Cinéma... Tchi Tcha !
- MooM
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Alors, Funny games, peut etre que tu ne vas pas aimer, c'est très choquant. Le second n'est pas en reste, c'est un film à voir absolument (en VO : Das Experiment) !
Edit : ok avec jAI
Edit : ok avec jAI
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Pas de problèmeMooM a écrit :au temps pour moi Seg, j'avais pas lu

Je rajoute : La Vie des Autres de Florian Henckel von Donnersmark, The Edukators de Hans Weingartner, La Chute de beyonder Oliver Hirschbiegel, Ludwig de Visconti, Les Ailes du desir de Wenders, Fitzcarraldo de Werner Herzog, Le Testament du docteur Mabuse & M Le Maudit de Lang... tous me semblent abordables et assez représentatif de ce cinéma

Et en cinéma italien, y'a vraiment le choix dès qu'on tape Scola, Fellini, Antonioni, Visconti, Moretti...

- MooM
- Kieros
Indispensable si il veut réviser le vocabulaire sexuel, évidemment

- MooM
allocine a écrit :
Tags
#
Film culte (559)
#
films contenant des scènes difficiles (180)
#
films contenant des scènes sexuelles explicites (133)
#
films controversés (138)
#
gore (105)
#
homosexualité (356)
#
huis clos (70)
#
nazisme / fascisme (81)
#
nudité (193)
#
orgie (14)
#
Pédophile / pédophilie (20)
#
perversion / pervers (8)
#
sadisme (71)
#
sado-masochisme (22)
#
torture (76)
#
trash (79)
#
underground (31)
#
viol (82)
#
violence extrême (123)

- Spartakus
Pasolini tu as déjà du voir non? j'espere sinon je serais déçuAerobic a écrit :Je viens rarement pourrir ce sujet, mais je suis en train de vouloir me remettre à l'italien et à l'allemand et je cherche quelques films de ces deux cinémas.
Quelques perles à me conseiller?

"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- Champoul
En cours d'allemand au lycée notre connasse de prof nous avait montré un film avec une rousse qui courait
Je crois que c'était lola court ou un truc dans le genre
Comme j'étais une bille en allemand j'avais rien compris et comme je suis une bille en cinéma je l'ai pas revu en français donc je peux pas te dire si c'est bien, mais pédagogiquement ça doit être top

Je crois que c'était lola court ou un truc dans le genre

Comme j'étais une bille en allemand j'avais rien compris et comme je suis une bille en cinéma je l'ai pas revu en français donc je peux pas te dire si c'est bien, mais pédagogiquement ça doit être top

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Jester
Une rousse qui courre moi ça me rappelle la série du mercredi aprem avec "Zora la rousse" 
Sinon en allemand t'as Derrick mais bon
Pour fermer la parenthèse, ma femme m'a appris la semaine dernière qui était Max Pecas, oh putain
me rappelais avoir vu peut être un film ou 2 à l'époque mais je m'en étais pas souvenu (tu m'étonnes). Fabuleux comme concept. :jemontredesnichonstoutesles5minutesmaxmontrenemain:
Et les titres, terribles.

Sinon en allemand t'as Derrick mais bon

Pour fermer la parenthèse, ma femme m'a appris la semaine dernière qui était Max Pecas, oh putain

Et les titres, terribles.

- Kieros
Ouais, c'est "Cours Lola Cours", film conceptuel qui a assez mal vieilli je trouveChampoul a écrit :En cours d'allemand au lycée notre connasse de prof nous avait montré un film avec une rousse qui courait![]()
Je crois que c'était lola court ou un truc dans le genre![]()

- Champoul
Oui voilà c'est ça
Rien que le fait de le voir en allemand c'était déjà trop "concept" pour moi je pense

Rien que le fait de le voir en allemand c'était déjà trop "concept" pour moi je pense

- MooM
- Champoul
Bah à la base tu sais pas que tu l'aimes pas la langue.. puisque tu la connais pas :-|
Faut être con pour pas y penser
Faut être con pour pas y penser

- MooM
Tu vas me faire croire que t'avais jamais entendu un mot d'allemand avant, ni vu à quoi ça ressemblait ?
T'as fait du latin ?
T'as fait du latin ?
- Jester
Moi j'ai jamais pu blairer l'allemand, donc j'ai fait espagnol (pour d'autres raisons aussi). On connait les langues quand on entend les sonorités tout de même. 
Edit : grillé par Moom de quelques secs

Edit : grillé par Moom de quelques secs

Modifié en dernier par Anonymous le ven. sept. 19, 2008 23:01, modifié 1 fois.
- MooM
- urba
Je suis pas d'accord avec vous, du tout. On peut trouver les sonorités intéressantes, mais ne pas avoir envie de faire l'effort de l'apprendre quand on en arrive à cette étape-là. Parce que l'allemand faut être motivé quand même, hein. Et c'est pas tant pour des questions de vocabulaire ou d'orthophonie
que pour les constructions de phrase, la grammaire, les déclinaisons 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Jester
bah je suis pas d'accord avec toi Urba alors. Car j'ai fait du latin et je me suis régalé et il m'en reste des souvenirs et une facilité d'apprentissage de l'espagnol et du vocabulaire scientifique extraordinaire.
Par contre l'allemand, ça me débecte. T'expliquer pourquoi ? J'en sais rien.
Par contre l'allemand, ça me débecte. T'expliquer pourquoi ? J'en sais rien.

