Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)

Message par attila2001 »

je mets ça là :coup:
Mavuba n’est toujours pas là
Olivier DE LOS BUEIS - mardi 01 juillet 2008 - 13h31

Auteur de cinq mois excellents en prêt à Lille, Rio Mavuba aurait dû reprendre cette semaine avec le LOSC. Le club français et Villarreal sont d’accord pour un transfert… qui n’a toujours pas eu lieu.
je vois bien dioufy lui demander d'attendre que m'bami parte :coup:

suite de l'article
http://www.mercato365.com/infos-clubs/l ... ours-pas-l
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
urba

Message par urba »

brevesdefoot.com a écrit :Werder : Klasnic, direction la France ?

L’international Croate Ivan Klasnic, en fin de contrat au Werder Brême, intéresserait plusieurs équipes françaises. Le FC Nantes, mais aussi l’Olympique de Marseille, seraient sur les rangs pour s’attacher les services de ce joueur que l’on croyait jadis perdu pour le football.

Depuis quelques semaines déjà, les dirigeants du FC Nantes, désireux de bâtir une équipe capable de lutter en haut de tableau, ont jeté leur dévolu sur Klasnic, actuellement en vacances après l’Euro disputé avec la Croatie où il a notamment inscrit un but face à la Turquie en quarts de finale. Michel der Zakarian, l’entraineur nantais, déclarait à son propos : "Si je peux le voir, je peux éventuellement le convaincre. J'ai peut-être des atouts que les autres n'ont pas (sourire). Sinon, le plus offrant l'emportera. Je suis prêt à mettre de l'argent sur un attaquant qui m'a convaincu. Pour cela, je dois être sûr de sa santé. N'oublions pas qu'il a été opéré deux fois. Je ne vais pas non plus faire n'importe quoi"

En effet, si Klasnic foule de nouveau les pelouses aujourd’hui, ce n’est qu’après deux opérations de greffe de rein, la première ayant échoué. Ces deux opérations ont fait perdre un an et demi au joueur, que le Werder n’a pas souhaité prolonger. Néanmoins, ce net regain de forme n’a pas attiré que les convoitises du FC Nantes, où l’ancien Brêmois est attendu jeudi pour visiter les installations de la Jonelière. Marseille aurait également, selon Football365, des vues sur le Croate.

Les dirigeants marseillais feraient du joueur une alternative au dossier Koné, qui n’a toujours pas été bouclé en raison d’un différend avec l’OGC Nice, et pourraient décider d’approfondir les contacts avec le Croate, qui présente l’avantage de ne pas coûter un euro à qui voudrait le recruter, tandis que Nice réclame près de 15 M€ pour Bakary Koné. Mais Nantais et Marseillais devront en tout état de cause composer avec la concurrence européenne, notamment du FC Porto.
Maxifoot.fr a écrit :Nice : "l'OM pinaille" pour Koné (01/07/2008)

Pour l'entraîneur de l'OGC Nice Frédéric Antonetti, le départ de Bakari Koné (26 ans, 30 matchs en L1 en 2007-08, 14 buts) à l'OM ne serait toujours pas effectif en raison des "pinaillements" des dirigeants marseillais. "Ca ne dépend ni de Nice ni de Baky, mais de l'OM, a indiqué le technicien corse sur le site Nice-Premium. Il a un bon de sortie. C'est une valeur sûre du championnat et il a un prix. Quand on s'appelle l'OM, il faut montrer qu'on veut le joueur. Ils pinaillent pour des choses... S'il reste, je serais très content." (Par Pierre-Damien Lacourte)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
attila2001

Message par attila2001 »

Ben Arfa : la victoire de l'OM

Après plus de trois heures de réunion, les deux clubs ont trouvé un accord pour le transfert de l'ex-Lyonnais

Il est 21h09. Devant le 6 rue Léo-Delibes, les embouteillages ont fini par disparaître. Depuis près de deux heures, deux taxis convoqués pour 19h15 patientent, les compteurs allumés. Une berline bleu nuit conduite par le chauffeur de Jean-Michel Aulas attend, soigneusement garée dix mètres plus loin que l'entrée de la LFP.

Il est donc un peu plus de 21 heures quand Hatem Ben Arfa a une phrase, une seule : "Je n'ai qu'une chose à vous dire. Je suis Olympien, complètement." Il n'y a plus de "oui, mais..." de contestation possible, de convention de mutation non signée... Un accord autorisant le transfert du jeune international a été trouvé entre les deux clubs après plus de trois heures de négociations, aux prix d'efforts réciproques. "Le contrat a été homologué avec toutes les conséquences de droit par la commission juridique à la date du 30 juin", a précisé dans la foulée la LFP.

La poignée de mains entre Pape Diouf et Jean-Michel Aulas, provoquée par ce dernier, ressemble pourtant à une image de circonstance. Trois heures durant, tout n'a pas été rose. Les débats ont été extrêmement tendus, houleux, mais la commission juridique a souhaité que les deux clubs trouvent un terrain d'entente. Elle ne pouvait donner complètement tort à Lyon, qui n'avait pas signé la convention de mutation. Me Joseph Aguerra, l'avocat lyonnais, a d'ailleurs plaidé cette cause en insistant "sur l'illégalité d'un joueur en possession de deux contrats de travail."

