T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Ciao »

urba a écrit :Je suis pas d'accord avec le fait que Niang ne soit pas un buteur, ni Koné d'ailleurs. Ces deux joueurs sont de vrais buteurs qui plantent beaucoup en plus.
Niang, c'est peut-être le joueur le plus décisif du championnat. Je ne le casse pas, mais, c'est un joueur spécial. :oops:

Ce n'est pas un 9 dans le sens classique du mec physique où si tu joues à deux attaquants comme tu mets au-dessus avec Koné, tu as généralement le 9 qui fait chier la défense centrale, ocupe les mecs, les fatigue, libère des espaces pour les autres. Ce n'est pas non plus un mec à la Pippo qui va faire des zigzags et des appels tous le match pour recevoir 2 ballons dans l'espace (ce n'est pas un 9.5 non plus, parce qu'il ne va pas se proposer tout le temps assez haut et sans doute pas le joueur à mettre avec un 9 classique d'ailleurs et pas complémentaire avec le gars de Sunderland).

Buteur, 9, ça ne veut pas dire grand chose, mais dans ce sens là, non, il ne l'est pas, même, s'il sent les coups vers les 20 mètres, techniquement il est à l'aise, et de plus en plus efficace face au but. Evidemment qu'on est pas obligé de jouer de comme ça, mais par exemple:

dans le jeu cette année, les latéraux participent bien sans nécessairement dédoubler et déborder pour éviter de prendre trop de risques. Taiwo monte souvent mais moins haut, il a une capacité maintenant à faire de bons centres depuis 35 mètres avant la ligne, mais il n'y a personne pour couper ou à la réception. Et Koné dans ce rôle, en plus de sa taille, je ne l'ai vu qu'une fois couper un centre dans un match amical et s'est juste jeté pour se jeter. A voir, mais la taille tout de même...Niang va encore sans doute s'améliorer là-dessus, mais pour le reste, ce n'est pas un "buteur".

Koné, je ne sais pas. Il est fabuleux quand on l'envoie au charbon tout seul. Ce ne sera jamais le jeu de l'OM. Il plante beaucoup? Dans les 16 mètres ou sans espaces, il a mis 1 but, alors sans doute et vu qu'il a du sang-froid, mais je n'ai pas beaucoup vu de gestes de pur buteur avant ça. Sans avoir une technique fabuleuse dans les contrôles dos au but, il est bon pour se libérer et faire des appels. Avec Cissé ou un "9", ça aurait marché, dommage. En partant balle au pied pour provoquer face à la défense, on verra. Mais, même s'il plante, ce n'est pas un "buteur". :grinj:
urba a écrit :Sur le départ de Cissé, c'est évidemment une grosse perte, mais la grande majorité de ce forum a passé 6 mois à le lyncher la semaine dernière, faut pas pousser non plus et le déifier maintenant qu'il est parti.
Je trouve que ce n'est plus le même joueur (pas une excuse hein, personellement je ne crois pas l'avoir lynché du tout :grinj: ). 2 buts versus 14 buts, avant et après l'hiver. Dans les 10 mètres, en confiance, il ne vendeange plus tant que ça. Ses appels, son travail est différent. Il a énormément progressé. Tu peux quoter: on compare Adebayor et Cissé dans 18 mois. Je préfère le Djib dont la cote est 10 fois moindre. Il a perdu des qualités (vitesse, force), il en a gagné d'autres.

D'après Gerets (même si c'est peut-être du Gerets pour booster), c'était le meilleur en L1 face au but. A part peut-être Benzema, je suis d'accord avec ça sur ces derniers mois. :deg:
urba a écrit :Honnêtement, il ne prend plus les espaces comme avant ses blessures,
En fait, c'est là où on diffère totalement. AMHA, ce n'est pas de prendre les espaces dont on "souffre" le plus (là c'est vrai on a les joueurs pour), c'est de les créer. Et c'est pour ça qu'on a besoin d'autant d'exploits individuels pour marquer et dans le jeu jusqu'ici. On a de bons joueurs dans les petits espaces, donc ça a une logique, mais on peut regretter une solution de secours. A voir quand on jouera contre une bonne équipe (ça n'a pas encore été le cas cette saison :oops: ).

Regarde comme même sur ce forum tout le monde regarde plus Niang. Comment savoir comment il va réagir s'il ne marque pas pendant 2 ou 3 matchs? V-a-t-il commencer à râler sur ses coéquipers? :oops: :grinj: Regretter Cissé, n'a rien à voir avec une critique de Niang (à part un éventuel doute sur le mental sur la saison; c'est très dur d'être obligé de scorer sans recevoir beaucoup de ballons et même pas en forme car il n'y a pas de remplaçant).
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Pour couper les ballons, les centres de Taiwo ou Bonnart, si Koné ne le fait pas, Niang peut le faire lui. Il est vraiment bon de la tête et a une bonne détente :oops:
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur ce que Cissé apporte ou apportait et une partie de ce qui va nous manquer, à part sur le fait qu'il est si adroit devant le but, je trouve qu'au contraire, il est beaucoup moins adroit qu'un Niang (maintenant) ou qu'un Koné, il lui fallait pas mal d'occasions devant le but, et il a quand même eu énormément de bons ballons.

