T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ils ont intérêt à avoir un remplaçant en tête parce qu'une saison entière avec que Niang comme vrai attaquant.... Pour les raisons de son départ, on est nombreux ici à comprendre le joueur et comprendre que nos dirigeants le lâche. Ce que l'on ne comprend pas c'est le fait de le lâcher sans avoir un mec qui va venir le remplacer rapidement et avec au moins 80% de ses capacités. Parce que lâcher un mec à une quinzaine de buts par saison pour prendre un qui a tout à prouver sans la certitude qu'il aura des stats proche de Cissé, c'est se tirer une balle dans le pied.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Je pense que tout le monde a été dépassé par le "coup de blues" de Cissé après le match de dimanche...
Cissé devait être à deux doigts de foutre une bordel monstre je crois...

Bref je suis plus déçu par Cissé que par les dirigeants, car franchement il croyait vraiement être titulaire indiscutable? :blaz:
Jester

Message par Jester »

Surtout que rien ne dit que Niang n'aurait pas goûté du banc également. Ca a été le cas l'année dernière et il s'en était pas plaint le Mamanou Diang. Cissé c'est un chieur c'est tout. Sale caractère. Mossieu veut être titulaire et jouer tout le match, sinon spabieng. Y a de ça aussi. En ce sens il est bien trop perso.
urba

Message par urba »

Quand on repense au budget de l'année dernière, on était censés l'avoir équilibré, et même dégager 12 millions d'euros de bénéfice d'après Aerobic (j'imagine en intégrant les restes du transfert de Ribery). Partons du principe que RLD a récupéré ces 12M (notez le c).

Depuis, il y a eu :
- augmentation de salaire pour Valbuena
- salaires supplémentaires de Munoz, Riou, Ben Arfa, Koné, Hilton et Erbate, Arrache, Cesar, Civelli et Dennoun
- transferts de Ben Arfa (12M), Koné (9M), Hilton (5M) et Erbate (0,5M), soit 26,5M sans LDC et 28,5 avec.

- salaires en moins pour Oruma, Faty, Nasri, Carasso, Hamel, Maté, Akalé, Krupoviesa, Sabo, Ayew
- transferts de Nasri (17M), Carasso (3M), Faty (1M) et Gragnic (0,5M), soit 21,5M

Cela veut dire qu'avec une masse salariale plus importante, dans une optique sans LDC, on aurait eu un déficit de 5M euros sur les transferts et disons une masse salariale équivalente avec celle de l'an dernier. Je pense qu'on avait un solde positif d'une dizaine de millions d'euros sur les transferts. Je ne vois pas comment notre budget aurait pu être équilibré sans LDC, honnêtement. :???:

Pour revenir à Cissé, 400 000 euros bruts par mois ? Ça fait disons 800 000 à payer avec les charges sociales, si tu multiplies ça par 10, tu arrives à 8M euros, tu ajoutes à ça la somme payée par Sunderland pour le prêt (chais pas 2 ou 3 millions d'euros j'imagine ?), ça te fait quand même une certaine marge. Si en plus, avec tout ça, tu rajoutes la qualification en LDC, qui représente 15M euros, la vente de Givet pour 2M euros et l'économie sur son salaire qui doit faire 3M euros par an... ça te dégage une marge de manœuvre financière très importante si l'OM se qualifie mercredi prochain, et quelques bonus si on arrive à se débarrasser d'Arrache et de César... :peur:

On pourrait parler de 30 millions d'euros si le budget était équilibré, comme Diouf le prétendait, sans se départir de Cissé ou sans se qualifier pour la LDC... :wow:
Ou alors, si comme le dit DR ou selon mes calculs, on était partis pour être déficitaires sans LDC, mais ça nous laisserait quand même entre 20 et 25M d'euros pour un latéral droit remplaçant et un attaquant de pointe :roll:

Le match de mercredi est importantissime :-|
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

Jester a écrit :Surtout que rien ne dit que Niang n'aurait pas goûté du banc également. Ca a été le cas l'année dernière et il s'en était pas plaint le Mamanou Diang. Cissé c'est un chieur c'est tout. Sale caractère. Mossieu veut être titulaire et jouer tout le match, sinon spabieng. Y a de ça aussi. En ce sens il est bien trop perso.
Tu peux parler, toi :grinj:
Jester

