La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: le topic de ligue Hun tout court

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai vu vite fait l'action et il me semble que le nantais pousse Hoarau dans le dos.
Jairome

Message par Jairome »

si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai vu vite fait l'action et il me semble que le nantais pousse Hoarau dans le dos.
mmmmmmmmmmouais. Ce sont des contacts comme t'en vois 10 fois par match. Et en plus Hoarau, très à l'aise techniquement apparement :lol: foire complétement son contrôle avant la """"""""faute""""""".
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Les dirigeants nantais savent ce qu'ils doivent faire. Saisir la justice :grinj:
Jairome

Message par Jairome »

:grinj:

Bref, malgré ça, les Nantais sont vraiment nuls et méritent de perdre. :glare:
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

Pinaise, c'est super haut dans le coin... :eek:

On est plus habitué aux profondeurs nous... :hmm:
geronimo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par geronimo »

Hoarau c'est une idée de Karl Rove pour décridibiliser Obama
Le Gros David

Message par Le Gros David »

OL-Nice: L'arbitre fait son mea culpa
Jean-Charles Cailleux reconnaît qu'il s'est trompé. L'arbitre de Lyon-Nice, un match qui a suscité beaucoup de commentaires après le penalty sifflé pour Lyon dans les arrêts de jeu qui a donné la victoire à l'OL, avait provoqué la colère des Niçois. Dimanche soir sur RTL, M. Cailleux a reconnu que ce penalty n'aurait pas dû être accordé mais qu'il avait suivi les indications de son assesseur.
:blaz:

Combien de temps la mascarade va durer sérieusement ? C'est pas un peu facile d'accorder un penalty, d'avantager une équipe, reconnaître s'être trompé dès le lendemain et ne voir aucune sanction ni remise en cause du match/résultat/classement ?

Je veux bien que l'arbitre et les erreurs d'arbitrage fassent partie du jeu, mais on s'approche quand même bientot de la schizophrénie : les 2 mondes parallèles, l'officiel et l'officieux.
Niko

Message par Niko »

là le soucis c un peu l'arbitre de touche qui lève son drapeau pour signaler "la main".

après l'arbitre central n'étant pas au coeur de la situation le suit ... donc voila

on se plaint du manque d'implication des arbitres assistants et voila que quand ils font qq chose ils le font de travers :mad:
Show must go on ...
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

l'arbitre reconnait même que le premier coup franc n'y est pas...
et l'arbitre assistant qui fait une faute professionnelle est abaissant son drapeau (qu'il avait levé pour signalé un non hors jeu) au leiu de le garder dresser et de faire refuser le but
Avant le 1er but de Lyon
Bruno Derrien, ancien arbitre international, estime que la faute commise par Cyril Rool sur le meneur lyonnais est « inexistante. À aucun moment le Lyonnais n’est retenu par le maillot ni empêché de jouer. Le contact est licite. Juninho abuse clairement l’arbitre à l'approche de la surface de réparation. Rool est peut-être victime de sa réputation. »

Avant le 2e but de Lyon
« L'image vient au secours de l’arbitre central, estime M. Derrien. Piquionne (2) influence bien l’action et la réaction du gardien niçois, mais comme il n'est pas hors jeu au départ du coup franc de Juninho (1), la morale est sauve. L'assistant aurait dû laisser levé son drapeau qu'il a rabaissé quand M. Cailleux a validé le but. C'est un manque d'expérience. »

Avant le 3e but de Lyon
« Le tacle d’ Hognon (1) sur Piquionne (2) est parfaitement régulier, confirme M. Derrien. Il n'y a aucun mouvement du bras vers le ballon. À ce moment de la partie, si on veut signaler penalty, il faut que cette décision soit incontestable et prendre en compte le contexte. Mais l'arbitre assistant est très jeune, c'est sa deuxième saison en L1. »

Au final ils se trompent, s'excusent mais donne quand même 3 points à ces connards :blaz:

