T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par Blood »

Bref on jugera en temps et en heure non? Même si c'est pas la pire nouvelle de ce mercato, il reste la possibilité d'une arrivée (sans doute extérieur à la ligue 1 car en France il faut du cash et moins de masse salariale, alors qu'a l'etranger c'est l'inverse) boir simplement une justification du choix de Gerets par les résultats :roll:

Va falloir serrer les dents :peur:
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

Vous savez où en est le Drogbathon? :smilej: :grinj: :tic: :deg:
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par prauwill »

Le Vieux Buk a écrit :Ah oui ? J'aurais dit qu'ils se basaient sur du net, dans des cas de prêt :peur:
possible... mais il y aussi l impot sur le revenu

54/100 en France non?
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
funkylion
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par funkylion »

G.bédécarrax a écrit :
EDIT : quand même, départ inopiné + prêt + Sunderland :tic: mdr3 :dead:
+ pas de remplacant ( pour l'instant)

Je me permets de vous rappeler les deux conditions que posait Diouf a un depart de Djibril cet ete:

1 Que le club s'y retrouve financierement (15 M euros)
2 Que le club ait trouve un remplacant

.......

Ca m'a nique ma journee cette histoire...
Jairome

Message par Jairome »

funkylion a écrit :
Je me permets de vous rappeler les deux conditions que posait Diouf a un depart de Djibril cet ete:

1. On economise le salaire.
2. Grandin.

:oops:
Blood

Message par Blood »

Rassure toi ce sera pire le 31 au soir avec la signature de Pascal Nouma :lol:
Joker

Message par Joker »

prauwill a écrit :
Le Vieux Buk a écrit :Ah oui ? J'aurais dit qu'ils se basaient sur du net, dans des cas de prêt :peur:

54/100 en France non?
Bouclier fiscal à 50% non :???:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Joker

Message par Joker »

jAIROME a écrit :
funkylion a écrit :

1. On economise le salaire.
2. Grandin.

:oops:
1. En le vendant aussi tu me diras :grinj:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
prauwill

Message par prauwill »

Joker a écrit :
prauwill a écrit :

54/100 en France non?

on est pas a 4/100 prêt :grinj:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Blood

Message par Blood »

Bref on peut parler tant qu'on veut mais si on lit rapido la déclaration de Diouf sur le site Off, Djib voulait a nouveau se casser après avoir débuter sur le banc contre Auxerre, Gerets n'a pas fait de demande particulière vu le retour en grace de Ziani et les 2 entrées de Grandin.
Bref pas de recrutement empressé, mais la porte ouverte à un joker ayant un profil plus athlétique si le besoin s'en fait sentir.

En clair les résultats parlerons...
Joker

Message par Joker »

Sur 4M € c'est une jolie somme quand même :grinj:
funkylion

Message par funkylion »

Joker a écrit :
prauwill a écrit :

54/100 en France non?
Tout a fait.
De plus pour ce qui est de l impot sur le revenu son taux maximal est de 40 %, exactement le meme qu en angleterre

La seule difference est le montant des charges sociales et l'ISF
Et a ce niveau de salaire, franchement c est pas bezef
MooM

Message par MooM »

Je pense que si on se qualifie il y aura une arrivée devant. Je suis d'accord avec vous, ça fait quand même équipe rase-mottes :peur:
Image
funkylion

Message par funkylion »

jAIROME a écrit :Je remets ce que j'avais dit sur le topic OM-Auxerre :
Cissé: Son cas est très inquiétant. Cissé c'est le genre de joueur à vouloir être au centre. "All eyez on me" comme dirait Tupac... Le fait qu'il soit eclipsé par Niang lui avait déjà fait mal l'année dernière. Si en plus Ben Arfa et Koné s'y mettent, il va faire ses bagages. Il faudra un très bon remplaçant.
Cissé ne veut pas être un simple joueur de club. Cissé veut être la star, comme il l'était à Auxerre. En partant pour Liverpool, il a pensé qu'il pourrait le devenir. Puis en venant à Marseille, il pensait aussi pouvoir redevenir la star, fort de ses titres de meilleur buteur et de son passage dans un grand club anglais. Maintenant, il voit qu'il est un joueur de l'attaque parmi les autres. Il n'aime pas ça, donc il va tenter de devenir la star de Sunderland.

Si ça marche pas, il restera Sochaux.
Itw de Diouf sur le site off:
"Dès le premier match, Djibril ne s’est plus senti dans la peau d’un titulaire et cela l’a affecté. A partir de ce moment-là, l’idée d’un départ lui est revenue."