Message par Jester »

Je suis pas le seul :oops:
Blood

Message par Blood »

Urba superbe Post :beer:

Voilà pourquoi je pense que les choses n'ont pas été faites si n'importe comment :winkv:
Mercredi soir en cas de résultat positif je pense qu'un joli truc vas nous arriver
si-ma-tante-en-avait

Superbe post ??? Je crois que le pouvoir fait de l'effet sur certain.
Niko

Message par Niko »

Urba tu pars du principe que les transferts soient soldés dans l'exercice comptable ce qui n'est pas le cas donc difficile à trouver l'équilibre ou non :tic:
Show must go on ...
si-ma-tante-en-avait

Niko, superbe post :beer:
urba

Message par urba »

Je pense toujours que Diouf n'avait pas d'autres alternatives. Je pense toujours qu'on pourrait avoir une belle surprise si on se qualifie en LDC mais je pense aussi qu'on vient de se foutre dans une merde noire, probablement pour avoir sous-estimé le désir de Cissé de se tirer. :-|
Et que si tout n'est pas foutu, loin de là, on est passé d'un début de saison tranquille et sans pression, à une situation très aléatoire, c'est quand même déprimant quand on espère que son club redevienne un peu plus près de ce qu'il a été :cry2:
Niko

Message par Niko »

compte 06/07

Image

comptes 05/06

Image
Show must go on ...
urba

Message par urba »

Niko a écrit :Urba tu pars du principe que les transferts soient soldés dans l'exercice comptable ce qui n'est pas le cas donc difficile à trouver l'équilibre ou non :tic:
J'aime pas les comptables :grinj:
Ils sont amortis les transferts ? :cry2: :deg:
Et la valeur "éventuelle" des joueurs est comptée comme un actif ? Ou pas ? :???:
Niko

Message par Niko »

ben c là que je c pas ... j'ai pas encore de club de haut niveau dans mes clients :grinj:

du coup je me demande si c'est juste une question de trésorerie ou une question de bilan
Show must go on ...
Blood

Message par Blood »

Donc on serait pluto sur +14 et +0.
Question les +14 n'ont ils pas servi à éponger le bilan précédent qui avait été éponger par l'homme en tongues?

@SMT: sale con :oops: :grinj: :beer:
Niko

Message par Niko »

les dettes hors transfert sont quasiment à 0 et le compte courant d'actionnaire sont à 1.162 là ou le résultat est de 14.275 ; autant dire que la dette a été remboursé
Show must go on ...
Champoul

Message par Champoul »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Superbe post ??? Je crois que le pouvoir fait de l'effet sur certain.
si-ma-tante-en-avait a écrit :Niko, superbe post :beer:
:lol: :lol: :lol:

Tu devrais faire du stand up toi :lol:
( ça te vexe si je te dis que quand je lis tes posts, j'ai la gueule de Fabrice Éboué dans la tête :???: )
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

urba a écrit :Quand on repense au budget de l'année dernière, on était censés l'avoir équilibré, et même dégager 12 millions d'euros de bénéfice d'après Aerobic (j'imagine en intégrant les restes du transfert de Ribery)|
L'année passée (2007-2008), il y a eu (pour la première fois) un bénéfice sans prendre en compte les transferts de joueurs. Je ne suis pas sûr de son montant exact et de ce que sont les 12M€ que j'ai mentionné (merci Niko pour les 14 de l'année précédente :beer: ).

Pour le budget de cette année, comme nous le savons :grinj: le coût du transfert de Ben Arfa est déjà comptabilisé sur les comptes de l'année passée. Mais, le bénéfice du transfert de Nasri (formé au club, donc de toute façon rien à a amortir) est sur les comptes de cette année, comme nous le savons aussi :grinj: Donc tu enlèves le coût du transfert de Ben Arfa et tu rajoutes 16 ou 18M€, et il y a un peu de marge pour équilibrer et dire que c'est couvert ou pas. :grinj: :oops:
urba a écrit :Le match de mercredi est importantissime :-|
Alors ça, évidemment. Capital même. Et j'ai de la peine à comprendre faire des changements une semaine avant le match retour. Sans qualification, évidemment que je comprendrais la vente d'un Cissé sur le banc (mais remplacé).