Mais rassurons nous Aulas, pleure déjà contre les futures erreurs provoquées volontairement par cette vilaine polémique:
« C’est dommage que cette polémique existe. On sent la volonté de mettre l’OL en difficulté. Il y a eu des faits de jeu qui prêtent à l’interprétation, mais ce sont des choses qui arrivent. Cela nous est arrivé à tous. Je comprends la frustration des Niçois, même s’il ne faut pas dépasser certaines limites. J’ai discuté avec Maurice Cohen. C’est malheureux pour lui, mais sur le match, en même temps, vu les occasions et la possession de balle (66 % de possession, 28 tirs à 4), on méritait de gagner. »
...
« C’est une crainte justifiée, lance-t-il. Quand vous créez la confusion dans l’esprit des gens… Je serai attentif à ce qui se passera au Havre samedi prochain. Les arbitres lisent les journaux.»
Quel connard cet homme :mad:
Niko

Message par Niko »

plein le cul de lire ça aussi
Rool est peut-être victime de sa réputation
:glare:
Show must go on ...
Le Gros David

Message par Le Gros David »

Blood a écrit : Au final ils se trompent, s'excusent mais donne quand même 3 points à ces connards :blaz:
Oué voila, c'est surtout ça qui me fait halluciner. Ils reconnaissent leurs erreurs comme pour faire taire la polémique "ok c'est vrai vous avez raison, il y a eu des erreurs d'arbitrage, on le reconnait, arrêtons d'en parler maintenant". Mais l'OL conserve toujours ses 3 points en toute tranquilité.

Blood a écrit : Mais rassurons nous Aulas, pleure déjà contre les futures erreurs provoquées volontairement par cette vilaine polémique:
« C’est dommage que cette polémique existe. On sent la volonté de mettre l’OL en difficulté. Il y a eu des faits de jeu qui prêtent à l’interprétation, mais ce sont des choses qui arrivent. Cela nous est arrivé à tous. Je comprends la frustration des Niçois, même s’il ne faut pas dépasser certaines limites. J’ai discuté avec Maurice Cohen. C’est malheureux pour lui, mais sur le match, en même temps, vu les occasions et la possession de balle (66 % de possession, 28 tirs à 4), on méritait de gagner. »
...
« C’est une crainte justifiée, lance-t-il. Quand vous créez la confusion dans l’esprit des gens… Je serai attentif à ce qui se passera au Havre samedi prochain. Les arbitres lisent les journaux.»
Et là enorme aussi :lol: Aulas qui fout publiquement la pression sur les arbitres :lol: Mais à part ça, l'OL n'influence pas du tout l'arbitrage.

Tain mais vivement le retour de la LDC avec les arbitres qui ne sont pas à la botte d'Aulas sérieux.. :blaz:
urba

Message par urba »

En LDC, ils sont à la botte des italiens :french:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Petite remarque.

L'arbitre fait partie du jeu, comme les joueurs, et il peut faire des erreurs. Du coup celles-ci font aussi partie du jeu... comme celles des joueurs. :winkv:

Qu'on fasse des efforts pour améliorer l'arbitrage et limiter les erreurs soit. Mais remettre en cause un match sous prétexte d'une erreur d'arbitrage c'est comme si un joueur demandait à retirer un pénalty sous prétexte qu'il a glissé et donc s'est "trompé" dans sa prise d'appui (cette remarque est valable pour nimporte quelle action de jeu avortée du fait d'une faute technique d'un joueur: tir non cadré, contrôle manqué etc.)
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kiskill »

Ouaip, mais un joueur vraiment mauvais, il passe souvent le match suivant sur le banc de touche :oops:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Ciao

Message par Ciao »

stambroise a écrit :Petite remarque.