Mais, eu égard à l'épais dossier présenté par les dirigeants marseillais dans lequel figuraient tous les documents signés par Marino Faccioli, le directeur adjoint de l'OL, elle ne pouvait non plus débouter l'OM. Elle a surtout oeuvré pour préserver l'image des deux clubs les plus puissants de L1. La présence de Hatem Ben Arfa a eu son importance. Le joueur a assuré aux membres de la commission son désir : "Je suis un homme et il n'y a pas que le football dans la vie, a-t-il dit, raconte une personne présente à la réunion. Il est hors de question que je retourne à Lyon."

Il a pourtant bien fallu que chacun concède une part du gâteau. L'OM ne paiera non plus 11 mais 12 M€ (à la demande de Lyon qui versera 600 000 € de charges sociales) en trois annuités, dont 4M€ cette saison :eek: :clap2: , plus 1 M€ s'il se qualifie pour la Ligue des champions. Il versera encore 20 % du montant du transfert le jour de la revente du joueur. Le point sensible était la prime de 1,5 M€ que Lyon refusait de verser à Ben Arfa. Chacun a fait un effort considérable. Ben Arfa a renoncé à un tiers de cette prime soit 500 000€. Le million restant a été partagé entre les deux clubs, mais Lyon devra assurer le règlement des charges sociales. Dans ce bras de fer, Jean-Michel Aulas n'a pas remporté le succès dont il était certain sur les coups de 18 heures. Pour lui, c'est un camouflet, une erreur administrative de poids qui écorne son image et son institution.

Pour l'OM, c'est une victoire sur plusieurs points. Pape Diouf a fait plier Jean-Michel Aulas. Le club a aussi prouvé aux yeux des instances, du football français, sa bonne foi, la régularité de l'opération et rafraîchi son image. "Nous avons concédé un effort pour montrer notre bonne volonté et permettre de dénouer la situation, confiait Pape Diouf dans la soirée, mais nous n'avons pas changé notre position en restant fidèles aux principes énoncés depuis le début de cette affaire."

Le feuilleton est terminé. Maintenant, Hatem, régale-nous sur le terrain...
la provence qui parle de 20% à la revente alors qu'ol communiqué parlait de 20% sur la plus value... j'espère que sur ce point c'est une erreur de la provence :oops:

joli coup l'étalement du transfert ça nous laisse de la marge pour mener à bien d'autres dossiers :vieux:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

L'Equipe Papier a écrit : KONE TOUT PROCHE DE L’OM ?
– L’optimisme semblait régner, hier soir, à Marseille, au sujet de l’arrivée de Baky Koné, considérée comme imminente. L’OM et Nice sont désormais très proches d’un accord qui tournerait autour d’une indemnité de transfert de 8 M€. Éric Gerets tient absolument à ce que l’attaquant ivoirien débarque à Marseille cette semaine. Par ailleurs, l’OM étudie toujours
la piste menant à l’international russe Sergeï Semak pour pallier l’éventuel départ de Modeste Mbami : le club a reçu une offre du Betis Séville de 3 M€ pour son milieu défensif camerounais.
Niko

Message par Niko »

Mavuba en contact très très avancé avec l'OM ... reste plus qu'à attendre l'accord entre les 2 clubs (et sans doute le transfert de M'Bami)

source : le fils d'un ancien préparateur physique des girondins avec qui Mavuba se prépare actuellement :grinj:
Show must go on ...
urba

Message par urba »

France Football.fr a écrit :L'OM pense à Klasnic

L'attaquant croate, libre de tout contrat, serait suivi de près par les dirigeants marseillais. (Photo Presse-Sports)

La rumeur court depuis quelques jours chez les supporters marseillais. Selon la presse régionale, elle n'aurait rien de farfelue. D'après La Provence, l'OM suivrait bien de près Ivan Klasnic. L'attaquant croate de 28 ans présente un avantage non négligeable : il est libre de tout contrat. Il est aussi un redoutable finisseur. Avant sa greffe du rein, en mars 2006, Klasnic avait inscrit 38 buts sur les trois précédents exercices. Depuis, il a effectué un retour remarqué. Aussi bien avec le Werder Brême (7 buts en Bundesliga) qu'avec sa sélection nationale (2 buts lors de l'Euro 2008). Le FC Nantes serait également sur les rangs.

L'OM s'intéresse également toujours au Niçois Baky Koné.
urba

Message par urba »

Mercato365.fr a écrit :Marseille : Le Real Madrid voulait Ben Arfa
Rédaction Football365 - mercredi 02 juillet 2008 - 13h33

Hatem Ben Arfa a révélé mercredi que le Real Madrid s’était aligné sur l’offre de l’Olympique de Marseille, promettant même de prendre en charge la fameuse prime de 1,5 millions d’euros promise au joueur.

Alors que Lyon et Marseille étaient en négociations pour le transfert de Hatem Ben Arfa, le Real Madrid a fait une offre. Le club espagnol s’est aligné sur la proposition de l’OM tout en acceptant de prendre en charge la fameuse prime de 1,5 millions d’euros promise au joueur. En vain puisque le jeune international français désirait avant tout rejoindre le club phocéen.
Maxifoot.fr a écrit :OM : le LOSC pense toujours à Zubar
2 juil. 2008 - Par Pierre-Damien Lacourte

Le transfert définitif de Rio Mavuba de Villarreal au LOSC est toujours loin d'être réglé. Selon RMC, dans le cas où les discussions entre les dirigeants des deux clubs n'aboutiraient pas, les Dogues songeraient toujours au défenseur de l'Olympique de Marseille Ronald Zubar (22 ans, 21 matchs en L1 en 2007-08, un but). Le staff lillois envisagerait de faire évoluer l'ancien Caennais au milieu de terrain, juste devant la défense. .
Prenons Mavuba et faisons d'une pierre, deux coups :jump:
Footmercato.net a écrit :Manchester United : 19 M€ pour Falcao

02/07/2008 - 12 h 00 - Xavier Serra

La côte de l’international colombien Falcao n’en finit plus de monter ! _ Annoncé au Real Madrid la semaine dernière, l’attaquant de River Plate est également dans les petits papiers de Sir Alex Ferguson.