- MooM
Pas d'accord Urba : on sait que les langues latines sont proches et plus faciles pour nous français à assimiler par rapport à l'Allemand qui n'a rien à voir (de réputation difficile, moche à entendre etc..).
- Champoul
Euh on a 14 ans quand on choisit sa seconde langue, on connait un peu les sonorités, mais pas plus que ça 
Limiter les langues aux sonorités c'est débile, surtout que la plus grande approche que j'en avais eu c'était une prof d'allemand avec une voix toute douce, très maternelle en CM2, bien loin du panzer qui est rentrée dans la classe lors du premier cours en 4ème
Non je ne mesurais pas le portée de mon choix, je n'ai pas pensais que pendant 6 ans je serai obligé d'apprendre une culture qui ne ressemblait en rien à la mienne, que je n'appréciais pas et donc j'avais rien à foutre
Et puis j'ai jamais été bon dans le choix de mes options, j'ai toujours regretté mes choix :-|
EDIT: t'as raison en fait moom, je l'ai fais exprès pour me faire chier, avoir des boites pendant tout le lycée, ça va être génial
Tu peux savoir de réputation qu'une langue est plus facile qu'une autre sans pour autant imaginer qu'elle est si inintéressante et si dure à employer

Limiter les langues aux sonorités c'est débile, surtout que la plus grande approche que j'en avais eu c'était une prof d'allemand avec une voix toute douce, très maternelle en CM2, bien loin du panzer qui est rentrée dans la classe lors du premier cours en 4ème

Non je ne mesurais pas le portée de mon choix, je n'ai pas pensais que pendant 6 ans je serai obligé d'apprendre une culture qui ne ressemblait en rien à la mienne, que je n'appréciais pas et donc j'avais rien à foutre

Et puis j'ai jamais été bon dans le choix de mes options, j'ai toujours regretté mes choix :-|
EDIT: t'as raison en fait moom, je l'ai fais exprès pour me faire chier, avoir des boites pendant tout le lycée, ça va être génial

Tu peux savoir de réputation qu'une langue est plus facile qu'une autre sans pour autant imaginer qu'elle est si inintéressante et si dure à employer

Modifié en dernier par Champoul le ven. sept. 19, 2008 23:20, modifié 1 fois.
- Jester
Bon sinon Max Pecas non ?
:recentragedesujetàpeinevoyant:

:recentragedesujetàpeinevoyant:
- urba
Moi j'entends des thaïlandais parler et je trouve ça horrible comme sonorités. Et pourtant si ça se trouve, si je l'apprenais, j'aimerais le parler
Enfin pour recentrer, j'ai vu Ong-bak, un film d'action thaïlandais reprenant les arts martiaux thaïs. C'est excellent
Une espèce de second degré halluciné, une esthétique très particulière, et une fantastique course poursuite en tuk-tuk
Je vous mets le pitch très sommaire de Wikipedia
Je vous conseille vraiment

Enfin pour recentrer, j'ai vu Ong-bak, un film d'action thaïlandais reprenant les arts martiaux thaïs. C'est excellent

Une espèce de second degré halluciné, une esthétique très particulière, et une fantastique course poursuite en tuk-tuk

Je vous mets le pitch très sommaire de Wikipedia

wikipedia a écrit :Ce film raconte l'histoire du jeune Ting originaire du village de Nong Pradu et à qui les villageois ont confié la tâche de retrouver la tête de la statuette de bouddha (Ong-Bak) qui leur a été dérobée.
Je vous conseille vraiment

- Kieros
Plan 9 From Outer Space en ce moment sur Arte
Monument à ne pas rater pour ceux qui n'ont pas vu ce somptueux nanard :vieux: 

- urba
Hum, continuons dans le topic cinémaHyde dans le t'as rien à dire a écrit :Hummm, j'ia le choix des armes. J'ai bien envie de parler de mon dégoût du film choral!

Et pourquoi donc ?

Tu n'aimes pas le concept de destins croisés ?