L'arbitre fait partie du jeu, comme les joueurs, et il peut faire des erreurs. Du coup celles-ci font aussi partie du jeu... comme celles des joueurs. :winkv:

Qu'on fasse des efforts pour améliorer l'arbitrage et limiter les erreurs soit.
C'est quoi une "erreur"? Pour moi, c'est que l'arbitre n'a pas bien vu. Des erreurs font partie du jeu, qu'elles influencent ou pas un résultat.

Mais, quand l'arbitre voit Niang se faire pousser dans le dos, quand il voit un tacle sur Ziani où le défenseur ne dévie pas la balle, est-ce que ce sont des erreurs? Le hors-jeu de deux mètres à Rennes est scandaleux, mais j'admets une erreur; de même le but qu'on prend contre Sochaux sur un hors-jeu d'un mètre. Mais quand l'arbitre siffle penalty pour le PSG est-ce que c'est une erreur? Non, il peut siffler ou pas.

Un arbitre n'est pas comparable à un joueur. Il tranche pas pendant 90 minutes entre deux équipes. On part du principe qu'un joueur joue pour son équipe, même si parfois ce n'est pas le cas.

Alors, l'arbitre a une obligation absolue de montrer une totale neutralité envers les équipes. Un juge de touche qui lève son drapeau puis le baisse après un but démontre l'inverse. C'est grave et absolument scandaleux (que Piquionne soit ou non hors-jeu). Et quand il s'agite pour démontrer le penalty à la 93ème, le doute est renforcé.

Un président qui a des contacts avec l'arbitre pendant le match a une influence sur ceux-ci et un président a intérêt à tout le temps crier sur l'arbitrage. Mais, il n'y a aucun contrôle. Je m'en fous que Lyon prenne 3 points sur un coup-franc et un penalty inexistants, s'il s'agit d'erreurs. Mais, ce n'est pas le cas.

Je suis étonne de voir un très bon article dans l'équipe du jour.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Si un arbitre passe totalement à côté d'un match on peut le revoir en L1. Même chose pour un joueur. S'il se plante 3-4 fois il est rétrogradé comme le joueur qui se retrouve sur le banc.

Hors cas de corruption (là c'est autre chose hein) quand un arbitre siffle péno ou hors jeu il le fait en son âme et conscience... ça se passe en une seconde et il prend une décision. Comme le joueur qui décide s'il faut frapper direct ou tenter de contrôler dabord, ou laisser passer la balle. Et il peut se planter.

Ce qui gène tout le monde ici ça n'est pas tant l'erreur en elle même que le soupçon de favoritisme. Mais ça a la rigueur (sauf cas de corruption avérée encore une fois) ca n'est pas tellement en demandant aux arbitres de faire moins d'erreur qu'on l'améliorera. C'est en demandant aux autres acteurs du foot de se conduire correctement. Tenter d'influencer l'arbitre, en intervenant dans la presse ou dans le couloir pour les dirigeants ou en simulant une faute pour les joueurs, c'est devenu partie intégrante du foot. Les niçois en sont victimes aujourd'hui mais le bon président Cohen serait le premier à y avoir recours s'il pouvait. (Sans parler de son entraineur qui en a fait une de ses spécialité).
Jester

Message par Jester »

L'arbitre a merdé (les arbitres ont merdé) et ils le reconnaissent (à moitié) après le match.
Cependant les 3 pts sont eux toujours là. Rool qui conteste la décision de l'arbitre (à juste titre) se prend un rouge, là aussi ça restera, tout comme le match de suspension (voire 2) qu'il aura. nice paiera aussi pour le carton rouge reçu. Ils joueront leur prochain match sans Rool. Ils joueront aussi leur prochain match en étant démoralisé d'avoir réalisé un bon match à Lyon et d'avoir été volé, et avec 3 pts de moins au compteur.
Ma foi, ouais c'est cool de dire que l'arbitre fait partie du jeu et que ça arrive. L'ennui c'est qu'il arbitrera toujours en L1 prochainement et que ses assistants également... On verra s'ils sont "punis" ou pas.
De son côté Aulas pourra l'ouvrir, il a empoché 3 pts le plaçant en tête de la L1 et avec des points d'avances sur les poursuivants.

