Mais, j'en ai rien à foutre qu'il soit vendu pour moitié l'année prochaine.Le Gros David a écrit :
Donc allons y, attendons qu'il fasse une saison moyenne (vu la concurrence et la fin de l'effet de surprise, ca risque d'etre pas trop compliqué) et vendons le moitié moins l'année prochaine.

Et si on parle business, l'OL a fait environ 155 M€ de recettes hors-transferts l'année passée et 50M€ de recettes de transfert. Ils gagnent 50M€ en plus par année (hors-transferts), alors que l'OM a plus d'abonnés, une force médiatique plus importante, et une marque beaucoup plus claire et nette.
Ok, il y a sans doute eu des contrats de merde pour les sociétés de RLD. Et à l'OL, ils sont parfois prêts à faire n'importe quoi (OL Coiffure, etc...). Mais, ils font la LDC depuis 7 ou 8 ans et ça leur permet d'avoir des revenus comme ça. 50M€ de recettes hors-transfert en plus par année.
A côté, les 10M€ de perte sur un coup, sur une éventuelle vente d'un joueur qui préfère rester à l'OM, je m'en battrais les couilles, mais alors totalement, même à la place de RLD.
Si on fait la LDC cette année et l'année prochaine, on peut très bien rejoindre rapidement cette étape et la dépasser. Alors que si on se plante en beauté cette saison, on peut repartir pour des années à reconstruire. 5 ans à 50M€, c'est 250M€. Mais, on devrait avoir peur d'une moins value par rapport à une éventuelle vente d'un joueur? Il faut m'expliquer.
Aujourd'hui, un jeune joueur talenteux peut enfin avoir confiance de venir joueur à l'OM. Il aura sa chance et sera normalement respecté. Et si tout va bien et on s'améliore encore, ça permettra de choisir les meilleurs. Et tu voudrais t'en foutre de la carrière d'un joueur irréprochable, tout casser et le pousser à partir pour 10M€ (admettant que Valbuena ou un remplaçant qui doit s'intégrer vaille 8M€, estimation plutôt gentille

Je ne vois pas où quelqu'un te tape dessus, mais Valbuena partirait pour 2M€ à cause d'une mauvais saison dans 1 ans que je m'en battrais les couilles, si on gagne un titre important. Et question business, un titre de champion à l'OM, difficile à estimer, mais ça doit bien valoir 50M€ de manière indirecte.