Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet

Message par si-ma-tante-en-avait »

Faut dire que parfois on tombe sur des cas :peur: Cette émission que je trouve géniale me déprime
vinceglz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par vinceglz »

Hank Moody a écrit :bon ok, skyblog. Mais tout de même. Tout de même. :-|
pompier cest un gren meaux mer cest mon raive de vaire pa tire une écipe de pompier et dat les sovai des jens
Foutaise ! :grinj:

Sinon pourquoi écrirait-il pompier, pompier et pas ponpié. :???:
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

Ben justement si (enfin presque). Page 2 on lit :
voisi une grande a con poure les ponpier
Ca sent le fake nan ?
Image
beyonder

Message par beyonder »

Si vous avez encore un doute entre pes 2009 et Fifa 2009, voici un avis éclairé :
cé pa pr dir mé je jou ac pes depuis ses début je joué mem ac iss mais la cé bon ya plus rien a dir mem moi ki je pense é un dé plus fan du jeu doit reconaitre que les pes ojourd8 arive a leur therme, konami peu plus rien fer face a EA spor,, vous véré de vous mem ke le 2009 cé le 2008 ac kelke bricole de plus histoir de eu...cete ané fifa prendra tré netment la 1er place a mon gran regré croyé moi mé cé komm sa...
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Tatt's

Message par Tatt's »

Aie mes yeux :cool: :oops:
beyonder

Message par beyonder »

céT tré f1 sa. c juste pr tinfrmé ke c pr alé 1 peu plu vite é o ka ou tu me prendré pr 1 gam1 puérile é nul en cours(surtout en frenC) je paC en premiere L ac 16.5 de moyenne en frenC é 14.78 de moyenne générale. je demend juste 1 renseignement. c tou
:wow: :cry:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Il a dû se tromper... quelqu'un qui écrit comme ça il passe 1èreS, pas en L ! :vieux:
beyonder

Message par beyonder »

Ou alors le niveau requis a bien changé depuis le temps où nous étions élèves :vieux:
MooM

Message par MooM »

Qu'il est loin ce temps-là :peur:
Image
Champoul

Message par Champoul »

Le niveau de la S est pitoyable ( assez pour que j'ai mon bac, c'est dire ) mais celui de la L :peur:
Souvenir d'un collègue de L qui me soutenait que la bible avait été écrite en Arménien au départ :lol:
Quand je lui demande s'il veut pas plutôt dire araméen, il me répond que ça existe pas comme pays ça :sad:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

J'ai eu un Bac L sans avoir lu un seul livre du programme de Lettres ! :grinj:

... et je m'étais démmerdé à passer Anglais Oral à la place des Maths ! mdr3

Qu'est-ce que c'est bien foutu ce système ! :love:
Spartakus

Message par Spartakus »

ES Reprezent :cool:

8 en allemand à l'oral du bac alors que j'ai eu 1,5 de moyenne générale tout au long de l'année. C'est vrai qu'il est bien ce système :love:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Tout pareil mon Buddy :grinj: J'ai eu mon Bac L les doigts dans le pif sans lire un bouquin de l'année. J'ai tapé un 12 en philo (coeff. 7, valait mieux pas se louper :peur: ) alors que toute l'année j'avais 6 ou 7 de moyenne :lol: Et j'ai tout torpillé en angliche :cool:

Ce diplôme c'est une vaste blague :blaz: :-|
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
MooM

Message par MooM »

Bac L révisé en 2 jours de travail, par contre j'aimais ça et je lisais.
Notes mauvaises en lettres et Histoire géo, moyennes en langues LV1 et LV2. La philo m'a sauvé (j'ai eu 11 alors que je plafonnais à 8-9 toute l'année) ainsi que le 14 à l'oral d'italien 3ème langue coef 3 ou 4 je sais plus :grinj:

Edit : et le bac blanc je l'ai jamais passé vu que j'étais à l'hosto :oops:
Image
Jester

Message par Jester »

vous inquiètez pas, si Darcos fait passer sa dernière idée, le Bac S vaudra bientôt plus grand chose, vu qu'en Seconde les Sc Phys et SVT vont passer en options... bref, plus personne ne les prendra. Il veut passer sur les basiques, c'est à dire que les Mathématiques seront considérés comme seule matière scientifique, suffisante pour tout connaitre en sciences.
Bref, la série L est mal en point, la ES c'est devenu n'importe nawak, et la S vit ses derniers jours.

