*The Book Of The Week*
- Stella
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: *The Book Of The Week*
j'ai plus le temps de lire 

- beyonder
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je vais attaquer La maison des feuilles de Mark Z. Danielewski.
En espérant que la singularité de ce livre tellement encensé, ne se limite pas à sa mise en page.
En espérant que la singularité de ce livre tellement encensé, ne se limite pas à sa mise en page.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
J'ignore si on en avait déjà parlé, mais pour les fans de sociopolitique (globale) : "La stratégie du choc : La montée d'un capitalisme du désastre", de Naomi Klein, celle qui avait déà pondu "no logo"... Intéressant (si on peut le lire avec du recul...), j'aime bien la thèse défendue...
Et tiens, puisque je viens de le relire, je reconseille "L'idiot" de Dostoïevski

Et tiens, puisque je viens de le relire, je reconseille "L'idiot" de Dostoïevski

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- malachi
Je suis le seul à avoir voulu cliquer sur le 1er titre, souligné ? 

- Le Vieux Buk
ah oui, en effet, on aurait pu croire que c'était un lien, désolé 
je vais de ce pas éditer

je vais de ce pas éditer

- BabyRock
André Helena: Les clients du central hôtel
Perpignan, 1944 : les Alliés ont débarqué en Normandie et en Provence, les Allemands tiennent encore la ville mais se préparent au départ. Au Central Hôtel, véritable microcosme de la France de l'Occupation, des clients pas tout à fait comme les autres, résistants en planque, collabos, gestapistes, agents secrets, traîtres, truands, putes à la redresse, se préparent, les uns, à des lendemains qui chantent, les autres, à l'aube blafarde des pelotons d'exécution..
André Helena m'évoque le personnage crépusculaire de Sterling Hayden dans "quand la ville dort " de John Huston, foutu d'avance en somme.
Mort dans la misère et oublié de tous en 1972 , il fut l'inspirateur à des degrés divers des Prudon,ADG,Manchette,Fajardie .
The Asphalt Jungle, baby ..
Perpignan, 1944 : les Alliés ont débarqué en Normandie et en Provence, les Allemands tiennent encore la ville mais se préparent au départ. Au Central Hôtel, véritable microcosme de la France de l'Occupation, des clients pas tout à fait comme les autres, résistants en planque, collabos, gestapistes, agents secrets, traîtres, truands, putes à la redresse, se préparent, les uns, à des lendemains qui chantent, les autres, à l'aube blafarde des pelotons d'exécution..
André Helena m'évoque le personnage crépusculaire de Sterling Hayden dans "quand la ville dort " de John Huston, foutu d'avance en somme.
Mort dans la misère et oublié de tous en 1972 , il fut l'inspirateur à des degrés divers des Prudon,ADG,Manchette,Fajardie .
The Asphalt Jungle, baby ..

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Le complot contre l'Amérique , de Philip Roth.
Un super bouquin de politique fiction où un auteru juif américain essaie d'imaginer ce qui se serait passé si Charles Lindbergh avait battu Franklin Roosevelt en 1940.
Un super bouquin de politique fiction où un auteru juif américain essaie d'imaginer ce qui se serait passé si Charles Lindbergh avait battu Franklin Roosevelt en 1940.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- urba
Il est très bon ce bouquin 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
J'aime beaucoup Philip Roth, même s'il a une certaine obsession dans ses livres pour la masturbation... Mais dans celui là pas trop. 

"Farpaitement! Machin a raison!"
- stramboise
- franco-qatarien
C'est un cousin à David Lee?
- beyonder