Enfin bon, le fond de mon propos ce n'était pas de dire qu'on avait pas besoin de Cissé, d'autant plus que je l'ai défendu bec et ongles pendant plusieurs mois, et que j'apprécie beaucoup ce joueur malgré ses limites. C'était plutôt de dire que nous ne affaiblissions pas du tout dans le jeu en profondeur, contrairement à ce que j'ai lu, et que son départ était inévitable pour les raisons que j'ai cité dans mon précédent message :-|

Et enfin, et surtout que l'on ne peut pas le remplacer par un joueur de son niveau ou un peu moins fort, on ne peut le remplacer QUE par un attaquant plus fort que Niang :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

le site off a écrit :OM-Sochaux : Ben Arfa préservé
Victime de douleurs récurrentes aux adducteurs depuis plusieurs semaines, Hatem Ben Arfa a été préservé et n’est pas dans le groupe pour le match contre Sochaux. Une solution de prévention prise notamment en vue du programme chargé du mois de septembre avec une forte accumulation de matches.
:blaz:
Je ne le mets pas dans le sujet OM-Sochaux, parce que, plus que son absence à ce match-là, c'est la persistance de la blessure qui m'inquiète... (ah non hein pas de pubalgie bordel de merde :mad: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Ciao

Message par Ciao »

:blaz:
urba a écrit :son départ était inévitable pour les raisons que j'ai cité dans mon précédent message :-|
Là dessus, j'étais déjà bien trop long pour y revenir et Bédé avait parlé pour moi :oops: :
Pouvait-on demander à un joueur avec un égo comme Cissé, mal dans sa peau à Marseille, et ayant un salaire deux fois plus élevé que le second plus gros salaire du club, d'être un second choix et de ne jouer que pour faire souffler Niang ou en cas de blessures ? Honnêtement je ne crois pas. :-|
-S'il n'y a pas de d'offre? Oui, évidemment. C'est du foot professionel. En tout cas, juqu'en janvier: 4 mois. Le plus gros salaire implique aussi des devoirs. Mais alors, il ne faut pas essayer de vouloir trop jongler et jouer au plus malin. Un "ultimatum" avait un sens. Mais si tu tardes pour Koné pour gratter, tu n'es pas clair sur tes intentions avec le Djib. Sans Koné, est-ce que Gerets comptait plus sur le Djib? Je pense qu'ils ont grapillé 1 ou 2M€, puis essayé de voir les opportunités pour le remplacer, avoir des offres et finalement c'est la MERDE. S'ils avaient payé Koné direct un peu plus, ils auraient peut-être pas perdu beaucoup financièrement et pu être clair avec le Djib. Si tu ne sais pas si tu veux le garder ou le vendre, c'est plus difficile. Mais, ils préfèrent gratter un ou deux M€ et faire la préparation et les matches amicaux avec un mec qui se barre le 20 août. C'est hallucinant.

-Si tu perds beaucoup à cause de son départ, alors il faut peut-être le faire se sentir un peu plus important, non? C'est-à-dire, il est titulaire face à certaines équipes, dans certaines situations de matches et dans certains schémas. Pas seulement un second choix dans TOUTES les situations.

Il y a un lien entre les deux messages, parce que Ben Arfa titulaire contre Auxerre, si ça avait été Emon il serait encore lynché maintenant. Là, Ben Arfa sort cuit à Brann en revenant de blessure et joue titulaire contre Auxerre tellement on a pas confiance en Cissé et en plus on veut titulariser Ziani. Juger de l'extérieur, c'est toujours facile, mais les adducteurs, c'est tout même LE truc où si tu ne laisses pas assez de temps, ça repart, et si tu laisses du temps de repos mais recommences trop fort, ça servait à rien de se reposer :blaz:

(PS: ceci dit, en naif éternel optimiste c'est peut-être juste par précaution et éviter la semaine internationale ou alors il ne veut pas revoir le Karim et veut se consacrer à l'OM :grinj: ; si c'est ça, ça nous changera d'un autre :oops: )
urba

Message par urba »

urba a écrit : Si on doit recruter un autre attaquant (ce que je souhaite), il faut qu'il soit plus fort en pointe que Niang, pour que Niang redescende ailier gauche. C'est la seule solution pour garder un équilibre dans le groupe.
Ça veut dire un très gros calibre. En est-on capable ? Je suis pas sur, franchement. Comme Gégé et Aérobic, la seule possibilité c'est Drogba, et ça reste quand même un fantasme :-|
Et à ça ? :hmm:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le Vieux Buk a écrit : Je ne le mets pas dans le sujet OM-Sochaux, parce que, plus que son absence à ce match-là, c'est la persistance de la blessure qui m'inquiète... (ah non hein pas de pubalgie bordel de merde :mad: )
Faut pas s'inquiéter mon bon monsieur, on va bien le soigner le joueur. Ici on est médecin officiel du club de l'OM depuis 3 générations. On détecte une pubalgie d'un simple coup d'oeil. Mais vous avez pas bonne mine mon bon monsieur. Venez que je vous ausculte un peu.....