Tout ce blabla m'énerve au plus haut point dans les médias.

Cohen va écrire à Thiriez (fraichement réélu) et à la Fédé pour qu'on voit ce qu'il y a lieu de faire pour les arbitres, quitte à en prendre à l'étranger ou rappeler des arbitres à la "retraite" (Nice Matin de ce jour).
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

La pour le coup c'est du bla-bla.

A l'étranger les arbitres font autant d'erreur qu'en France (y a qu'à voir les polémiques en Italie ou en Espagne!!! Ou celles de l'Euro). Et les vieux autant que les jeunes. Le problème c'est surtout qu'on ne tolère plus rien. C'est au niveau des attitudes (des spectateurs, des joueurs et des dirigeants) qu'il y a le plus de progrès à faire et de marge de manoeuvre pour assainir la situation. Celà ne veut pas dire qu'il faut laisser les arbitres dans leur coin sans leur demander davantage de rigueur et de professionnalisme hein. Ni qu'il faille stoper toute les réflexion sur l'évolution de l'arbitrage en général (vidéo, puces électroniques, arbitres supplémentaires etc.)

C'est juste que 90% de cette polémique est stérile. Au rugby y a très régulièrement des passes en-avant ou des fautes intentionelles en mélée... mais les gens restent globalement vachement plus serein. La complexité des règles et l'importance de l'interprétation de l'arbitre fait que l'erreur arbitrale fait partie du jeu. On donne plus de valeur à l'esprit de l'action qu'au respect de règles mesurées à coup de décimètres.

Sans aller jusque là fautdrait tendre dans cette direction au foot. Et demander en priorité:

- aux dirigeants de fermer leur bouche,
- aux joueurs de rester debout,
- aux journalistes d'arrêter les ralentis sur des hors jeux de 5 cm qui sont indétectables à l'oeil nu et qui ne changent rien au déroulement global de l'action et à son issue (il parrait qu'ils ont arrêté les ralentis de ce type en première league).
- aux supporters d'être cons comme des balais! (et je m'inclus dedans)
Blood

Message par Blood »

Sans blabla, je vais dire qu'une erreur d'arbitrage ça passe mais 2 voir 3 dans le même match et favorisant le même club c'est un peu trop gros...

On sait qu'Aulas fout une pression terrible sur les arbitres dans les vestiaires. mais personne ne lui reproche.
De même la saison passée, Dreossi avait mis clairement les capacités de l'arbitre en question avant le match contre Marseille et le bilan est connu aussi avec une multitude de boulette à sens unique

Donc l'erreur est humaine OK mais faut pas en abuser...
Ou encore mieux le célèbre dicton: On peut tromper 1 fois 1000 hommes, mais pas 1000 fois 1 homme :roll:
Juliensw

Message par Juliensw »

Blood a écrit : Mais rassurons nous Aulas, pleure déjà contre les futures erreurs provoquées volontairement par cette vilaine polémique:
...
En même temps, il a toute liberté pour l'ouvrir, il ne s'en prive pas... :blaz:
La polémique risque d'influencer les arbitres, donc autant remettre un peu de pression :roll:

Stambroise :beer: (sauf pour la dernière phrase :hmph: )

ps: Blood, c'est un peu ce que dit Stramboise: Si on sanctionnait tout dirigeant surpris en train d'influencer les arbitres, que ce soit par la presse ou directement, on verrait moins de match du style ol nice.
Ciao

Message par Ciao »

J'avais raté le communiqué de l'OL de hier. L'article de l'équipe avec le titre "Lyon intimide-t-il les arbitres?" en devient encore meilleur. :grinj:
Communiqué du club a écrit : L’Olympique Lyonnais informe du mail adressé ce jour par le président Jean-Michel Aulas à madame Marie-Odile AMAURY, Directeur de la Publication de l’Equipe.

