Recrues officielles 2017-2018
- Neo'
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Recrues OFFICIELLES: Ben Arfa pour 4 ans

Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- pascom
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
C'est très fort, il préfère venir à l'OM qu'au Real.
Il est jeune et il aura le temps d'aller au Real plus tardl...
Il est jeune et il aura le temps d'aller au Real plus tardl...
- Jester
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Moi ce que j'ai préféré c'est le "je vais à l'OM ou j'arrête le foot
", ça c'est fort 
Bon y a plus qu'à ce qu'Arrache en prenne de la graine et dise à Diouf : "Soit vous me virez, soit j'arrête le foot !"

Bon y a plus qu'à ce qu'Arrache en prenne de la graine et dise à Diouf : "Soit vous me virez, soit j'arrête le foot !"
- MooM
- thecure
faut faire une Belmadi peut être ?
"ARRACHE : ARRETE LE FOOT !!!"
"ARRACHE : ARRETE LE FOOT !!!"

- Jester
si tu fais ça, il vient et te casse la tête 

- thecure
Je lui dirai
"Arrache toi d'là
t'es pas d'ma bande..."
"Arrache toi d'là
t'es pas d'ma bande..."
- malachi
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Ben Arfa à priori c'est une bonne recrue on peut pas dire le contraire
Enfin je me demande quand même comment ça va se passer parce que, à part Hilton, pour l'instant y a pas grand chose et j'ai bien peur que Ben Arfa soit la recrue de l'été et que tous les espoirs de bien faire reposent sur lui cette saison, et qu'en cas de mauvaise série il ait du mal à supporter les attentes. Il est trop jeune et il a peu joué à l'OL, pas parce qu'il était pas aimé par l'entraineur mais parce que tout simplement il y avait meilleur que lui. J'espère qu'il va devenir régulier et qu'il confirmera son potentiel, mais rien n'est sûr donc on va pas en faire une star avant d'avoir vu quand même parce que à lire certaines réactions ici ou ailleurs j'ai l'impression que l'OM vient de recruter le meilleur joueur du monde que tout le monde s'arrache (enfin en réalité, personne à part l'OM quoi).
Autre chose: quand je vois l'équipe et les départs-arrivés possibles je suis pas si confiant, c'est technique mais j'ai bien peur qu'ils se fassent manger physiquement pour les matchs de LDC et sur une saison entière (avec 4 compétitions à jouer). Valbueana-Ben Arfa-Koné c'est bon sur le papier mais si ça joue physique y a plus personne.
Edit: dommage que Nasri soit vendu, faudrait m'expliquer: on vent le meilleur espoir et on en fait venir un autre. à part pour réaliser une plus value où est l'utilité ? Sportivement on perd un bon joueur, on en fait venir un autre, la progression si il y en a est franchement limitée...

Autre chose: quand je vois l'équipe et les départs-arrivés possibles je suis pas si confiant, c'est technique mais j'ai bien peur qu'ils se fassent manger physiquement pour les matchs de LDC et sur une saison entière (avec 4 compétitions à jouer). Valbueana-Ben Arfa-Koné c'est bon sur le papier mais si ça joue physique y a plus personne.
Edit: dommage que Nasri soit vendu, faudrait m'expliquer: on vent le meilleur espoir et on en fait venir un autre. à part pour réaliser une plus value où est l'utilité ? Sportivement on perd un bon joueur, on en fait venir un autre, la progression si il y en a est franchement limitée...

- Le Vieux Buk
ah oui ??!??malachi a écrit : il a peu joué à l'OL, pas parce qu'il était pas aimé par l'entraineur mais parce que tout simplement il y avait meilleur que lui.

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- si-ma-tante-en-avait
Il n'y avait que Lyon et le Bayern sur un certain Ribery.....malachi a écrit : j'ai l'impression que l'OM vient de recruter le meilleur joueur du monde que tout le monde s'arrache (enfin en réalité, personne à part l'OM quoi).
- malachi
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Je sais pas ce que disent les supporters lyonnais mais ça m'étonnerait qu'il n'y en ait pas beaucoup qui pensent que Ben Arfa ne jouait pas uniquement à cause de supposés conflits avec d'autres joueurs et l'entraineur. Je pense qu'il faut aussi voir le niveau du joueur dans les choix de l'entraineur; et là, si Ben Arfa a fait quelques excellents matchs au début de saison, il est quand même très irrégulier et il a pas su s'imposer en tant que titulaire. Faut se souvenir du match contre MU où beaucoup réclamaient son entrée et où quand il a enfin joué il a été très mauvais. C'est, il me semble, des prestations de ce genre qui font qu'il n'était que remplaçant à l'OL.Le Vieux Buk a écrit :ah oui ??!??malachi a écrit : il a peu joué à l'OL, pas parce qu'il était pas aimé par l'entraineur mais parce que tout simplement il y avait meilleur que lui.même les sups lyonnais disent le contraire...
Edit encore: ses pertes de balles sont nombreuses aussi, et jouent contre lui.

