jairome
Mais je suis d'accord avec toi!!!!!si-ma-tante-en-avait a écrit :Oui mais on ne les a pas gagnéSi je dois compter dans ma liste de nanas celles que j'aurais pu niquer mais que par la faute d'un non, j'ai pas niqué....
Mais regarde Tapie, il a commencé avec l'OM avec 2 défaites en finale aussi, ça fait de lui un loser à qui on ne doit pas laisser sa chance?
- si-ma-tante-en-avait
Tapie c'est 86-1993. RLD c'est plus de 10 ans et Diouf bientôt 5 ans. On avait enfin un entraineur ambitieux, maintenant avec la médiocrité ambiante, il se met au niveau des autres. Regardez un peu Mandanda. Mon dieu, il me fait de la peine ce petit. A ce rythme, dans 1 an on le retrouvera à Noisy le Sec. Plus d'un but par match, ça te traumatise un gardien.
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Ce qui fait de Diouf un looser, c'est déjà de dire officiellement à une semaine de la fin du mercato qu'il a laissé partir Cissé en prêt parce qu'il n'a pas eu le coeur ou la force de s'y opposer. :-|
Difficile dans ces conditions de demander au directeur sportif, à l'entraîneur et aux joueurs d'être pro jusque dans les moindres détails, de n'avoir que la victoire comme obsession et de paraître inflexible et crédible.
Difficile dans ces conditions de demander au directeur sportif, à l'entraîneur et aux joueurs d'être pro jusque dans les moindres détails, de n'avoir que la victoire comme obsession et de paraître inflexible et crédible.

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- Niko
Alors qu'il avait déclaré à qui voulait l'entendre que cissé ne partirai pas sauf belle offreAerobic a écrit :Ce qui fait de Diouf un looser, c'est déjà de dire officiellement à une semaine de la fin du mercato qu'il a laissé partir Cissé en prêt parce qu'il n'a pas eu le coeur ou la force de s'y opposer. :-|

Show must go on ...
- beyonder
Il me semblait que dans l'histoire, c'était Cissé qui avait manqué de professionnalisme.Je crois qu'on n'a pas toutes les données pour juger l'affaire de ce départ précipité.Aerobic a écrit :Ce qui fait de Diouf un looser, c'est déjà de dire officiellement à une semaine de la fin du mercato qu'il a laissé partir Cissé en prêt parce qu'il n'a pas eu le coeur ou la force de s'y opposer. :-|
Aerobic a écrit :Difficile dans ces conditions de demander au directeur sportif, à l'entraîneur et aux joueurs d'être pro jusque dans les moindres détails, de n'avoir que la victoire comme obsession et de paraître inflexible et crédible.
Cela dit, je suis évidement d'accord sur le fait que l'exemple doit venir d'en haut. Forcément.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- Bud Wazaa
C'est pour ça que les joueurs suivent l'exemple de RLD quand ils sont sur le terrain... 

- stramboise
- franco-qatarien
Ils jouent sans chaussettes?Bud Wazaa a écrit :C'est pour ça que les joueurs suivent l'exemple de RLD quand ils sont sur le terrain...

- BabyRock
et en claquettes 

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
-
Sans doute. Et il a eu ce qu'il a voulu finalement.beyonder a écrit :
Il me semblait que dans l'histoire, c'était Cissé qui avait manqué de professionnalisme.
Pour répondre à ton autre message aussi (je me souviens que tu avais fait le pronostic du court terme à l'arrivée de Gerets et j'y étais attentif

J'ai lu il y a quelques semaines Gerets dire que Nasri défendait sans rechigner à Arsenal et que là-bas il acceptait de jouer sur le côté. Tiens, finalement, Nasri décidait où il voulait bien jouer et Gerets pouvait fermer sa gueule. Son professionnalisme a également été récompensé finalement.

Pourtant, maintenant, il faut expliquer à Valbuena et Ben Arfa, que c'est l'équipe et les résultats qui comptent avant tout, pas leur place sur le terrain, leur statut ou leur futur transfert

Pour permettre à Gerets de leur faire comprendre ça, on limite grandement la concurrence avec un effectif qui ne permet pas de jouer sur toutes les compétitions. Le président est tellement logique que pour lui avoir pendant six semaines un match tous les trois jours ou six semaines de pause, ça ne change rien en matière de gestion de l'effectif.

