Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)

Message par attila2001 »

nice matin a écrit :Le Conseil d'administration de l'OGC Nice, qui devait se réunir hier pour évoquer les suites à donner à « l'affaire » du transfert de Koné a été repoussé à ce soir et, par conséquent, aucune décision définitive n'a été prise.

En tout état de cause, les dirigeants niçois attendaient toujours que leurs homologues marseillais formulent une nouvelle offre à la hauteur de leurs exigences.
Hier après-midi, il ressortait toutefois de cette situation bloquée, une volonté des trois parties, Olympique de Marseille, OGC Nice et le joueur, de trouver une solution.
Car, de toute évidence, et suite au bras de fer engagé par l'attaquant ivoirien, qui a refusé de se rendre au stage de Vichy, il est bien difficile de retenir un joueur contre son gré.
Néanmoins, après Gomis (Saint-Etienne), Fanni (Nice) l'an passé, et Briand (Rennes) cette saison, il semble qu'une nouvelle tendance est en train de se développer au sein du football français et qui pourrait le mettre en danger si les instances ne se penchaient pas au plus vite sur ce problème.
Contacté directement par le club acheteur, le joueur, désormais, engage toujours une épreuve de force avec le club auquel il appartient afin de faire céder les dirigeants et obtenir son transfert au prix demandé par son futur employeur ! Et c'est bien ce que reprochent aujourd'hui les responsables niçois à Pape Diouf... D'autant que ces derniers justifient leur position par le fait d'avoir été à l'origine de l'éclosion puis de l'explosion de Baky Koné au sein de l'élite du football français.
Piquionne, Dindane et Tenorio dans le viseur
Ils affirment également avoir infléchi leur position (de 12 à 10 millions d'euros demandés) ce qui n'est pas le cas de Papa Diouf, qui a seulement rehaussé son offre de 500 000 euros.
Néanmoins, la différence entre les deux, de l'ordre de 500 000 euros supplémentaires à un million, devrait permettre de trouver un terrain d'entente assez rapidement. La preuve, les dirigeants niçois ont anticipé le départ de l'attaquant ivoirien qui semble désormais inéluctable.
Les pistes menant à Frédéric Piquionne (Monaco), Aruna Dindane (Lens) et Carlos Vicente Tenorio Medina, l'attaquant équatorien évoluant au club qatari d'Al Sadd Doha restent toujours les plus chaudes.
A moins qu'un autre nom sorte du chapeau des recruteurs niçois qui attendent, eux aussi, le montant de l'enveloppe définie... par celui du transfert de Baky Koné !
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
urba

Message par urba »

La Provence.fr a écrit :Éric Gerets attend Koné "avec impatience"
Publié le mardi 8 juillet 2008 à 07H04

L'entraîneur olympien a dit combien il comptait sur l'attaquant, tout en comprenant ses dirigeants.

Eric Gerets ne doute pas de la prochaine arrivée de l'attaquant de l'OGC Nice et affirme son désir de satisfaire les supporters olympiens cette saison.

En chaque circonstance, Éric Gerets garde le sens de l'humour. Il arrive dix minutes avant son équipe à VTT, il arbore en fin de soirée un nouveau tee-shirt du club seyant bleu avec une large bande blanche horizontale : "Ces couleurs sont magnifiques, hein ! Vous êtes étonnés, même sous une vieille tête, il a belle allure."

Il est 19h50 à l'hôtel Ermitage quand l'entraîneur olympien vient faire le point et présenter officiellement Elamine Erbate, son nouveau défenseur. "Il m'a déjà fait mal", reprend avec sourire Gerets en évoquant le joueur.

"Lorsque le Maroc est venu gagner en Belgique (ndlr : 4-0, au mois de mars pour le centenaire de la Fédération belge), il a fait ce qu'il a voulu derrière. Il a une grande responsabilité en sélection, mais il devra être moins gentil avec nous. Je lui expliquerai, le moment venu, c'est-à-dire très vite. "

"C'est un joueur élégant, avec une belle qualité technique. L'OM avait grandement besoin de lui. Ce n'est pas un joueur qui gagnera des duels défensifs grâce à sa puissance physique, plutôt par son intelligence de jeu."

Surpris par le temps qui règne en Haute-Savoie, par la fraîcheur favorisant un travail agréable, Éric Gerets n'a toujours pas tenu son discours général : "Cela ne devrait pas tarder, précise-t-il. J'attends que mon dernier soldat, voire mes deux derniers soient là."

Le premier est Taye Taiwo, toujours absent hier mais dont l'arrivée au stage est prévue ce matin. Le second est Bakari Koné. Un dossier sensible sur lequel l'entraîneur olympien connaît la donne : "J'ai le président tous les jours au téléphone pour faire le point, dit-il. Je discute aussi beaucoup avec José Anigo. Tous les deux savent que j'attends Koné avec impatience."

"Mais je comprends aussi qu'il n'est pas permis d'investir des sommes astronomiques et que le club ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi." Il aborde le sujet avec sagesse, tout en espèrant une évolution favorable des négociations.

En attendant, il conserve son rôle d'observateur. Notamment celui lié aux analyses de deux premières sorties amicales de son équipe : "J'avais dit que le résultat m'importait peu, car les deux rencontres étaient pour moi de simples entraînements. Je n'ai donc pas de bilan à tirer, même si j'ai eu des surprises désagréables sur les buts encaissés."

"Les anciens, pour lesquels j'ai beaucoup de respect eu égard à la remontée fantastique qu'ils ont accomplie la saison dernière, devront me montrer qu'ils sont meilleurs que les joueurs que nous avons recrutés."

Car Gerets a fait une promesse : "Cette saison est essentielle pour les supporters et je veux absolument les satisfaire." Parole de coach...
Thierry Muratelle
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Zizou21
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Zizou21 »

Le Phoceen a écrit :Négociations rompues pour Koné...
Le 08/07/2008 à 20:42

Selon RMC, le président niçois Maurice Cohen vient d'annoncer que les négociations entre Nice et l'OM étaient rompues. "Marseille a refusé catégoriquement notre proposition, les négociations sont donc rompues" a déclaré Cohen.
Zizou21

Message par Zizou21 »

Version l'Equipe, plus complète, de l'article :oops:
L'Equipe a écrit :Foot - L1 - Cohen : «Koné n'ira pas à Marseille»
Maurice Cohen a décidé de rompre les négociations avec Marseille concernant Bakari Koné.

Maurice Cohen a annoncé mardi que l'OGC Nice mettait un terme aux négociations avec l'Olympique de Marseille concernant le transfert de Bakari Koné. Alors que l'OM proposait 8,5 millions d'euros plus un million de bonus pour s'attacher les service de l'international ivoirien, le club azuréen a fait contre-proposition de 9 milllions d'euros, plus 1 millions de bonus et 15% à la revente, qui a été refusée par les dirigeants phocéens. Le président de l'OGCN attend désormais son joueur à l'entraînement dès lundi. «S'il n'est pas là, il sera déclaré intransférable», prévient Cohen.

«Maurice Cohen, les négociations avec l'Olympique de Marseille concernant Bakari Koné seraient rompues. Qu'en est-il exactement ?
Effectivement, elles sont rompues, mais on a fait ça gentiment, sans se fâcher. Jusqu'à présent, Marseille était la priorité du joueur, mais je peux vous assurer qu'il n'ira pas là-bas. On a discuté pendant quinze jours et les négociations n'ont pas abouti. Voilà, c'est tout. Il va falloir qu'il trouve un deuxième choix.

Est-ce une manière pour vous de mettre la pression sur l'OM ?
Non pas du tout. Comme je l'ai dit, pour Marseille, c'est terminé. A partir du moment où l'offre marseillaise était la dernière, je vois mal Pape Diouf revenir là-dessus. Après, nous, notre souhait, c'est de le garder une saison supplémentaire, mais si un autre club nous adresse une offre au montant convenu (12 millionsd'euros), il pourra s'en aller. Pour l'instant, on a des discussions avec le Paris-SG mais pas seulement. Il y a d'autres clubs en France et à l'étranger qui s'intéressent à lui. Ça prouve bien que le joueur a une vraie valeur.

Comment jugez-vous l'attitude de votre joueur qui ne s'est pas présenté au stage d'avant saison ?
Irrespectueuse vis-à-vis de ses équipiers. Pour l'instant, il nous a présenté un certificat médical pour justifier son absence. Je l'attends donc à l'entraînement dès lundi. S'il ne s'y rend pas, il n'y aura pas de discussion avec d'autres clubs. Il sera déclaré intransférable et s'exposera à des sanctions.