Ça commence comme un roman noir, implanté dans l'ambiance crapuleuse du monde de la mafia, pas celle qui se pare d'un semblant de classe et de noblesse, non l'autre, celle des bas quartiers, des rades pourris, des rues borgnes et des putes à dix dollars. C'est l'histoire d'un homme de main, une belle ordure de cinéma, dont la vie toute entière n'est que le reflet du mal qu'il inflige aux autres. Puis le récit s'interrompt et Nick Tosches, rongé par la gangrène suite à un accident de bécane, profite d'un séjour à Cuba, pour nous faire part de ses interrogations sur le bien fondé de sa démarche car ce livre qu'il est en train d'écrire, n'est qu' " une vaste opération de putasserie froidement calculée. "
Entre aveux, doutes et anecdotes, le bouquin se meut en un pamphlet essentiel sur la liberté de création, l'honnêteté soi-disant due aux lecteurs, l'édition en prend pour son grade, l'écriture est remise en question, Dieu n'y échappe ainsi que tout le reste. Que dire ? Sinon que chaque sentence détone comme une vérité définitive dans un style outrageusement intraitable qui marque l'esprit au fer rouge et place la conscience au supplice. Considéré à raison comme un suicide littéraire, La main de Dante est un livre impressionnant car rarement écrivain n'aura témoigner autant de zèle à vouloir être authentique.
- Pachakuti
Nick Toshes avait écrit un bouquin magnifique sur Dean Martin: "Dino".
intéressant le bouquin dont tu nous parles, je pense que je vais l'acheter.
intéressant le bouquin dont tu nous parles, je pense que je vais l'acheter.

- beyonder
Il a écrit plusieurs biographies dont une de Jerry Lee Lewis et une de Sonny Liston. La main de Dante est le premier livre de Nick Tosches que je lis mais ce n'est sans doute pas le dernier.
- urba
Comme beaucoup de français, j'ai découvert Yasmina Khadra à travers l'Attentat, les Sirènes de Bagdad, les Hirondelles de Kaboul, et Cousine K.
Finalement, je me suis attaché à découvrir l'œuvre qui l'a fait connaître, les aventures du Commissaire Llob. Cela valait la peine. Des polars noirs, d'une grande qualité, tant au niveau du scénario que de l'écriture
C'est un peu la trilogie marseillaise version Alger. Et c'est là qu'on se rend vraiment compte la chance qu'on a d'habiter où on vit... :-|
Si vous aimez les polars et que vous ne connaissez pas, surtout ne passez pas à côté
Finalement, je me suis attaché à découvrir l'œuvre qui l'a fait connaître, les aventures du Commissaire Llob. Cela valait la peine. Des polars noirs, d'une grande qualité, tant au niveau du scénario que de l'écriture

C'est un peu la trilogie marseillaise version Alger. Et c'est là qu'on se rend vraiment compte la chance qu'on a d'habiter où on vit... :-|
Si vous aimez les polars et que vous ne connaissez pas, surtout ne passez pas à côté

-
ma dernière lecture :
La Prisonnière de Malika Oufkir.
pour ceux qui connaissent pas : c'est la fille du Général Oufkir, ancien numéro 2 du régimé d'Hassan II, ancien roi du Maroc. Après un coup d'état manqué de son père, elle est enfermé dans une sorte de bagne pendant 20 ans.
Un livre vraiment très beau.
La Prisonnière de Malika Oufkir.
pour ceux qui connaissent pas : c'est la fille du Général Oufkir, ancien numéro 2 du régimé d'Hassan II, ancien roi du Maroc. Après un coup d'état manqué de son père, elle est enfermé dans une sorte de bagne pendant 20 ans.
Un livre vraiment très beau.
- stramboise
- franco-qatarien
La grande peur de l'an 2117 - Philippe EBLY 

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Je suis sur le point de le finir, et l'Attrape-Coeurs est en train de mettre le mien en petits morceauxbeyonder a écrit :Je saurais pas dire pour la traduction mais je crois que ce livre est celui que j'ai le plus lu. :markdavid:si-ma-tante-en-avait a écrit :Qqu'un a déja lu " L'attrape-coeurs " de J.D. Salinger ??? J'ai vu que le bouquin proposé par la Fnac était très mal traduit.

(Et maintenant que je connais son titre original, je ne le confondrai plus avec l'Arrache-coeur