PS: attention, pas de politique ici hein. Pour en discuter on va là où vous savez :oops: (non pas là)
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

En gros la prochaine génération sera pire que la nouvelle génération :grinj:
Champoul

Message par Champoul »

popopo on se laissera pas faire :mad: C'est nous la pire génération, les prochains ils ont qu'à se trouver un autre truc :oops:
Juliensw

Message par Juliensw »

Jester a écrit :vous inquiètez pas, si Darcos fait passer sa dernière idée, le Bac S vaudra bientôt plus grand chose, vu qu'en Seconde les Sc Phys et SVT vont passer en options... bref, plus personne ne les prendra. Il veut passer sur les basiques, c'est à dire que les Mathématiques seront considérés comme seule matière scientifique, suffisante pour tout connaitre en sciences.
Bref, la série L est mal en point, la ES c'est devenu n'importe nawak, et la S vit ses derniers jours.

PS: attention, pas de politique ici hein. Pour en discuter on va là où vous savez :oops: (non pas là)
:blink: C'est bizarre comme truc. Donc ceux qui prévoient de faire S devront se décider dés la seconde? Ou on pourra passer en 1iére S sans avoir choisi l'option Sc Phys et SVT? :peur:
Enfin bon, si ça continue, ces matières là seront complètement supprimées des programmes scolaires :blaz:
Jester

Message par Jester »

Apparement on pourra prendre les options qui n'auront pas été prises en seconde, en première...
mais c'est fini, 1ère S, etc. Dans le projet c'est une Terminale unique avec des options qui les différencieront en fait.
Champoul

Message par Champoul »

Ça peut être sympa comme réforme si c'est bien fait et que ça offre une plus grande souplesse d'enseignement pour les élèves :beer:
Par exemple la bio ( désolé jester :deg: ) ça ne me servira plus du tout, et on ne peut même pas dire que ça a forgé ma réflexion scientifique puisque à partir de la seconde c'est du par coeur :peur: Et pour la culture G, 5 ou 6 heures par semaine, ça fait beaucoup :peur:
Jester

Message par Jester »

Je vais pas rentrer dans le détail mais ce que tu dis sur la SVT est faux. Sans compter que dire que "ça servira pas plus tard" :wow: SVT c'est tout le monde vivant et minéral... bref ton environnement. Toi, les êtres vivants, la planète, le développement durable, la pollution, la santé,... Tu passes pas une seconde sans y être confronté. La Physique c'est pareil... l'électricité, l'optique, tu t'en sers pas ? :???: Ca sert à rien ?
C'est un ensemble ! Toutes les matières servent, mais on s'en rend parfois pas compte. La réflexion scientifique ou autre, ça passe par des matières. Actuellement, c'est ça le truc, c'est que les élèves voyent l'école comme une addition de matières indépendantes... c'est pas du tout ça :peur:
Modifié en dernier par Anonymous le sam. oct. 11, 2008 13:49, modifié 1 fois.
Joker

Message par Joker »

Pour l'instant ça ma sert à rien pour mon début de vie professionnelle en tout cas :grinj:
Par contre pour la culture G c'est sympa mais clair que ça ne forge pas grand chose comme "esprit scientifique" le "Je vois-Or je sais-Je déduit"...
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Champoul

Message par Champoul »

Je m'incline devant ton implacable démonstration jester :beer:
Bon je retourne analyser mes drosophiles, j'en ai besoin pour programmer :beer:

EDIT: non mais de quel droit t'édite, noudidiu, j'ai l'air de quoi moi maintenant :mad:

Tu parles de voir les matières indépendamment, mais franchement jusqu'en terminal, c'est le cas :peur: La bio ne ressert absolument dans aucune autre matière, seule les maths à la limite resservent, et encore, en décalé de 2 ans :peur:
Je comprends que tu veuilles défendre ta croute mais quand tu dis, "les élèves pensent que..", tu crois pas qu'il y a un problème quand même, que si tout le monde pense ça, c'est peut être que l'éducation nationale fait quelque part mal son boulot ou est mal pensée ou autre ?
Un élève ça l'amuse pas de se taper 6H d'une matière qu'il trouve inutile, mais si tout le monde la trouve inutile, le problème il vient d'où des élèves ou de la matière ?
Modifié en dernier par Champoul le sam. oct. 11, 2008 14:01, modifié 1 fois.
Jester

Message par Jester »

Qui te parle de drosophiles ? C'est un exemple développé pour faire passer une notion... et tu n'en parles pas si tu n'as pas fait Série "S". :???:
Si par le passé on s'était dit : ça sert à rien, j'apprends que le français et les maths, car le reste ça sert pas... on serait bien aujourd'hui tiens.
Finalement, t'es en plein dans le délire de Darcos.
Jester

Message par Jester »

Joker a écrit :Par contre pour la culture G c'est sympa mais clair que ça ne forge pas grand chose comme "esprit scientifique" le "Je vois-Or je sais-Je déduit"...
Rien à voir la culture générale et la réflexion scientifique. Avec l'ensemble des matières t'as les 2. Quant à ton "Je vois-Or je sais-Je déduit"... t'es loin de la réalité.