Avez-vous été surpris qu'il engage ce bras de fer ?
Oui parce que c'est un gentil garçon avec qui on s'est toujours bien entendu. C'est la raison pour laquelle je suis déçu. Son attitude est totalement irrationnelle. Ce n'est pas du Baki. Je ne sais pas s'il est mal conseillé, mais j'espère qu'il va se ressaisir. Quand on a un contrat, il faut le respecter».
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

lemonde.fr, afp, a écrit :
Transfert Koné: Pape Diouf refuse "les négociations en plein air

Le président de l'Olympique de Marseille Pape Diouf s'est refusé mardi à "mener les négociations en plein air", après l'annonce par l'OGC Nice de la rupture des discussions sur le transfert de l'attaquant international ivoirien Bakari Koné. "Je refuse systématiquement de mener les négociations en plein air et sur la place publique, a déclaré M. Diouf par téléphone à l'AFP se refusant à confirmer ou démentir cette rupture. Je n'ai pas de commentaires particuliers à faire sur une affaire dont les éléments sont connus des deux parties." "Je comprends tout à fait que Maurice Cohen (le président de l'OGC Nice) représente les intérêts d'un groupe d'actionnaires mais il en est de même pour moi qui représente les intérêts d'un actionnaire, a-t-il poursuivi. Je laisse à Maurice, qui fait partie de ces présidents que j'apprécie et qui ont même mon amitié, la responsabilité de ce qu'il a déclaré." "Qu'un problème existe aujourd'hui entre le joueur et son club, cela ne nous regarde pas. Il revient au club niçois de résoudre ce problème s'il existe", a-t-il conclu. M. Cohen a affirmé mardi que les discussions sur le transfert de Koné étaient rompues. "Marseille a refusé catégoriquement notre proposition. La discussion est donc rompue, a déclaré M. Cohen. Nous avons fait beaucoup d'efforts. Plus que Marseille en tous les cas. Et nous n'en ferons plus.
Ciao

Message par Ciao »

site off de baky koné a écrit :08/07/08 - Baky souhaite utiliser son -- Droit de réponse --
Transfert de Baky

Accusé de tous les maux depuis plusieurs jours et mis au pilori par son club, Baky s’est pourtant mué dans le silence. Il n’imaginait pas rentrer dans un conflit qu’il ne comprenait pas. Ce silence lui a permis par contre d’écouter et d’entendre toute la considération que les gens avaient pour lui. Adulé hier il était désigné par son propre club comme un joueur irrespectueux. Du statut du joueur idéal, en une semaine il devenait le vilain petit canard capricieux. Devant cette situation insupportable ou son propre club réussissait en une seule semaine à détruire son image construite depuis plus de cinq saisons en France, Baky a décidé de s’exprimer pour donner -la version- de ce dossier et non pas la version qui arrange le club.

Droit de réponse de Baky

Devant la lecture de tant d’erreurs voire de mensonges, je me dois de rectifier cette situation.
Jusqu'à aujourd’hui, j’ai fait preuve de patience et de calme pour ne pas rentrer dans un débat que je ne comprenais pas et surtout qui me dépassait. Je ne me suis donc pas encore exprimé sur ma situation concernant cette période de transfert. Ce message comblera ce vide, et il apportera je l’espère un éclairage différent du rôle que l’on m’accorde et surtout de la position que l’on me fait subir en me mettant l’étiquette d’un mauvais garçon.

Quand je dis que je ne comprends pas la situation actuelle, il faut en fait revenir un peu en arrière pour arriver au marché des transferts de la saison dernière. Déjà très sollicité par plusieurs clubs en France ainsi qu’à l’étranger, je souhaite néanmoins poursuivre l’aventure sportive niçoise encore une saison. Le club de l’OGCN est ravi, mais s’inquiète d’un problème qui pourrait survenir au niveau financier. Ils me font part qu’ils souhaitent me faire une prolongation pour éviter un transfert ultérieur sans prime de transfert. En effet, pour le club de Nice, si je reste sans prolongation, avec la clause de stabilité qui permet à un joueur de racheter sa dernière année après une période de trois ans, mon transfert à l’été 2008 serait insignifiant pour le club vendeur.
Comme les relations sont bonnes, nous discutons de cette éventualité entre les différentes parties. Après insistance du club, j’accepte sous conditions la proposition qui m’est faite pour que Nice puisse bénéficier d’une prime de transfert. J’accepte donc la revalorisation salariale qui m’est proposée et nous nous mettons d’accord sur un bon de sortie pour l’été 2008.
Les conditions concernent l’assurance du bon de sortie, et que rien ne verra entraver mon éventuel départ en fin de saison. Devant nos bonnes relations et rassuré par l’assurance que me donnent les interlocuteurs niçois…, ces données sont inscrites contractuellement et il est établi que j’ai un bon de sortie. Le président m’assure que tout se passera bien. Aucun montant n’est indiqué. La raison est facile a expliquer : nous avions une vision différente du montant à écrire. Le club souhaitant indiquer une clause d’indemnité de transfert de 8M€, alors que de notre côté nous estimions que la valeur correspondait plus à un montant de 6M€. Afin de ne rien bloquer et pour permettre de continuer dans un bon esprit, nous acceptons d’indiquer sur proposition du club, que le transfert se négociera à « la valeur du marché ». Cette phrase qui parait anodine prend actuellement une importance capitale, j’y reviendrai.

La fin de saison terminée, avant mon départ pour la Côte d’Ivoire, les dirigeants me demandent de quoi sera faite la saison prochaine. Je leur réponds tout simplement que je n’ai pas encore arrêté ma décision, tout simplement parce que je ne voulais pas parler transfert en cours de saison. Celle-ci terminée, je vais prendre connaissance des propositions qui me sont faîtes et qu’en fonction de celles-ci je les informerais de ma décision de rester à Nice ou de partir ailleurs.
Le projet sportif proposé par l’Olympique de Marseille retient mon attention. En effet, il correspond après analyse à celui qui me permettrait le plus de continuer l’ascension sportive commencée depuis mon arrivée en France.
De façon tout a fait normale, Marseille rentre en contact avec les Niçois et font part de leur intérêt de me recruter. Et c’est là que commence un feuilleton que je ne comprends plus. Le dialogue avec le Président niçois est quasi inexistant d’une part et ne rentre plus du tout en phase avec le contrat que nous avons signé.
Entre un contrat signé par les deux parties et son interprétation et son exploitation par une seule partie, je ne reconnais plus mes interlocuteurs. L’importance sur « la valeur du marché » prend ici tout le sens que j’indiquais plus haut. Monsieur Maurice Cohen décide seul de la définition de cette formule. Nous signons un contrat bilatéral et des décisions unilatérales sont prises…Quelle formule intelligente a été sortie pour définir ma valeur du marché ? Est-ce un chiffre sorti de nulle part ? Sur quelle référence se base-t-on ? Toutes ces questions sont sans réponses à ce jour…
Après une entente cordiale pendant trois ans, mon club a une drôle de façon d’honorer notre contrat écrit et notre contrat moral. Quelle façon de récompenser tous les efforts consentis depuis que je suis arrivé ici. Je reçois même actuellement des menaces de sanctions. J’ai l’impression de vivre un mauvais cauchemar. Je me demande en permanence quand le staff niçois que j’ai connu va se réveiller pour reprendre ses esprits et comprendre que si quelqu’un à fait fausse route, il faudrait qu’ils regardent celle qu’ils empreintent et qui ne correspond pas à la feuille de route que nous avions écrite ensemble.
Parmi les menaces de sanctions, on me parle de sanctions financières. Déjà sans qu’on m’en ait déjà donné le motif, et de plus comme ci cet élément était un moyen de pression sur ma personne. Ma carrière a toujours été guidée par des choix sportif et non financier, sinon cela ferait longtemps que j’aurais quitté le championnat français. De plus le merveilleux pays duquel je viens, la Côte d’Ivoire, m’a appris à vivre avec très peu de choses et malgré le changement de situation que j’ai connue ces dernières années, je n’ai perdu ni ma simplicité et mes valeurs humaines. Il serait temps pour certaines personnes de faire ressortir les leurs.

Par cette intervention, je voulais donc faire part de ma position à ce jour et rétablir des contres vérités. Je déplore la situation que m’impose actuellement mon club et je ne comprends pas leur façon de procéder en me mettant dans la position du « bad boy ». Est-ce dû à mon choix ? N’apprécie-t-il pas l’Olympique de Marseille ? Aurait-il agi différemment si j’avais souhaité rejoindre un autre club ?
Après on viendra dire que seul l’argent guide le footballeur…moi je fais un choix sportif, alors que Nice arrête de se croire en bourse avec ma personne…que le club respecte le contrat que nous avons signé l’année dernière, que l’on se souhaite bonne chance pour nos aventures respectives que tout se finisse sur des valeurs humaines autres que celles mises en place actuellement par le club. Actuellement je ne m’imagine plus jouer pour les dirigeants d’un club, qui m’ont menti et qui donnent une image irréelle de ma personne.

J’espère que ces éléments permettront aux lecteurs de comprendre que je n’ai pas changé subitement en une journée…et qu’il est facile pour le club de charger l’ensemble des responsabilités sur ma personne. Personnellement j’ai la conscience tranquille. Etant toujours présent, je sais exactement comment se sont passées les choses. Ce soir certaines personnes doivent baisser la tête en marchant, ce qui n’est pas mon cas aujourd’hui.
Je tenais également à indiquer que les accusations, concernant mon entourage qui pourrait paraît-il mal me conseiller, sont déplacées et infondées. J’ai le même entourage depuis plus de trois ans, et pour les contrats précédents Nice ne s’en est jamais plaint. La signature à Nice et l’avenant signé la saison dernière ont été réalisés avec le même agent et tout le monde trouvait la situation confortable de travailler avec lui.

Si le club mérite respect, que je lui ai toujours donné, je demande au staff niçois qu’il en fasse de même à mon égard. Je pense que ce que j’ai donné à l’OGCN au cours de mes trois saisons méritait une fin autre que celle mise en place actuellement à l’initiative de mon club. Mon amertume est grande et j’espère que l’issue de la situation et le temps m’aideront à oublier cette période noire de ma carrière.

