T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.3
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.3
La Maro, ça fait peut être 5 ans minimum que j'y suis plus allé mais c'est presque pareil je trouve, la mer en moins. Le truc sympa c'est qu'il y a des cases en hauteur que tu peux occuper en prenant une bouteille. Y'a des sofas, tu vois tout ce qui se passe en dessous. Tu peux danser sur les tables ou jeter des glaçons sur la gueule des gens. En tout cas le côté plein air c'est sympa.
- max04300
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Je te dis stop de suite !!!!G.bédécarrax a écrit :J'ai quelques questions :
- A qui faut-il adresser sa lettre de démission ? Le DRH en personne ? Le nom générique de son service (type "Service des ressources humaines") ?
- Egalement, dois-je en envoyer un exemplaire à mon chef de service ?
- Niveau contenu : dois-je me justifier ? dois-je signaler ma date de départ souhaitée ?
- Une fois la lettre reçue, que va-t-il se passer ?

ne démissionne jamais malheureux, sauf si t'as un motif béton qui ne te fais perdre aucun droit !
Y'a des motifs de démission qui ne te font pas perdre tes droits et quelque soit ta VRAIE raison si elle n'entre pas dans ces critères là oublie la et justifie ça par une FAUSSE raison qui te permet de garder ces droits
c'est un putain de bon conseil que je te donne la
va lire ceci >>> http://www.village-justice.com/articles ... C,986.html
et cherche d'autres liens qui te feront prendre la bonne décison
Sinon pour répondre à tes questions, tu peux envoyer la lettre à ton directeur avec AR ou à la DRH qui trasmettra
Pour le contenu évidemment que tu dois le justifier par une raison valable qui ne te fait pas perdre tes droits
quand à la date de départ souhaitée c'est selon ton ancienneté, c'est pas toi qui choisi, y'a un préavis à honnorer sauf si t'es virer pour faute grave, dans ce cas ton préavis tu peux le faire chez toi tout en étant payé
Une fois la lettre reçus, tu seras, selon ton importance, soit traîté comme un paria qui ne doit pas contaminer les autres, soit reçu en grande pompe pour te faire changer d'avis
Mais quoiqu'il en soit, ne démisionne jamais sans avoir un autre job sinon t'es baisé jusqu'à l'os et tu peux t'attendre à vivre des mois un peu galère

- Squal
lettre au DRH où tu explique que tu démissiones, sans donner les raisons. en gros
"engagé en qualité de xxxxx en contrat xxxx depuis le xxxxx, je vous fais part de ma démission. Compte-tenu de mon contrat et de ma période de préavis, je quitterai mes fonctions à compter du xxxxx"
formule de politesse si tu le souhaites
tu oublié pas de bien dater et signer et surtout de garder une copie pour toi!
j'espere que c'est pour un autre poste!
"engagé en qualité de xxxxx en contrat xxxx depuis le xxxxx, je vous fais part de ma démission. Compte-tenu de mon contrat et de ma période de préavis, je quitterai mes fonctions à compter du xxxxx"
formule de politesse si tu le souhaites

tu oublié pas de bien dater et signer et surtout de garder une copie pour toi!
j'espere que c'est pour un autre poste!

- Section Jocato Mochito -
- Bienvenu au petit Lubo!

- Niko
la démission n'ouvre pas droit au chomageMax a écrit :Y'a des motifs de démission qui ne te font pas perdre tes droits et quelque soit ta VRAIE raison si elle n'entre pas dans ces critères là oublie la et justifie ça par une FAUSSE raison qui te permet de garder ces droits

Show must go on ...
- Stella
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
un p'tit bonjour 

- si-ma-tante-en-avait
- Stella
- Joker
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Wow les vieilles charrues

"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- Niko
comment tu parle de stella toi 

