L'Equipe a écrit :Selon The Times, Arsenal et Everton ne seraient pas sensibles à Lorik Cana, le capitaine de l'Olympique de Marseille. Mais le club olympien a précisé aux deux clubs anglais que le joueur ne partirait pas à moins de 20 millions de livres (environ 25 millions d'euros).
Ah les stagiaires
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..."CDF
Un accord de principe pour le prêt de Djibril Cissé à Sunderland (Ang.) aurait été trouvé avec l'OM, indique le site officiel du club. L'attaquant serait prêté jusqu'à la fin de la saison, a annoncé Pape Diouf à OM.net. Quelques détails restent à régler en vue de l'officialisation de ce prêt.
1ere grosse connerie de la saison
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
DAns l'equipe du jour, ce n'est certe que paroles de journaliste:
S’offrir une nouvelle recrue, c’est la position de l’actionnaire principal du club, Robert Louis-Dreyfus qui a confirmé qu’il souhaitait le départ de Cissé depuis un certain temps. Selon lui, c’était un non-sens financier et sportif de le conserver alors qu’il ne jouait pas, qu’il s’agissait du plus gros salaire de l’effectif et qu’il risquait de perturber l’ambiance.
Il pense pourtant qu’il ne faut en aucun cas réviser à la baisse les ambitions sportives du club et que ce départ laisse la porte ouverte à l’arrivée d’un joueur en attaque, peut-être moins coté que Cissé mais capable de marquer 12, 13 buts par saison.
Concernant les mouvement en attaque Mirallas serait proche de St Etienne, ca bouge dans le Forez...
EVERTON PENSE À CANA. –
Everton cherche toujours à recruter un milieu défensif. Devant la complexitédu dossier Mbia – le Rennais est toujours retenu par son club (voir ci-dessous) , l’autre équipe de Liverpool s’est penchée, il y a quelques jours, sur le CV de Lorik Cana, le milieu de l’OM. Âgé de vingt-cinq ans, le capitaine de l’OM est sous contrat jusqu’en 2012. Attiré par le Championnat anglais, il ne semble pas en revanche très chaud à l’idée de rejoindre l’équipe entraînée par David Moyes.
Marseille : Samassa sur les tablettes
Rédaction Football365 - jeudi 21 août 2008 - 18h04
Après le départ de Djibril Cissé à Sunderland, Marseille s'est mis à la recherche d'un successeur. Le nom du manceau Mamadou Samassa figurerait sur les tablettes.
Après avoir évoqué la promotion interne pour prendre le relais de Djibril Cissé, Marseille s’est mis en quête d’un remplaçant au néo-joueur de Sunderland. Le nom du Manceau Mamadou Samassa serait sur les tablettes du club olympien. L’international espoir était suivi par José Anigo et offre un profil plus athlétique
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Pape Diouf, le président de Marseille, a indiqué jeudi que le défenseur international Gaël Givet allait quitter l'OM « à la fin de la semaine ou au début de la semaine prochaine ». Sa destination demeure inconnue.
Dans l’air du temps depuis plusieurs semaines, le départ de Gaël Givet se précise du côté de la Canebière. Ainsi, jeudi, Pape Diouf a précisé que l’ancien Monégasque quitterait Marseille « à la fin de la semaine ou au début de la semaine prochaine ». Annoncé du côté de Panathinaïkos, le défenseur international tricolore pourrait finalement rejoindre l’Angleterre et la Premier League où son nom revient avec insistance à West Ham qui chercherait un remplaçant à Anton Ferdinand.
J-M.D avec C.R, à Marseille (Rédaction Football365.fr)
Régulièrement supervisé ces dernières saisons, le Manceau Mamadou Samassa, 22 ans, devrait bien finir par atterrir à l'OM. L'accord est tout proche entre le club et le joueur, qui pourrait compléter le secteur offensif orphelin de Djibril Cissé.