Las d’attendre Dimitri Berbatov (Tottenham), Manchester United aurait, selon le Daily Mirror, décidé d’intensifier les contacts avec El Tigre et une proposition évaluée à 19 M€ aurait été transmise au club argentin. Une information confirmée par la presse espagnole.

Radamel Falcao (22 ans), surnommé El Tigre, est arrivé en Argentine en 2004 après avoir effectué sa formation aux Millonarios. À 19 ans, pour son premier match dans le championnat argentin, il s’illustre en signant un brillant doublé. Cette année, il a été l’un des principaux artisans du titre de champion remporté par River Plate, inscrivant 19 buts en 35 rencontres. Il a également été très en vue lors du match amical qui a opposé la France à la Colombie avant le début de l’Euro.
On en parlait pour 5M euros à l'OM y'a 3 semaines, quel beau fake de RMC à l'époque :lol:
attila2001

Message par attila2001 »

marcos011 d'omlive a écrit :D'après RTL(hier soir), les signatures de Baky Koné et du marocain Alloudi sont imminentes. L'attaquant de nice devrait signer pour 9M et le marocain pour 3M ,tout devrait être réglé cette semaine
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
urba

Message par urba »

Footmercato.net a écrit :Ivan Klasnic en Ligue 1 : « On n’en est qu’au stade de l’intérêt »

02/07/2008 - 16 h 03 - Matthieu Margueritte

À 28 ans Ivan Klasnic va connaître le premier été mouvementé de sa carrière. Joueur du Werder Brême depuis sept ans, l’international croate ne prolongera pas l’aventure au Weserstadion, faute de n’avoir pu renouveler son contrat. Après avoir inscrit 49 buts en 151 rencontres et formé, avec Miroslav Klose, la célèbre “KK attack”, le buteur brêmois s’apprête à faire ses valises.

Auteur d’un bon Euro avec deux buts en quatre matches, Klasnic est revenu sur le devant de la scène après une grosse intervention chirurgicale (greffe de rein, NDLR) qui l’a tenu éloigné des terrains durant plusieurs mois. Aujourd’hui, le Croate peut donc se consacrer à son futur.

Ses performances lors du Championnat d’Europe austro-suisse vont sans doute lui permettre d’accélérer ses recherches. Pour preuve, en France trois clubs de Ligue 1 (Nantes, Monaco, Marseille) se sont immédiatement renseignés à son sujet. Les dirigeants nantais se sont d’ailleurs déplacés pour le rencontrer en Allemagne.

Trop cher pour la Ligue 1 ?

Capable de marquer plus d’une dizaine de buts par saison avant sa greffe, Klasnic fait partie des bons coups de ce mercato estival puisque son transfert ne coûtera absolument rien au club acquéreur. Mais faire venir l’ancien joueur de Sankt Pauli n’est pas simple et si bon nombre de formations hexagonales espèrent décrocher le gros lot, tout est encore loin d’être fait.

Contacté par nos soins, un membre de son entourage nous a confirmé que pour l’instant seules des offres venues de l’Est avaient été formulées. « Ivan a reçu des propositions d’Allemagne et de Turquie, mais concernant la France il n’y a rien de concret. Marseille n’a fait aucune offre. Ce ne sont que des rumeurs. On en est qu’au stade de l’intérêt. »

Pour expliquer le manque de concret des pistes françaises, la principale raison vient du revenu demandé par le joueur. « Ivan demande un gros salaire et peu d’équipes pourront s’aligner. »

Ses émoluments sont en effet estimés à 2 M€ nets par an plus une prime équivalente à la signature.

Si pour Nantes, les choses semblent compliquées, Marseille aurait les ressources financières si les dirigeants olympiens décident de s’activer.
Vive le sport :oops:
urba

Message par urba »

Maxifoot.fr a écrit :OM : l'arrivée de Koné "sur le feu"
2 juil. 2008 - Par Pierre Lopes

En marge de la présentation à la presse de la nouvelle recrue de l'OM Hatem Ben Arfa, le président olympien Pape Diouf est revenu sur le cas de l'attaquant niçois Bakary Koné (26 ans, 30 matches en L1 en 2007/2008, 14 buts). S'il n'a pas confirmé l'information du quotidien L'Equipe selon laquelle l'arrivée de l'Ivoirien sur la Canebière serait imminente, l'ancien journaliste a indiqué que ce transfert était "sur le feu". A suivre... .
attila2001

Message par attila2001 »

l'équipe a écrit :

LES DIRIGEANTS NIÇOIS se sont dits très étonnés à la lecture de l’information
selon laquelle Baky Koné serait tout proche de l’OM (L’Équipe d’hier). « Les
Marseillais laissent entendre que l’accord est imminent entre les deux
clubs sur la base de 8 M, dit Roger Ricort, le directeur sportif azuréen. C’est
faux. N’arrivant pas à nous mettre d’accord avec Pape Diouf, nous avons
fait lundi une contre-proposition à l’OM. Elle a été refusée. » Cette contre-proposition
pourrait tourner autour de 10M plus différents bonus
la provence a écrit :Mercato : Faty vers Sochaux

Publié le jeudi 3 juillet 2008 à 07H19

L'axe central défensif étant surpeuplé, l'OM ne verrait pas d'un mauvais oeil le départ d'un ou deux éléments. Le club a ainsi une proposition de Barnsley, en Angleterre, pour Bostjan Cesar, mais celle-ci n'est pas jugée conforme aux attentes. Récemment, une autre offre est arrivée en provenance de Sochaux pour Jacques Faty.

Le club doubiste a d'abord songé à faire rentrer à la maison Sylvain Monsoreau, parti il y a trois ans à Lyon puis transféré la saison suivante à Monaco. Mais face aux difficultés rencontrées pour mener à bien cette entreprise, Sochaux s'est penché sur le dossier de Jacques Faty. Arrivé en juin 2007, sans avoir coûté la moindre indemnité de transfert, l'ancien rennais est sous contrat jusqu'en 2010. Souvent blessé, puis peu utilisé lors du dernier exercice par Eric Gerets, Jacques Faty souhaite aller voir ailleurs afin d'avoir un temps de jeu plus conséquent.

Comble du hasard, il n'était pas présent, hier soir, au stade Parsemain. Les discussions ont débuté entre les deux clubs mais sont loin d'être conclues. Selon nos informations, Sochaux propose une indemnité de 500 000 €. L'OM réclame 1 M€ pour son joueur plus d'éventuels intéressements, soit sur le classement à la fin de la saison des Lionceaux, soit sur une revente éventuelle. Le dossier devrait être réglé d'ici 48h.
la provence a écrit :Contact sans proposition pour Ziani

Publié le jeudi 3 juillet 2008 à 07H48

Si Wolsburg et Stuttgart s'intéressent fortement à Karim Ziani, le club dernier nommé a pris contact avec l'OM pour s'informer des conditions contractuelles de l'international algérien, attendu dimanche à La Commanderie.

Mais le champion d'Allemagne 2007, qualifié cette saison en Intertoto, n'a toujours pas émis la moindre offre.
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
urba

Message par urba »

France Football.fr a écrit :J. Faty proche de Sochaux 03/07/2008 09:54

Barré en défense centrale, l'ancien Rennais pourrait quitter Marseille et rejoindre le Doubs cette saison. (Photo Presse-Sports)

L'an passé, il n'a disputé que 9 matches de L1 sous le maillot marseillais. Cette saison, son temps de jeu ne devrait pas beaucoup augmenter. Car avec les arrivées d'Amine Erbati et d'Hilton, Jacques Faty sait qu'il devrait encore cirer le banc olympien. L'ancien Rennais (24 ans) souhaite quitter l'OM au plus vite. Selon France Football de vendredi, il pourrait atterir au FC Sochaux. Mercredi soir, le club doubiste était disposé à verser une indemnité de transfert de 2 millions d'euros. L'opération pourrait donc se décanter dans les prochaines heures. Si tel était le cas, Faty aurait la lourde tâche de succéder à Jérémy Bréchet, parti au PSV Eindhoven.
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

om.net a écrit :Accord de principe avec Sochaux pour Faty
Un accord de principe a été trouvé entre l’OM et le FC Sochaux pour le transfert définitif du défenseur central Jacques Faty. Ce dernier se rendra à Sochaux dans les prochaines 24 heures afin d’effectuer la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat.
Arrivé à l’OM en juillet 2007 en provenance du stade Rennais, le défenseur aura disputé neuf matches en championnat, deux en coupe de France, un en coupe de la Ligue, trois en Champions League et enfin deux en coupe Uefa.
Fennec
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fennec »

Marseille : Contrat déposé pour B.Koné
Rédaction 365 - jeudi 03 juillet 2008 - 18h59 Comme prévu, l'attaquant niçois Baky Koné devrait porter les couleurs de l'Olympique de Marseille la saison prochaine.

L’Olympique de Marseille serait enfin parvenu à ses fins pour le transfert l’attaquant international ivoirien Baky Koné (26 ans, Nice. Le contrat de quatre ans de l’ancien Lorientais aurait, en effet été déposé à la LFP. On évoque une opération de plus de huit millions d’euros.
:beer:
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
Chileno

Message par Chileno »

L'equipe.fr
Foot - Transferts - L'OM freine sur B. Koné
Les déjà longues négociations avec l'OGC Nice en vue du transfert de l'attaquant international ivoirien Baky Koné à l'Olympique de Marseille sont «au point mort», explique Pape Diouf, le président de l'OM, dans L'Equipe, vendredi. «Ce que (les dirigeants niçois) demandent, entre 10 et 12 millions d'euros, ne correspond pas au prix du marché. Notre proposition est de 8 millions, ce qui me paraît déjà très raisonnable», justifie-t-il. Ce coup de frein marseillais a incité Saint-Etienne, qui s'était déjà manifesté, et le Paris-SG a revenir à la charge. La destination finale du petit attaquant azuréen semble donc encore loin d'être définitivement fixée.
attila2001

Message par attila2001 »

le parisien a écrit :Le PSG relance Koné

LE PSG devrait faire une offre aujourd'hui à Nice pour son attaquant Baky Koné. Mais elle a très peu de chances d'aboutir. En effet, les décideurs parisiens ont eu au téléphone l'Ivoirien hier et ce dernier leur a rappelé qu'il voulait absolument aller à Marseille.

Le joueur est déjà d'accord avec les Phocéens pour un contrat de quatre ans, mais les négociations traînent entre les deux clubs. L'OM propose 8 M€, mais le GYM en veut 10. Un accord pourrait aboutir autour de 9

DANS l'optique du départ probable de Modeste M'Bami, l'OM se serait récemment renseigné sur le milieu serbe de Lens, Nenad Kovacevic. Celui-ci, sollicité ces derniers jours par Toulouse, est sur le départ puisqu'il ne semble pas disposé à évoluer en L 2. Kovacevic avait déjà été approché par l'OM il y a deux ans avant qu'il signe finalement à Lens.

En outre, Marseille lorgne également toujours sur Rio Mavuba, qui n'a pas encore donné son accord à Lille.
la provence a écrit :Jacques Faty est attendu dans l'après-midi à Sochaux, club avec lequel l'OM s'est entendu pour son transfert, comme La Provence vous le révélait hier.

Le montant du transfert est estimé aux alentours de 1M€
. Le défenseur central passera la visite médicale avant de s'engager avec le club doubien pour sans doute 3 ans.
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Jester

Message par Jester »

Source proche du joueur a écrit :Baki Koné a clairement annoncé qu'il souhaitait venir à l'OM et que c'était un beau challenge pour lui.
butterfly15

Message par butterfly15 »

L'Equipe papier a écrit :APRÈS LA CONCRÉTISATION du transfert d’Hatem Ben Arfa (lire page 4), mardi à Paris devant la commission juridique de la LFP, Pape Diouf, le président de l’OM, confie qu’il n’est pas question pour son club d’accéder aux exigences de Nice au sujet du transfert de Baky Koné. Saint-Étienne, qui s’était déjà déclaré, et le Paris-SG en ont d’ailleurs profité pour se manifester directement et revenir à la charge auprès des dirigeants niçois.
Pour Diouf, les négociations avec l’OGC Nice pour l’attaquant international ivoirien de vingt-six ans sont « au point mort. Ce qu’ils demandent, entre 10 et 12 millions d’euros, ne correspond pas au prix du marché. Notre proposition est de 8 millions, ce qui me paraît déjà très raisonnable. » Si la négociation échoue avec le club niçois, Pape Diouf annonce : « Nous n’allons pas nous précipiter, il n’y a pas d’urgence. » En effet, si Djibril Cissé reste à Marseille, le président de l’OM estime que son club est déjà bien doté dans le secteur offensif : « Dans ce cas-là, on aviserait en fonction de notre qualification ou pas en Ligue des champions. Et il reste aussi la solution du joker. »
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
urba

Message par urba »

Maxifoot.fr a écrit :OM : deux pistes pour Ziani (exclu)
4 juil. 2008 - Par Nicolas Lagavardan

Le milieu de terrain offensif de l'Olympique de Marseille, Karim Ziani (25 ans, 21 matchs et 1 but en Ligue 1 la saison dernière) pourrait quitter la Canebière un an seulement après y avoir posé ses valises en provenance de Sochaux. Selon une information Maxifoot, l'international algérien "a deux pistes sérieuses avec des propositions fermes de clubs étrangers", nous a confié son agent. "Mais il se sent encore très bien à Marseille. L'heure est donc à la réflexion", a-t-il ajouté, sans dévoiler le nom des clubs intéressés. Stuttgart pourrait être l'un d'eux.
Footmercato.net a écrit :Mercato OM : Diouf fait le point sur les départs

04/07/2008 - 11 h 23 - Xavier Serra

Trois jours après avoir officialisé le transfert d’Hatem Ben Arfa à l’OM, le président Pape Diouf a tenu à faire le point sur les possibles départs au sein de l’effectif marseillais.

FATY

Le cas de l’ancien Rennais est officiellement réglé depuis hier. Un an après avoir rejoint Marseille, l’international espoir tourne la page et rejoint le FC Sochaux pour un transfert qui devrait se conclure autour de 1 M€. La signature est toutefois encore dépendante de la traditionnelle visite médicale.

NASRI

Si le départ du milieu offensif international pour Arsenal n’est pas encore officiellement bouclé, les trois parties sont d’accord depuis plusieurs semaines. Le transfert devrait être bouclé dès le retour de vacances du joueur, "dans une dizaine de jours" d’après son agent Jean Pierre Bernès. On avance un montant avoisinant les 20 M€.

CISSE

Déçu de ne pas avoir été retenu pour l’Euro par Raymond Domenech, l’attaquant a exprimé son désir de retourner jouer en Premier League. Dans l’Équipe, Pape Diouf explique : « Il m’a demandé quelle serait notre attitude si une offre le concernant nous parvenait d’Angleterre. Je lui ai répondu qu’on l’examinerait et que nous réagirions dans l’intérêt du club. Pour l’instant, il n’y en a pas et j’ai toujours dit que je souhaitais qu’il reste ». Auteur de 16 buts en Ligue 1 la saison passée, l’ex-Auxerrois ne devrait pas quitter la Canebière pour un montant inférieur à 12 M€.

M’BAMI

Le milieu de terrain rêve de rejoindre l’Angleterre. « Il a envie de partir, mais les offres ne se bousculent pas. C’est un peu comme l’année dernière. J’estime que nous en avons besoin et on verra s’il part vraiment » confie son président. En Espagne, après avoir déjà approché les Camerounais Émana (Toulouse) et M’Bia (rennes), le Betis Séville serait très intéressé par le profil du joueur.

GIVET ET CIVELLI

Comptant actuellement six défenseurs centraux dans son effectif (avec Hilton, Erbati, Rodriguez et Zubar), le club ne devrait pas s’opposer à leur départ en cas de proposition intéressante.

ZIANI

Annoncé proche de la Bundesliga, l’international algérien serait en contacts avancés avec le VfB Stuttgart. L’OM espère récupérer 7 M€ grâce à son transfert.

Si les cas de Boudewijn Zenden, Salim Arrache voire Ronald Zubar n’ont pas été évoqués par Pape Diouf, ces trois joueurs sont également susceptibles de changer d’air cet été.
Footmercato.net a écrit :OM : Ziani proche de la Bundesliga

04/07/2008 - 08 h 56 - La Rédaction FM

Toujours en vacances et placé sur la liste des transferts par l’Olympique de Marseille, la situation de Karim Ziani (25 ans) pourrait se décanter dans les prochains jours, comme nous l’a confirmé son agent.

Ce matin, Le Parisien annonce l’existence de contacts avancés entre le milieu offensif et le VfB Stuttgart, 6e du dernier championnat.

Auteur d’une première saison décevante sur la Canebière, l’ancien Sochalien n’a disputé que 21 matchs de Ligue 1, dont 14 en tant que titulaire. Victime de l’explosion de Matthieu Valbuena, l’international algérien n’est jamais parvenu à s’imposer dans le onze marseillais. Son départ semblait inévitable depuis son altercation avec Éric Gerets à la mi-temps du match de coupe de France perdu face à Carquefou et sa mise à l’écart du groupe.

À Stuttgart, Ziani retrouverait Mathieu Delpierre, Alexander Farnerud et Artur Boka (contacté par Bordeaux), anciens joueurs de Ligue 1. Le club allemand devra toutefois se séparer de plusieurs joueurs brésiliens au statut d’extracommunautaire avant de recruter le milieu offensif formé à Troyes. L’OM espérerait récupérer 7 M€ sur son transfert.
urba

Message par urba »

RMC.fr a écrit :Cohen : « B. Koné reste niçois »
La rédaction - RMC Sports Eté - RMC.fr, le 04/07/2008
Maurice Cohen fait le point sur le dossier Koné. Le président de l’OGC Nice est intransigeant : il ne bradera pas son attaquant ivoirien à l’OM.

« Baky Koné reste niçois pour l’instant. Nous n’avons plus de discussion avec l’OM, compte tenu de l’absence d’accord sur le prix de cession du joueur. Aujourd’hui, Baky est niçois et on en est très heureux. La saison dernière, on avait promis de le laisser partir pour franchir un palier... Mais bien entendu au juste prix ! Baky a terminé 5ème meilleur buteur (14 buts), c’est un joueur d’exception. On l’a estimé à un certain prix (ndlr : entre 10 et 12 millions d’euros), Marseille à un autre (8M€). A partir du moment où il n’y a pas d’accord possible, on s’est séparé gentiment. »

Le président des Aiglons confirme donc les propos de son entraîneur Frédéric Antonetti.
Mais dernier rebondissement en date : le PSG serait embuscade et prêt à faire une offre de 10 millions d’euros pour Koné. Le joueur a toutefois déclaré que l’OM restait sa priorité. Marseille campera-t-il sur ses positions ? Le PSG convaincra-t-il le joueur de rejoindre la capitale ? Affaire à suivre…
:deg:
Maxifoot.fr a écrit :OM : la piste Mavuba toujours d'actualité (04/07/2008)

Toujours à la recherche d'un milieu défensif en vue de la saison prochaine au cas où Modeste M'Bami viendrait à quitter le club, l'Olympique de Marseille songerait toujours à Rio Mavuba (24 ans, 17 matchs en L1 en 2007-08, un but), selon Le Parisien. L'ancien Bordelais, qui appartient à Villarreal, ne sait toujours pas à l'heure actuelle s'il va s'engager définitivement avec le LOSC, club à qui il était prêté la saison passée, retourner en Espagne ou opter pour une nouvelle destination. L'OM pourrait en profiter. (Par Pierre-Damien Lacourte)
:smilej:
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Sochaux : J.Faty a signé
Rédaction Football365 - vendredi 04 juillet 2008 - 18h36 Comme convenu, le défenseur marseillais Jacques Faty a signé vendredi un contrat de trois ans avec Sochaux.

Jacques Faty s'est engagé vendredi pour les trois prochaines saisons avec Sochaux. Formé à Rennes, ce défenseur âgé de 24 ans n'aura évolué qu'une saison à Marseille.
:bye:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Ciao

Message par Ciao »

Histoire de maintenir le suspense sur Koné:
skysports.com, aujourd'hui a écrit :Kone close to Marseille move

Ivory Coast international Bakari Kone is on the verge of signing a four-year deal with Marseille.

Nice were holding out for a fee of 13million euros (£10.3million) for the 26-year-old striker, who still has two years to run on his contract, but the two clubs have reached an agreement on 8million euros (£6.3million).

Kone was the leading scorer for Nice last season with 14 goals in 29 league games and the diminutive forward is relishing the chance to follow in the footsteps of former France defender Basile Boli, who was born in the Ivory Coast, and international team-mate Didier Drogba, who left Marseille for Chelsea in 2004.

"I am very happy to join this wonderful club, it is a dream come true," he told skysports.com.
"I was a child when one famous Ivorian (Boli) scored for Marseille to win the Champions League and I dreamt about the club when Didier was scoring for them.

"This club is a succes for Ivorian players and I would like to carry that on, I'm delighted."

Kone has been top scorer for Nice in each of his three seasons at the club since joining from FC Lorient in 2005, scoring a total of 29 goals in 95 league games.

"I would like to thank my old club, they have been brilliant," he added.

"But I need to move on and further my career, to play in the Champions League with top players, and fingers crossed, everything will go smoothly with finalising the contract."

Ils disent que Koné est sur le point de signer un contrat de 4 ans, les deux clubs se sont mis d'accord et Koné leur a dit qu'il est très content et c'est un rêve qui se réalise.

Ils n'utilisent pas le conditionnel et semblent avoir interrogé Koné.... :smilej:
attila2001

Message par attila2001 »

Nice-Matin a écrit :L'histoire d'amour entre Baky Koné et le Gym a-t-elle de l'eau dans le gaz ?

C'est peut-être aller un peu vite en besogne mais assurément les deux parties ne semblent plus regarder dans la même direction.
Pour l'international ivoirien, la seule direction possible est celle de Marseille et de la Ligue des champions.
Son rêve.
Malheureusement, le grand OM ne veut apparemment pas payer le juste prix pour l'attaquant de poche (entre 10 et 12 Mc). Pape Diouf ne proposant « que » 8 Mc.
Les dirigeants niçois, très à l'aise dans cette affaire et ne souhaitant absolument pas brader leur joueur, ne seraient pas contre de le garder encore le temps de son contrat (2 ans).
Hélas, Baky ne semble plus avoir que l'OM en tête. Hier matin, il a quitté l'entraînement avant ses coéquipiers. Une première alerte ? Le coach parle d'une douleur au genou... Un certain malaise entoure cette sortie prématurée, surtout que Koné était bien présent à 18 heures pour le deuxième rendez-vous de la journée.
« Je ne veux pas en parler, je suis désolé » sont les seuls mots qu'il nous a accordés.
Difficile de se faire une idée quand le principal acteur de l'histoire ne « lâche » rien.

OM : pas de nouvelle offre pour Baky

Du côté du président Maurice Cohen, il n'y a pas de problème : « J'ai eu Pape Diouf au téléphone qui s'est excusé pour l'article de ce matin dans « L'Equipe »... Mais ensuite, il ne m'a pas formulé une nouvelle offre concernant Koné. Baky veut l'OM qui n'a rien proposé de mieux, il va donc rester à Nice ».
Quid d'une offre du PSG ? « Baky ne veut pas de Paris », glisse Cohen.
Silence radio de l'intéressé.
L'affaire Koné, si elle existe, pourrait dans ce cas plomber le collectif rouge et noir. Le point fort des Aiglons.
Pas question de cela pour Frédéric Antonetti qui veut que tout soit réglé dans un sens ou dans un autre avant la mi-juillet.
Même volonté pour Roger Ricort qui ne compte pas faire un quelconque cadeau aux Marseillais.
Les discussions entre l'OGCN et l'OM sont donc au point mort.
Pour combien de temps ?
Il est clair que le président niçois ne descendra pas au-dessous des 10 Mc annoncés. Pourtant, il est évident que garder un joueur contre son gré n'est jamais bon au bout du compte. Les ponts ne semblent pas rompus entre les deux clubs mais le temps presse.
Ce matin (8 heures), dernier entraînement avant le départ en stage demain soir à Vichy.
Avec ou sans Koné ?
On en saura peut-être un peu plus dans les prochaines heures...

Rudy Koskas
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Zizou21

Message par Zizou21 »

Le Phoceen a écrit :Alloudi : "Je veux jouer à l'OM !"
Le 05/07/2008 à 10:01

Depuis le début du mercato, le nom de Soufiane Alloudi est évoqué du côté de la Commanderie. Alors que début juin un accord avec le joueur avait été trouvé, le transfert définitif n'a toujours été pas été conclu.

Sur le site marocain Telquel-online.com, le joueur se dit confiant pour son arrivée à Marseille : "Le transfert est sur la bonne voie. Je jouerai sûrement à l’OM la saison prochaine" déclare Alloudi. Un accord définitif avec le club des Emirats Al Aïn pour environ 3,5 millions d'euros serait ainsi en passe d'être trouvé.

Pisté par d'autres grosses écuries françaises et européennes, Alloudi confirme son choix de l'OM : "J’ai été effectivement contacté par plusieurs clubs, mais c'est sous le maillot de l'OM que j'ai envie de jouer. En plus, j'y retrouverai Amine Erbati et peut-être même Tarik Sektioui." Cette dernière déclaration étonne quelque peu car le nom du joueur de Porto Tarik Sektioui (qui avait inscrit un but face à l'OM en Ligue des Champions) n'avait jamais encore été évoqué.
Voilà que ce sont les joueurs qui se mettent à lancer de rumeurs maintenant :blaz:
urba

Message par urba »

La Provence.fr a écrit :Bakari Koné : qui va céder?

Le dossier Hatem Ben Arfa étant refermé, le recrutement olympien n'en est pas pour autant terminé. Un autre joueur offensif, en l'occurrence Bakari Koné, reste d'actualité quand bien même la semaine qui s'écoule n'a apporté aucun élément concret, aucune avancée significative. La tendance pour le week-end, marquée par un deuxième match amical et le départ en stage à Évian, n'incite guère à penser que le club marseillais enregistrera une nouvelle signature.

Bakari Koné a repris l'entraînement sur la Côte d'Azur, sans piper mot, sans se plaindre de l'attente dans laquelle il se trouve. De source sûre, on sait que l'OM a trouvé un terrain d'entente avec le joueur aussi bien sur la durée du contrat que sur ses émoluments.

Mais autant Lyon a changé plusieurs fois de version pour tenter de dissimuler une erreur administrative et contrarier l'arrivée de Ben Arfa, autant Nice maintient, sans monter le son de la voix, une régularité impressionnante dans son discours : "Ce sera 12M€ ou Bakari ne partira pas", répète inlassablement Maurice Cohen, le président de l'OGCN. "Il est hors de question que nous surpayions un joueur, quelle que soit son importance dans son club. Nous avons une idée de la valeur du marché et le tarif fixé pour Koné ne correspond pas à la valeur que nous estimons", soutient de son côté Pape Diouf.

Bref, l'OM n'entend pas débourser plus de 7 ou 8M€. Depuis plus d'un mois, chacun campe sur ses positions. Pourtant, il y a plusieurs mois, l'OGC Nice avait accordé un bon de sortie à son buteur afin de lui permettre d'évoluer dans un club au standing plus élogieux. Mais Nice avait émis une condition : le prix sera indiscutable. Depuis une dizaine de jours, les relations ont été coupées entre La Commanderie et le stade du Ray. Le téléphone ne sonne plus pour évoquer le sort du joueur. Lequel commence à s'agacer.

L'OM n'a pas renoncé à réussir le transfert, mais il est entré dans une phase de la négociation où la tactique de la sourde oreille apparaît comme une solution pour inciter le vendeur à accomplir un pas décisif. Comment ? En essayant de lui faire comprendre qu'à trop s'entêter, il risque de perdre l'intégralité du transfert: "Bakari est chez nous et nous en sommes très heureux", a souligné Maurice Cohen.

Une autre solution pourrait aider l'OM : que le joueur entame un bras de fer avec son club, afin de pousser son président à consentir un effort suffisant pour que le l'OM accomplisse le chemin restant. C'est une lutte psychologique. Aujourd'hui, la question est: qui va céder ?
Par Thierry Muratelle
Telquel Online a écrit :Portrait. Le prodige d’El Gara

Les trois buts marqués durant la CAN 2008 ont fait de Soufiane Alloudi une véritable star.

À 24 ans, Soufiane Alloudi est la valeur montante du football marocain. Adulé par les supporters, il est aujourd’hui convoité par de grands clubs internationaux. Retour sur la success story d’un surdoué du ballon rond.

Jeans délavé, baskets et T-shirt bariolé, Soufiane Alloudi descend de son gros 4x4 noir, qu'il a eu tant de mal à garer dans cette ruelle casablancaise. La petite star du ballon rond a choisi Amistad, le café du vétéran Salaheddine Bassir, comme lieu de rendez-vous. Avant de changer d'avis. “Il y a beaucoup de Rajaouis ici, nous serons plus tranquilles à côté”, explique-t-il. Précaution inutile. Même sur la terrasse de ce café mitoyen, l'homme a du mal à passer incognito. “Soufiane, pouvons-nous prendre une photo avec toi ?”, lui lancent trois serveurs, accourus avec un grand sourire. L’ailier du onze marocain ne peut qu'acquiescer. Popularité oblige, il a désormais l'habitude des séances photo improvisées. La “Alloudi-mania” avait commencé avec les supporters rajaouis, avant de contaminer l'ensemble des footeux marocains, depuis ce fameux match Maroc-Namibie de la CAN 2008, où il a marqué 3 buts. En moins de 50 minutes de jeu, une star était née.

Son idylle avec le ballon rond a commencé à El Gara, petite ville de la province de Settat, où il est né en 1983. Le garçonnet y taquine le ballon dès son plus jeune âge, suivant ainsi les traces du père, lui-même ancien joueur du club de la Renaissance d’El Gara. “On raconte qu’il était tout aussi rapide que moi et encore meilleur techniquement”, confie, pas peu fier, Soufiane. Celui-ci se souvient aussi de son premier ballon. Un bon vieux ballon bleu en plastique dont il ne se séparait jamais, et qui faisait sa fierté avec les maillots de Juventus de Turin offerts par un oncle installé en Italie. Et c'est chaussures de foot aux pieds, maillot sur le dos et ballon dans le cartable que le petit Soufiane prenait le chemin de l’école.

Pendant des années, il jongle ainsi entre football et études, partageant son temps entre les bancs de l'école et les terrains vagues d'El Gara, improvisés en terrains de foot. À l'âge de 16 ans, il intègre en toute logique les rangs du club local, sans abandonner le lycée, pression familiale oblige. Il ne faudra pas plus d'un an pour que le cadet se fasse remarquer par le club de la RATC (Régie autonome de transport en commun de Casablanca), auquel il est prêté pour une partie de la saison 2000-2001. À cette époque, il payait lui-même ses tickets de bus pour parcourir, trois fois par semaine, les 75 km entre sa ville et la capitale économique.

Dans la cour des grands
Six mois plus tard, le jeune footballeur croit sa carrière lancée, lorsqu'il est approché par les recruteurs du WAC, ennemi intime du Raja, club qui fera sa célébrité. “Je suis Rajaoui dans l’âme et mon idole d'alors était Moustaoudaâ (ancien attaquant des Verts). Mais jouer pour le WAC ne me posait aucun problème, car cela aurait été un beau début de carrière”, confie-t-il. Il n'en sera rien : l’essai n’est pas concluant et Alloudi n'est pas retenu sur la liste des recrutements du Wydad. