Cinéma... Tchi Tcha !
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mes ses critiques m'amusent beaucoup. Par contre, il s'est essayé à faire l'acteur dans le film "La vieille maîtresse" (par ailleurs pas mal bien que de Catherine Breillat), et là, il est redoutablement mauvais.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
J'ai bien aimé Babel que j'ai trouvé esthétique, et j'ai adoré Amores Perros, quand je lis la critique du copain de Hyde, je me demande s'il a vu ce film, avant de vomir sur Iñárritu 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Hyde
Est ce que le fait qu'un film soit esthétique suffit à en faire un bon film? 

- Kieros
Tessé me semble toujours insignifiantHyde a écrit :Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mes ses critiques m'amusent beaucoup. Par contre, il s'est essayé à faire l'acteur dans le film "La vieille maîtresse" (par ailleurs pas mal bien que de Catherine Breillat), et là, il est redoutablement mauvais.

Je trouve d'ailleurs que son papier tourne à vide, et je ne vois pas trop où se situe le coeur de sa critique. Il y aurait beaucoup de critiques à faire sur Babel, fondées, précises. Là, il compile et radote de simples jugement qualitatifs (c'est mauvais, c'est vide...) qui au final n'expliquent rien. Quand je vois ses "critères", je n'ose imaginer ce qu'il a pu écrire quand il a vu Gerry de Gus Van Sant ou 2001 de Kubrick

- Hyde
http://www.chronicart.com/cinema/chronique.php?id=8641
Perso je l'ai pas vu. D'ailleurs, je ne veux pas me faire l'avocate de Tessé, qui a descendu plusieurs films que j'ai adorés et vice versa (notamment Lady Chatterley, dont le génie m'a manifestement totalement echappé). En parcourant la critique de Gerry, je n'ai d'ailleurs aucune idée de ce dont le fim parle.
Mais pour Babel oui, et sur les critiques de deux ou trois fimls de Lellouch aussi (même si ça revient à tirer sur une ambulance...)
Perso je l'ai pas vu. D'ailleurs, je ne veux pas me faire l'avocate de Tessé, qui a descendu plusieurs films que j'ai adorés et vice versa (notamment Lady Chatterley, dont le génie m'a manifestement totalement echappé). En parcourant la critique de Gerry, je n'ai d'ailleurs aucune idée de ce dont le fim parle.

- Kieros
Je renonce à comprendre la "logique" de ce mec
Car Gerry, oui, là Van Sant pose sa caméra, va prendre un café et filme le vide. C'est le but du film (que j'ai beaucoup aimé, soit dit en passant)
Bon bref, n'accordons pas plus d'intérêt à Tessé qu'il n'en mérite
(edit : je viens de lire sa "critique" de 21 grammes, c'est affreusement mauvais... il n'y a aucun argument, aucun
)
Pour le lien esthétisme/bon film, je crois que c'est tout le drame du cinéma de Bertollucci
Est-ce que filmer des seins de femmes dans des décors oniriques mérite un oscar ? 

Car Gerry, oui, là Van Sant pose sa caméra, va prendre un café et filme le vide. C'est le but du film (que j'ai beaucoup aimé, soit dit en passant)
Bon bref, n'accordons pas plus d'intérêt à Tessé qu'il n'en mérite

Je ne crois pas qu'il n'y ait que ça dans ce film, mais il souffre grandement du fait d'être précédé de 21 grammes et Amours Chiennes, dont la mécanique était beaucoup mieux huilée. Dans ce film, il n'y a que la partie japonaise du film qui est réellement novatrice selon moi, le reste est de la redite.Hyde a écrit :Est ce que le fait qu'un film soit esthétique suffit à en faire un bon film?
Pour le lien esthétisme/bon film, je crois que c'est tout le drame du cinéma de Bertollucci

Modifié en dernier par Kieros le dim. sept. 21, 2008 0:25, modifié 3 fois.
- MooM
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Kieros
Oui, c'est même regrettable qu'il n'ait pas fait le film entier sur elle, il y avait largement matière 