OM: Samassa se rapproche
Comme attendu, le prochain renfort offensif de l'Olympique de Marseille devrait être Mamadou Samassa. L'attaquant du Mans serait proche d'un accord avec le club phocéen assure La Provence, alors que les Sarthois ne semblent pas vouloir retenir leur international Espoir français. A 22 ans, le natif de la région parisienne (Montfermeil) s'offrirait donc un tremplin de choix en rejoignant les partenaires de Lorik Cana.
site off de Everton a écrit :Everton have today confirmed they are on the verge of their first signing of the summer after David Moyes agreed a deal to recruit Denmark international Lars Christian Jacobsen on a free transfer.
The news came on Bank Holiday Monday afternoon following discussions with Blues officials and the 28-year-old's advisers.
Jacobsen has been on Merseyside at Everton's Finch Farm headquarters and will sign a one-year agreement subject to finalising a medical examination on Tuesday morning.
A right-sided defender, Jacobsen spent last season at UEFA Cup opponents FC Nuremberg - making a total of seven appearances. However, he did not feature against the Toffees in the 2-0 victory.
He started his career at Odense in 1996, making a total of 112 appearances before making his first move to the Bundesliga with SV Hamburg.
Sandwiched between his spells in Germany was a three year period at FC Copenhagen where he gained valuable experience in the Champions League and helped his side to the Danish Superliga in 2003–04, 2005-06 and 2006–07.
Jacobsen has been his country's first choice at right back since 2006 but has missed out on the World Cup and Euro 2008 tournaments after Denmark failed to qualify.
Lars Jacobsen, dont on parlait comme doublure de Bonnart à droite, a signé/va signer à Everton.
A la recherche d'un avant-centre après le prêt de Djibril Cissé à Sunderland, l'OM va engager Mamadou Samassa, l'attaquant de 22 ans formé au Mans. Interrogé par Football.fr, le président du MUC, Henri Legarda, explique que le transfert est imminent. "Nous négocions avec l'OM pour ce transfert. Ce n'est pas un problème d'argent puisque Mamadou n'est pas un joueur qui dispute 30 matches par saison avec nous. Il a surtout acquis une notoriété en équipe de France Espoirs. Après avoir fait sa formation ici, il veut aller voir ailleurs et rejoindre Marseille. C'est un garçon très correct, qui n'a jamais posé de problèmes, alors je ne vais pas le retenir. Je pense que l'on va trouver une solution favorable dans les 24 prochaines heures", a-t-il expliqué lundi après-midi.
Pape Diouf sur Mamadou Samassa : «On connaît ses qualités»
«Après le départ de Djibril Cissé, nous n’avions certes pas pris la décision de remplacer numériquement Djibril, mais pour une configuration plus équilibrée de notre effectif, il a été souhaité par nos techniciens de compléter l’effectif.
La réflexion a été menée sur deux fronts. D’abord, afin de savoir s’il fallait trouver un joueur confirmé, un joueur très cher sur le marché sans pour autant avoir des garanties de réussite. Ou, opter pour un jeune joueur aux qualités indéniables qui entrerait dans le cadre où étaient Grandin ou Kaboré quand ils sont arrivés. On s’est rangé à la deuxième possibilité.
C’est un joueur que l’on connaissait puisque nos observateurs le suivaient depuis longtemps. On connaît ses qualités, un très bon jeu de tête, c’est un garçon qui est capable de fixer une défense. Il peut jouer en « troubadour ». Il peut permettre à nos petits gabarits de trouver les espaces. On ne veut pas lui mettre de pression. On va lui laisser un temps d’adaptation et la possibilité de répondre présent à chaque fois qu’Erik Gerets fera appel à lui ».
P. Diouf : "Du mieux que nous pourrons"
«On savait que cela n’allait pas être une formalité, il n’y a pas de match facile. Nous avions fait le plus important en gagnant en Norvège. Le retour, dans un climat particulier et un contexte pesant, a été plus difficile mais l’essentiel pour nous était de se qualifier. La tension est vivement monté pendant le match et il a fallu s’éponger le front. Mais en gagnant, nous avons pensé à ces garçons morts sur la route pour voir jouer l’OM. Il était difficile de faire abstraction de cette douloureuse actualité.
