Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Tous les sujets PSG

Message par Winnie »

Aucun

Comme celui d'appeler les turcs les ottomans au 21ème siècle :beer:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

stambroise a écrit :
G.bédécarrax a écrit :- C'est mignon, un parisien empli d'espoir. J'ai hâte d'être dans quatre mois! :smilej:
Juillet c'est toujours le meilleur mois de la saison!!! Le pire étant janvier, quand il fait froid, que tu comprends que l'équipe ne renviendra JAMAIS au classement, et que tu te demande pourquoi est-ce que tu as repris cet abonnement à la con !! :deg: :ahonnemireprendrapas: :jamaisplujamais: :cestencorelonggrandschtroumpf?:
J'espère secrètement que vous réussissiez votre début de saison : vos crises hivernales me manquent :grinj:
:cestencorelonggrandschtroumpf?:
That's what she said :oops:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

:lol: :l'hommequifaitlamouravecunchapeaublanc:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Trois mois après une décision qui avait fait grand bruit dans le football français, le Conseil national olympique sportif français (CNOSF) a désavoué lundi la LFP (ligue de football professionnel) et la FFF (fédération française de football). Le CNOSF a en effet jugé disproportionnée l'exclusion du Paris SG de la Coupe de la Ligue 2008-2009.

Il propose de substituer à cette peine un simple match à huis clos.

La banderole «Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis» déployée parmi les supporters parisiens le 29 mars lors de la finale de la Coupe de la Ligue (remportée par le PSG) fut une véritable affaire d'état. Une délégation nordiste avait même été reçue à l'Elysée dans les jours suivants. «Nous sommes tous des Ch'tis», avait lancé Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel. Outre l'enquête judiciaire, les conséquences sportives pour le PSG avaient été à la hauteur de la tempête médiatique.

Le 30 avril, le Paris SG avait été exclu de la Coupe de la Ligue 2008-2009 par la commission de discipline de la Ligue (LFP), pour sa «complaisance» dans cette affaire, décision confirmée par la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football un mois plus tard.
Les conciliateurs du CNOSF, eux, ont mis «en doute le caractère proportionné de la mesure d'exclusion de la Coupe de la Ligue 2008-2009» pour le PSG, car il s'agit de la «sanction la plus sévère». En outre, les conciliateurs ont fait rebondir un vieux débat: un club est-il responsable de ses supporters?

Les conciliateurs estiment ainsi que cette sanction «n'est pas directement adaptée à la nature des manquements commis, dès lors qu'elle pénalise plus lourdement l'équipe professionnelle et les joueurs qui la composent - dont l'absence d'implication dans ces incidents est pourtant avérée - que l'entité club proprement dite et ses supporteurs».

Sans surprise, le PSG a répondu favorablement à cette proposition des conciliateurs (un huis clos à choisir conjointement avec la LFP parmi les six premières journées de championnat). «Soucieux de défendre son titre sur le terrain, le PSG déclare qu'il ne s'oppose pas à cette proposition et reste dans l'attente de la décision de la Fédération Française de Football (FFF), ceci dans le total respect des règles», explique le club parisien dans un communiqué.

La LFP s'est pour l'heure bornée à publier un communiqué. «Il appartient désormais à la FFF d'accepter ou de refuser cette proposition, explique ainsi la Ligue sur son site internet. Le président de la Ligue a demandé au président de la FFF (Jean-Pierre Escalettes) une réunion en urgence du bureau du conseil fédéral, le tirage au sort du premier tour de la Coupe de la Ligue devant avoir lieu cette semaine (mercredi)».
Blood