- BabyRock
Simon Sabiani, un chef à Marseille, 1919-1944 de Jean-Baptiste Nicolaï
Du communisme au fascisme, la vie de Simon Sabiani , patron politique du Marseille des années 30 et 40. Ses liens avec Paul venture Carbone et François lydro Spirito, le rôle qu'il joua au sein du PPF de Jacques Doriot, sa collaboration avec l'occupant. Un livre très bien documenté, excellent instantané du Marseille de ces années là.
Du communisme au fascisme, la vie de Simon Sabiani , patron politique du Marseille des années 30 et 40. Ses liens avec Paul venture Carbone et François lydro Spirito, le rôle qu'il joua au sein du PPF de Jacques Doriot, sa collaboration avec l'occupant. Un livre très bien documenté, excellent instantané du Marseille de ces années là.
Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- beyonder
Welcome in da clubG.bédécarrax a écrit :Je suis sur le point de le finir, et l'Attrape-Coeurs est en train de mettre le mien en petits morceauxbeyonder a écrit :Je saurais pas dire pour la traduction mais je crois que ce livre est celui que j'ai le plus lu. :markdavid:si-ma-tante-en-avait a écrit :Qqu'un a déja lu " L'attrape-coeurs " de J.D. Salinger ??? J'ai vu que le bouquin proposé par la Fnac était très mal traduit.![]()
Formidable, vraiment.

- Jairome
Je rejoins le club aussi 

- Neo'
Pareil
Crédible or not ?

Crédible or not ?

Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- urba
Pas encore, mais ça serait bien

- beyonder
On m'a offert le livre qui fait sensation en ce moment dans le landerneau du football (voir l'équipe d'aujourd'hui) : Comment truquer un match de foot ? de Declan Hill.
Paris illégaux, tueurs à gage de la mafia, joueurs et arbitres corrompus au plus haut niveau. Je ne sais pas si c'est sérieux où s'il s'agit d'un ersatz de Thierry Meyssan. Je vous en dirai plus quand je l'aurais lu, si les chinois du FBI ne me font pas la peau d'ici là.
Sans surprise aucune, l'OM figure dans l'index.
Paris illégaux, tueurs à gage de la mafia, joueurs et arbitres corrompus au plus haut niveau. Je ne sais pas si c'est sérieux où s'il s'agit d'un ersatz de Thierry Meyssan. Je vous en dirai plus quand je l'aurais lu, si les chinois du FBI ne me font pas la peau d'ici là.

Sans surprise aucune, l'OM figure dans l'index.

- Le Vieux Buk
Le gars était invité hier sur RMC, et en interview, du moins, il était convaincant 

- Niko
Bon allez je viens de me faire une liste d'une 15aines de bouquins ... je vais bien arriver à en trouver 3 à la bibliotheque pour tenir le mois 

Show must go on ...
- urba

Tu nous diras ce que t'en penses

- Bud Wazaa
J'ai même pas le temps de lire les titres du journal
forum de fonctionnaires ! 

- Niko
and the winner is :roulementdetambour: :toutefaçonya3winner:
L'attrape-coeurs " de J.D. Salinger (ça avait l'air de faire un tabac ... puis bon smt l'a lu alors ça ne peut qu'etre bien
)
une Prière pour Owen de John Irving (pour faire plaisir à Urba parcequ'il y avait pas un seul des bouquins japonais qu'il a cité)
Hollywood - Bukowski (spechol kacedédi à tonton bukky)
toute façon j'ai pas eu grand choix car y'avait pas les trucs de cul érotique de bu, pas les truc japonais d'urba ni les beaux récits de roland courbis
tiens faudrait que je leur propose le petit josé
L'attrape-coeurs " de J.D. Salinger (ça avait l'air de faire un tabac ... puis bon smt l'a lu alors ça ne peut qu'etre bien

une Prière pour Owen de John Irving (pour faire plaisir à Urba parcequ'il y avait pas un seul des bouquins japonais qu'il a cité)
Hollywood - Bukowski (spechol kacedédi à tonton bukky)
toute façon j'ai pas eu grand choix car y'avait pas les trucs de cul érotique de bu, pas les truc japonais d'urba ni les beaux récits de roland courbis

tiens faudrait que je leur propose le petit josé

Show must go on ...
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Je suis en train de lire La Route, de Cormac McCarty. C'est l'histoire d'un père et son fils qui traversent les Etats-Unis après l'apocalypse, fuyant une humanité cannibale et le froid qui s'y répand lentement (et ça n'a rien à voir avec Mad Max les enfants), et c'est plutôt très bien, voire même mieux que très bien. J'adore.
(Et j'aurais voulu être un artiste que Gus Van Sant en réalise l'adaptation
)
(Et j'aurais voulu être un artiste que Gus Van Sant en réalise l'adaptation

- Le Vieux Buk
Michael Bay est sur le coup