Il ne faut pas ramener la qualification à une simple question financière. Avant d’être des comptables, nous sommes avant tout des sportifs qui souhaitons voir l’OM se qualifier et disputer de grands matches au Vélodrome. . La qualification ne va pas changer notre démarche pour le mercato.L’ambition sera de faire du mieux que nous pourrons. On ne peut pas dire que nous serons au même niveau que le Real, le Barça ou Manchester. Il y a des clubs, du fait de leur puissance financière et de la richesse de leur effectif, qui sont en avance sur nous. Nous n’en sommes pas encore là aujourd’hui. On va faire notre maximum en espérant sortir de la poule. Ce serait un exploit».
S'affaiblir à 1 semaine de sa fermeture ? Et ben ça promet...
football365.fr a écrit :Eric Gerets souhaite encore un renfort. Sans préciser s'il désire un défenseur, un milieu ou un attaquant, l'entraîneur marseillais a déclaré jeudi à la Commanderie vouloir encore un joueur « grand par la taille et par le talent » pour renforcer son effectif.
Edit:
laprovence.fr a écrit :Eric Gerets a indiqué qu'il n'était "pas sûr" que le recrutement olympien soit bouclé avec l'arrivée de Mamadou Samassa, tout en restant très mystérieux sur le profil de l'éventuel renfort.
"J'avais un joueur en tête, qui a malheureusement pris une autre direction, regrette l'entraîneur olympien. Mais je suis en train de discuter avec José Anigo sur un autre nom. Je ne vous dirai pas s'il s'agit d'un défenseur ou d'un attaquant. Ce qui est sûr, c'est que s'il y a une opportunité, on fera sûrement quelque chose, mais pas n'importe quoi. "
Le coach belge a simplement précisé qu'il "serait pas mal que ce soit une grosse pointure".
laprovence.fr a écrit :Diouf apporte ses précisions sur une éventuelle recrue
En marge de la présentation officielle de Mamadou Samassa, Pape Diouf a précisé que l'ancien Manceau serait la "dernière recrue offensive du club" : "Mamadou répond aux critères que nous avions fixé. Il ne s'agissait pas de trouver le même profil que Djibril. Nous voulions un jeune joueur, de préférence un international espoir, et Samassa a fait l'unanimité au sein du club, y compris de l'entraîneur."
Le président olympien a tenu à calmer les ardeurs concernant un éventuel dernier renfort : "Le mercato ne peut pas continuer sans fin. La configuration définitive de l'équipe est fixée", a-t-il indiqué. Et de préciser : "D'ici le 31août, on peut toutefois enregistrer des départs. Des joueurs ont un bon de sortie".
En réponse à Eric Gerets, qui annonçait devant la presse quelques minutes plus tôt que le recrutement n'était peut-être pas terminé (lire la brève), le président de l'OM a affirmé qu'il n'y a pas "deux discours, pas deux instances mais bien une seule qui décide ensemble".
La porte ouverte à une éventuelle arrivée concerne un latéral droit : "Il a toujours a été question de trouver un remplaçant à Laurent Bonnart, seul joueur qui n'a pas de doublure à son poste. Mais on ne va pas recruter pour recruter", a-t-il conclu.
Suite à la réponse que nous vous apportions dans une précédente dépêche, où Pape Diouf affirmait qu'aucune autre grosse recrue rejoindrait l'effectif olympien. Eric Gerets joint par nos journalistes dans la foulée a réenchéri sur les propos de son président, et de façon assez catégorique : Si on veut marquer des Goals, nous avons besoin d'un apport de qualité sur le plan offensif surtout après le départ de Djibril, si on commence à m'empêcher de bien faire mon boulot il se peut bien que ce soit ma dernière année ici... a-t-il conclu sèchement.
Nul doute que les jours qui viennent vont être une nouvelle fois très agités du côté de la Commanderie..
