


Ça c'est la classeBrevesdefoot.com a écrit :Bilbao : Etxeberria prolonge gratuitement
L'attaquant international espagnol Joseba Etxeberria a prolongé d'une saison son contrat avec l'Athletic Bilbao.
Joseba Etxeberria est désormais lié jusqu'en juin 2010 avec le club basque, dont il porte les couleurs depuis 1995. Toutefois, cette prolongation d'une saison est particulière.
Il touchera en effet un salaire annuel de 105000€ lors de cette dernière saison, une somme qu'il reversera directement sous forme de donation dans les caisses du club. Joseba Etxeberria jouera donc gratuitement lors de la saison 2009/2010.
L'amour du maillot semble donc encore exister dans le ballon rond ...
Source : Le Monde
Convoité par les plus grands clubs français – de Marseille, sa ville d'origine, à Lyon, en passant par Bordeaux et Monaco –, Jérémy Boga portera finalement le maillot de Chelsea. Rien de très original... sauf que le joueur a 11 ans et demi, un âge auquel les apprentis footballeurs, même les plus doués, ont souvent d'autres projets que de rouler leur bosse sur la planète football.
Pour poursuivre son apprentissage, le jeune prodige a sauté le pas et se prépare à traverser la Manche. "Un dépaysement total pour Jérémy, qui n'avait jusqu'alors connu que le terrain du stade de Magnac, celui de son club, l'ASPTT Marseille", raconte, mardi 30 septembre, La Provence. Alors que les enchères étaient en train de monter dans l'Hexagone, c'est le club de Roman Abramovitch qui a eu le dernier mot.
"Attention, ce n'est pas un transfert, prévient Robert Caturégli, président de la section foot de l'ASPTT. C'est avant tout la volonté de la famille de se réunir. En voyant l'intérêt que suscitait son fils, le père de Jérémy a décidé de le faire venir avec lui à Londres, où son frère et sa mère l'ont rejoint. Nous, on n'a rien touché du tout." Il n'en reste pas moins que Chelsea a dû sortir le grand jeu pour séduire Jérémy et sa famille. "Alerté par l'intérêt prononcé des clubs français et informé de la 'faille' lui permettant d'intégrer le jeune Marseillais dans ses rangs – un enfant de moins de 16 ans ne peut partir pour un club étranger si un membre de sa famille n'est pas sur place –, raconte La Provence, Chelsea a accueilli une semaine durant Jérémy."
Rien d'irrégulier, donc. Mais, estime dans La Provence Jean-Michel Fouché, recruteur de Montpellier, la volonté de Chelsea de faire venir un jeune de 11 ans est au mieux "un pari risqué", au pire "un coup à tuer le gamin". Selon lui, recruter un joueur qui n'a pas 14 ou 15 ans – l'âge auquel un footballeur se forge véritablement – est "une anomalie".
A Londres, Jérémy évoluera avec les 13 ans dans un championnat qui regroupe les équipes de jeunes des clubs professionnels.
Je vois pas le scandale !"Attention, ce n'est pas un transfert, prévient Robert Caturégli, président de la section foot de l'ASPTT. C'est avant tout la volonté de la famille de se réunir. En voyant l'intérêt que suscitait son fils, le père de Jérémy a décidé de le faire venir avec lui à Londres, où son frère et sa mère l'ont rejoint."
Il part vivre en Angleterre because le club de l'autre russkof s'intéresse à lui. Et le simple fait de soudoyer un gamin de cet âge, ça demeure totalement irresponsable à mes yeux. Il est devenu quoi Jérémie Aliadière ? Ah oui, rien.Bud Wazaa a écrit :Je vois pas le scandale !"Attention, ce n'est pas un transfert, prévient Robert Caturégli, président de la section foot de l'ASPTT. C'est avant tout la volonté de la famille de se réunir. En voyant l'intérêt que suscitait son fils, le père de Jérémy a décidé de le faire venir avec lui à Londres, où son frère et sa mère l'ont rejoint."![]()
Le minot part habiter en Angleterre il va pas continuer à jouer pour l'ASPTT non ?
Rennes est éliminé de la coupe de l'UEFA. Grosse déception pour le stade Rennais.
il est devenu joueur professionnel dans un club anglais donc gagne tres bien sa viebeyonder a écrit :Il part vivre en Angleterre because le club de l'autre russkof s'intéresse à lui. Et le simple fait de soudoyer un gamin de cet âge, ça demeure totalement irresponsable à mes yeux. Il est devenu quoi Jérémie Aliadière ? Ah oui, rien.Bud Wazaa a écrit :Je vois pas le scandale !"Attention, ce n'est pas un transfert, prévient Robert Caturégli, président de la section foot de l'ASPTT. C'est avant tout la volonté de la famille de se réunir. En voyant l'intérêt que suscitait son fils, le père de Jérémy a décidé de le faire venir avec lui à Londres, où son frère et sa mère l'ont rejoint."![]()
Le minot part habiter en Angleterre il va pas continuer à jouer pour l'ASPTT non ?
Drame lors de France-Ukraine
L’accident du parachutiste devant amener le ballon de France-Ukraine en moins de 18 ans jeudi soir a fait deux morts.
Réunie en stage, l’équipe de France des moins de 18 ans devait affronter l’Ukraine jeudi à Saint-Denis-de-l’Hôtel dans la Ligue du Centre. Le parachutiste censé amener le ballon au centre du terrain s’est heurté à un pylône d’éclairage puis a percuté la foule. Il est mort sur le coup. Deux jeunes de 16 ans et 17 ans avaient été transportés dans un état grave à Orléans. L’un d’eux est également décédé.
Bonjour NikosJoker a écrit :Sauf qu'au moins à l'OM ils investissement pas 200M
Les gens s'abonnaient soit à Canal sat, soit à Canal + soit à TPS. Pour voir les matchs sur Orange faut encore s'abonner chez Orange, opérateur internet (et si j'ai Free, comment je fais). Gros bordel plus lâchage de sous. Bien fait pour leur gueuleJoker a écrit :D'après un pote qui tafe chez Orange, Orange Foot est un fiasco. A prendre avec des pincettes, mais ils n'auraient que 50000 abos
11/10 21h33 - Football, Belgique
Le Standard en Ligue 1 ?
Mécontent vis-à-vis des clubs flamands, qui ont marqué cette semaine leur accord pour une scission du foot belge, Luciano D'Onofrio, le vice-président du Standard Liège, a menacé de rallier le championnat de France.
«Ils se sont laissés prendre en otage par l'argent et les politiciens flamands. Si l'on en arrive à une scission, le Standard n'aura pas d'autre choix que d'émigrer en France», a déclaré Luciano D'Onofrio à la presse belge. Cette déclaration du vice-président du Standard survient après la proposition faite par l'Union belge de football de créer deux ailes linguistiques, l'une flamande et l'autre francophone, pour diriger le football amateur.