Bravo jAIROME, tres bonne analyse
Chareos
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Chareos »

Enfin l'argent de la qualification en LdC, on devait pas déjà s'acheter un très bon défenseur???

Donc avec cet argent (si on se qualifie, bien sur) il faudra un très bon défenseur et un attaquant de la meme classe que Cissé.
Ben on est pas arrivé :deg:
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

En clair les résultats parleront...
Je ne sais pas. On ne peut pas dire que l'apport de Cissé était seulement quantitatif, on vient de se priver de quelques alternatives tacticomachintruc. Et quelque soit l'efficacité d'un système de jeu, on sait que les adversaires finissent toujours par en prendre la mesure. Toute la saison en 4-5-1, même en occultant le fait qu'en l'état, il est assez bidon et inefficace (ah pardon, on a mis 8 buts en deux matches, supeeeeer ...), c'est risquer de la rater.
Mais je suis persuadé qu'en grimpant sur les épaules de Valbuena, Ben Arfa parviendra à disputer un ballon aérien à Mensah :oops:
Je ne veux même pas voir la tronche du remplacant. Ca pourrait être Etoo que ça n'excuserait pas le départ de Cissé, d'une absurdité difficilement tolérable. A croire que ça nous amuse de reboucher les trous qu'on a nous-même creusé.

On se prive d'un très bon joueur, capable d'évoluer dans un registre qui n'est pas celui de Niang, malgré son infinie mansuétude. On peut finir champion de France et gagner la LDC (et à vrai dire, ça me foutrait un peu les boules que cette équipe dirigeante remporte quoique ce soit), ce départ restera un choix stupide.

EDIT : au fait, Niang n'est pas suspendu pour le match retour contre Bergen ?
Blood

Message par Blood »

Bédé si Cissé ne voulait plus rester tu l'aurais enchainer au banc de touche?
Je trouve moi aussi ce départ mal venu mais que faire contre le désir des joueurs. Aujnourd'hui ils font ce qu'ils veulent avec leurs contrats :peur: :deg:
Joker

Message par Joker »

J'ai bien fait de continuer mon boycott des produits OM :grinj:
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par pixaille »

Faut qu'on m'explique d'ou Cissé a un bon jeu de tete ?
Sur les ballons longs je l'ai rarement vu faire de bonnes remises ou de bonnes choses de la tete.

Ce qu'il faut prendre en compte avec ce départ, c'est que Cissé c'est le genre de mec qui plante quand on joue pour lui or on a d'autres qualités devant cette année.
Dimanche soir encore je l'ai vu ralé sur l'action de Bolo sur le coté gauche, c'est quand meme incroyable un tel comportement :peur:

Ok c'est 15 buts par saison, mais a part ça c'est pas grand chose dans le jeu surtout pas le jeu de tete comme je l'ai lu contrairement a Niang c'est pas lui qui va créer quelque chose.

Quand j'ai appris j'étais dégouté car c'était la premiere fois depuis longtemps qu'on avait une telle équipe devant mais au final c'est pas plus mal d'économiser son salaire et de pas se sentir obliger de le faire rentrer a chaque match car il ronchonne et qu'il faut bien rentabiliser son salaire.
Je pense que ça libere Gerets et le groupe d'un gros poids car Cissé n'a pas sa place dans les 11 titulaires vu le style de jeu de l'équipe.
le coach n'aura pas a gérer sa starlette mécontente et ses coéquipiers son caractere assez spécial :blaz:
Daikat

Message par Daikat »

Sur le cul ...

C'est ça l'OM ... :fete:
Blood

Message par Blood »

On s'emballe quand même beaucoup non? ON tirera des conclusions fin aout des 3 matchs sans cissé :winkv:
Ca reste surprenant, genant, mais c'est pas le départ de didier avec l'arrivée de Yukulélé quand même :grinj:
Le Gros David

Message par Le Gros David »

J'avoue que j'ai du taper sur Google Maps pour voir ou c'était Sunderland. Sur la cote Est, pas loin de l'Ecosse... Ca va le changer le Djib... Au fond, la vie auxerroise devait lui manquer :grinj:

Bon cela dit, je n'arrive pas à lui en vouloir à Cissé. Il était clairement le numéro 2 derrière Niang. Il a souvent été décrié. Il a perdu sa place en EDF. Sa femme est en angleterre. Voila quoi. Après, il voit peut etre le rebond qu'a pris Anelka en allant à Bolton. Bref. :-|