édit par attila: joli fake, bravo
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
L'article complet de OM.net (suite à celui de LaProvence) :
OM.net a écrit :Pape Diouf et la fin du mercato
De passage devant la presse ce jeudi matin pour présenter Mamadou Samassa, Pape Diouf n’a pas échappé aux questions sur le mercato qui se termine le 1er septembre. «Le mercato ne peut pas continuer sans fin, il faut bien qu’il connaisse un arrêt. Penser que l’OM va continuer à animer le marché serait une perte de temps» a-t-il précisé avant d’évoquer le cas des départs. «Pour ce qui est de notre configuration défensive, nous sommes arrivés à la fin de notre démarche. Il se peut cependant que d’ici la fin du mercato, certains départs soient entérinés concernant des joueurs ayant un bon de sortie.»
Enfin, la piste menant à un latéral droit n’a pas totalement été écartée. «Oui, il a été question d’un latéral droit. On ne va pas jeter le projet aux orties mais on ne va pas non plus recruter pour recruter. Il faut trouver le garçon répondant aux critères fixés. A savoir venir aider Laurent Bonnart qui est le seul joueur de l’effectif à ne pas avoir de suppléant. Ca reste donc une possibilité» a répondu le président.
leparisien papier a écrit :Marseille, toujours à la recherche d’un latéral droit de complément, serait intéressé par le Nancéien Jean Calvé. Ce dernier, barré par Michael Chrétien, souhaiterait quitter Nancy. L’OM pourrait le récupérer dans le cadre d’un prêt.
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
afp a écrit :Derby's Mears in trouble after fleeing to Marseille
46 minutes ago
DERBY, England (AFP) — Derby defender Tyrone Mears faces disciplinary action after defying the Championship club to go on trial with Marseille.
The French outfit offered to take Mears on loan and, although Derby rejected the approach, the right-back decided to fly to Marseille to try his luck with the Champions League contenders anyway.
Mears was so keen to go that the 25-year-old reportedly climbed through a window and crawled past Paul Jewell's office at the club's training ground to avoid seeing his manager.
Mears, who is under contract at Pride Park for another two years, is valued at around two million pounds (2.4 million euros) by Derby and they have no intention of letting him leave on loan as Marseille reportedly proposed.
A Derby spokesman said: "The faxed offer from Marseille was for a two-day trial, with the possibility of a free loan.
"That is completely and utterly unacceptable - in fact it's laughable. Both the chairman Adam Pearson and the manager Paul Jewell communicated this to the player directly and to Marseille and made it clear that as the offer stood there would be no deal."
l'équipe a écrit :Foot -Transferts - L'OM n'aura pas Mears en prêt
Relégué en L2 anglaise, Derby County a refusé de prêter gratuitement à l'Olympique de Marseille son latéral droit anglais Tyrone Mears. «L'offre de Marseille, transmise par fax, était de mettre le joueur à l'essai pendant deux jours, et que cela débouche sur un prêt gratuit. C'est totalement inacceptable, et même risible», a indiqué un porte-parole de Derby.
Mears, 25 ans, à qui il reste deux ans de contrat, souhaite absolument rejoindre la France et tenter sa chance à l'OM. Selon la presse anglaise, il se serait enfui jeudi du centre d'entraînement de Derby en passant par une fenêtre avant de marcher à quatre pattes pour sortir sans être vu de Paul Jewell. Le club anglais est prêt à le laisser partir mais veut un transfert définitif, et une indemnité évaluée à 2,4 millions d'euros. (Avec AFP)
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Sur le départ, Gaël Givet, le défenseur central de l'Olympique de Marseille, se verrait davantage rejoindre la Premier League (West Ham) plutôt que le championnat grec (Panathinaikos).
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2011, Gaël Givet, 26 ans, pourrait encore quitter l’Olympique de Marseille dans les prochaines heures. Toujours pisté par le Panathinaikos (qui s’intéresse aussi au cas de Mario Yepes, libre), l’ancien Monégasque aurait une préférence pour la Premier League où West Ham serait extrêmement intéressé par son profil la cadre de la succession de l’Anglais Anton Ferdinand, parti à Sunderland.
I.G. (Rédaction Football365.fr
info une nouvelle fois ressortie.