Show must go on ...
- Stella
maisNiko a écrit :comment tu parle de stella toi

- Joker
Niko a écrit :comment tu parle de stella toi

"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- Squal
Une petite question boulot pour moi aussi
Je travaille à temps plein, plus que 35h par semaine.
On m'a proposé de suivre des étudiants en mémoire dans mon ancienne école. Ca me prendrait 1 demi-journée par mois sur 4 mois à peu prés. Je serais payé pour ça, comme pour les heures passées à corriger. Un projet qui m'interesse fortement.
Comme j'ai changé de boulot y'a pas longtemps, je n'ai qu'1 RTT par mois que je compte utiliser pour ça.
j'en ai parlé à l'adjointe de la DRH avec qui je m'entends bien, qui pense que je pourrai pas avoir ce "2eme emploi" sachant qu'il est stipulé dans mon contrat que je ne peux pas travailler ailleurs.
Dans mon contrat que j'ai lu et relu, rien. Mis à part le fait que je ne peux travailler en lien avec les personnes prises en charte dans le cadre de mon boulot.
Bref, plusieurs questions:
-est-ce que c'est légal? compte-tenu de plus, du faible temps de travail en plus...
- si ce n'est pas écrit dans mon contrat, est-ce que je peux faire le forcing?
- est-ce que, si je dis rien à la DRH, mon employeur peut s'en aperçevoir de quelque façon que ce soit? documents, etc. (hormis le fait que le monde du social est petit et qu'il puisse en entendre parler...)
merci d'avance pour celles et ceux qui auront des tuyeaux!!!

Je travaille à temps plein, plus que 35h par semaine.
On m'a proposé de suivre des étudiants en mémoire dans mon ancienne école. Ca me prendrait 1 demi-journée par mois sur 4 mois à peu prés. Je serais payé pour ça, comme pour les heures passées à corriger. Un projet qui m'interesse fortement.
Comme j'ai changé de boulot y'a pas longtemps, je n'ai qu'1 RTT par mois que je compte utiliser pour ça.
j'en ai parlé à l'adjointe de la DRH avec qui je m'entends bien, qui pense que je pourrai pas avoir ce "2eme emploi" sachant qu'il est stipulé dans mon contrat que je ne peux pas travailler ailleurs.
Dans mon contrat que j'ai lu et relu, rien. Mis à part le fait que je ne peux travailler en lien avec les personnes prises en charte dans le cadre de mon boulot.
Bref, plusieurs questions:
-est-ce que c'est légal? compte-tenu de plus, du faible temps de travail en plus...
- si ce n'est pas écrit dans mon contrat, est-ce que je peux faire le forcing?
- est-ce que, si je dis rien à la DRH, mon employeur peut s'en aperçevoir de quelque façon que ce soit? documents, etc. (hormis le fait que le monde du social est petit et qu'il puisse en entendre parler...)
merci d'avance pour celles et ceux qui auront des tuyeaux!!!

- Joker
J'ai un pote apprenti comme moi (considéré comme un temps plein donc) qui a réussi à bosser une semaine pour Brest 2008 mais sur des congés payés. Mais c'était loin d'être gagné.
- Niko
ben normalement il est pas censé avoir le droit de bosser sur ses CP sauf dans certaines catégories de travail où la main d'oeuvre est difficile à trouver (vendanges par ex)
squal il faut regarder si dans ton contrat tu n'as pas un article ou il est stipulé que tu ne travaille pas ailleurs
mais sinon à part un problème au niveau de la sécu ça ne doit pas poser de soucis.
par contre sachant que tu es déjà à temps pleins tu peux avoir des exo de cotisations sociales sur ton travail complémentaire (genre les cotisations maladie
)
squal il faut regarder si dans ton contrat tu n'as pas un article ou il est stipulé que tu ne travaille pas ailleurs

mais sinon à part un problème au niveau de la sécu ça ne doit pas poser de soucis.
par contre sachant que tu es déjà à temps pleins tu peux avoir des exo de cotisations sociales sur ton travail complémentaire (genre les cotisations maladie

Show must go on ...
- Squal
ok merci pour les infos.
donc, pas de risque que je me fasse coincer si je décide de rien dire???? meme si je pense que je ferais pas ça car c'est un motif de licenciement et puis c'est pas mon style...
faut que je me renseigne auprès de professionnels je pense, qui taffent aussi comme moi et qui sont déja intervenus à l'école.
de toute façon, je pense que je vais être honnete avec eux, tout en leur mettant la pression parceque j'ai vraiment envie de le faire...
à moi les étudiantes!

donc, pas de risque que je me fasse coincer si je décide de rien dire???? meme si je pense que je ferais pas ça car c'est un motif de licenciement et puis c'est pas mon style...
faut que je me renseigne auprès de professionnels je pense, qui taffent aussi comme moi et qui sont déja intervenus à l'école.
de toute façon, je pense que je vais être honnete avec eux, tout en leur mettant la pression parceque j'ai vraiment envie de le faire...
à moi les étudiantes!