Baky Koné

NDLR : Accessoirement, la non-participation de Baky au stage avec les Aiglons correspond à une inaptitude médicale fournie par un médecin au Club. La nature de cette inaptitude ressort du secret médical.
Ok, maintenant je comprends pourquoi ils parlent de « la valeur du marché ». :beer: Mais, c'est inimaginable pour moi de mettre ça dans un contrat tellement ça ne veut rien dire. :lol: :blaz:
urba

Message par urba »

La Provence.fr a écrit :Koné : négociations sous tension
Publié le mercredi 9 juillet 2008 à 07H00

L'OGC Nice reste gourmand, très gourmand, pour son attaquant Bakari Koné.

Hier, le conseil d'administration du club a étudié la proposition de l'OM, transmise samedi en début d'après-midi. Comme Maurice Cohen l'avait déjà laissé entendre, elle a été jugée irrecevable.

Était-il dès lors utile de convoquer un conseil pour répéter la même chose ? Cette réunion a toutefois servi aux dirigeants niçois pour se concerter afin d'émettre une contre-proposition à l'OM. Elle est parvenue hier après-midi à la Commanderie et n'est pas du goût de Pape Diouf et de son équipe.

Quelle est-elle ? Nice demande aujourd'hui 9 M€, plus 1 M€ si l'OM parvient à se qualifier une fois en Ligue des champions, lors des quatre prochaines saisons, soit la durée du contrat proposé par les dirigeants olympiens à Bakari Koné. De plus, Nice réclame 15 % d'intéressement sur l'éventuelle revente du joueur.

Cette offre est loin de correspondre aux souhaits des dirigeants olympiens. Premièrement, ils la trouvent excessive. Deuxièmement, la communication leur semble démesurée en pleine période de tractations : "Moi, je ne mène pas les négociations sur la place publique, a clairement affirmé Pape Diouf, hier en soirée.

"Je ne m'étends pas dans la rue pour dire ce que j'attends de l'autre. Nous avons été clairs depuis le début du dernier week-end : nous restons et nous resterons inflexibles sur notre position. Le président Cohen défend les intérêts d'un groupe d'actionnaires, mais nous aussi."

Face à ce refus catégorique, Nice se retrouve face à plusieurs problèmes. Persuadé de pouvoir obtenir gain de cause, l'OGCN avait engagé des discussions avec des attaquants, parmi lesquels Frédéric Piquionne et Aruna Didane, pour remplacer Bakari Koné. Mais face à la lenteur de l'opération et ne pouvant dégager les liquidités nécessaires, tout est gelé.

Le staff technique, Frédéric Antonetti en tête, devra également gérer le refus de Bakari Koné de rejoindre ses équipiers en stage à Vichy. Pour tenter de régler le bras de fer, le président Maurice Cohen a envoyé, hier, une lettre recommandée au joueur lui intimant l'ordre, en tant que salarié du club, de rejoindre dans les 24 heures l'équipe dans son camp de base.

Nouveau coup de théâtre dans la soirée : Maurice Cohen a viré au rouge. Il a déclaré que les négociations étaient rompues, puisque l'offre de l'OM ne serait pas réévaluée. Nice étudiera dorénavant d'autres offres et le joueur devra se plier aux conditions édictées.

Cette décision tardive n'a pas inquiété l'OM : le club marseillais connaît la volonté du joueur et sait que le mercato dure jusqu'au 17 août.
Thierry Muratelle
Maxifoot.com a écrit :OM : quels candidats à l’exil ?
09/07/2008 - 10 h 19 - Matthieu Margueritte

Si du côté des arrivées, le cas Baky Koné traine et commence à inquiéter les dirigeants de l’Olympique de Marseille, le rayon des départs n’a pas fonctionné à plein régime. Pour le moment, seul Jacques Faty a quitté le navire phocéen pour rebondir du côté de Sochaux.

Composé d’un effectif assez imposant, l’équipe olympienne se doit toutefois de dégraisser. Même si une participation en Ligue des Champions requiert un groupe étoffé afin de pouvoir jouer sur plusieurs tableaux, plusieurs joueurs de l’OM sont en instance de départ.

Premier concerné, Djibril Cissé. Après avoir déclaré qu’il souhaitait rejoindre l’Angleterre, « Djib » entretient le plus grand flou quant à son choix. Lui semble vouloir partir, mais Marseille demande près de 12 M€, ce qui a considérablement refroidi les ardeurs de ses prétendants (Manchester City, Bolton, Wigan). Aujourd’hui, face à la tournure que prend le cas Koné, il n’est pas impossible de voir l’ancien Auxerrois rester.

Des rumeurs mais pas de départs

Autre Olympien régulièrement annoncé sur le départ, Karim Ziani. Recruté pour faire oublier Franck Ribéry, l’international algérien n’a jamais pu percer au Vélodrome. Un faible rendement couplé à une altercation avec Érik Gerets ont scellé son sort. Bordeaux, Paris et Nancy s’étaient penchés sur son cas, mais le joueur préfère l’étranger et l’Espagne. L’Atlético Madrid et le Betis ont montré un certain intérêt, mais là encore l’affaire est restée sans suite. La piste menant à Stuttgart est apparue alors comme une des dernières chances pour l’ex-Sochalien de rebondir, mais le dossier est loin d’être finalisé.

Il a été la surprise du chef lors du dernier mercato estival. Boudewijn Zenden est arrivé à Marseille en 2007 avec le statut de star pouvant apporter un bonus de qualité à l’OM. Malheureusement pour le Hollandais, son passage sur la Canebière ressemble davantage à une mise au placard. Vissé sur le banc des remplaçants depuis l’arrivée du sorcier belge, l’ancien milieu de Liverpool vit actuellement une nouvelle déconvenue. S’il a déclaré ne plus vouloir revivre pareille situation, « Bolo » n’a pas non plus reçu beaucoup d’offres qui lui permettraient de partir de Marseille. Le Feyenoord Rotterdam, le PSV Eindhoven (son club formateur) et le Panathinaïkos Athènes sont les seuls à s’être manifesté.

Enfin, Modeste M’Bami est lui aussi dans le flou. Pisté par des clubs anglais (WBA, Everton), le Camerounais veut découvrir un nouveau championnat, mais l’absence de recrue pour lui succéder bloque quelque peu les tractations.
Le Gros David

Message par Le Gros David »

Le gardien de but Hilario Muñoz à l'essai depuis la reprise, a signé un contrat de 3 ans avec l'OM. Il sera en concurrence avec le jeune gardien ukrainien Dmytro Negopodov pour la place de 3e gardien de l'OM derrière Steve Mandanda et Rudy Riou.

Munoz était jusqu'à présent le gardien de l'équipe voisine de Marseille, Cassis-Carnoux (qui est monté en National à l'issue de cette saison).

"L’OM me permet de retrouver un statut professionnel et le haut niveau que j’ai déjà connu à Nice" avait déclaré le gardien dans les colonnes de La Provence. "En parallèle, j’ai un beau défi à relever avec l’équipe réserve qui vise la montée en CFA. L’OM m’offre une belle opportunité. À moi de la saisir et de faire mes preuves."
Cissé : "Me donner à 100% pour l'OM"
Le 09/07/2008 à 15:36

Dans une interview accordée au site officiel (OM.net), Djibril Cissé revient sur sa non sélection pour l'Euro. Il estime ainsi que l'OM "n’a pas à subir mes déceptions". C'est la raison pour laquelle l'Arlésien affirme qu'il doit se donner à 100% pour son club.
urba

Message par urba »

Footmercato.net a écrit :L’OL va-t-il griller la politesse à l’OM pour Koné ?
10/07/2008 - 12 h 32 - Alexis Pereira

Nouveau rebondissement dans le feuilleton Bakary Koné (26 ans). Alors que les négociations sont au point mort entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille, un troisième larron viendra peut-être profiter de la situation.

Fidèle à sa politique de recruter les meilleurs joueurs de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais pourrait être celui-là, annonce Eurosport. Le septuple champion de France serait même tombé d’accord avec les dirigeants niçois. Les 10 à 12 millions d’euros demandés par les Aiglons ne refroidiraient pas les Gones, contrairement à l’OM.

Par ailleurs, les très bonnes relations qu’entretiennent les deux clubs depuis les transferts d’Hugo Lloris (21 ans), d’Ederson (22 ans) et de Loïc Rémy (21 ans) faciliteraient la transaction. Toutefois, cette information est à prendre avec des pincettes.

En premier lieu, le secteur offensif de l’OL est très bien garni. Le recrutement d’un nouvel attaquant est donc loin d’être une priorité pour Claude Puel. L’éventuelle arrivée de Koné ne s’inscrirait que dans le cadre d’un départ. Les candidats les plus probables, Fred (24 ans) et Sidney Govou (28 ans), ne disposent d’aucune offre intéressante dans l’immédiat.

Vers un nouvel arbitrage de la LFP ?

De plus, si Nice semble d’accord pour laisser filer son international ivoirien vers l’OL, l’intéressé n’a d’yeux que pour l’OM. Il s’est mis d’accord avec les dirigeants phocéens et leur a donné sa parole. Un engagement qu’il compte bien respecter.