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
L'equipe papier a écrit :ARRACHE A DES PISTES
Salim Arrache (26 ans) devrait quitter Marseille avant la fin du mercato. Ce milieu gauche intéresserait Reims et Metz
Le latéral droit de Derby County devrait être prêté aujourd'hui. Il serait la 8 e et dernière recrue
Tyrone Mears est arrivé hier, dans la soirée, à Marseille. Ce matin, une fois la visite médicale passée, il devrait selon toute probabilité être prêté -avec option d'achat- à l'OM par Derby County. S'il reste à trouver un accord définitif avec son club, la venue du latéral droit est tout de même en voie d'officialisation. En fin de semaine, la piste semblait pourtant avoir été abandonnée (lire La Provence du 30 août). Or, à moins de vingt-quatre heures de la clôture du mercato, le dossier est en passe d'être bouclé! Ironie du calendrier, ladate butoir a justement été retardée d'un jour -jusqu'à minuit, ce soir-, face à d'éventuelles complications d'un point devue administratif pour lebouclage des dossiers un dimanche. L'OM doit ainsi en profiter pour conclure l'arrivée de Mears, huitième et dernière recrue.
Samassa, joker de Niang
Déterminé à trouver une doublure à Laurent Bonnart depuis le début de saison, le staff olympien a donc jeté son dévolu sur ce défenseur de 25 ans, dont l'expérience se résume à dix-huit mois de Premier League. Il a ainsi disputé une demi-saison et cinq matches avec West Ham en 2007, plus un de coupe UEFA ; puis, sous les couleurs de Derby, il a pris part à vingt-cinq rencontres lors du dernier exercice. Un championnat qui s'est vite transformé en cauchemar pour les "Rams" (béliers), victorieux une seule fois en trente-huit rencontres, avec un total ahurissant de 89 buts encaissés! Pas de quoi, néanmoins, effrayer les recruteurs de l'OM. Mears (1,80 m pour 74kg), qui aime déborder, permettra ainsi à Bonnart de souffler. Vu la succession de matches qui attend l'équipe de Gerets, ce n'est pas un luxe.
L'objectif initial était de doubler les postes. Pour le staff olympien, il est atteint. Et à ceux qui s'interrogeaient sur l'alternative à Niang, qui a déjà montré des signes de fatigue contre Sochaux et que les matches tous les trois jours vont forcément rendre moins efficace, elle se nomme Mamadou Samassa. L'ancien Manceau, entré en jeu samedi à la place de...Niang, n'est pas juste un élément d'avenir. Il doit vite conjuguer ses talents au présent. Face aux Doubistes, il était sur le banc, comme Grandin; quant à Ben Arfa, blessé aux adducteurs, il était absent. Cela n'a pas empêché l'OM de gagner et d'inscrire ses 13e et 14e buts en six matches !
Le latéral droit de Derby County Tyrone Mears devrait être prêté à l’Olympique de Marseille.
En quête d’un latéral droit capable de suppléer Laurent Bonnart, les dirigeants olympiens vont enregistrer lundi le prêt de Tyrone Mears. Le joueur de Derby County, arrivé dimanche soir à Marseille, passera sa visite médicale ce lundi matin nous apprend La Provence.
L'equipe papier a écrit :MARSEILLE PRÊTE DEUX JEUNES.
Marseille a décidé de prêter Mohammed Dennoun, jeune attaquant de vingt-deux ans. Ajaccio va l’accueillir. Leyti N’Diaye, défenseur sénégalais de vingt-trois ans, évoluera quant à lui à Reims.
Confirmation de ces deux prêts sur le site off et:
om.net a écrit :Salim Arrache prêté à Reims
Salim Arrache est prêté pour une saison à Reims (L2). L’ailier gauche avait disputé 7 matches de L1 avec l’OM et 3 en Champions League avant d’être prêté à Toulouse où il disputé 16 rencontres.
Football365.fr a écrit :
Sunderland : 16 M€ pour Cissé ?
Rédaction 365 - dimanche 14 septembre 2008 - 11h49
Prêté pour une saison à Sunderland, Djibril Cissé pourrait y être transféré définitivement. A cette occasion, les Black Cats pulvériseraient leur record en matière de transfert.