Evidemment on devient dépendant de presque tous les joueurs supposés titulaires, dont un jeune espoir comme Ben Arfa. Et on s'est tellement trompé dans le recrutement sur le profil des joueurs qu'on lui demande immédiatement de devenir le leader dans le jeu. Sans qu'il ait d'abord vraiment prouvé sa valeur et son intégration dans le collectif sur et hors du terrain.
A cause de cette erreur, on joue souvent dans un système de jeu que l'entraîneur ne prévoyait pas trop et on a des joueurs qui ne jouent pas à leur place. Et on trimballe les joueurs en plus (Ben Arfa qui paie pour Eindhoven c'était Pegguy ou Pancrate dans son système hein).
On se retrouve d'ailleurs avec de la concurrence à très peu de places. Ou alors juste pour des essais vu le niveau de celle-ci. Pour la concurrence, on l'aurait par exemple pour la place de numéro 6 (avec un mec en fin de contrat). Mais, évidemment dans ce merdier et comme on a recruté aucun leader dans le jeu, ni de joueur physique, on a besoin de cadres. Alors, Cana, qui devrait pouvoir se concentrer sur son jeu pour l'améliorer et continuer à progresser à l'OM, AMHA dans une année charnière pour lui, va évidemment jouer, mais aussi pour faire la nounou.
On limite d'ailleurs tellement "la concurrence" à certains postes que pour motiver les joueurs comme Grandin ou Kaboré à se battre pour être dans le groupe des 18 et faire des apparitions, on invite le grand Samassa qui y sera grâce à son profil et sans doute son engagement à l'entraînement, mais en aucun cas par rapport à ses performances.

Tout ça, c'est l'exemple qu'on donne à Ben Arfa qui admet des défauts et demande depuis son arrivée quelqu'un de "juste". Est-ce que Pape Diouf a donné à Eric Gerets les moyens d'être juste tout en remplissant les objectifs de résultat?
Heureusement qu'il y a des mecs biens dans ce vestiaire je crois, des types qui savent comme tout peut aller très vite à l'OM et qui ont envie de gagner quelque chose avec l'OM.
Ben Arfa, c'est peut-être un sale con. On le savait qu'il a besoin d'être cadré. Ce qu'il a fait est inadmissible. Mais, je crois qu'il veut gagner avec l'OM et qu'il en a à foutre des résultats de l'équipe.
J'ai envie qu'ils prennent le max de points jusqu'en décembre. Le respect du grand club et de l'institution dans ce merdier, mouais...Qu'on s'occupe de battre Nantes déjà. Je crois que la branche est sciée depuis un moment et c'est à Diouf de corriger le tir en décembre...
- Totor
Je l'attendais celle-làjAIROME a écrit :Parce que même Tapie avait ramené de la bonne chevrasse à l'OM.Totor a écrit : c'est sous la présidence de PD que Matt Moussilou aura été joueur de l'OM... y a t'il besoin d'autres exemples ? Si oui, il y a Samassa. Bah juste ça, je crois que c'est bon non ?

Le Totor's Club ne lache rien

Toujours baisé, jamais surpris.

Toujours baisé, jamais surpris.
- Winnie
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Totor a écrit :Je l'attendais celle-làMais tu as raison, je me rappelle d'un certain Eric Lada, qui a fait honneur à son nom tout au long de sa prodigieuse carrière.

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
- Pachakuti
Eric Gerets, êtes-vous satisfait de cette victoire face à Saint-Etienne ?
J'ai vu un bon match de mon équipe. Ils avaient tellement faim en première mi-temps qu'ils auraient pu marquer un ou deux buts de plus. Même si parfois, ils auraient également pu se faire surprendre en contre. En deuxième période, on s'est régalé parce que notre organisation était plus sûre. Les joueurs devaient moins courir et on était mieux sur le terrain. Je crois que l'état d'esprit, mais surtout la discipline et l'intelligence tactique, étaient pas mal pour une équipe qui est en crise.
Une équipe en crise ?
Quand je lis certaines interprétations, on est en crise. Je sais que ce n'est pas le cas. Mais certains interprètent ainsi.
Les Stéphanois sont rapidement revenus au score et on a vu quelques hésitations en défense…
Je ne vais plus répondre à des questions sur des détails comme ça. Mais ce n'est pas ma faute à moi. Je me sens mal traité, il y a trop d'interprétations et je prends un peu de distance…
« Je suis loin d'être euphorique »
Cette victoire vous permet également de revenir sur les talons de Lyon…
Non, pas sur les talons de Lyon. Il faudrait une autre surprise dimanche soir pour ça… Mais le plus important, c'est de montrer que l'équipe a un cœur. Et je ne suis pas aussi mauvais que ce que j'ai lu dernièrement.
Un mot sur la prestation de Ben Arfa ?
Il était un peu fatigué sur la fin. Et quand il est un peu fatigué, il bouge moins. Mais il reste magique parce que lorsqu'il prend le ballon et qu'il accélère, peu de gens ont ses mouvements. C'est bien aussi parce qu'il a pris ses responsabilités pour tirer le pénalty. Et le public a montré une nouvelle fois qu'il était le meilleur public de France. Je suis loin d'être euphorique mais je suis content.
Niang sera-t-il là mardi face au PSV ?
Je ne sais vraiment pas comment il va être dimanche et lundi. J'espère pouvoir le récupérer parce qu'on a évidemment besoin de lui. Après le match, Koné était plus mort que vivant. Mais il a du courage. Il l'a démontré puisqu'il a voulu se battre avec quelqu'un qui mesure un demi-mètre de plus que lui…
- Boor
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Aerobic a écrit :Ce qui fait de Diouf un looser, c'est déjà de dire officiellement à une semaine de la fin du mercato qu'il a laissé partir Cissé en prêt parce qu'il n'a pas eu le coeur ou la force de s'y opposer. :-|