Image
urba

Message par urba »

:lol:
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

qui va encore au stade cette saison ?

Message par max04300 »

Ayant récupéré un abo au VDP cette saison, j'aimerais bien savoir qui va encore au Vel les soirs des matchs
Tout seul c'est moins motivant et j'ai plus que des potes bourgeois qui se retrouvent à Jean Bouin ou Ganay :sad:

donc une petite liste pour faire le point ça ferait pas de mal

VDP
Max04300

VS
-
butterfly15

Message par butterfly15 »

Le truc bien c'est que Ben Arfa il est halal :faim:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
max04300

Re: qui va encore au stade cette saison ?

Message par max04300 »

:grinj: je vois
Jester

Message par Jester »

Bon on va changer ta présentation...

Canapix :

Jemenfoutix :

VDP :
Max04300

Là ça ira mieux :beer:
max04300

Message par max04300 »

quand j'ai appris que même Squalitos avait lâché l'affaire, j'ai compris que tout se barrait en couille mon pauvre :sad:
dire que vous verrez pas le sacre de l'OM cette saison ... :wow: :grinj:
Jester

Message par Jester »

:grinj:
si-ma-tante-en-avait

Ben moi ça dépend de Bud :grinj:
urba

Message par urba »

urba a écrit :Sinon, pour rebondir sur les discussions de tactique d'équipe, et je suis sur qu'au moins Aerobic me lira :grinj:
En comptant que notre effectif ne va pas bouger, ce qui est probable :oops:

----------------------------------------------------------Mandanda

-----------Bonnart-------------Zubar ou Rodriguez---------------------Hilton---------------Taiwo

Le bloc défensif ne devrait pas trop bouger, il est plutôt solide, de toute manière très très dépendant des performances des récupérateurs :oops:
Offensivement, en fonction des qualités de nos joueurs, je trouve le duo Cana-MBami peu complémentaire, j'aurais tendance à dire l'un ou l'autre.

----------------------------------Cana-
--------------------------------------------------------------------------Cheyrou
----------------------Valbuena------------------------Ben Arfa-----------------------------Zenden
-----------------------------------------------------------------------Niang

Ou bien une tactique avec Ziani comme pendant de Cheyrou :hmm:

-------------------------------------------------------------Cana
-----------------------------------------------------------------------------------Cheyrou
---------------------------------------Ziani
-------------------------------------------------------------Ben Arfa
---------------------------------------------------Koné
----------------------------------------------------------------------------Niang

Je suis assez impatient de voir le retour de Valbuena dans cette équipe tout comme un repositionnement plus bas de Ziani, ce qui l'obligerait à faire plus de passes. Je suis très perplexe sur Koné milieu droit, j'ai l'impression qu'on ne l'utilise pas bien, je le verrais plus en attaquant de soutien, voire en pointe. Faut-il vraiment un attaquant pivot ? Cela me désole de voir qu'on utilise pas assez sa vitesse dans l'espace :peur: :-|
On a un très gros effectif offensif, même en l'absence de Cissé :oops:
J'ai pas vu le match mais les commentaires semblent montrer que Koné n'y arrive pas en milieu droit et que Ziani a été bien meilleur repositionné à droite ? :coup:
On a les mêmes réflexions depuis 3 mois, mais ça m'étonnerait pas que Gerets repasse en 4-4-2 losange avec les retours de Ben Arfa et de Valbuena :oops:
Jester

Message par Jester »

j'ai jamais vu jouer Koné en milieu droit pour ma part, mais toujours en attaque et à droite, voire en position d'avant centre en permutation ponctuelle.
geronimo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par geronimo »

Je ne comprends pas pourquoi Gerets, un ancien defenseur, n'arrive pas a stabiliser la defense de l'OM, ce qui etait quand meme la priorité du mercato

J'ai peur qu'on se prenne une rouste un de ses jours et qu'on parte a la cave pour quelques semaines
Nyrod

Message par Nyrod »

il essai de s'acclimater à notre slogan :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
nasir jones
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par nasir jones »