Message par Blood »

s'ils se couchent ca confirme une chose ils ont des grandes gueules.
A vouloir sévir l'exclusion était la seule chose correcte (plus que des points en moins ou autre connerie entendue) par contre ca reste certe cher payé :-P

quand je lis ce qui suit je rigole quand même un petit peu
« Nous sommes assez heureux de la proposition de conciliation, a estimé Charles Villeneuve, le président du club. (…)
Je ne préjuge pas de la décision de la FFF, je leur fais confiance. Jean-Pierre Escalettes (président de la FFF), Frédéric Thiriez et Jacques Lambert (directeur général de la FFF) savent parfaitement que je ferai toutmonpossible pour qu’il n’y ait plus ce genre de problème (banderole), ils peuvent me faire confiance. »
Mais oui mon grand tu vas révolutionner le monde et "karchérisé les tribunes" afin d'en virer les vilains "Hool" ? :roll:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Si je ne me trompe pas, je crois bien qu'au Palais de Justice de Paris il y a une statue représentant la "Justice" avec le glaive, les yeux bandés et... le pied sur une tortue... si, si!!! Pasqu'une justice sereine, impartiale et juste ne peut être exercée dans la précipitation, l'exhaltation et l'emballement médiatico-politique
Blood

Message par Blood »

Mais là dessus on est bien d'accord.

Le pire c'est que le PSG devrait demandé un interessement sur le nombre d'entrée pour "bienvenu chez les chtis" après l'apparition de la banderolle. Quel coup de pub :beer:
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

stambroise a écrit :Si je ne me trompe pas, je crois bien qu'au Palais de Justice de Paris il y a une statue représentant la "Justice" avec le glaive, les yeux bandés et... le pied sur une tortue... si, si!!! Pasqu'une justice sereine, impartiale et juste ne peut être exercée dans la précipitation, l'exhaltation et l'emballement médiatico-politique
C'est vrai. Mais, je trouve encore pire cette décision si on parle justice. Parce qu'elle tente de donner un justification, pour avoir l'air sérieux ou "juste". C'est totalement hypocrite. Il n'y a aucun "justice", ni principe de droit dans ces décisions. Sinon, il faut m'expliquer ça:
sanction «n'est pas directement adaptée à la nature des manquements commis, dès lors qu'elle pénalise plus lourdement l'équipe professionnelle et les joueurs qui la composent - dont l'absence d'implication dans ces incidents est pourtant avérée - que l'entité club proprement dite et ses supporteurs».
Je n'étais pas pour sanctionner le club (ou plutôt seulement en relation avec ses manquements et pas en relation avec le résultat -la banderolle) et surtout pas pour des sanctions sportives s'agissant de la saison en cours. Mais à partir du moment où le club devrait être sanctionné, il faut m'expliquer cette distinction entre l'entité club et l'équipe professionelle. :lol:

Qu'on ne parle pas de "justice". :peur:

Tiens, le recours des ex-Boulogne Boys au Conseil d'Etat a été rejeté vendredi (edit: je viens de lire la décision et il n'y a de manière assez prévisible pas grand contrôle ). Bon timing. :oops:

EDIT: :lol:
francefootball.fr a écrit :Le bureau du conseil fédéral, réuni mardi en urgence, a refusé mardi de réintégrer le Paris-SG pour la Coupe de la Ligue 2008-09. Il refuse ainsi la proposition du CNOSF, qui avait suggéré, lundi, de remplacer l'exclusion du PSG par un match à huis clos en L1.
En revanche, là bravo. :beer:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Le PSG joue un match:
- organisé par la ligue,
- dont la sécurité est assuré par les forces de l'ordre et une sécurité privé,
- dans un stade qui n'est pas le sien,
- parasité par l'action de membres d'une association qui ont déjà été sanctionnés (à titre individuel et collectif) pour ces faits,

... et le club est interdit de participer à la compétition l'année suivante!!!

De trois choses l'une.

- soit l'organisateur est responsable du déroulement de la manifestation... et c'est la ligue qui doit payer,
- soit le club est toujours responsable de TOUT ce qui sé déroule autour d'un match auquel il participe...et le PSG doit payer
- soit les associations de supporters et/ou les supporters à titre individuels sont responsables... et les boys doivent payer.