- max04300
Je sais pas si t'es au courrant mon petit squalito mais le social c'est devenu has been

- Squal
pfffiiiouuu, ce qui est sur, c'est qu'on sera pas touché par le chomage...
malheureusement
et puis là, c'est pas pour faire du social à proprement parlé c'est pour de la "guidance", pour apporter mon expérience quoi.....hein les filles!
j'vais etre un chien

et puis là, c'est pas pour faire du social à proprement parlé c'est pour de la "guidance", pour apporter mon expérience quoi.....hein les filles!

j'vais etre un chien

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Aux dernières nouvelles, t'étais pas amoureux toi ? 

- max04300
L'envie affichée de se venger des filles semble signifié que ça s'est mal fini
Après les filles se demandent pourquoi on est salaud ... mais c'est une évidence, si on est amoureux elles nous jètent, si on est des chiens elles sont amoureuses

Après les filles se demandent pourquoi on est salaud ... mais c'est une évidence, si on est amoureux elles nous jètent, si on est des chiens elles sont amoureuses

- max04300
Une connaissance me disait la même chose y'a très peu de tempsSqual a écrit :pfffiiiouuu, ce qui est sur, c'est qu'on sera pas touché par le chomage...

c'est déjà ça ...
- Squal
je suis célibataire depuis un certain soir de monaco-OM il y a environ deux mois de çà....écart géographique trop conséquent meme si ça m'a bien foutu les boules...
donc 2 mois un peu dans un etat d'esprit bizarre, avec quelques rencontres mais sans plus, pas encore prés, et puis la semaine dernière, une visite commune avec une autre professionnelle et puis...
j'y travaille...
et puis je me venge pas sur les filles, je serais un chien avec les filles et les gars!
en meme temps, je dis ça mais je le pense meme pas...tu me connais max, je suis une pate
donc 2 mois un peu dans un etat d'esprit bizarre, avec quelques rencontres mais sans plus, pas encore prés, et puis la semaine dernière, une visite commune avec une autre professionnelle et puis...

j'y travaille...

et puis je me venge pas sur les filles, je serais un chien avec les filles et les gars!

en meme temps, je dis ça mais je le pense meme pas...tu me connais max, je suis une pate

- si-ma-tante-en-avait
Ryan Air c'est 30€ pour un bagage et 70 pour deux
Les prix d'appel chez les compagnies low cost sont bas mais une fois les taxes à payer, les prix explosent.

- Champoul
Te fais pas chier voyage dans ton container 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- si-ma-tante-en-avait

Mais le container c'est pour la fin de l'année. Une question. J'ai simulé un achat et juste avant le paiement j'ai le prix final. Quand j'acheterai mes billets, y'a pas de surprises. Genre Marseille/Fez c'est 330€ aller/retour dans le prix final avec un bagage, paiement des taxes....
Je déteste avoir des mauvaises surprises au moment du retrait des billets au guichet.
- Chareos
Ben si tu as du surpoids (non pas toi) mais tes bagages, c'est 12 euros par kilo dépassé.
Le bagage en soute, c'est 15 kilos max et le bagage à main c'est 10 kilos.
Ensuite, tu as aussi une assurance, que tu peux ne pas prendre, mais si tu fais ça et qu'ils te perdent tes bagages, tu es à poil.
Ryanair, c'est bien pour partir avec un bagage à main, là c'est pas cher et ça vaut super le coup.
Si tu prends avec bagages, des fois c'est mieux Air France.
Et tiens, prends tes billets le plus tot possible avec Ryanair car ca évolue très rapidement, et donc tu peux payer bien cher parfois.
Le bagage en soute, c'est 15 kilos max et le bagage à main c'est 10 kilos.
Ensuite, tu as aussi une assurance, que tu peux ne pas prendre, mais si tu fais ça et qu'ils te perdent tes bagages, tu es à poil.
Ryanair, c'est bien pour partir avec un bagage à main, là c'est pas cher et ça vaut super le coup.
Si tu prends avec bagages, des fois c'est mieux Air France.
Et tiens, prends tes billets le plus tot possible avec Ryanair car ca évolue très rapidement, et donc tu peux payer bien cher parfois.
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
- Weslo
Va voir Nico ou Brice, ça te coutera rien l'avion 

- si-ma-tante-en-avait
Merci Chareos. J'arrive pas à m'imaginer 15 kilos.
- stramboise
- franco-qatarien
Pense au surpoid de Ronaldhino...si-ma-tante-en-avait a écrit :Merci Chareos. J'arrive pas à m'imaginer 15 kilos.
- Champoul

Ou Kate Moss
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- si-ma-tante-en-avait

Ca se voit que c'est l'été. Y'a plus grand monde sur le forum. Mais nous on est là !!!!!!!!!!!!! On est des vrais omforumistes