Cest impressionnant cette déferlante anti mandanda sur le net et cette préférence pour lloris.
A croire que le simple fait que steve soit marseillais implique la supériorité de lloris.
C'est pathétique... :deg:
Image
si-ma-tante-en-avait

geronimo a écrit :Je ne comprends pas pourquoi Gerets, un ancien defenseur, n'arrive pas a stabiliser la defense de l'OM, ce qui etait quand meme la priorité du mercato

J'ai peur qu'on se prenne une rouste un de ses jours et qu'on parte a la cave pour quelques semaines

Au delà du niveau des mecs, il y a un souci également au niveau du milieu defensif, véritable passoir. Logiquement, chaque secteur doit être un rempart. Chacun doit faire son job au niveau du replacement, du pressing.... Dès qu'on perd le ballon en attaque, tu clignes des yeux et tu vois les adversaires à 10 mètres de notre surface. On n'a pas de bloc équipe et ce depuis des années.
Ciao

Message par Ciao »

Quand Rodriguez est arrivé, il avait dit avoir un peu de peine parce qu'il avait toujours appris à défendre en avançant et qu'à l'OM, on lui demandait de ne pas le faire. C'est Cuperly qui s'occupait du placement de la défense.

Je suppose que c'est Gerets qui s'en occupe, mais quand il est arrivé, il avait aussi dit que c'était Cuperly. Pendant 2 ans, ça donnait cette impression de on a des attaquants, alors les défenseurs vous restez bien derrière. Et on a un trou énorme entre le milieu et la défense surtout sur les côtés. :oops:

Beaucoup de moments douloureux ces dernières années, c'était contre le même type d'équipe et de joueurs, comme Jérome Leroy. Contre l'OM, le mec un peu technique qui va appeler les ballons entre la défense et milieu sur le côté se régale et lorsqu'il peut lancer depuis là l'attaque qui arrive en pleine vitesse, ça nous tue (comme le but de hier). :peur:

Même s'il y a des gros progrès, j'attends de voir contre une équipe qui fait un gros pressing au milieu et joue rapidement vers l'avant. :oops:
Neo'

Message par Neo' »

A Bordeaux surement Aerobic...
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
urba

Message par urba »

nasir jones a écrit :Cest impressionnant cette déferlante anti mandanda sur le net et cette préférence pour lloris.
A croire que le simple fait que steve soit marseillais implique la supériorité de lloris.
C'est pathétique... :deg:
Prépare-toi, ça va durer 10 ans ce débat :grinj:
Jester

Message par Jester »

Ah moi j'ai lu que Lloris était bien supérieur à Mandanda et que Lloris avait un Mandanda dans chaque doigt (pour capter les ballons et trouver des gants à sa taille z'allez m'dire...). :eek:

:grinj:
Blood

Message par Blood »

arrete de croire les mecs d'OLWeb :grinj:

dans le dernier France football des gardiens ont départagés les 2 et c'est Steeeeeeve le vainqueur :vieux: :beer:
Jester

Message par Jester »

Non celà vient d'un supporter niçois :deg:
urba

Message par urba »

Oh que c'est surprenant alors :oops:

Et qu'en pensent les supporters du Havre :hmm:

Pour apporter ma pierre au débat, pour l'instant Mandanda a un an d'avance sur Lloris (d'ailleurs il a un an de plus) en termes de carrière et de gestion de la pression. Après sur le niveau intrinsèque, bien malin celui qui pourra dire qui est le meilleur :???:

En tout cas, les deux sont de la graine de Cech, Casillas ou de Buffon :smilej:
Kieros

Message par Kieros »

Lloris, ce serait plutôt la graine de Pierre Palmade dans celle de Lionel Letizi. Mais cela ne nous regarde pas.
Jester

Message par Jester »

Je suis bien d'accord avec toi, comme je le répète j'adore Lloris, d'ailleurs avant Mandanda (dont je doutais au début ne le connaissant pas), j'étais pour la venur de Lloris à la place de Carrasso (oui :oops: et de loin :oops: ). Le truc qui m'a fait chier c'est qu'il signe du côté obscur de la L1. Mais bon, ça n'empêche pas qu'il a conservé ses qualités (qu'il perdra peut être à la longue cependant). Départagé Lloris et Mandanda sera très difficile, mais de là à dire que Lloris est à 100 milles lieux de Mandanda comme le niçois le dit... :tic: (oui je trouve normal qu'un niçois soutienne plutôt Lloris, mais bon un niçois soutenant un LOLais :peur: ).
En fait c'est là qu'on mesure la place de l'OM en L1, LOL à côté c'est pas la même planète, preuve en est, c'est toujours l'OM la cible préférée, pas LOL.
urba

Message par urba »

La faiblesse dans ton raisonnement, c'est que :capo: LLORIS A ETE FORME A NICE !!! ET QUE L'AUTEUR DU COMMENTAIRE EST UN NICOIS
Répondre