- Le Vieux Buk
une phrase intéressante, çamalachi a écrit : ça m'étonnerait qu'il n'y en ait pas beaucoup qui pensent que Ben Arfa ne jouait pas uniquement à cause de supposés conflits avec d'autres joueurs et l'entraineur.

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
-
Malachi, on dirait qu'il n'y a que ces deux causes pour lesquelles il pouvait ne pas jouer. Peut-être que ce n'était pas des problème extra-performances (même si par exemple sur la finale de la coupe de france, j'ai trouvé ça tout de même trèèèèèès bizarre, à 0-0 sur la fin....), mais ça veut dire quoi il y avait meilleur que lui? Qui?
Si tu dois faire jouer Grosso derrière sur le côté gauche et tu dois faire jouer Juninho dans l'axe qui ne ratisse plus rien et donc avec seulement un attaquant, je comprends un peu la difficulté de Perrin. Qu'il ait moins d'influence sur l'équipe et le groupe à l'OL que Juninho, c'est évident, mais bon.... Qu'il puisse y avoir meilleur que lui défensivement sur un côté, pour défendre ou à cause des risques de pertes de balles (puisqu'un latéral très offensif derrière), aussi. Mais, je ne suis pas sûr que ça veuille dire grand chose...
J'imagine que Juninho ne lui a pas déroulé le tapis rouge. On l'entend déjà couiner maintenant avec Pjanic et Ederson...
(mais effectivement, je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque de flop et il a encore tout à prouver)
Si tu dois faire jouer Grosso derrière sur le côté gauche et tu dois faire jouer Juninho dans l'axe qui ne ratisse plus rien et donc avec seulement un attaquant, je comprends un peu la difficulté de Perrin. Qu'il ait moins d'influence sur l'équipe et le groupe à l'OL que Juninho, c'est évident, mais bon.... Qu'il puisse y avoir meilleur que lui défensivement sur un côté, pour défendre ou à cause des risques de pertes de balles (puisqu'un latéral très offensif derrière), aussi. Mais, je ne suis pas sûr que ça veuille dire grand chose...
J'imagine que Juninho ne lui a pas déroulé le tapis rouge. On l'entend déjà couiner maintenant avec Pjanic et Ederson...
(mais effectivement, je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque de flop et il a encore tout à prouver)
- JUAN
Si je suis dubitatif sur le reste de ton poste, je pense que tu n'as pas totalement tort sur ce pointmalachi a écrit :Autre chose: quand je vois l'équipe et les départs-arrivés possibles je suis pas si confiant, c'est technique mais j'ai bien peur qu'ils se fassent manger physiquement pour les matchs de LDC et sur une saison entière (avec 4 compétitions à jouer). Valbueana-Ben Arfa-Koné c'est bon sur le papier mais si ça joue physique y a plus personne.

Cependant il ne faut pas oublier qu'outre les joueurs que tu cites, il y a Cissé et Niang. Si tu joues avec un milieu renforcé Cheyrou-Cana ça devrait aller mais c'est vrai que pour l'instant on donne un peu l'impression de vouloir aligner une équipe de -16 ans.

Hum
- Jester
Alors pour moi les choses sont simples, rapidos une comparaison :malachi a écrit :Edit: dommage que Nasri soit vendu, faudrait m'expliquer: on vent le meilleur espoir et on en fait venir un autre. à part pour réaliser une plus value où est l'utilité ? Sportivement on perd un bon joueur, on en fait venir un autre, la progression si il y en a est franchement limitée...
Nasri
Les + :
- Pas mauvais, voire même très bon, peut peser sur une rencontre
- Espoir International
- Bon comportement avec les coéquipiers
Les - :
- Souvent blessé
- Se fait bouger assez facilement
- A un peu la grosse tête
Vendu 18M€
Ben Arfa
Les + :
- Espoir International
- Bon dribbleur
- Marque des buts décisifs
- Solide
Les - :
- Caractère ?
- Jeu trop compliqué
- Beaucoup d'espoir en lui (pression)
Acheté 12M€ (+1)
Bilan :
On y a gagné des €€€ sur l'affaire en remplaçant au poste pour poste et en y gagnant un joueur plus solide et peut être plus fin. Reste qu'il est moins dégrossi que Nasri et qu'il va falloir qu'il gère la pression (il a son pote philosophe, ça devrait bien se passer). Gerets est là pour l'encadrer.
Franchement, même si moi aussi j'ai des doutes, en France personne ne pouvait remplacer Nasri. On a fait, pour l'instant la bonne affaire.
- Neo'
Tu entends quoi par "jeu trop compliqué" jes' ?
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- Jester
Disons que parfois il pourrait tenter de jouer plus simplement et ce serait probablement plus efficace (un peu comme Nasri y a quelques temps quand il faisait des roulettes qui ne servait à rien). Comme C. Ronaldo, Zidane, etc. Ils n'ont été que meilleurs qu'en devenant efficace. Pour l'instant, et ce n'est que mon avis, Ben Arfa est encore dans sa période "spectacle" et non "efficacité". Mais Gerets lui fera vite comprendre. 

