Ouais mais attend leur boss des méchants, c'est également le héros de légende au nom duquel ils se battent, celui qui a inspiré chacun de leurs actes, c'est hyper chiadé et imprévisible, ça, non ???!?? Du twist de feu avec tout pleinde questions morales compliquées, non ?

Euh ... probablement ?

(aucun souvenir du développement, même si je crois me rappeler que le jeu abattait à un moment donné la carte jesuistonpère

)
Et des RPG tatics tu en connais??
Car j'adore ce style de jeu, j'ai adoré Vandal Heart sur PS1 (et oui je me fais vieux

)
Euh, dans la gamme de Vandal Hearts (Tactical-RPG donc, qui n'ont paradoxalement en général pas grand chose de tactique, puisque tout se joue dans les menus) tu as :
- Final Fantasy Tactics (PS1) : le mètre-étalon, peut-être un brin sur-estimé mais très bon scénario (conflit géopoliticothéologique + vieux amis qui s'affrontent + univers médiéval = me want), un assez grand choix de classes et un gameplay sans fausse note. A faire en priorité. Est ressorti sur PSP, avec en bonus des temps de chargements. Deux suites dispensables sur GBA puis DS.
- La série des Shining Force (Megadrive puis Saturn), l'autre grande série de tactical. Sur les consoles Sega, y'a aussi les Langrisser, que je ne connais pas du tout.
- Les Front Mission : super top trop bien. Des Tactical-RPG avec des mechas à bichonner et bien souvent un background à tomber par terre. Le dernier sorti en Europe est le 3 (PS1), à ma connaissance
- Fire-Emblem (toutes les consoles Nintendo) : L'autre autre grande série de tactical. Jamais joué. Y'en a un gros paquet. Dont un sur Wii qui ne devrait plus tarder.
- Sur PS2, les jeux Nippon Ichi : La Pucelle (

), Disgaea, Phantom Brave, ... Souvent parodiques, souvent novateurs et super exigeants, souvent super longs (150h en moyenne ?)
- Et, dans la catégorie fond du grenier, tu as, sur Super Nintendo, Ogre Battle (mythique, et très très différent de ce qu'est devenu le T-RPG), Tactics Ogre (l'ancêtre de FFTA) et aussi Bahamut Lagoon, que j'aime beaucoup.