Jester a écrit :attila2001 a écrit :bref 10 médailles d'or c'est très peu, l'angleterre et l'allemagne en ont quasiment le double

7 seulement
Mais voilà, je suis tout à fait d'accord avec toi, y a des disciplines où franchement on a toujours été sur le podium voire médaillés d'or, et là que dalle. C'est une contre perf monstrueuse de ce point de vue.

les anglais ont surtout fait la différence avec le vélo sur piste où ils ont quasiment tout raflé, sans taper un seul record du monde
12 médailles dont 6 en or et encore une autre sur cyclisme sur route ... ça te change un bilan ça
en Voile ils en prennent 4 aussi, donc ils font la différence sur 2 sports bien spécifique et y'a aucune compet majeure aux JO...
et puis si je ne m'abuse la Grande Bretagne c'est l'Angleterre, l'Ecosse, l'Irlande non ?
ben on a qu'à prendre les Italiens, les allemands avec nous
en parlant des allemands, eux ont été bien plus complet en remportant des médailles un peu partout et dans des compèts qui font partie des JO depuis que ça existe ... là je dis pas pareil, je m'incline
au fait puisque les USA ( Etat Unis d'Amérique) comptabilises leur médailles ensembles, quand est ce qu'on aura une déléguation Européenne ?
parce là on est loin d'être ridicule si on compte toute les médailles des pays européens