- urba
Jouons à la Jester
Nasri :
+ grosse expérience en L1 et Coupe d'Europe
+ a montré qu'il était capable sur quelques matchs d'être un des meilleurs joueurs de L1
+ jeu dépouillé de meneur de jeu
+ potentiel énorme
- voulait se casser
- n'était plus motivé
- commençait à avoir un melon plus gros que la sardine bien connue
- avait une grosse pression du fait qu'il était marseillais
Ben Arfa :
+ veut jouer à l'OM
+ est super motivé
+ a un potentiel sans équivalent en France (à part Pjanic et Benzema)
+ jeu de dribbleur avec une grosse qualité de frappe et de tir
+ a montré sur quelques matchs qu'il était capable d'être un des meilleurs joueurs de L1
- semble avoir un melon certain
- va avoir une grosse pression du fait de son transfert
Sur le talent c'est kif kif à mon avis, Nasri a plus d'expérience, Ben Arfa un potentiel peut-être plus important. Pour les caractères, ça semble kif kif aussi.
La grosse différence c'est que un est parti au clash pour se tirer et l'autre est parti au clash pour venir, et ça ça change tout

Nasri :
+ grosse expérience en L1 et Coupe d'Europe
+ a montré qu'il était capable sur quelques matchs d'être un des meilleurs joueurs de L1
+ jeu dépouillé de meneur de jeu
+ potentiel énorme
- voulait se casser
- n'était plus motivé
- commençait à avoir un melon plus gros que la sardine bien connue
- avait une grosse pression du fait qu'il était marseillais
Ben Arfa :
+ veut jouer à l'OM
+ est super motivé
+ a un potentiel sans équivalent en France (à part Pjanic et Benzema)
+ jeu de dribbleur avec une grosse qualité de frappe et de tir
+ a montré sur quelques matchs qu'il était capable d'être un des meilleurs joueurs de L1
- semble avoir un melon certain
- va avoir une grosse pression du fait de son transfert
Sur le talent c'est kif kif à mon avis, Nasri a plus d'expérience, Ben Arfa un potentiel peut-être plus important. Pour les caractères, ça semble kif kif aussi.
La grosse différence c'est que un est parti au clash pour se tirer et l'autre est parti au clash pour venir, et ça ça change tout

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- urba
Voilà un post terriblement rassurant sur l'avenir de Ben Arfamalachi a écrit :Ben Arfa à priori c'est une bonne recrue on peut pas dire le contraireEnfin je me demande quand même comment ça va se passer parce que, à part Hilton, pour l'instant y a pas grand chose et j'ai bien peur que Ben Arfa soit la recrue de l'été et que tous les espoirs de bien faire reposent sur lui cette saison, et qu'en cas de mauvaise série il ait du mal à supporter les attentes. Il est trop jeune et il a peu joué à l'OL, pas parce qu'il était pas aimé par l'entraineur mais parce que tout simplement il y avait meilleur que lui. J'espère qu'il va devenir régulier et qu'il confirmera son potentiel, mais rien n'est sûr donc on va pas en faire une star avant d'avoir vu quand même parce que à lire certaines réactions ici ou ailleurs j'ai l'impression que l'OM vient de recruter le meilleur joueur du monde que tout le monde s'arrache (enfin en réalité, personne à part l'OM quoi).

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Neo'
Jester a écrit :Disons que parfois il pourrait tenter de jouer plus simplement et ce serait probablement plus efficace (un peu comme Nasri y a quelques temps quand il faisait des roulettes qui ne servait à rien). Comme C. Ronaldo, Zidane, etc. Ils n'ont été que meilleurs qu'en devenant efficace. Pour l'instant, et ce n'est que mon avis, Ben Arfa est encore dans sa période "spectacle" et non "efficacité". Mais Gerets lui fera vite comprendre.
Oui je suis d'accord, mais par pitié, qu'on ne lui enlève pas cet aspect spectacle même si il lui arrivera de perdre le ballon à la fin, qu'on le laisse partir à traverser le terrain à dribbler 4 joueurs, qu'on nous laisse rêver en le regardant