« Le projet sportif proposé par l’Olympique de Marseille retient mon attention. En effet, il correspond après analyse à celui qui me permettrait le plus de continuer l’ascension sportive commencée depuis mon arrivée en France », a-t-il confié sur son site Internet.

Cet intérêt soudain de l’OL pour Bakary Koné pourrait donc expliquer la fin des négociations entre Nice et l’OM. Les dirigeants azuréens auraient ainsi opté pour la proposition la plus alléchante financièrement. Quitte à passer outre la volonté même du joueur…

Le feuilleton Baky Koné est donc loin d’être terminé. Après l’affaire Hatem Ben Arfa (21 ans), un nouveau match OM – OL pourrait bien avoir lieu. Face à tous les paramètres du dossier, une intervention de Ligue de Football Professionnel n’est pas à écarter. Se dirigera-t-on vers la même issue ? À suivre…
Footmercato.net a écrit :Grenoble veut profiter du dégraissage de l’OM
10/07/2008 - 12 h 00 - Aristide Mamilo
Liens relatifs Equipes

Malgré un but inscrit contre Bastia le week-end dernier en match amical, Salim Arrache (26 ans) le milieu de terrain offensif de l’Olympique de Marseille ne fait pas partie des plans d’Éric Gerets qui l’a écarté pour le stage à Evian.

Arrivé dans le club phocéen en janvier 2007 en provenance de Strasbourg, le natif de Marseille n’a pas réussi à s’imposer. Prêté l’hiver dernier au TFC, le joueur n’a pas sublimé la direction du club de la ville rose, qui n’a pas souhaité réaliser un transfert définitif.

Confronté à une concurrence rude chez les Olympiens, Arrache n’a pas d’autre issue pour la suite de sa carrière qu’un départ. À la recherche de renforts pas très onéreux Grenoble serait très intéressé par le profil du joueur, indique L’Équipe.

Un talent qui ne demande qu’à être mis en confiance, une équipe à la recherche de solutions de survie pour sa première saison en L1, il existe dans ce dossier au moins une raison de penser que toutes les parties trouveraient leur compte dans le cadre d’une collaboration.
Profitez, profitez :jump:
urba

Message par urba »

Olweb.com a écrit :Communiqué du club

L’Olympique Lyonnais tient à apporter un démenti formel au sujet d’éventuels contacts avec l’OGC Nice pour la venue de Baky Koné et rappelle par ailleurs que l'entraîneur général Claude Puel a récemment confirmé qu'il comptait sur Sidney Govou.
Une source fiable pour Gégé :grinj:
football365.fr a écrit :Panathinaikos : D.Cissé suivi
Rédaction 365 - jeudi 10 juillet 2008 - 19h28 L'attaquant international français de l'Olympique de Marseille, Djibril Cissé, ne laisserait pas insensible les Grecs du Panathinaikos.

A la recherche d’un attaquant supplémentaire, le Panathinaikos aurait coché le nom de l’international français Djibril Cissé (26 ans, Marseille), dont la valeur serait estimée à plus de dix millions d’euros. L’ancien Auxerrois se verrait, néanmoins, davantage rejoindre la Premier League où les Blackburn Rovers auraient notamment un œil sur sa situation.

Conscients de la complexité du dossier, les dirigeants grecs songeraient aussi à Claudio Pizarro, Nikola Zigic, Rafik Djebbour et Javier Saviola.

R.L. (avec I.G.)
butterfly15

Message par butterfly15 »

Le Dauphiné Libéré a écrit :
OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Diouf : "Plus de discrétion"

par La Rédaction du DL | le 11/07/08 à 08h30

Le président de l'OM Pape Diouf a assisté à la défaite de son équipe face à Nantes mercredi soir à Thonon (2-0). Le cas Baky Koné est loin d'être réglé mais cela ne l'inquiète pas. L'avenir de Djibril Cissé non plus. Avec une défense très friable, les dossiers chauds ne manquent pas.

Président, le transfert du Niçois Baky Koné semble au point mort. L'attaquant ivoirien veut venir et se plaint du comportement de ses dirigeants. Qu'en pensez-vous?
"Concernant le cas Koné, je n'ai pas de commentaires à faire sur les propos qu'il a tenus. Il se sent trahi et a eu un discours dur. Il vise le président de Nice mais nous cela ne nous regarde pas directement. On veut continuer à discuter. Le seul regret que j'ai, c'est que ce dossier devient une mélodie en public, il méritait plus de discrétion."

"J'ai bon espoir qu'il (Koné) vienne"

Koné portera-t-il le maillot de l'OM la saison prochaine?
"J'ai bon espoir qu'il vienne et j'assume mes propos. Des négociations difficiles, parfois rompues, ont déjà abouti par le passé. Regardez les exemples de Ben Arfa -qui a signé à Marseille après un bras de fer avec son ancien club de Lyon- et de Coupet -problème d'accord concernant la clause de sortie pour rejoindre l'Atletico. Nous allons continuer à travailler."

Qu'en est-il de Djibril Cissé?
"Pour Djibril, je comprends qu'il ait voulu partir au regard de sa belle saison passée (16 buts en championnat). Seulement, deux conditions étaient à réunir pour son départ. Il fallait une offre de bon niveau et trouver une solution sportive acceptable. Le bon de sortie aurait été alors valide mais ça n'a pas été le cas. De mon point de vue, il va donc rester à l'OM. Il a encore quatre ans de contrat."

Avez-vous d'autres touches si Cissé partait et Koné ne venait pas?
"Nous sommes toute l'année en train de suivre plusieurs pistes. Il est évident que nous avons quelques solutions de secours."

Vous avez encaissé face à Nantes (2-0), mercredi, votre 3e défaite en autant de matchs amicaux avec huit buts concédés. Est-ce inquiétant à un mois du début du championnat de Ligue 1 (le 8 août)?
"Non, il ne faut pas tirer de plan sur la comète. En 2007, nous avions gagné tous nos matchs amicaux et nous nous étions retrouvés à la rue dès le début du championnat. Espérons que cette année, ce sera le contraire (rires)."
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
urba

Message par urba »

La Provence.fr a écrit :Mercato : Valenciennes vise Arrache
Publié le lundi 14 juillet 2008 à 08H02

Non retenu par Éric Gerets pour le stage à Évian, malgré sa présence dans le onze de départ lors du match amical contre Bastia, à Avignon, Salim Arrache a poursuivi sa préparation à La Commanderie, toute la semaine dernière. L'attaquant gauche a compris que son avenir ne serait plus olympien. Plusieurs clubs français s'intéressent à lui depuis plusieurs jours : Metz et Grenoble, notamment.

Très récemment, Valenciennes s'est mis sur les rangs. Une solution intéressante pour le Marseillais, désireux de poursuivre dans un club de L 1. Il retrouverait dans le Nord Antoine Kombouaré, l'entraîneur qui lui avait accordé sa confiance quand il portait les couleurs de Strasbourg, avant de rejoindre Marseille.

Les négociations devraient se poursuivre dans le courant de la semaine. Le joueur espère qu'une solution sera rapidement trouvée afin de pouvoir disputer une saison pleine et se relancer véritablement.]
Nous aussi :ninja:
La Provence.fr a écrit :Koné : le président de Nice veut que tout soit réglé au plus tard demain
Publié le lundi 14 juillet 2008 à 12H05

"Si le transfert n'est pas conclu demain, Bakary Koné restera dans notre effectif". C'est ce qu'a affirmé Maurice Cohen, le président de l'OGC Nice, ce matin. Interrogé pour savoir si les négociations avec l'OM avaient repris, il a tout simplement répondu qu'il n'avait "plus de nouvelles" du club phocéen.]
urba

Message par urba »

La Provence.fr a écrit :Koné : "Je sais que ça va se régler"
Publié le mardi 15 juillet 2008 à 07H09

Il est 8h10, hier. Frédéric Antonetti est déjà sur le terrain du stade Charles-Ehrmann. Le soleil est radieux, le vent moins violent qu'à Marseille. Derrière Cyril Rool et Olivier Echouafni, Bakari Koné sort du vestiaire. Attendu par ses dirigeants après un arrêt maladie d'une semaine, il est bel et bien présent. Au programme: une bonne couche de physique (2x15mn), un peu de ballon et de la musculation pour terminer la matinée avec 29 exercices de musculation, à raison de 20secondes chacun. Bakari Koné se trouve dans le troisième groupe. Nicolas Dyon, le préparateur physique encourage les troupes : "Je sais, c'est dur après le week-end. Allez, on met en route."

9 heures. Maurice Cohen arrive devant le siège et se gare. Il prend sa sacoche et monte directement dans son bureau. Derrière les grilles, une quarantaine de supporters s'installe. Les discussions sont variées. Et puis l'un d'eux s'exprime : "Bon, il est là ou il est déjà à La Commanderie ?" Koné n'a pas échappé à l'oeil averti d'un gamin de 6ans : "Papa, il est là. Tu as vu, il s'est coupé les cheveux." La séance avance dans une matinée calme. Baki travaille, mais a l'air absent. Une femme d'une cinquantaine d'années s'interroge : "À quoi ça sert de retenir un joueur contre son gré? S'il ne veut jouer plus avec nous, autant qu'il s'éclate ailleurs."