Même s'il n'a plus marqué depuis son premier match avec Sunderland, Djibril Cissé impressionne Roy Keane, le manager de Sunderland. A tel point que les Black Cats envisagent déjà de faire une offre à l'OM pour un transfert définitif. Selon l'hebdomadaire anglais The People, Sunderland pourrait débourser 16 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant français. Ce qui constituerait un nouveau record pour le club du Nord-Est de l'Angleterre, en matière de transfert.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Foot365 a écrit :Sofiane Feghouli, le milieu international Espoirs français du GF38, figurerait toujours dans les petits papiers de l'Olympique de Marseille.
Pisté par plus les grosses formations européennes, dont l’Inter Milan, l'Atletico Madrid, Chelsea et Liverpool, le Grenoblois Sofiane Feghouli, 18 ans, a également la cote en France où l’Olympique de Marseille serait particulièrement attentif à son cas. Un émissaire phocéen l’aurait notamment supervisé lors de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux (0-1, 6eme journée de Ligue 1), samedi dernier. Et ceci après l’avoir déjà « scouté » face à l’AS Monaco (1-0, 4eme journée de Ligue 1), le 30 août 2008.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..."CDF
L1 / MARSEILLE :L’OM prospecte déjà
mar 30 sep, 11h26
L’Olympique de Marseille arpenterait déjà le marché à la recherche de renforts potentiels. Dans cette optique, les Phocéens suivraient notamment des pistes belges, suisses, néerlandaises et brésiliennes.
Le Mercato vient à peine de fermer ses portes que l’Olympique de Marseille doit déjà s’atteler à préparer les prochaines périodes de mutations. Entre les éléments superflus (Givet, César, Civelli…), les prêtés (D.Cissé, Ayew, Arrache, Mears…), les fins de contrat (M’Bami) et les joueurs sollicités (Niang, Cana et autres Mandanda), les Phocéens se doivent de préparer le terrain. Parmi les principaux chantiers, on retrouve notamment celui du poste d’arrière gauche où Taye Taiwo bénéficierait d’un bon de sortie pour la fin de saison (on évoque une somme supérieure à dix millions d’Euros).
Soucieux de rejoindre la Premier League (Manchester City le suivrait toujours de très près), l’international nigérian ne sera pas facilement remplacé. Ainsi, le club du président Pape Diouf aurait un œil sur la situation du Toulousain Jérémy Mathieu, dont le contrat expire en juin prochain. Mais plusieurs pistes seraient également explorées à l’étranger. Un émissaire aurait notamment été aperçu lors de Suisse Espoirs - Pays-Bas Espoirs (1-0, 9 septembre 2008). A cette occasion, Urby Emanuelson (22 ans, Ajax Amsterdam), Erik Pieters (20 ans, PSV Eindhoven) et Reto Ziegler (22 ans Sampdoria) auraient été observés. Le premier figurerait également dans les petits papiers de l’Olympique Lyonnais. Le deuxième, quant à lui, aurait aussi tapé dans l’œil de la Juventus Turin. Enfin, le troisième aurait également été supervisé à cette occasion par le Stade Rennais.
En parallèle, le club marseillais était également représenté dans les travées de Sclessin, vendredi dernier (Standard de Liège-Anderlecht, 2-1). Parmi les joueurs suivis, on retrouverait notamment de nombreux Rouches (Jovanovic, Mbokani, Witsel), Eric Gerets étant toujours particulièrement attentif sur son ancienne équipe. Les Girondins de Bordeaux (Witsel ?), le LOSC (Juhasz ?) et l’OGC Nice (De Camargo ?) avaient également fait le déplacement pour assister à ce sommet de la 6eme journée de Jupiler Pro League. Par ailleurs, les Olympiens ne se limiteraient pas au simple marché européen. Fidèles à leurs habitudes, les Marseillais suivraient plusieurs dossiers au Brésil notamment. Un recruteur phocéen serait d’ailleurs actuellement sur place pour scruter quelques pistes potentielles (Guilherme…).