urba a écrit :
Et la venue de Cissé et le non-départ de Ribery quand même
Oui et non. Cissé, la première année, il est venu en prêt avec une jambe cassée. Pas une mauvais idée, mais bon.
La deuxième, à mon avis il croyait vraiment au prêt, puis il était dans la merde. Il savait qu'il ne pouvait plus y renoncer. 5 ans, c'est de la folie actuellement. C'est le joueur qui y gagne surtout sur un tel contrat longue durée. Alors, le fait que le contrat avec Cissé ait finalement été négocié après l'accord de Liverpool...Franchement, j'ai été surpris, mais j'y ai tout de même vu une possibilité d'un calcul d'épicier: j'achète pour 8, je donne 5 de salaire, je revends 13, il est gratuit pour une année. Cissé voulait venir à l'OM, les clubs sur lui, ce n'était pas des monstres, rien d'hallucinant. Juste un énorme contrat. Réelle volonté ou circonstances?
Ribéry, il ne l'a pas vendu à Lyon après une année. Il a eu la pression et il a très bien géré sur la fin. Bravo. Mais, ne pas vendre le meilleur joueur après une année au concurrent principal du championnat, dans tout autre club ça apparaîtrait comme une évidence.
Drogba, c'est le niveau au-dessus tout de même.