Moi j'aime bien. Des fois c'est mieux quand c'est linéaire, des fois c'est mieux quand c'est croisé :milieu:
Pas facile de débattre avec Bayrou

-
Merci à tous.
(je suis comme Champoul, mais vu que c'est à la base de la langue principale de mon pays, ou que je vieillis, j'ai décidé de faire un effort et d'être moins catégorique
).
Le cinéma italien, c'est surtout post-crise des années 80 que je ne connais rien et je n'ai pas vu grand chose (outre Moretti évidemment et Giordana). Je n'ai pas encore vu Gomorra (saleté de minuscule ville où je suis :-| ), mais c'est en tête de liste.

Oui. C'est sur la culture germanique que je suis absolument et totalement inculteSpartakus a écrit :Pasolini tu as déjà du voir non? j'espere sinon je serais déçu

Le cinéma italien, c'est surtout post-crise des années 80 que je ne connais rien et je n'ai pas vu grand chose (outre Moretti évidemment et Giordana). Je n'ai pas encore vu Gomorra (saleté de minuscule ville où je suis :-| ), mais c'est en tête de liste.

- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
urba a écrit :Hum, continuons dans le topic cinémaHyde dans le t'as rien à dire a écrit :Hummm, j'ia le choix des armes. J'ai bien envie de parler de mon dégoût du film choral!
Et pourquoi donc ?![]()
Tu n'aimes pas le concept de destins croisés ?![]()
Moi j'aime bien. Des fois c'est mieux quand c'est linéaire, des fois c'est mieux quand c'est croisé :milieu:
Pas facile de débattre avec Bayrou
Moi je trouve que c'est généralement le moyen de masquer l'absence de propos. Cf Babel : plein de gens que je connais qui l'ont vu ont crié au chef d'oeuvre, personnellement j'ai vu un film prétentieux et sans objet. En plus il y a un effet de mode autour du film choral qui m'insupporte, le côté "tranches de vies définitives", "portraits d'un destin"...

"Farpaitement! Machin a raison!"
- Kieros
Le mécanisme du film choral a quelque chose d'artificiel, en effet. Mais c'est son essence même, puisque par avance, le spectateur connait l'envers du décor et voit les différents protagonistes avant que eux-même ne se rencontrent. Donc, bien sûr, au moment où leurs destins se croisent, le cheminement nous apparait faux, forcé et peu naturel. Sans compter que souvent, le principal lien causal qui motive ces rencontres est "le hasard" (c'est particulièrement patent par exemple pour le film "Collision", même si j'apprécie ce film)
Hyde, tu parles de Babel, mais c'est pas ce qu'on peut appeler un vrai bon film, à mon avis. Je ne pense pas qu'il puisse avoir valeur d'exemple
Tu aurait vu "21 grammes" du même réalisateur ? Là, le mécanisme du film choral est modifié par l'utilisation d'un montage non-chronologique, le lien entre les personnages n'a rien à voir avec les "coincidences" ou le microcosme communautaire d'une ville (Lelouch, Klapisch...). Une des meilleures réussites du genre pour moi 
Hyde, tu parles de Babel, mais c'est pas ce qu'on peut appeler un vrai bon film, à mon avis. Je ne pense pas qu'il puisse avoir valeur d'exemple

- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Non, je n'ai pas vu 21 grammes, mais il est sur ma short-list : il faudrait que j'en vois un autre du même réalisateur pour me faire un avis définitif. Je parlais de Babel parce que c'est l'exemple qui me venait à l'esprit de film globalement salué par la critique et qui m'est apparu comme particulièrement symptômatique des travers pédants et vides de sens du film choral. A ce propos, le lien de l'excellente critique de J.P Tessé, qui résume bien mon avis sur ce film
http://www.chronicart.com/cinema/chronique.php?id=10217
http://www.chronicart.com/cinema/chronique.php?id=10217
"Farpaitement! Machin a raison!"
- MooM
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Je n'ai pas aimé Babel (le problème de ce film n'est pas qu'il est choral, c'est qu'il n'a aucune raison de l'être), mais j'aurais toujours du mal avec les phrases qui contiennent en même temps les mots "excellente" et "Jean Philippe Tessé" (ou tout ce qui vient des cahiers) 
C'était un message à haute valeur ajoutée

C'était un message à haute valeur ajoutée

- Kieros
C'est tout a fait compréhensible, mais pour illustrer l'idée d'un "film choral avec fond", j'ai préféré choisir un film dont le fil conducteur est la vie, la mort, la rédomption (21 grammes), plutôt que l'autre où ce fil est constitué par nos amis canins. Ca me semblait plus frappantMooM a écrit :Personnellement j'ai préféré Amores perros à 21 grammes

Je ne peux qu'acquiescerG.bédécarrax a écrit :j'aurais toujours du mal avec les phrases qui contiennent en même temps les mots "excellente" et "Jean Philippe Tessé" (ou tout ce qui vient des cahiers)