Mais par contre, les dirigeants forcément sont un peu au pied du mur. J'ai du mal à imaginer une pointure arriver. Le mec voudra forcément etre titulaire, et on aurait le même problème qu'avec Cissé. Sans compter que si Cissé fait une saison de merde, il nous reviendra gentiment l'année prochaine, et on se retrouvera avec 2 divas pour le prix d'une. :vieux:

Je vois plutot l'arrivée d'un joueur de seconde zone, qui acceptera la concurrence et qui n'aura pas un salaire de ministre. Une sorte de Moussilou ou Piquionne du pauvre. :peur:

Bref, dans tous les cas, l'équipe s'en retrouve affaiblie. Mise à part l'ambiance dans les vestiaires, je vois pas trop ce qu'on y gagne. :blaz:
Jairome

Message par Jairome »

15 buts par saison quand même...

On se paluchait tous sur notre superbe potentiel offensif, et voila qu'on vient de l'amputer de son élément le plus efficace des 2 dernières saisons. Sans être un cataclysme, ça reste une petite catastrophe.

Et je n'imagine même pas qu'il soit pas remplacé par quelqu'un de talent. :roll:
G.bédécarrax

Blood a écrit :Bédé si Cissé ne voulait plus rester tu l'aurais enchainer au banc de touche?
Si Cissé ne veut pas rester, et que pour une raison qui m'échappe on ne peut pas le garder (cette année, on le peut pouvait). Dans ce cas, tu ne fixes pas un ultimatum débile que tu vas enfreindre, tu n'annonces pas qu'il ne partira pas en dessous de 12M€ pour finalement le prêter, et tu ne dis pas qu'il partira si et seulement si on lui trouve un remplaçant à dix jours de la fin du mercato. Et tu ne nous prends pas pour un con en annonçant que son remplaçant, c'est Grandin.

Si tu ne peux pas garder Cissé (alors que, dixit Diouf, tu le pouvais un mois auparavant), tu t'en sépares, AVANT qu'il participe à toute la préparation d'avant saison et qu'il s'avère être efficace dans une configuration donnée. Parce que ce n'est pas à la lumière de ces trois matches très moyens qu'on peut subitement décréter qu'on ne va pas avoir besoin de Cissé dans toute la saison. Tu vends Cissé, tu te sers de l'argent de la vente pour construire ton équipe, et peut-être que tu vas t'en tirer à très bon compte.

Par contre, si tu le prêtes, alors que tu n'as plus un rond, qu'il te manque déjà un défenseur central de qualité, que tu as bâti une équipe dont il allait faire partie, même uniquement en tant que remplaçant, même juste face à un type d'adversaire et dans une physionomie donnée, et que l'état du mercato qui se termine dans dix jours et l'état de tes finances ne t'autorise même pas à espérer un remplaçant de son niveau, alors il y a de fortes chances que tu sois un président dans la merde :oops:
G.bédécarrax

Sa femme est en angleterre.
Et le trajet en voiture depuis Sunderland et celui en avion depuis Marseille ont une durée comparable :oops: :grinj:
Le Gros David

Pour l'instant, ya rien du tout sur le site off de Sunderland :oops:
Le Gros David

G.bédécarrax a écrit :
Sa femme est en angleterre.
Et le trajet en voiture depuis Sunderland et celui en avion depuis Marseille ont une durée comparable :oops: :grinj:
Oué mais Cassis-Marignane en caisse, c'est chiant à faire :oops: :french:
Jairome

Message par Jairome »

Ils ont quand même recruté Chimbonda, Malbranque, El-hadji Diouf et Cissé :huh: Pas mal pour une équipe qui vise le maintien.
Blood

Message par Blood »

chut apparement le Bédé est remonté faut pas le contredire :-P

bref j'avoue qu'on ne peut se baser sur les 3 matchs avec cissé pour tirer des conclusions, mais on ne peut encore moins tirer des copnclusion sur ses 6 buts dans les amicaux :winkv:

Bref je persiste dans mon "on verra mais ca fait chier"
G.bédécarrax

chut apparement le Bédé est remonté faut pas le contredire :-P
En plus il s'est risqué à argumenter, au lieu de mettre juste sa tête entre ses genoux et d'essayer de convaincre sa bite qu'elle finira par se redresser, quel pleutre :nawak:
Répondre