Edit : putain vous me faites peur avec ce genre de pensées :peur: :peur: :peur: je me demande si nos craintes, nos pires craintes, sont pas réalisées en fait depuis belle lurette. :-|
Champoul

Message par Champoul »

Jester a écrit :Qui te parle de drosophiles ? C'est un exemple développé pour faire passer une notion... et tu n'en parles pas si tu n'as pas fait Série "S". :???:
Si par le passé on s'était dit : ça sert à rien, j'apprends que le français et les maths, car le reste ça sert pas... on serait bien aujourd'hui tiens.
Finalement, t'es en plein dans le délire de Darcos.
Bah oui j'ai fais S, je voulais faire de l'informatique.. d'où le rapport à la bio :peur:
Moi je suis pour l'enseignement des SVT obligatoire, mais que jusqu'en 3ème, ensuite en option :winkv:
Champoul

Message par Champoul »

Jester a écrit :Edit : putain vous me faites peur avec ce genre de pensées :peur: :peur: :peur: je me demande si nos craintes, nos pires craintes, sont pas réalisées en fait depuis belle lurette. :-|
Bah oui, tu le vois bien, maintenant quand tu sors de terminal tu sais presque rien sur tout, alors que le monde du travail te demande de tout savoir sur presque rien :-| Tu crois pas qu'il y a un problème :???:
Si la formation "minimale" était meilleure peut être que le plan licence serait inutile et que des milliers d'élèves ne perdrait pas des années de leur vie à rien :blaz:
Jester

Message par Jester »

Ben oui... comme quoi le Bac est à chier depuis quelques années...
Moi j'ai fait TD car je voulais faire plûtôt dans la Bio... ça me correspondait bien. A mon époque t'aurais fait TC, donc avec un poil de Bio mais juste coeff 2, et maths coef 5 (moi c'était 4 partout).
C'était plus adapté.
Ensuite maintenant si tu mets des options dès l'entrée en seconde, je te promets un beau bordel et des filières scientifiques qui seront vite abandonnées car en très net ralentissement ces dernières années. Faudra me dire que choisiront les élèves s'ils ne prennent plus les langues vivantes (actuellement L), ni les matières scientifiques...

Bref... autant arrêté de suite de parler écologie, pollution, devlpt durable... on ne saura même plus de quoi ça parle. :deg:

Edit, t'as posté entre temps :
Ce sont les entreprises qui ne veulent pas recruter un gars qui a juste le BAC, et pour quelles raisons ? Parceque justement le BAC ne vaut plus rien, car ceux qui en sortent ne savent pas écrire français, ne savent pas faire un raisonnement scientifique, n'ont quasiement pas de culture générale etc. Y a trop de choses trop compliquées (dès le primaire, où c'est là qu'il faudrait appuyer les efforts pour revenir au Français/Maths "simplifiés" et quelques matières pour attiser la curiosité etc.). On est bien d'accord là dessus... mais faut réformer correctement, pas en allant dans la mauvaise direction comme actuellement, car si ça passe, ça sera pire encore. Le truc c'est qu'à chaque réforme, les profs sont pas consultés (ou alors on demande un rapport qui passe à la poubelle rapidement).
pixaille

Message par pixaille »

La SVT autant les exo ça peut etre interessant parfois (et pourtant je détestais vraiment cette matière ) mais Jester ne me dis pas qu'il y ait une quelconque utilité au restitution des connaissances.
C'est sur qu'avec 8/20 au bac sur du rabachage de cour ca aide au raisonnement scientifique ...

FUCK OFF LA SVT :oops:
Champoul

Message par Champoul »

AH mais ça on est d'accord les entreprises ne veulent plus recruter du personnel qualifié parmi les "simples" bacheliers, simplement parce qu'ils ne sont assez qualifié dans aucune branche, ils le sont en général mais c'est tout, et ça suffit pas :peur:
Mais c'est la faute de l'enseignement ça, ni de l'élève, ni de l'employeur ( j'ai défendu le patronat :fier: ) :peur:

Pour moi un système d'options qui intervient plus tôt, avec de vrais conseillés d'orientation ( big dédicace au trou du cul de dromois qui m'a fait perdre un an de ma vie ) et un enseignements plus général dès le CM1 ( pour rester ds la bio, explication du Dvpt durable par exemple ) jusqu'en 3ème.
Bon pour ça, par contre, faudrait des parents qui savent éduquer leurs enfants et des maitres un poil pédagogues histoire que les minots savent lire et compter avant de se raser, mais bon :peur:
Répondre