Mais on peut pas cumuler 2 ou 3 de ces sanctions.... c'est une sorte de double peine!
Blood

Message par Blood »

Tu sais, l'OM avait pris un match a huis clos pour un pétard lancer à nice par un mec isolé qui met rarement les pieds au vel... donc bon, le coté c'est pas moi qui organise mais c'est moi qui paie c'est pas nouveau.
Au final ils prennent toujours la solution la plus facile et la moins houleuse, c'est à dire faire payer le club :roll:
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

Enfin, entre jouer un match à huis-clos en L1 et la radiation de la coupe de la Ligue en 2008/09 c'est énorme la différence. Le pire étant que pour un acte commis en Coupe de la Ligue, la sanction aurait concerné la L1. C'est pas la même compétition.
Ciao

Message par Ciao »

stambroise a écrit :
- soit l'organisateur est responsable du déroulement de la manifestation... et c'est la ligue qui doit payer,
- soit le club est toujours responsable de TOUT ce qui sé déroule autour d'un match auquel il participe...et le PSG doit payer
- soit les associations de supporters et/ou les supporters à titre individuels sont responsables... et les boys doivent payer.

Mais on peut pas cumuler 2 ou 3 de ces sanctions.... c'est une sorte de double peine!
Non. Les supporters à titre individuels seront toujours responsables. Et on peut très bien cumuler. Pourquoi ne pourrait-on pas cumuler? :wow: Il y a souvent plusieurs responsables d'un "dommage" ou d'une infraction. En général chacun répond pour sa propre faute. (c'est nouveau ton principe de l'interdiction de la double peine pour deux personnes différentes :grinj: )

Encore une fois, je ne suis pas pour une responsabilité objective d'un club (qui en deux mots ne paraît déjà pas intellectuellement honnête à partir du moment où le club ne peut pas lui-même interdire l'accès au stade à qui il en a envie). Je ne partage pas cette vue de sanctionner le club pour une banderolle dans un match qu'il n'organise pas où s'il n'y a pas de manquements clairs et définis.

Mais, à partir du moment où il a été décidé de manière générale que les clubs devaient être sanctionnés et que c'était le seul moyen (et que c'est accepté dans les tribunaux dans la mesure où c'est pas disproportionné)...pourquoi toujours revenir en arrière des mois après pour certains qui seraient plus importants...Le PSG a voulu évité le retrait de points (que je trouvais aberrant), on l'a fait tout en ménageant les autres, pour revenir encore plus en arrière quand c'est calmé?

Soit on fait les choses de manière intellectuellement honnête et un peu juridique, soit pas (comme en l'espèce), mais alors on tente de prendre des décisions avec un peu de bons sens et les gens l'acceptent. Mais, le mélange, et c'est général pas relatif qu'au PSG ou au sport, m'exaspère.

On arrive toujours à du bordel (parce que si le PSG va devant les tribunaux, il pourrait peut-être obtenir réparation du dommage du fait de l'exclusion, si celle-ci n'est pas justifiée...)...
prauwill

Message par prauwill »

enfin une bonne nouvelle de la ligue... on l' a revé la ligue l' a fait! si en plus ca méconte le diffuseur qu est France Télévision et que cela peut foutre le bordel

un match a huis clos et la c'était scandaleux et je pense que cela aurait été marrant :mad:

la coupe de la ligue c est que du bonheur :wow:

:heros: :champ:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

:grinj:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Gros fou rire sur cette vignette des cahiers du foot :grinj: Je crois qu'on n'a pas encore vu le dixième de ce dont Villeneuve est capable.
Jairome

Message par Jairome »

Je suis tombé sur celle-là qui m'a bien fait marrer :lol:
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

:lol: :lol: énorme
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Blood

Message par Blood »

Giuly et Makelele aux soins
Makelele, victime d’une contracture musculaire à la cuisse droite, s’est contenté de trottiner hier matin avant de regagner les vestiaires et de passer aux soins. Il y a retrouvé Giuly, qui s’est donné une entorse à la cheville droite lors de la séance de la veille. Les deux recrues parisiennes seront du voyage au Portugal, ce matin, où l’équipe affrontera Guimaraes ce soir et Benfica Lisbonne demain.
Ca commence déjà les blessures des 2 vieux? :oops:
Ciao