Le propos est contredit une dizaine de mètres plus loin : "Le PSG a offert 12M€ et il ne veut pas y aller. Il est buté, il ne veut entendre parler que de l'OM. De toute façon, c'est l'OM ou en CFA. S'il reste, il faut lui faire payer d'avoir rencontré Diouf sans avoir prévenu Cohen. Ça ne se fait pas." Malgré cette position, on ne perçoit pas de véhémence, ni dans le verbe ni dans l'expression.

À 9h45, Koné est le premier à quitter l'aire de jeu. Il est en chaussettes, pousse le portail. Un gamin l'interpelle : "Hé, Koné, tu peux me signer un autographe, s'il te plaît sur le maillot ?" Bakari obtempère. Il traverse la rue menant aux vestiaires, passe devant plusieurs supporters, mais aucun mot n'est échangé. "C'est terrible, se fend un supporter. Dès que nous avons un joueur au-dessus du lot, il s'en va. On paie notre manque d'infrastructures. Nice est la cinquième ville de France et on n'a rien. Comment voulez-vous que les joueurs ne soient pas attirés par un club qui leur promet la Ligue des champions ?"

Il est près de 10h15. Les joueurs quittent le centre d'entraînement. Rool enfile son casque avant d'enfourcher un scooter… À l'opposé, Bakari sort par une autre issue et marche tranquillement vers son véhicule. Au moment où il met le contact, nous l'interpellons. Sans sourciller, il baisse sa vitre, avec le sourire : "Je préfère ne pas m'exprimer sur cette affaire, nous dit-il. Je sais que ça va se régler, mais je ne peux pas vous dire quand." Et le moral ? "Ah, ça, du matin au soir, il est bon." Maurice Cohen a une notion plus précise.

Sur les coups de 11 heures, il retourne à sa voiture : "Voir Baki ce matin est une bonne nouvelle. Notre souhait est de le conserver. Nous avons donné jusqu'au 15 juillet. Ce n'est pas un ultimatum, mais une décision du club. Nous n'allons quand même pas préparer le championnat le 5 août ! Si à cette date, nous n'avons rien de concret, il restera dans notre effectif." Frédéric Antonetti ne modifie pas la tonalité présidentielle : "Si on parle du 15 juillet, c'est que nous avons besoin, nous aussi, d'exister un tout petit peu. Je n'ai aucun souci sur son implication s'il reste finalement avec nous." Et l'entraîneur niçois conclut par une révélation matinale : "Vous avez vu, plus il s'entraîne avec moi, plus il devient meilleur." Ça coûte combien de millions de plus ça ?
Thierry Muratell
France Football.fr a écrit :Diouf évoque Cissé et Koné

Interrogé par nos confrères de l'Equipe.fr, Pape Diouf a abordé la question épineuse du secteur offensif de l'OM, qui n'est pas encore figé. Le président phocéen semble confiant à propos de la prochaine arrivée de Baky Koné. Lundi, son homologue niçois, Maurice Cohen, a pourtant lancé un ultimatum : « si le transfert n'est pas conclu demain (mardi), Bakary Koné restera dans notre effectif. » Une situation qui n'inquiète absolument pas l'ancien agent de joueurs. « Les ultimatums, non seulement ils ne sont pas faits pour m'impressionner, mais ils n'ont jamais été une solution. (...) (L'arrivée de Koné) ne dépend pas seulement de nous, mais d'une volonté des deux clubs et en particulier, des deux présidents. Personnellement, je pense que le bon sens peut tout à fait l'emporter dans ce dossier. Je reste serein. »

Pape Diouf aborde également le cas Djibril Cissé, qui avait émis des velléités de départ au mois de juin. Le patron de l'OM rappelle que, même si Cissé a vécu des moments difficiles la saison passée qui l'ont poussé à se poser des questions quant à son avenir, il restait le seul décideur. « A l'heure actuelle, il n'y a pas de décision de prise. Pour qu'il parte, il faudrait que deux conditions soient remplies : qu'on nous transmette une offre à la hauteur de nos attente et que nous, nous trouvions une solution sportive pour le remplacer. On n'en est pas encore là... » L'avis du président ne semble plus aussi tranché que précédemment : « Un joueur comme lui, c'est sûr qu'on a plutôt envie de le garder. » Ce n'est plus une certitude.
urba

Message par urba »

Footmercato.net a écrit :Juan Arango : l’alternative Koné de l’OM ?
15/07/2008 - 11 h 39 - Aristide Mamilo

Il y a quelques jours déjà, les bruits en provenance de la presse sud-américaine faisaient état de contacts très avancés entre le milieu de terrain de Majorque Juan Arango (28 ans) et l’Olympique de Marseille, l’information précisant même que le joueur avait donné sa priorité au club phocéen.

Une nouvelle reprise depuis par le quotidien espagnol AS, mais non confirmée par le milieu de terrain offensif (qui peut également évoluer en pointe) « Je ne sais rien. J’ai discuté avec mon agent et il m’a indiqué qu’aucune offre formelle ne lui était parvenue »

L’arrivée du Niçois Baky Koné n’étant plus une certitude, l’international vénézuélien pourrait être l’une des options alternatives envisagées par Pape Diouf la semaine dernière.

Auteur de 11 buts la saison dernière avec le Real Majorque, Arango est l’une des valeurs sûres de la Liga espagnole. Sous contrat jusqu’en 2010 avec son club, le gaucher serait ouvert à un départ, mais pas Majorque qui tient à conserver son meilleur élément. À moins que la puissance financière de l’OM soit un élément plus que persuasif.
urba

Message par urba »

Eurosport.fr a écrit :Monaco piste Zubar
Football - Ligue 1

Monaco souhaite s'attacher les services du défenseur marseillais Ronald Zubar. Les dirigeants monégasques souhaitent obtenir un prêt avec option d'achat pour l'ancien Caennais.
urba

Message par urba »

Maxifoot.fr a écrit :OM : Kapo ne viendra pas
15 juil. 2008 - Par Pierre-Damien Lacourte

Alors que l'Olympique de Marseille songeait à lui, Olivier Kapo (27 ans, 26 matchs en Premier League, 5 buts) n'évoluera pas la saison prochaine au Vélodrome. L'attaquant français de Birmingham City, relégué en deuxième division anglaise, a trouvé un accord avec Wigan. Les Latics annoncent en effet que l'ancien Monégasque passera ce mercredi la traditionnelle visite médicale avant de s'engager. Le montant du transfert serait de 4,4 millions d'euros. .
:lol:
attila2001

Message par attila2001 »

Image
KONE à l' OM vers un accord !

http://www.laprovence.com/document_une/mars.pdf

Après plusieurs semaines de discutions, l'OM et Nice sont sur le point de trouver un accord pour le transfert de l'attaquant ivoirien. Koné pourrait être olympien d'ici demain.Le montant du transfert avoisinerait les 9 millions d'euros plus 1 millions de bonus. Nice aurait renoncé en grande partie au pourcentage sur la revente du joueur.
:smilej:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
urba

Message par urba »

La Provence.fr a écrit :La Commanderie : Leyti N'Diaye a "quelques pistes"
Publié le mercredi 16 juillet 2008 à 12H27

Leyti N'Diaye n'était pas du stage à Evian et n'entre donc pas dans les plans d'Eric Gerets pour cette saison. Présent ce matin à La Commanderie, le défenseur olympien ne s'entraîne plus avec le groupe. Il a évoqué son avenir, qui ne s'inscrit plus à Marseille : "J'ai quelques pistes. Un club Ligue 1 ou de Ligue 2 ? Je ne sais pas enco
La Provence.fr a écrit :Mercato : Metz fait le forcing pour Arrache
Publié le mercredi 16 juillet 2008 à 07H43

Si Grenoble et Valenciennes ont fait de Salim Arrache un joueur qu'ils souhaiteraient compter rapidement dans leur effectif, Metz, également en discussion, est le plus insistant. Le problème est la situation sportive du club lorrain, relégué en L2 au terme du dernier exercice.
La Provence.fr a écrit :Mercato : Bologne suit Civelli
Publié le mercredi 16 juillet 2008 à 07H31

Bologne s'intéresse à Renato Civelli. Promu en Série A, le club entraîné par Daniele Arrigoni, cherche à renforcer sa défense avec des joueurs de caractère. Dans un contexte où les défenseurs centraux sont nombreux à l'OM, il reste à connaître la position de l'Argentin, remplaçant contre Nantes et qui n'est pas entré, dimanche face à Neuchâtel.
La Provence.fr a écrit :Koné : accord imminent...
Publié le mercredi 16 juillet 2008 à 07H01

Après plusieurs semaines de discussions, de tensions, d'ultimatums plus ou moins sérieux, de déclarations, de communiqués, l'OM et Nice ne seraient plus loin d'un accord sur le transfert de Bakari Koné. Hier matin, le joueur s'est de nouveau entraîné au stade Charles-Ehrmann. Un travail technique devant le but où il a été le plus adroit des attaquants, selon de nombreux observateurs présents sur place. Son réalisme a été tel que Frédéric Antonetti l'a convoqué pour le match amical du soir même à Fréjus. Or, à l'heure du coup d'envoi au stade Pourcin, point de Koné ! Ni dans le onze de départ, ni sur le banc. Même pas dans le bus !