Encore une fois, j'attends le 31 août. J'espère ne pas voir une élimination pour savoir si le budget est vraiment le même. :oops:

Edit: Pour Cissé je n'ai pas compris pourquoi tu doubles? Il n'y a tout de même pas 400'000€ par mois de charges sociales patronales?
Ciao

Message par Ciao »

Blood a écrit :OK mais ne brulons pas le reste de l'Equipe.
Juste encore là-dessus, c'est ce que je n'ai pas envie de voir et qui me dégoûte. Tu crois que ça va aider Grandin que Diouf parle de lui comme ça après 30 minutes de jeu cette année. C'est de la comm pour le joueur, pour le mettre dans les meilleures conditons pour le court et le long terme? Ou il s'en fout mais c'est surtout de la comm pour calmer les supporters et les médias?

J'ai toujours défendu Ziani l'année passée. Mais, il n'a pas subi d'opération. Il a simplement joué pour la première fois à une place compatible avec ses qualités. Je viens de parcourir FF (tu peux venir le chercher Urba :bisou: :oops: ) où c'est qu'il dit d'ailleurs.

Ce n'est pas chercher la petite bête. Pour refaire de l'autoquote, voilà ce que j'écrivais le 18 mai sur le recrutement.
Malgré Gerets, pour l'instant tout indique qu'on va reproduire une de nos plus grosse erreur habituelle. La star ou les stars du début de saison sur qui beaucoup d'attentes étaient placées et ont déçu partent (Nasri, Cissé), des joueurs mauvais, moyens, et plutôt bons, mais pas fantastiques arrivent, et on met énormément d'attentes sur des joueurs qui étaient en place et ont fait une bonne saison (Niang, Valbuena).

Sauf que c'est très très différent de faire une bonne saison (pour Niang) ou de bons matches (pour Valbuena) sans avoir toutes les attentes et les yeux braqués sur soi dès le début. Comme aucune grand joueur n'arrivera, si Cissé ET Nasri partent, pour moi le mercato est déjà raté.

Après avec de la chance, ça pourra le faire. Peut-être que Valbuena et Niang feront une saison fantastique. Mais c'est quand la dernière fois qu'un joueur a vraiment confirmé ses promesses quand il a vraiment eu la pression sur lui dès le début Vous comptez vraiment sur Valbuena pour faire mieux que Ribéry ou Nasri saison 2, si Nasri et Cissé partent et aucun "grand" joueur arrive?

Comme d'hab, on va envisager que le meilleur arrive. Peut-être qu'une fois ça finira par arriver.
Je me suis trompé. Les joueurs arrivés sont plutôt bons et je trouve Ben Arfa fantastique. Mais, ça reste un espoir sur qui les attentes ne doivent pas trop reposer. Et il n'y a pas de chèvres. Alors qu'ils ne commencent pas à en ramener une maintenant. :-| Mais, pour le reste, s'ils ne remplacent pas vraiment Cissé, voilà quoi. :sad: :sad: :sad:
Modifié en dernier par Anonymous le ven. août 22, 2008 17:12, modifié 1 fois.
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

Blood a écrit :Mercredi soir en cas de résultat positif je pense qu'un joli truc vas nous arriver
La dernière fois que ce type de chose s'est produite, c'était à l'annonce de l'arrivée de Fabrizio Ravanelli :eek:
Quand ils ont annoncé ça sur l'antenne de Canal lors d'un Bordeaux-OM, j'en croyais pas mes oreilles. Ca semblait irréel tant l'arrêt Bosman avait tout foutu en l'air : une vraie star qui apporterait une nouvelle dimension à l'équipe :eek: :eek:
Malheureusement, je ne crois plus à ce genre de miracle :blaz: On va se farcir un mec de Ligue 1, comme les propos des dirigeants semblent le confirmer en arguant que les joueurs venus de l'étranger ont souvent été des échecs ces dernières années :sad: (tu m'étonnes, vu les calibres :nawak: Du Civelli, du César, du Krupoviesa, de l'Andre Luis ou du Mendoza, fallait pas être devin pour savoir que ça allait pas casser trois pattes à un canard... :deg: )

au fait ,c'est qui l'actuel avant-centre de Libourne-Saint-Seurin ? :-| :tic:
urba