- si-ma-tante-en-avait
Certains n'ont pas connu Abedi Pelé ou Waddle (attention je compare pas).
- Jester
Neo, heureusement que non faut pas lui enlever. Mais entre faire 5 dribbles pour perdre le ballon ensuite ou le donner alors qu'un jeu de jambes plus tôt l'attaquant n'était pas hors jeu... y a une marge 

- Jairome
Malachi, le manque de volume physique ne semble pas t'inquiéter quand Nancy propose Dia, Kim, Curbelo et Fortuné en attaque 
Certes on a des petits gabarits. (Et encore mis à part Valbuena qui est vraiment un lutin, on peut pas dire que Ben Arfa, Niang et Cissé soient des freluquets, et Koné n'est pas encore Marseillais).
Et pourtant je ne me fais aucun souci, et ce n'est pas seulement dû à mon optimisme exacerbé. Les attaquants vifs et rapides, c'est à mon avis la clé de la réussite en ligue 1. La grande majorité des défenses centrales de Ligue1 sont composées de brutasses bourrins aux pieds souvent carrés mais intraîtables dans le domaine aérien. Le fait d'avoir des joueurs techniques et rapident permetterait de proposer une solution différente: l'élimination directe de l'adversaire, le décalage, la prise de vitesse, le face à face au gardien, le but. Les gros balourds d'1.90 n'ont pas leur place en attaque dans le championnat de L1. Les défenses sont bien trop resserrés et bien trop haute pour que ce type d'attaquant soit régulièrement performants. D'ailleurs la grande majorité des équipes de L1 est désormais composés de ce type d'attaquants rapides/dribbleur/vifs. Nous, on aura les meilleurs d'entre eux, de quoi être serein.

Certes on a des petits gabarits. (Et encore mis à part Valbuena qui est vraiment un lutin, on peut pas dire que Ben Arfa, Niang et Cissé soient des freluquets, et Koné n'est pas encore Marseillais).
Et pourtant je ne me fais aucun souci, et ce n'est pas seulement dû à mon optimisme exacerbé. Les attaquants vifs et rapides, c'est à mon avis la clé de la réussite en ligue 1. La grande majorité des défenses centrales de Ligue1 sont composées de brutasses bourrins aux pieds souvent carrés mais intraîtables dans le domaine aérien. Le fait d'avoir des joueurs techniques et rapident permetterait de proposer une solution différente: l'élimination directe de l'adversaire, le décalage, la prise de vitesse, le face à face au gardien, le but. Les gros balourds d'1.90 n'ont pas leur place en attaque dans le championnat de L1. Les défenses sont bien trop resserrés et bien trop haute pour que ce type d'attaquant soit régulièrement performants. D'ailleurs la grande majorité des équipes de L1 est désormais composés de ce type d'attaquants rapides/dribbleur/vifs. Nous, on aura les meilleurs d'entre eux, de quoi être serein.

Modifié en dernier par Jairome le jeu. juil. 03, 2008 13:51, modifié 2 fois.
- Blood
je ne suis absolument pas d'accord avec ce point.Jester a écrit : Les - :
Nasri a developpé depuis 1 an et demi un potentiel non négligeable en conservation de balle. Pas facile de le bouger le petit.
- Neo'
Ben Arfa à quand même un petit retard niveau physique à mon goût, il a quelques kilos à prendre pour tenir les duel (surtout européen), je sais pas quel est son rapport poids/taille mais j'ai l'impression que c'est insuffisant 

-

- Jester
Ma foi, je trouve quand même Ben Arfa plus musclé et plus large que Nasri. Même s'il a progressé sur ce point le Samir est quand même moins physique.Blood a écrit :je ne suis absolument pas d'accord avec ce point.Jester a écrit : Les - :
Nasri a developpé depuis 1 an et demi un potentiel non négligeable en conservation de balle. Pas facile de le bouger le petit.
- Blood
Ben Arfa:
Taille / poids : 1m78 / 65kg
Nasri:
Taille / poids : 1m77 / 75kg
Jester tu as l'oeil il n'y a pas à dire...

Ben Arfa est une danseuse comparé à Nasri, je parle physiquement bien sur

- Jester
Ben oui j'ai l'oeil... regarde les épaules et les bras de Nasri et compare avec Ben Arfa. Je maintiens ce que je dis. Je le trouve plus musclé.
- si-ma-tante-en-avait
Jester a écrit :Neo, heureusement que non faut pas lui enlever. Mais entre faire 5 dribbles pour perdre le ballon ensuite ou le donner alors qu'un jeu de jambes plus tôt l'attaquant n'était pas hors jeu... y a une marge
Qu'est ce que tu préfères ?? Un type qui va tenter 10 dribbles pour passer 4 fois ou un mec qui va passer 10 ballons et en réussir 1 ou 2.