Prétextant ne pas être en mesure de jouer après une coupure d'une semaine, le joueur aurait préféré rester avec les internationaux africains, rentrés récemment, pour suivre une séance basée sur les courses. Telle était la version officielle déversée hier soir dans l'entourage du club azuréen. La vérité est peut-être autre. Même si un ou deux détails restaient à régler, pas des plus simples, l'OM et Nice seraient sur le point d'en terminer avec ce feuilleton. D'ailleurs, les tractations n'ont jamais réellement cessé. Elles ont été confrontées au tempérament fort de deux présidents ne souhaitant pas perdre la face publiquement après avoir plus ou moins confirmé les intentions de chaque club sur le montant exact de la tractation.

Aux 12 M€ demandés initialement par Nice, l'OM a d'abord proposé 8 M€. Les dernières discussions faisaient état d'une proposition marseillaise de 8,5 M€ plus 1M € si l'OM se qualifie en Ligue des champions lors des quatre prochaines saisons, plus un pourcentage de 15% sur la revente. La situation a véritablement évolué grâce au travail consensuel et discret des équipes administratives des deux présidents, soucieuses de mener à bien les tractations tout en essayant de préserver l'honneur du discours présidentiel.

Comme dans toute négociation, chacun, même s'il s'en défend, a quand même accompli un geste, un nouveau, un dernier pour arriver à ouvrir la fameuse convention de mutation qui permettra à Koné de rejoindre rapidement La Commanderie. Nice ayant besoin de cash, l'OM aurait poussé son offre à 9M€ plus 1M€ en cas de qualification pour la Ligue des champions. En revanche, Nice aurait renoncé en grande partie aux 15% sur la revente du joueur, préservant un intéressement infime. Les deux clubs doivent maintenant mettre en scène l'annonce du transfert. Les discussions reprendront ce matin et l'ambition est de trouver l'épilogue de cette histoire dans la journée.
Par Thierry Muratelle
attila2001

Message par attila2001 »

c'est bien d'essayer de faire gagner bordeaux sur quizz foot mais il y a des choses au moins aussi importantes :oops:
D'après Jean-Louis Pacull de RTL, ça a bougé ce soir et c'est quasi fait, Baky Koné aurait renoncé à une partie de sa prime de sortie pour faciliter les choses.

Le joueur pourrait être dès demain à la commanderie.
pow pow :eek:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Jester

Message par Jester »

Site Officiel Baky Koné a écrit :08/07/08 - Baky souhaite utiliser son -- Droit de réponse --
Transfert de Baky

Accusé de tous les maux depuis plusieurs jours et mis au pilori par son club, Baky s’est pourtant mué dans le silence. Il n’imaginait pas rentrer dans un conflit qu’il ne comprenait pas. Ce silence lui a permis par contre d’écouter et d’entendre toute la considération que les gens avaient pour lui. Adulé hier il était désigné par son propre club comme un joueur irrespectueux. Du statut du joueur idéal, en une semaine il devenait le vilain petit canard capricieux. Devant cette situation insupportable ou son propre club réussissait en une seule semaine à détruire son image construite depuis plus de cinq saisons en France, Baky a décidé de s’exprimer pour donner -la version- de ce dossier et...

Accusé de tous les maux depuis plusieurs jours et mis au pilori par son club, Baky s’est pourtant mué dans le silence. Il n’imaginait pas rentrer dans un conflit qu’il ne comprenait pas. Ce silence lui a permis par contre d’écouter et d’entendre toute la considération que les gens avaient pour lui. Adulé hier il était désigné par son propre club comme un joueur irrespectueux. Du statut du joueur idéal, en une semaine il devenait le vilain petit canard capricieux. Devant cette situation insupportable ou son propre club réussissait en une seule semaine à détruire son image construite depuis plus de cinq saisons en France, Baky a décidé de s’exprimer pour donner -la version- de ce dossier et non pas la version qui arrange le club.

Droit de réponse de Baky

Devant la lecture de tant d’erreurs voire de mensonges, je me dois de rectifier cette situation.
Jusqu'à aujourd’hui, j’ai fait preuve de patience et de calme pour ne pas rentrer dans un débat que je ne comprenais pas et surtout qui me dépassait. Je ne me suis donc pas encore exprimé sur ma situation concernant cette période de transfert. Ce message comblera ce vide, et il apportera je l’espère un éclairage différent du rôle que l’on m’accorde et surtout de la position que l’on me fait subir en me mettant l’étiquette d’un mauvais garçon.

Quand je dis que je ne comprends pas la situation actuelle, il faut en fait revenir un peu en arrière pour arriver au marché des transferts de la saison dernière. Déjà très sollicité par plusieurs clubs en France ainsi qu’à l’étranger, je souhaite néanmoins poursuivre l’aventure sportive niçoise encore une saison. Le club de l’OGCN est ravi, mais s’inquiète d’un problème qui pourrait survenir au niveau financier. Ils me font part qu’ils souhaitent me faire une prolongation pour éviter un transfert ultérieur sans prime de transfert. En effet, pour le club de Nice, si je reste sans prolongation, avec la clause de stabilité qui permet à un joueur de racheter sa dernière année après une période de trois ans, mon transfert à l’été 2008 serait insignifiant pour le club vendeur.
Comme les relations sont bonnes, nous discutons de cette éventualité entre les différentes parties. Après insistance du club, j’accepte sous conditions la proposition qui m’est faite pour que Nice puisse bénéficier d’une prime de transfert. J’accepte donc la revalorisation salariale qui m’est proposée et nous nous mettons d’accord sur un bon de sortie pour l’été 2008.
Les conditions concernent l’assurance du bon de sortie, et que rien ne viendra entraver mon éventuel départ en fin de saison. Devant nos bonnes relations et rassuré par l’assurance que me donnent les interlocuteurs niçois…, ces données sont inscrites contractuellement et il est établi que j’ai un bon de sortie. Le président m’assure que tout se passera bien. Aucun montant n’est indiqué. La raison est facile a expliquer : nous avions une vision différente du montant à écrire. Le club souhaitant indiquer une clause d’indemnité de transfert de 8M€, alors que de notre côté nous estimions que la valeur correspondait plus à un montant de 6M€. Afin de ne rien bloquer et pour permettre de continuer dans un bon esprit, nous acceptons d’indiquer sur proposition du club, que le transfert se négociera à « la valeur du marché ». Cette phrase qui parait anodine prend actuellement une importance capitale, j’y reviendrai.

La fin de saison terminée, avant mon départ pour la Côte d’Ivoire, les dirigeants me demandent de quoi sera faite la saison prochaine. Je leur réponds tout simplement que je n’ai pas encore arrêté ma décision, tout simplement parce que je ne voulais pas parler transfert en cours de saison. Celle-ci terminée, je vais prendre connaissance des propositions qui me sont faîtes et qu’en fonction de celles-ci je les informerais de ma décision de rester à Nice ou de partir ailleurs.
Le projet sportif proposé par l’Olympique de Marseille retient mon attention. En effet, il correspond après analyse à celui qui me permettrait le plus de continuer l’ascension sportive commencée depuis mon arrivée en France.
De façon tout a fait normale, Marseille rentre en contact avec les Niçois et font part de leur intérêt de me recruter. Et c’est là que commence un feuilleton que je ne comprends plus. Le dialogue avec le Président niçois est quasi inexistant d’une part et ne rentre plus du tout en phase avec le contrat que nous avons signé.
Entre un contrat signé par les deux parties et son interprétation et son exploitation par une seule partie, je ne reconnais plus mes interlocuteurs. L’importance sur « la valeur du marché » prend ici tout le sens que j’indiquais plus haut. Monsieur Maurice Cohen décide seul de la définition de cette formule. Nous signons un contrat bilatéral et des décisions unilatérales sont prises…Quelle formule intelligente a été sortie pour définir ma valeur du marché ? Est-ce un chiffre sorti de nulle part ? Sur quelle référence se base-t-on ? Toutes ces questions sont sans réponses à ce jour…
Après une entente cordiale pendant trois ans, mon club a une drôle de façon d’honorer notre contrat écrit et notre contrat moral. Quelle façon de récompenser tous les efforts consentis depuis que je suis arrivé ici. Je reçois même actuellement des menaces de sanctions. J’ai l’impression de vivre un mauvais cauchemar. Je me demande en permanence quand le staff niçois que j’ai connu va se réveiller pour reprendre ses esprits et comprendre que si quelqu’un a fait fausse route, il faudrait qu’ils regardent celle qu’ils empreintent et qui ne correspond pas à la feuille de route que nous avions écrite ensemble.
Parmi les menaces de sanctions, on me parle de sanctions financières. Déjà sans qu’on m’en ait donné le motif, et de plus comme ci cet élément était un moyen de pression sur ma personne. Ma carrière a toujours été guidée par des choix sportifs et non financiers, sinon cela ferait longtemps que j’aurais quitté le championnat français. De plus le merveilleux pays duquel je viens, la Côte d’Ivoire, m’a appris à vivre avec très peu de choses et malgré le changement de situation que j’ai connue ces dernières années, je n’ai perdu ni ma simplicité ni mes valeurs humaines. Il serait temps pour certaines personnes de faire ressortir les leurs.