Message par Ciao »

Makelele s'est à nouveau légèrement blessé au Portugal. :oops:
leparisien a écrit :Ultimatum pour Kezman
LES DISCUSSIONS se sont poursuivies hier entre le PSG et Fenerbahçe au sujet de Mateja Kezman, attaquant serbe de 29 ans. Mais elles ont été moins nourries que la veille. Les deux clubs campent sur leurs positions : un prêt avec option d’achat de 3 M€ environ pour Paris et un transfert ferme pour les Turcs. Comme nous l’écrivions hier, Fenerbahçe est inflexible à ce sujet, ce qui complique l’affaire pour les Parisiens.

Mais selon un proche du dossier, un accord pourrait quand même intervenir aujourd’hui car, même si les tractations n’avancent pas très vite, les positions auraient tendance à se rejoindre doucement. Dans ce cas de figure, ce serait la volonté parisienne qui serait retenue car il est hors de question pour le PSG de verser une indemnité cette saison, faute de moyens financiers suffisants. Pressés de boucler ce dossier, les dirigeants parisiens pourraient se tourner vers une autre piste (Olic, Wiltord), si d’ici à 24 ou 48 heures aucune finalisation n’intervient pour Kezman. Une hypothèse que plus personne n’exclut désormais de part et d’autre.
Ils seraient prêt à mettre 8.5M€ + des bonus pour Briand, mais n'auraient pas les moyens de mettre 3M€ pour Kezman. :hmm: :lol: Il resterait donc Jardel, Recoba ou Wiltord. :grinj:

N'Gog a marqué à nouveau avec Liverpool hier. :oops:
Kieros

Message par Kieros »

Ah, et merci Paris au fait :oops:
Jairome

Message par Jairome »

14/08/2008 13:43
Foot - Coupe Ligue - Le PSG réintégré

Le Paris SG jouera finalement bien cette saison la Coupe de la Ligue puisque le Tribunal Administratif de Paris a suspendu l'exécution de la décision de la commission supérieure d'appel de la FFF.
Blood

Message par Blood »

La FFF va faire appel devant le conseil d'état...
Kieros

Message par Kieros »

Bienvenue chez les juges :sunny:
prauwill

Message par prauwill »

14/08/2008 14:20
Foot - Coupe Ligue - Escalettes est en colère
Le président de la Fédération française de football Jean-Pierre Escalettes a expliqué à l'Agence France Presse qu'il était animé par «un sentiment de colère» et qu'il ne baisserait «pas les bras» après la décision du Tribunal Administratif de Paris de suspendre l'exclusion du Paris-SG de la Coupe de la Ligue. La FFF pourrait d'ailleurs avoir recours au Conseil d'Etat : «Le conseil fédéral du 22 août en décidera, mais le président (M. Escalettes) lui suggérera d'aller dans ce sens». «Je ne peux admettre que des agissements comme ça (la banderole anti-Ch'tis) restent impunis. Je suis animé par un sentiment de colère», a poursuivi Jean-Pierre Escalettes.

:lol: :lol: :lol:

dans ton cul espèce de vieux looser :beer: :beer: :beer:

que c' est bon tout ca... ( meme si cette coupe devrait etre supprimée, bref )

et thiriez il va aussi l'ouvrir cet incompétent qui est en train de creer une ligue 1 de merde :oops:
Modifié en dernier par prauwill le jeu. août 14, 2008 15:44, modifié 1 fois.
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Le Gros David

Message par Le Gros David »

Tout ce cinéma à l'époque pour ça. Tout ça est d'un pitoyable...
La Baronne

Message par La Baronne »

On fout un de ces bordels... :lol:

J'aime quand on leur rend toutes les noises qu'ils nous cherchent ces enclumés... :sad:
urba

Message par urba »

C'est un cercle vicieux :
- vous êtes ridicules
- ils sont ridicules
- vous êtes encore plus ridicules
- ils sont encore plus ridicules

:smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
prauwill