Madame le Directeur de la Publication,

J'ai lu, comme toujours avec une grande attention, les articles consacrés par L'Equipe au match O.L. - Nice de ce 13 septembre et j'ai été estomaqué par les deux titres que votre journal a osé en page 1 et en page 2 : "Nice volé à Lyon" et "Lyon leader dans la polémique".
De plus, après avoir lu les articles eux-mêmes et avoir échangé avec certains de vos journalistes présents à Lyon, j'ai désormais la conviction que ces titres sont le reflet d'une ligne éditoriale délibérée que vous voudriez donner à votre journal tant ils diffèrent du fond de ces articles qu'ils sont pourtant sensés introduire.
Si la critique est l'apanage sacré des journalistes, celle-ci ne peut aller jusqu'à utiliser des mots qui ont un sens en droit commun : un vol, à l'instigation de qui, par qui et comment ?
Il ne revient pas à un journal comme le votre de participer si brutalement à l'échauffement des esprits dont on voit parfois les pénibles conséquences.
En second lieu, l'ambiguïté de votre titre de la page 2, "Lyon leader dans la polémique", ne peut avoir pour effet que de dévaloriser la première place que nos joueurs ont acquises à cette heure de haute lutte. En procédant ainsi, vous faites porter une suspicion inacceptable sur notre club, ses joueurs, son staff technique et sa direction.
Je passe sur le fait qu'il serait comique en d'autres circonstances que vous suggériez que notre capitaine et tireur de coup francs pourrait bénéficier d'indulgences de la part des arbitres à l'occasion de fautes commises sur lui ... à raison de son âge ... qui le font plus souvent tomber ! En réalité, cette façon de désigner au collège arbitral français tel ou tel club qui bénéficierait pour des raisons diverses, parfois bouffonnes, de passe-droits est non seulement détestable mais surtout dangereuse car elle peut également participer à l'échauffement des esprits contre tel ou tel et à la commission d'injustice.
Je souhaite qu'après cette charge contre l'O.L., vous puissiez faire connaître mon point de vue inquiet à vos lecteurs. Je pense n'avoir nul besoin d'invoquer en la circonstance les dispositions de la loi sur la presse pour espérer dès votre prochain numéro cette publication.
Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame le Directeur de la Publication, en l'expression de mes respectueuses salutations.

Jean-Michel AULAS
Président
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Aerobic a écrit :J'avais raté le communiqué de l'OL de hier. L'article de l'équipe avec le titre "Lyon intimide-t-il les arbitres?" en devient encore meilleur. :grinj:
Communiqué du club a écrit : L’Olympique Lyonnais informe du mail adressé ce jour par le président Jean-Michel Aulas à madame Marie-Odile AMAURY, Directeur de la Publication de l’Equipe.

Madame le Directeur de la Publication,

J'ai lu, comme toujours avec une grande attention, les articles consacrés par L'Equipe au match O.L. - Nice de ce 13 septembre et j'ai été estomaqué par les deux titres que votre journal a osé en page 1 et en page 2 : "Nice volé à Lyon" et "Lyon leader dans la polémique".
De plus, après avoir lu les articles eux-mêmes et avoir échangé avec certains de vos journalistes présents à Lyon, j'ai désormais la conviction que ces titres sont le reflet d'une ligne éditoriale délibérée que vous voudriez donner à votre journal tant ils diffèrent du fond de ces articles qu'ils sont pourtant sensés introduire.
Si la critique est l'apanage sacré des journalistes, celle-ci ne peut aller jusqu'à utiliser des mots qui ont un sens en droit commun : un vol, à l'instigation de qui, par qui et comment ?
Il ne revient pas à un journal comme le votre de participer si brutalement à l'échauffement des esprits dont on voit parfois les pénibles conséquences.
En second lieu, l'ambiguïté de votre titre de la page 2, "Lyon leader dans la polémique", ne peut avoir pour effet que de dévaloriser la première place que nos joueurs ont acquises à cette heure de haute lutte.
Jean-Mimi, qui signe le communiqué : pas fortiche en orthographe :oops:
J'ai eu la flemme de continuer, donc je ne sais pas s'il y en a encore après :french:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Blood