- beyonder
J'ai enfin vu le Dark Knight. Bien plus enthousiasmant que le premier, le film possède une brillante structure narrative qui permet au récit de se développer sans jamais sous-traiter aucune de ces intrigues ni reléguer un de ces personnages au second plan. Pour le reste, Bale est toujours aussi antipathique. J'aimerais dire que ça fait partie de son jeu mais je pense que c'est surtout dû au fait, qu'il est réellement antipathique dans la vraie vie. Il faudra lui dire que prendre une grosse voix burnée, c'est l'achèvement du ridicule. Déjà que le costume est rarement mis en valeur par le parti pris de la réalisation. Le joker que l'on nous a survendu à cause de la mort de Ledger, est assez décevant en fin de compte dans son interprétation bourrée de tics à la Tbag. Sans parler de son nihilisme du pauvre qui finit par embarrasser et saouler tant ça pète au ras de la moquette. Le personnnage d'Harvey Dent est très bien dans sa première partie. Le film insiste lourdement (au cas où on aurait pas compris) sur le côté chevalier blanc qui contraste avec Batman situé aux antipodes. Dommage que sa transformation soit expédiée à la va-vite dans un dernier acte relativement bâclé dans l'ensemble. Le coup des scanners sur les portables, c'est l'ultime pirouette scénaristique qui sabote tous les éléments mis en place au préalable. Bref. Dark Knight c'est sympa sur le moment mais je crains que le film ne survive pas à la revoyure, en partie parce que les thématiques sont traitées par-dessus la jambe et que la mise en scène fait souvent penser à un téléfilm allemand.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- Kieros
Il est vrai que les cascades en bagnole ont un petit côté "Alerte Cobra" mit Erdogan Atalaybeyonder a écrit :la mise en scène fait souvent penser à un téléfilm allemand.

Pour le Bale antipathique, je dis voui, mais je dis aussi que ça fait partie du personnage de Batman selon moi. Je défends l'idée que Batman est un super-héros qui n'est pas sympathique, pas philanthrope, pas gentil-tout-plein, donc Bale me convient tout a fait. La "grosse voix burnée", il me semble que scénaristiquement, c'est expliqué par un modulateur vocal qui lui permet de masquer sa voix, un peu comme Vince sur Second Life

D'accord avec le "dernier acte baclé" et le basculement de Dent dans la folie, que j'ai trouvé un peu rapide.
Pour les tics de Ledger, et notamment celui de la langue sur la commissure des lèvres, j'ai lu je sais plus sur quel forum que c'était un réflexe naturel quand on a une plaie, un peu comme quand on s'est fait soigner une dent et que machinalement, on passe la langue dessus. Ca m'a paru une bonne explication, et ainsi une bonne trouvaille de jeu de Ledger, alors que ça m'avait passablement gonflé pendant le film, quand j'estimais que ce n'était fait que pour l'esbroufe

- urba
Je l'ai vu ce week-end et j'ai vraiment bien aimé. C'est pas du tout un Snatch-like, mais dans un autre style c'est très plaisant, notamment par ce mélange des gentils / méchants / gentils / ah non méchants. Beaucoup d'humour noir, mais très noir, et quelques personnes très bien trouvés. J'ai aussi rigolé sur le coup de Tottenham. La conclusion du film est une merveille d'humour noir, je trouvejAIROME a écrit :Je partage plus ou moins tout ce que tu as dit sur ce film.G.bédécarrax a écrit :Voui. Petit bémol sur cette conclusion, et sa déferlante de violence peut-être trop graphique dans un film qui avait jusqu'alors su rester plutôt coquet. Il faut signaler que même si assez drôle et malgré quelques répliques amusantes, il n'est pas vraiment une comédie british à la Snatch (à part peut-être dans le personnage de Ralph Fiennes), comme voudrait nous le faire croire son infâme affiche. C'est un film drôle qui ne donne pas envie de rire. Mais qui, malgré les incessants quolibets de son acteur principal, donne envie d'aller faire un tour à Bruges, cette ville-purgatoire pour tueurs à gages suicidaires ou résignés.beyonder a écrit :J'ai vu In Bruges. Excellente surprise pour un film qui ne paie pas de mine. C'est très drôle et très bien écrit, avec des personnages à la fois burlesque et touchant, le tout servi par un casting très en forme. Fan d'humour noir et de réparties cinglantes, ne passez pas votre chemin.
Quitte à donner dans le titre-lieu commun, "Voir Bruges et mourir" eût été plus à propos
Et puis Clémence Poésy a le plus beau patronyme du monde, on lui pardonnera donc d'être une actrice aussi peu remarquable. Ouais, j'ai bien aimé.
Un moment donné, les 2 regardent un tableau et parle du paradis, de l'enfer et du purgatoire. l'un demande ce que c'est le purgatoire. l'autre repond: "C'est un endroit où tu restes quand on arrive pas à se décider si tu fais partie des bons ou des mauvais" et l'autre dit : "Comme Tottenham?"![]()
Bon, je suis le seul à eclater de rire dans la salle (moment de solitude), à croire qu'il n'y avait pas beaucoup d'amateurs de foot

Dans un autre style complètement différent, j'ai vu Hostel produit par Tarantino, qui m'a laissé les mêmes images inscrites dans ma tête que Boulevard de la mort, c'est à dire un film complètement azimuté, série B, assumée, un peu gore, de très mauvais gout et volontairement surjoué. J'aime bien le concept, mais j'ai encore inscrit sur mes rétines,

J'ai aussi vu, dans ma folie "films asiatiques", Memories of Murder, c'est un bijou.