Sans refaire le débat "fallait il laisser partir Cissé ou non", cette phrase de Diouf est tout simplement catastrophique. Je ne sais pas où il a vu que quelqu'un lui demandait d'avoir du coeur dans ses fonctions de président de l'OM? Il a pris l'OM pour sa femme ou quoi?
A titre d'exemple, trouvez moi un seul joueur Lyonnais majeur qui a quitté le club ces dernieres années, et qui a dit du bien d'Aulas après! Encore mieux, trouvez en un seul qui n'a pas publiquement craché sur Aulas!
Pour moi, toutes ces déclarations de joueurs après leur départ de Lyon sont une preuve supplémentaire de l'implication d'Aulas et de son travail qui est exclusivement et totalement mené dans ce qu'il considère être les intérêts de son club.

- urba
Par contre, faut voir qu'à mon avis, un paquet de joueurs ne vont pas à l'OL parce qu'ils savent que le club ne les laissera pas partir facilement pour un plus gros club 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- beyonder
Il me semble que les joueurs n'ont jamais fait que se défendre après que aulas ait tenté de minimiser l'importance de leur départ. Puis l'intérêt du club, bof bof. Vendre Essien, Diarra, c'est la preuve que ses décisions sont plus motivés par l'intérêt de son porte-feuille qu'autre chose. Et ça sera la même l'an prochain avec benzema.Boor a écrit : A titre d'exemple, trouvez moi un seul joueur Lyonnais majeur qui a quitté le club ces dernieres années, et qui a dit du bien d'Aulas après! Encore mieux, trouvez en un seul qui n'a pas publiquement craché sur Aulas!
Pour moi, toutes ces déclarations de joueurs après leur départ de Lyon sont une preuve supplémentaire de l'implication d'Aulas et de son travail qui est exclusivement et totalement mené dans ce qu'il considère être les intérêts de son club.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- Boor
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Son portefeuille n'est pas celui de RLD. Pour pérenniser le club sur la durée, il ne pouvait pas faire autrement que les vendre. Mais à chaque fois il est allé chercher le max en face. Aujourd'hui, il n'y a pas de faille visible dans la structure qu'il a mis en place. Et même si à un moment donné lyon connaît des passages à vides sportivement (on attends tous ça depuis 7 ans mais un jour ça finira bien par arriver
), ce qu'il a mis en place autour, lui permettra de repartir sans trop de soucis...
Chez nous, on a venud Drogba, Ribéry, Nasri et bientôt Ben Arfa... La structure juridique et commerciale n'a pas été renforcée pour autant. Les résultats sportifs sont certes stables mais loin des attentes (toujours pas un titre). Il suffit d'une année catastrophe chez nous (càd finir en deuxième partie de tableau) et on est repartis comme en 40.

Chez nous, on a venud Drogba, Ribéry, Nasri et bientôt Ben Arfa... La structure juridique et commerciale n'a pas été renforcée pour autant. Les résultats sportifs sont certes stables mais loin des attentes (toujours pas un titre). Il suffit d'une année catastrophe chez nous (càd finir en deuxième partie de tableau) et on est repartis comme en 40.

