Totor a écrit :
Perso j'accorde une grande confiance au guide du Point qui est chaque année une référence en la matière, en tout cas je n'ai jamais été déçu jusque là.
Voilà, je me suis toujours demandé à qui faire confiance (non pas lui) pour ce genre d'achat.
Foires au vin, à moins d'être expert ou passionné, je vois pas comment un type lambda peut espèrer faire de réelles bonnes affaires. Tu parles du guide du Point, il y a pas d'autres papiers/ouvrages qui font autorité ? Le forum du site web passion-vin semble assez complet mais difficilement accessible pour un non-initié. :-|
Hors foire au vin pour m'acheter des bouteilles j'ai deux solutions, sans compter le supermarché où c'est au pif :
- Ce que je fais, aller chez le caviste indépendant (Pas Nicolas quoi) du coin, parce qu'il va avoir beaucoup de références, qu'en tant que caviste il aura au moins le meilleur rapport qualité-prix, qu'il ne selectionne que le meilleur et qu'il me donnera de bons conseils.
- Ce que j'évite, aller directement chez le producteur chez qui une fois rentré j'imagine difficilement dire que j'aime pas son vin qu'il me fait goûter et qui ne va pas me dire que sa récolte 2007 est pas fameuse.
Votre avis ?