Par cette intervention, je voulais donc faire part de ma position à ce jour et rétablir des contres vérités. Je déplore la situation que m’impose actuellement mon club et je ne comprends pas leur façon de procéder en me mettant dans la position du « bad boy ». Est-ce dû à mon choix ? N’apprécie-t-il pas l’Olympique de Marseille ? Aurait-il agi différemment si j’avais souhaité rejoindre un autre club ?
Après on viendra dire que seul l’argent guide le footballeur…moi je fais un choix sportif, alors que Nice arrête de se croire en bourse avec ma personne…que le club respecte le contrat que nous avons signé l’année dernière, que l’on se souhaite bonne chance pour nos aventures respectives que tout se finisse sur des valeurs humaines autres que celles mises en place actuellement par le club. Actuellement je ne m’imagine plus jouer pour les dirigeants d’un club, qui m’ont menti et qui donnent une image irréelle de ma personne.

J’espère que ces éléments permettront aux lecteurs de comprendre que je n’ai pas changé subitement en une journée…et qu’il est facile pour le club de charger l’ensemble des responsabilités sur ma personne. Personnellement j’ai la conscience tranquille. Etant toujours présent, je sais exactement comment se sont passées les choses. Ce soir certaines personnes doivent baisser la tête en marchant, ce qui n’est pas mon cas aujourd’hui.
Je tenais également à indiquer que les accusations, concernant mon entourage qui pourrait paraît-il mal me conseiller, sont déplacées et infondées. J’ai le même entourage depuis plus de trois ans, et pour les contrats précédents Nice ne s’en est jamais plaint. La signature à Nice et l’avenant signé la saison dernière ont été réalisés avec le même agent et tout le monde a apprécié sa façon de travailler.

Si le club mérite respect, que je lui ai toujours donné, je demande au staff niçois qu’il en fasse de même à mon égard. Je pense que ce que j’ai donné à l’OGCN au cours de mes trois saisons méritait une fin autre que celle mise en place actuellement à l’initiative de mon club. Mon amertume est grande et j’espère que l’issue de la situation et le temps m’aideront à oublier cette période noire de ma carrière.

Baky Koné

NDLR : Accessoirement, la non-participation de Baky au stage avec les Aiglons correspond à une inaptitude médicale fournie par un médecin au Club. La nature de cette inaptitude ressort du secret médical.
attila2001

Message par attila2001 »

le parisien a écrit :Les discussions entre Nice et l'OM, au sujet de l'attaquant Bakary Koné, 26 ans, se sont poursuivies hier. Elles continuent à avancer dans un climat plutôt tendu, mais devraient quand même rapidement aboutir à un accord. Aux 12 millions d'euros demandés initialement par Nice, l'OM a d'abord proposé 8 millions d'euros.
La situation a véritablement évolué mardi. L'OM a alors poussé son offre à 9 millions d'euros plus 1 million d'euros en cas de qualification pour la Ligue des champions.
En revanche, Nice aurait renoncé, en grande partie, aux 15 % sur la revente du joueur. Hier soir, le dernier point d'achoppement concernait le règlement du pourcentage de 7 % sur ce transfert que Nice doit reverser à l'international ivoirien, à savoir 630 000 € . Une fois ce frein levé, plus rien n'empêchera alors l'officialisation de la signature de Koné à l'OM pour quatre ans.
l'équipe a écrit :le PANATHINAIKOS veut givet

le club grec est prêt a consentir de gros effots financiers pour s'attacher les services du défenseur marseillais la saison prochaine et se prépare à adresser une offre à l'OM.
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

La Provence a écrit :Mercato : Koné devrait être à Marseille dans la journée
Nice et l'OM ont trouvé un accord pour le transfert de Bakari Koné. Pourtant, il subsistait hier un ultime contretemps : une clause du contrat liant le joueur aux Aiglons stipule que le club doit verser 7% du montant du transfert à l'attaquant. Hier soir, cet engagement n'était pas respecté...

"Baki" devrait être dans la journée à Marseille, quand le litige sur sa prime sera enfin régler. Un dernier détail et une nouvelle perte de temps...
La Provence a écrit :Un dernier détail à régler avant la signature de Koné

Nice et l'OM ont trouvé un accord pour le transfert de Koné, mais subsistait hier un ultimecontretemps

Le téléphone sonne, pleure parfois. Au bout du fil, les supporters ne comprennent plus la longueur des discussions. Ils oublient que, dans le monde du football, chaque transfert est soumis à une multitude de paramètres.

Plus on arrive vers la fin des négociations, plus on entre dans ce qu'il est convenu d'appeler les détails. Et les détails prennent un temps fou. Les négociations entre l'OM et Nice ont repris intensément en début de semaine pour aboutir, hier, à un accord entre les deux clubs après plusieurs jours de palabres.

L'OM versera 9M€ à Nice, plus 1 M€ s'il se qualifie le 26 ou le 27 août prochain en Ligue des champions. Pour avoir consenti un effort, l'OM a demandé à Nice de réviser ses prétentions sur l'intéressement lié à la revente : Nice a concédé de réduire sa part de 15 à 6%.

Rien n'était officiel hier en fin de soirée, mais Bakari Koné pourrait être vraisemblablement à Marseille aujourd'hui pour passer la visite médicale. Il pourrait même s'entraîner en fin d'après-midi avec ses nouveaux équipiers. Pourquoi persister dans l'usage du conditionnel ? Pour une simple raison. Tout semblait rouler dans le meilleur des mondes, quand est survenu le dernier détail, celui de la prime qui fâche tout le monde.

Ceux qui ont connu l'épilogue du transfert de Hatem Ben Arfa comprendront rapidement: sur le contrat liant Koné à l'OGC Nice, une clause stipule que le club doit verser 7% du montant du transfert au joueur. Nice doit donc signer un chèque de 630000 euros à son joueur, mais, comme Lyon avec Ben Arfa, le club azuréen s'y refuse.

Les dirigeants niçois prétextent sanctionner le joueur pour ne pas avoir participé au stage à Vichy, la semaine dernière. Ils donnent surtout l'impression de gratter quelques euros de plus. De son côté, Koné demande simplement le respect d'un avenant contractuel, signé par les deux parties il y a un an, à l'heure de la prolongation de son contrat.

Dans un premier temps, Koné a refusé de céder cette commission, qui lui est légalement due. Mais, à l'image de Ben Arfa, il aurait consenti un effort dans la soirée, à moins que l'OM et Nice ne se partagent cette prime afin de régler définitivement un transfert qui fatigue tout le sud de la France. "Cela peut prendre encore 24 ou 48 heures", soulignait un proche du dossier.

Chacun se dispute donc le dernier bout de gras, pour une issue qui ne fait plus aucun doute. Dans les prochaines heures, Bakari Koné sera Olympien. Mais que de temps perdu...
Champoul

Message par Champoul »

lequipe.Fr a écrit : Foot - L1 - Nice - Koné : «Un détail lourd à régler»
17/07/2008 12:39

L'attaquant international ivoirien de Nice Bakari Koné a indiqué jeudi qu'il restait un «détail lourd» à régler concernant son transfert à Marseille. Il s'agirait du paiement de sa prime de départ à laquelle il ne veut pas renoncer. «C'est en bonne voie, j'espère que cela va se faire très vite, a-t-il confié jeudi à l'issue de l'entraînement. L'important est que les deux clubs se soient entendus». La prime de départ contractuellement due par Nice, serait de l'ordre de 630.000 euros.

Le club azuréen estime pour sa part avoir consenti un effort en baissant ses prétentions sur le pourcentage qu'il percevrait de la revente future de l'attaquant (de 15% à 6%). Il ne souhaite, par conséquent, pas lui payer cette prime. Une fois ce point réglé, Koné pourra être transféré pour 4 ans et 9 millions d'euros (plus un million en cas de qualification de l'OM pour la Ligue des champions dans les quatre ans). (Avec AFP)
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Waff

Message par Waff »

Feu vert pour Koné
Alex KAZAN - jeudi 17 juillet 2008 - 11h41

Après de longues négociations, l’Olympique de Marseille a enfin obtenu le transfert de Bakary Koné. L’attaquant de l’OGC Nice débarque avec un contrat de quatre moyennant 9 M€.

De longues négociations, des rebondissements, du suspense, de l’incertitude. Et finalement un heureux dénouement… L’OGC Nice et l’Olympique de Marseille sont donc enfin tombés d’accord quant au transfert de Bakary Koné qui va rejoindre la Canebière avec un contrat de quatre ans en poche et un salaire de 180 000 € par mois, soit le double de ses émoluments chez les Aiglons. Les dirigeants marseillais vont eux se délester de 9 M€ et devront verser un bonus d’un million supplémentaire en cas de qualification pour la Ligue des Champions l’été prochain.

D’un point de vue financier, le président niçois Maurice Cohen peut donc se réjouir, lui qui exigeait 12 M€ lors des premières discussions mais qui a finalement accepté de faire un léger sacrifice, renonçant notamment à un pourcentage à la revente du joueur. Plutôt logique d’autant que l’attaquant ivoirien avait été acheté 2,5 M€ à Lorient il y a trois ans. Belle plus-value en définitive pour l’OGCN qui va cependant devoir se faire à l’idée qu’il vient de perdre en quelques semaines quatre de ses meilleurs joueurs avec les départs successifs de Balmont, Lloris, Ederson et donc Koné.