Les personnages sont excellents, l'histoire est forte, l'esthétique est délicieuse, et l'humour omniprésent. Un des meilleurs films de tueur en série que j'ai eu la chance de voir

- urba
Si Batman était ne serait-ce que moitié moins fort que Vince, il aurait fait croire au Joker qu'il était une strip-teaseuse islandaiseSegata Sanshiro a écrit : La "grosse voix burnée", il me semble que scénaristiquement, c'est expliqué par un modulateur vocal qui lui permet de masquer sa voix, un peu comme Vince sur Second Life(on reste dans les super-héros
![]()
)

- Kieros
Oui à l'époque, la critique avait été unanimeurba a écrit : J'ai aussi vu, dans ma folie "films asiatiques", Memories of Murder, c'est un bijou.![]()
Les personnages sont excellents, l'histoire est forte, l'esthétique est délicieuse, et l'humour omniprésent. Un des meilleurs films de tueur en série que j'ai eu la chance de voir

G.bédécarrax a écrit : Dans le genre "nouveau cinéma coréen", je conseille aussi "Memories of Murder", qui comme Old Boy oscille entre les genres et offre un climax final fa-bu-leux.
beyonder a écrit :Je te suis, un des meilleurs films vus l'an dernier. Un thriller époustouflant, avec une photographie d'une qualité époustouflante et des compositions pictorales à pleurer. Mémories est riche d'une intrigue fluctuante, servie par des personnages à la psychologie soigneusement élaborée.
Le polar abat ses cartes, les meurtres se succèdent, le tueur humilie les flics en filant systématiquement entre leurs doigts inexeperts. La tension monte mais les personnages ne perdent jamais leur humanité, bien au contraire, et c'est bien ce qui les dépare de leur homologues ricains.
A travers les très bonnes notes d'humour distillées dans le film, par la faculté des flics à reconnaitre leurs erreurs et leur impuissance, mais surtout par la solitude de tout homme face à son échec, memories of murder file le destin de personnages inoubliables qui hanteront longtemps l'esprit du spectateur.
C'est un évenement rareLe Vieux Buk a écrit :OUI, Memories of murder reste le mètre-étalon du traitement de ce genre de sujets, je trouve...

- urba

Il date de quand ce film ?

N'empêche, quelle belle unanimité j'en suis tout ému

Sinon, je vais regarder le sujet pour voir ce qui avait été dit des autres films que j'ai acheté

(A moment to remember, The Chaser, The taste of tea, My Sassy Girl, Shiri, Spring Summer Fall Winter and Spring)
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Segata : Tu aurais pu ne pas réactualiser mon lamentable parallèle avec Old Boy, digne du rédacteur en chef des pages cinéma de Glamour, tant les deux films n'ont rien à voir 
Shiri, je trouve ça naze (et pourtant, y'a le héros de Old Boy et celui de Memories of Murder dedans
)(et la nana de Lost aussi d'ailleurs). Ca se veut hollywoodien, et ca l'est un peu trop.

Shiri, je trouve ça naze (et pourtant, y'a le héros de Old Boy et celui de Memories of Murder dedans

- urba
Gégé, il y a un point commun qu'un génial cinéphile comme toi ne pouvait pas ne pas détecter :vieux:
Les deux films sont coréens
Les deux films sont coréens

- G.bédécarrax
Je suis un enfant de la Terre, mon identité transcende celle des nations 

- urba
Bon ben rienurba a écrit : Sinon, je vais regarder le sujet pour voir ce qui avait été dit des autres films que j'ai acheté![]()
(A moment to remember, The Chaser, The taste of tea, My Sassy Girl, Shiri, Spring Summer Fall Winter and Spring)

- Kieros
J'ai lu 2004, mais moi je l'avais vu qu'à la téléurba a écrit :![]()
Il date de quand ce film ?![]()

The Taste of tea j'ai pas aimé perso, mais ma critique tient plus du procès d'intention. Je l'ai trouvé tape-à-l'oeil et creux, ça m'a rappelé des films du même genre, plus profonds avec pourtant une forme plus classique (Yi-yi de Edward Yang, par exempleurba a écrit : Sinon, je vais regarder le sujet pour voir ce qui avait été dit des autres films que j'ai acheté![]()

Spring Summer Fall Winter and Spring c'est extraordinaire de poésie

Modifié en dernier par Kieros le lun. sept. 22, 2008 12:36, modifié 3 fois.
- G.bédécarrax
urba : commence par ne pas parler de films asiatiques pas encore sortis en France (A moment to remember, The Chaser), t'auras déjà peut-être plus de chances 