Message par Blood »

pathétique :roll:
Juliensw

Message par Juliensw »

:eek: Oh putain, j'étais persuadé que c'était un fake mdr3

Vraiment n'importe quoi :roll:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

"Aujourd’hui, je ne crois plus à grand chose,
c’est sûr. Je ne crois plus dans le
football reflet de la société ; je ne crois
plus dans la sociéténon plus et surtout, je
ne crois plus dans les hommes. Alors je
me mets de côté."

F. Antonetti

... c'est beau...
Joker

Message par Joker »

Heureusement que c'est que du foot :grinj:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
prauwill

Message par prauwill »

Heuresement que c est Nice surtout :oops:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
beyonder

Message par beyonder »

Moi je dis que les entraîneurs et présidents seront crédibles, le jour où ils dénonceront les fautes d'arbitrage dont ils profitent. Jusqu'ici, arf arf.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Jester

Message par Jester »

En tout cas on a déjà le sujet du match qui a évolué, fini les 3 buts litigieux, on ne parle plus dans les médias QUE du péno qui n'avait pas de raison d'être sifflé. Dans 48h, on nous dira que l'on a fait tout un flan pour pas grand chose et que ce ne sont que des faits de jeu et que tout s'équilibrera en fin de saison...

:violon:

PS : à la question qu'on entend ici et là à savoir : "Lyon a t-il été avantagé ?", la réponse est OUI. Ils l'ont été du fait d'avoir pécho les 3 pts. Qu'ils l'aient voulu ou pas.
Blood

Message par Blood »

Assez marrant les jérémiade de Junhino dans le Torchon du jour:
« Je suis d’accord pour dire que le penalty dont on a bénéficié à la dernière minute du temps additionnel est généreux, a admis le capitaine lyonnais. En première mi-temps, l’arbitre n’avait pas sifflé alors qu’il y avait bel et bien penalty en notre faveur. Je n’imaginais donc pas une seconde que M. Cailleux nous en accorderait un pour cette main involontaire de Hognon. J’ai regardé les images du match. J’aimerais bien que les médias ne s’arrêtent pas uniquement sur les trois buts de l’OL marqués sur coups de pied arrêtés. Si je reconnais que j’en ai rajouté sur le premier coup franc que j’ai ensuite transformé, il faut savoir pourquoi. Un peu plus tôt, j’ai été bousculé pour de bon sans avoir bénéficié de quoi que ce soit. En première mitemps, Fred aurait également dû obtenir un coup franc bien placé.
Mais, là, personne ne trouve à redire au fait que ni l’arbitre ni son assistant n’ont rien vu. La saison passée, Lyon a bénéficié en tout et pour tout de deux penalties. On ne peut donc pas dire que Lyon gagne ses matches grâce aux “ nombreux ” penalties qu’on lui accorde ! »

« J’ai de plus en plus l’impression que, dans ce pays, on ne supporte plus que Lyon gagne et domine, a déploré Juninho. Comme si Lyon agaçait. À force de dire que l’OL est avantagé par les arbitres, on ne fait qu’insinuer encore un peu plus le doute dans la tête des arbitres. Du coup, ils ont du mal à siffler ce qui doit l’être. Là, on est vraiment à la limite. On sature, moi le premier. On ne va quand même pas s’excuser de jouer et de gagner des matches ! »
Sinon on apprend que COhen monte une fronde avec certains présidents dans le dos de la ligue :lol:
Répondre