-
Je trouve que depuis deux ans la grosse majorité de leurs transferts sont mauvais. Il a claqué 50 M€ cette année sans vraiment renforcer l'équipe et en payant cher les joueurs.
Depuis 2 ans, ils se sont sérieusement affaiblis alors qu'ils ont Benzema qui sort du centre de formation et qu'ils ont claqué une somme énorme en transferts. Enlève Benzema de cette équipe et compare à il y a deux ans.
Cet été, ils ont vendu pour 20M€ deux mecs qui sortent de la formation. L'été prochain, il doit sans doute vendre Benzema. Sinon, je le vois mal réussir à vendre pour 50M€. La faille dans leur truc c'est qu'il faisait des plus-values sur les transferts et maintenant, il paie 15M€ Ederson, 14M€ Makoun, 18M€ Keita.
Il paie très cher des joueurs qui ne sont pas des superstars. Et certains de ceux qui ne peuvent pas aller dans un grand club comme Kallström ne veulent pas partir.
Ok, il a mis en bourse au bon moment pour mettre presque 100M€ de côté. Ils font 20M€ de bénéfices. Mais je trouve qu'ils ont commencé à sérieusement gaspiller. Peut-être qu'il pourra pigeonner Manchester City ou un nouveau riche. Mais, je ne suis pas sûr qu'il arriver à dégager les joueurs moyens et en faisant du bénéf. S'il n'y a plus de Benzema, Ben Arfa, Rémy...pas sûr qu'il va vendre Ederson ou Keita pour plus qu'il les a payés...
Depuis 2 ans, ils se sont sérieusement affaiblis alors qu'ils ont Benzema qui sort du centre de formation et qu'ils ont claqué une somme énorme en transferts. Enlève Benzema de cette équipe et compare à il y a deux ans.

Cet été, ils ont vendu pour 20M€ deux mecs qui sortent de la formation. L'été prochain, il doit sans doute vendre Benzema. Sinon, je le vois mal réussir à vendre pour 50M€. La faille dans leur truc c'est qu'il faisait des plus-values sur les transferts et maintenant, il paie 15M€ Ederson, 14M€ Makoun, 18M€ Keita.
Il paie très cher des joueurs qui ne sont pas des superstars. Et certains de ceux qui ne peuvent pas aller dans un grand club comme Kallström ne veulent pas partir.
Ok, il a mis en bourse au bon moment pour mettre presque 100M€ de côté. Ils font 20M€ de bénéfices. Mais je trouve qu'ils ont commencé à sérieusement gaspiller. Peut-être qu'il pourra pigeonner Manchester City ou un nouveau riche. Mais, je ne suis pas sûr qu'il arriver à dégager les joueurs moyens et en faisant du bénéf. S'il n'y a plus de Benzema, Ben Arfa, Rémy...pas sûr qu'il va vendre Ederson ou Keita pour plus qu'il les a payés...
- MooM
- ZeroZero13
Pjanic il s'est blessé le pauvre.
#Thauvin2018
- Champoul
Ca n'a pas empêché Polanski d'avoir l'oscar de meilleur réalisateur pourtantMooM a écrit :Et Pjanic, quel gachis

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- MooM
Ah je ben je savais pas, quel gachis tout de même 

- SpeCiE
Selon Pape Diouf, interrogé par les internautes du site de La Provence, Eric Gerets pourrait prochainement prolonger son contrat qui expire à la fin de la saison. Et ceci malgré l'intérêt de certains clubs étrangers, et notamment allemands. « Ce qu'il faut savoir sur Eric Gerets c'est qu'entre lui et moi existe une vraie relation de confiance et de qualité qui fait que je n'ai pas à me précipiter pour lui demander une prolongation ni lui pour savoir ce qu'il va en être de son avenir, explique le président phocéen. On a échangé à ce propos en début de saison, et nous savons exactement quelles sont les échéances que nous nous sommes fixés. Nous sommes conscients de son apport au club et lui aussi manifeste le plaisir qu'il a d'être à Marseille. Alors entre parties intelligentes, il ne sera pas dur de pouvoir s'entendre. »
- attila2001
s'il est aussi convaincant qu'avec fred on peut déjà dire adieu à gerets :hahaurbadanslebaba: 

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- urba
Pas mal, tu as bien placé ce message, je n'ai pas besoin de l'effacer 

- SpeCiE
Oh hé, je place toujours bien mes messages :vieux:
- attila2001
urba parlait de moi (car j'avais répondu sur le topic des news sans commentaire
) 

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- SpeCiE
Pour un modo ça fait désordre 

- urba
C'est limite une faute professionnelle :vieux:
D'ailleurs Attila va avoir une amende financière, son salaire ne lui sera pas versé pour un mois. Mais vu son importance dans l'équipe de modération, une sanction sportive n'est pas envisagée :-|
D'ailleurs Attila va avoir une amende financière, son salaire ne lui sera pas versé pour un mois. Mais vu son importance dans l'équipe de modération, une sanction sportive n'est pas envisagée :-|