- G.bédécarrax
Autre chose : Ce type joue Jacques Chirac dans le prochain Oliver StoneLe réalisateur britannique Adrian Lyne (9 semaines ½, L’échelle de Jacob…) est un fan invétéré de l’OM. Vivant entre New York et la France, il était au Vélodrome ce dimanche et de passage sur le plateau du direct d’après-match d’OMtv. Il a raconté être un lecteur assidu d’OM.net. «J’ai acheté un ordinateur, je regarde fréquemment OM.net et je peux suivre les matches grâce au live texte tout en vous écoutant (Sébastien Piétri et Jean-Marc Ferreri)... Sinon quand je le peux, je vais voir les matches dans un bar de New York, le Nevada Smith, qui diffuse les matches de l’OM» a-t-il expliqué.
- beyonder
Ah tiens. J'aurais plutôt vu Larry David dans la peau de notre chichi adoré.
- urba
Donne-lui mon numéro, je vais lui donner quelques tipsG.bédécarrax a écrit :Le réalisateur britannique Adrian Lyne (9 semaines ½, L’échelle de Jacob…) est un fan invétéré de l’OM. Vivant entre New York et la France, il était au Vélodrome ce dimanche et de passage sur le plateau du direct d’après-match d’OMtv. Il a raconté être un lecteur assidu d’OM.net. «J’ai acheté un ordinateur, je regarde fréquemment OM.net et je peux suivre les matches grâce au live texte tout en vous écoutant (Sébastien Piétri et Jean-Marc Ferreri)... Sinon quand je le peux, je vais voir les matches dans un bar de New York, le Nevada Smith, qui diffuse les matches de l’OM» a-t-il expliqué.

- beyonder
En parlant d'Adrian Lyne, et je sais que cette nouvelle va ravir le vieux Buk, ils vont remaker Angel Heart. Je dis " ils ", vous aurez compris de qui je veux causer.
Eux, quoi.
Hier, j'ai regardé Hellboy 2. C'est typiquement le genre de film que j'aurais pu adorer il y a encore quelques temps. De l'action en veux-tu en voilà, de l'humour collégial, une très bonne mise en scène et malgré le sujet casse gueule, un travail énorme qui suspend l'incrédulité du spectateur sans problème. Ron Perlman est dantesque comme dab et le film se déroule en multipliant les séquences toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Enfin, spectaculaire faut le dire vite. Seulement, je dois avoir perdu mon âme d'enfant puisque la légende de l'Armée d'Or m'en a touché une sans réveiller l'autre. Le bestiaire m'a gentiment affligé et je n'ai pas réussi à relever un seul enjeu dramatique durant tout le film. Mais il parait que c'est ça maintenant le cinoche. Du jeu vidéo sur grand écran pour les petits et pour les grands. S'il faut adhérer, ça se fera sans wam.
Eux, quoi.
Hier, j'ai regardé Hellboy 2. C'est typiquement le genre de film que j'aurais pu adorer il y a encore quelques temps. De l'action en veux-tu en voilà, de l'humour collégial, une très bonne mise en scène et malgré le sujet casse gueule, un travail énorme qui suspend l'incrédulité du spectateur sans problème. Ron Perlman est dantesque comme dab et le film se déroule en multipliant les séquences toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Enfin, spectaculaire faut le dire vite. Seulement, je dois avoir perdu mon âme d'enfant puisque la légende de l'Armée d'Or m'en a touché une sans réveiller l'autre. Le bestiaire m'a gentiment affligé et je n'ai pas réussi à relever un seul enjeu dramatique durant tout le film. Mais il parait que c'est ça maintenant le cinoche. Du jeu vidéo sur grand écran pour les petits et pour les grands. S'il faut adhérer, ça se fera sans wam.
- Kieros
Euh, Angel Heart, c'est pas Adrian Lyne, c'est feu Alan Parkerbeyonder a écrit :En parlant d'Adrian Lyne, et je sais que cette nouvelle va ravir le vieux Buk, ils vont remaker Angel Heart. Je dis " ils ", vous aurez compris de qui je veux causer.
Eux, quoi.

- beyonder
Je me le pardonnerai jamais 

- si-ma-tante-en-avait
C'est quoi une version Unrated ??
- G.bédécarrax
Une version non censurée (sachant que c'est bien souvent juste une arnaque pour appâter le chaland).
- si-ma-tante-en-avait
Y'a une version unrated d'Hancock. Ils ont censuré quoi ?
- G.bédécarrax
M'est avis qu'il faudrait chercher du côté de la deuxième syllabe