Message par urba »

Niko a écrit :les dettes hors transfert sont quasiment à 0 et le compte courant d'actionnaire sont à 1.162 là ou le résultat est de 14.275 ; autant dire que la dette a été remboursé
Ce qui veut dire que maintenant, la créance de 70/80M euros de RLD / Erich Soccer est remboursée :oops:
Donc maintenant, il récupère des dividendes ? :???:
Cela apparaitrait dans le bilan ? :???:
urba

Message par urba »

Aerobic a écrit : Edit: Pour Cissé je n'ai pas compris pourquoi tu doubles? Il n'y a tout de même pas 400'000€ par mois de charges sociales patronales?
Je crois que si :smilej:
si-ma-tante-en-avait

A mon avis, lundi ou mardi, les choses vont se décanter avec le probable départ de Givet. Je vois bien une info tomber nous annonçant l'arrivée un attaquant.
globiboulga

Message par globiboulga »

Robihno à Chelsea? Didier à l'OM?
N'ayons l'air de rien
Tatt's

Message par Tatt's »

Ou plutôt Robinho à Chelsea et Drogba au Real, ce serait légèrement plus logique :oops:
Blood

Message par Blood »

Tatt's a écrit :Ou plutôt Robinho à Chelsea et Drogba au Real, ce serait légèrement plus logique :oops:

Rudd n'est pas parti du réal que je sache :???:
Tatt's

Message par Tatt's »

Oui mais si ils ont les moyens de se faire une attaque, Ruud - Drogba ils vont pas s'en priver je crois .
Jester

Message par Jester »

LaProvence a écrit :Éric Gerets aurait préféré se passer du départ de Djibril Cissé. Même si la compo d'équipe est devenue parfois un casse-tête, il aimait cette abondance de biens : "Pour moi l'équilibre était parfait. J'avais deux hommes à chaque position." Mais même si l'entraîneur "regrette" la décision du joueur et rappelle qu'il ne l'a "pas mis à la porte" et plutôt "essayé de le garder", il n'a pas mis son veto lorsque Pape Diouf lui a demandé son avis.

"J'ai voulu savoir auprès du coach s'il considérait que ce départ créait un trou. Nous avons convenu que Djibril pouvait partir avec l'idée que d'ici la fin du mercato, nous verrions comment reconfigurer notre effectif." Le président, qui a rappelé que les décisions de ce type se prenaient à la Commanderie, par lui-même, explique qu'il s'est laissé attendrir par un joueur pour lequel il nourrissait une certaine affection, eu égard aux circonstances de son arrivée et à sa volonté d'aider l'OM.

"Je l'ai vu malheureux, il avait besoin de tenter une autre expérience; je n'ai pas eu le coeur ni la force de m'y opposer." Mais le président, comme l'entraîneur reconnaissent qu'ils ont été surpris, malgré la volonté de partir affichée par le joueur fin juin. "Je pensais qu'il reviendrait dans cette équipe, que dans cet effectif élargi, il jouerait, estime le président. "Il aurait joué dans les jours qui viennent, confirme l'entraîneur. Il avait montré auparavant qu'il était capable de surmonter de plus grands problèmes et s'était comporté en vrai pro. J'espérais qu'il se battrait jusqu'au bout. Il avait du mal à accepter de ne pas commencer les deux derniers matches."
C'est donc clair, Gerets manque bien d'un joueur, l'équilibre a été rompu selon lui.
Joker

Message par Joker »

Ce soir on perd et c'est déjà la crise, super :glare:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
si-ma-tante-en-avait

Comme c'est bizarre. Y'en a un des deux qui ment. Y'a quelques jours Diouf déclarait que Gerets lui avait expliqué qu'il n'était pas nécessaire de le remplacer et qu'on avait Ziani et Grandin (meilleur que les blagues de Michel Leeb). Et si y'avait pas besoin de le remplacer c'est qu'il servait à rien donc l'équilibre était là sans lui.

Il reste encore 7 jours pour gommer cette boulette......
Répondre