Du côté de Marseille, le résonnement est tout autre. Après le départ de Samir Nasri vers Arsenal et l’arrivée d’Hatem Ben Arfa, Eric Gerets peut désormais compter sur trois attaquants en la personne de Bakary Koné, Mamadou Niang et Djibril Cissé. Reste à savoir si ce dernier poursuivra son aventure avec l’OM après avoir clairement annoncé son désir de retrouver rapidement l’Angleterre. En attendant d’en savoir plus, Eric Gerets dispose des trois gâchettes offensives qu’il souhaitait. De quoi préparer sereinement le début de saison…
pascom

Message par pascom »

Blood

Message par Blood »

:wow:
Mercato : Panathinaïkos confirme pour Givet

Panathinaïkos a débloqué une enveloppe de 6M? pour s'attacher les services de Givet.

Hier, nous vous informions de l'intérêt porté par le Panathinaïkos pour Gaël Givet. Dans la journée, le président du club grec Argyris Mitsou a confirmé, en marge d'un match amical, les informations sur le défenseur olympien : "Nous y verrons plus clair d'ici lundi, mais il est vrai que Givet a un profil qui est très intéressant pour Panathinaïkos. Toutefois, il n'est pas seul, a-t-il poursuivi avec un large sourire, nous suivons plusieurs pistes."

Hier, aucune offre précise n'était arrivée sur les bureaux de La Commanderie. On sait de source grecque que Panathinaïkos a débloqué une enveloppe de 6 M€ pour s'attacher les services de Givet.
Neo'

Message par Neo' »

Officiel : accord pour Koné
Le 18/07/2008 à 11:28

C'est désormais officiel, Baky Koné jouera bien à l'OM cette saison. Le site officiel de l'OM (http://www.om.net) annonce en effet qu'un accord a été trouvé entre le club olympien et Nice pour le transfert définitif de l'attaquant ivoirien.

Comme annoncé, Koné va rejoindre prochainement la Commanderie pour passer la visite médical préalable à la signature de son contrat, qui portera sur quatre ans.
Om.net

:beer:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Ciao

Message par Ciao »

football365, conférence de presse ce matin a écrit :Eric Gerets, avec l’arrivée de Bakary Koné, le recrutement de l’Olympique de Marseille est-il terminé ?
Grosso-modo, oui. Il manque encore un joueur supplémentaire à droite qui servira de doublure à Laurent Bonnart. :smilej: C’est le seul poste actuellement qui n’est pas doublé. Il est également possible que l’on recrute si un de nos défenseurs centraux devait partir :smilej: :smilej: (ndlr : Givet pourrait quitter l’OM).

Qu’attendez-vous d’un joueur comme Koné ?J’attends beaucoup de lui. Avec José Anigo, je me suis battu pour avoir ce joueur. On n’a pas laissé tranquille notre président et je dois aujourd’hui le remercier parce que je sais que ce transfert a été difficile et a coûté beaucoup d’argent. Mais on est tous convaincus du talent de Koné. Et sa vitesse, c’est quelque chose… Ce serait fantastique s’il pouvait refaire la même saison qu’il a réussie l’an dernier avec Nice.

Quand sera-t-il opérationnel ?
Il sera dans le groupe le plus vite possible. Mais pas demain contre Bordeaux… Le connaissant, je pense qu’il sera en forme dans peu de temps.

Comment s’adaptent les autres recrues ?
Concernant Erbate, il me surprend. Il est plus rapide que je ne le pensais. Ben Arfa, lui, oublie certaines choses quand il n’a pas le ballon. Mais c’est quelqu’un qui a montré qu’il avait beaucoup de talent. Quand il a le ballon, il fait quasiment à chaque fois quelque chose de bien.

Ne craignez-vous pas que votre équipe soit trop dépendante de lui ?
Une équipe ne peut pas dépendre d’un seul joueur. Niang et Cissé peuvent aussi faire de bonnes choses. Il y a également Valbuena, Ziani, Koné… La complémentarité est là et c’est maintenant ma responsabilité de la démontrer sur le terrain.

Vous êtes donc satisfait de votre effectif ?
J’ai pu choisir mon équipe et j’ai confiance dans ce noyau que j’ai à ma disposition. Je crois qu’on va faire un bon petit championnat.

Les Anglais n’ont pas encore débuté leur Mercato. Djibril Cissé pourrait-il partir cet été ?
J’espère qu’il va rester. Mais pour des raisons sportives ou familiales, il veut changer d’air. Il m’a dit il y a quelques temps qu’il aimerait retourner en Angleterre. On dit que Djibril est un garçon difficile mais moi, je n’ai jamais eu de problème avec lui. Même quand il était sur le banc, il a bien réagi. Il s’est battu pour revenir dans l’équipe et il a joué un bon rôle dans la deuxième partie de saison. Je ne veux bien sûr pas gâcher sa vie privée ou sportive mais je vais me battre pour qu’il reste ici. Il peut nous être extrêmement utile.

M’Bami est également courtisé…
M’Bami ne partira pas !

Qu’attendez-vous du prochain match amical contre Bordeaux ?
J’attends plus que des autres matchs. Bordeaux a terminé devant nous l’an dernier et on a l’occasion de se mesurer à un bon adversaire. Mon groupe ne sera pas au complet mais ça sera un match bon test.

Le début de saison sera délicat avec très vite le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Est-ce une pression supplémentaire ?
Si j’étais inquiet après notre recrutement, ce serait ridicule. Dans n’importe quel club, tu as la pression. Mais j’aime mieux ça avec des objectifs de victoire. Ça correspond à ma mentalité.
Blood

Message par Blood »

Football 365 a écrit :Marseille : Jemmali priorité à droite ?

L’Olympique de Marseille aurait fait de David Jemmali sa priorité de recrutement sur le côté droit de la défense. L’international polyvalent, également capable d’évoluer dans l’axe, est libre depuis son départ de Bordeaux.

Libre de tout contrat depuis son départ de Bordeaux l’été dernier, David Jemmali pourrait rebondir à l’OM.

Eric Gerets, qui s’intéressait déjà au défenseur international tunisien la saison dernière, aurait fait de l’ancien Bordelais sa priorité de recrutement sur le côté droit de la défense. Jemmali présente l’avantage de pouvoir également jouer dans l’axe.
Ciao

Message par Ciao »

equipe papier a écrit : Le paradoxe Cissé
L’OM ne serait pas opposé au départ de son attaquant. Mais ce dernier a marqué, hier, son quatrième but en cinq matches amicaux.

« J’espère qu’il va rester. »Ainsi parlait Éric Gerets, vendredi dernier, au point presse de la Commanderie, à propos de Djibril Cissé. L’entraîneur marseillais ajoutait au sujet de son attaquant international : « Mais, pour des raisons sportives ou familiales, il veut changer d’air. Il m’a dit, il y a quelque temps, qu’il aimerait retourner en Angleterre et on sait qu’il représente quelque chose làbas. Je ne veux bien sûr pas gâcher sa vie privée ou sportive mais je vais me battre pour qu’il reste ici. Il peut nous être extrêmement utile. Et, s’il devait partir, il serait évidemment remplacé, comme tous les joueurs importants ici. » Hier, en amical, Cissé, qui avait été écarté des 23 Français pour l’Euro en Suisse et en Autriche par Raymond Domenech, a marqué le but de la victoire aux dépens de Bordeaux, d’une reprise de la tête sur un corner de Grandin (51e). Au total, le joueur, qui fêtera ses vingt-sept ans, le 12 août prochain, a donc déjà inscrit quatre buts lors des cinq matches de préparation joués par l’OM depuis le 2 juillet : contre Istres (N, 1-3), contre Bastia (L 2, 3-3), contre les Suisses de Neuchatel Xamax (2-0) et contre Bordeaux (1-0). Cela va sans doute inciter Éric Gerets à se « battre pour qu’il reste ». Pour l’OM, le dossier Cissé est aujourd’hui un cas d’école. Marseille a recruté Ben Arfa et Koné pour un montant total de 26 millions d’euros. Pour l’instant, les ventes, en particulier celle de Nasri, ont rapporté 20 millions d’euros au club marseillais. Du côté de Robert Louis-Dreyfus, l’actionnaire principal, on souhaite que le club vende des joueurs, afin de dégraisser un effectif qu’il considère comme pléthorique. La cession de Djibril Cissé, arrivé en 2006 de Liverpool, aurait donc l’avantage de remplir les caisses, mais aussi de compter un salaire très important en moins. La volonté de départ de l’attaquant, pour « des raisons sportives ou familiales», comme le dit Éric Gerets, correspond au souhait de l’actionnaire. Du côté de Pape Diouf et de l’entraîneur marseillais, la réflexion est sportive. Récemment, le président de l’OM a souligné que l’ancien Auxerrois « avait inscrit 37 buts en un an et demi ». Et il vient d’en rajouter quatre à son compteur depuis la reprise de l’entraînement en cinq matches d’avant-saison. Gerets affirme qu’en cas de départ de Djibril Cissé, le joueur doit évidemment être replacé. Il n’est pas certain que l’actionnaire principal de l’OM fasse la même analyse. Il convient donc d’attendre de voir si un club anglais d’une notoriété convenant à l’attaquant se manifeste, ce qui n’est pas le cas pour l’instant.
DOMINIQUE ROUSSEAU
:grrr:

Forcément quand tout va bien, il se sent obligé. :blaz: :vomit:
Répondre