Niang, c'est peut-être le joueur le plus décisif du championnat. Je ne le casse pas, mais, c'est un joueur spécial.urba a écrit :Je suis pas d'accord avec le fait que Niang ne soit pas un buteur, ni Koné d'ailleurs. Ces deux joueurs sont de vrais buteurs qui plantent beaucoup en plus.

Ce n'est pas un 9 dans le sens classique du mec physique où si tu joues à deux attaquants comme tu mets au-dessus avec Koné, tu as généralement le 9 qui fait chier la défense centrale, ocupe les mecs, les fatigue, libère des espaces pour les autres. Ce n'est pas non plus un mec à la Pippo qui va faire des zigzags et des appels tous le match pour recevoir 2 ballons dans l'espace (ce n'est pas un 9.5 non plus, parce qu'il ne va pas se proposer tout le temps assez haut et sans doute pas le joueur à mettre avec un 9 classique d'ailleurs et pas complémentaire avec le gars de Sunderland).
Buteur, 9, ça ne veut pas dire grand chose, mais dans ce sens là, non, il ne l'est pas, même, s'il sent les coups vers les 20 mètres, techniquement il est à l'aise, et de plus en plus efficace face au but. Evidemment qu'on est pas obligé de jouer de comme ça, mais par exemple:
dans le jeu cette année, les latéraux participent bien sans nécessairement dédoubler et déborder pour éviter de prendre trop de risques. Taiwo monte souvent mais moins haut, il a une capacité maintenant à faire de bons centres depuis 35 mètres avant la ligne, mais il n'y a personne pour couper ou à la réception. Et Koné dans ce rôle, en plus de sa taille, je ne l'ai vu qu'une fois couper un centre dans un match amical et s'est juste jeté pour se jeter. A voir, mais la taille tout de même...Niang va encore sans doute s'améliorer là-dessus, mais pour le reste, ce n'est pas un "buteur".
Koné, je ne sais pas. Il est fabuleux quand on l'envoie au charbon tout seul. Ce ne sera jamais le jeu de l'OM. Il plante beaucoup? Dans les 16 mètres ou sans espaces, il a mis 1 but, alors sans doute et vu qu'il a du sang-froid, mais je n'ai pas beaucoup vu de gestes de pur buteur avant ça. Sans avoir une technique fabuleuse dans les contrôles dos au but, il est bon pour se libérer et faire des appels. Avec Cissé ou un "9", ça aurait marché, dommage. En partant balle au pied pour provoquer face à la défense, on verra. Mais, même s'il plante, ce n'est pas un "buteur".

Je trouve que ce n'est plus le même joueur (pas une excuse hein, personellement je ne crois pas l'avoir lynché du touturba a écrit :Sur le départ de Cissé, c'est évidemment une grosse perte, mais la grande majorité de ce forum a passé 6 mois à le lyncher la semaine dernière, faut pas pousser non plus et le déifier maintenant qu'il est parti.

D'après Gerets (même si c'est peut-être du Gerets pour booster), c'était le meilleur en L1 face au but. A part peut-être Benzema, je suis d'accord avec ça sur ces derniers mois.

En fait, c'est là où on diffère totalement. AMHA, ce n'est pas de prendre les espaces dont on "souffre" le plus (là c'est vrai on a les joueurs pour), c'est de les créer. Et c'est pour ça qu'on a besoin d'autant d'exploits individuels pour marquer et dans le jeu jusqu'ici. On a de bons joueurs dans les petits espaces, donc ça a une logique, mais on peut regretter une solution de secours. A voir quand on jouera contre une bonne équipe (ça n'a pas encore été le cas cette saisonurba a écrit :Honnêtement, il ne prend plus les espaces comme avant ses blessures,

Regarde comme même sur ce forum tout le monde regarde plus Niang. Comment savoir comment il va réagir s'il ne marque pas pendant 2 ou 3 matchs? V-a-t-il commencer à râler sur ses coéquipers?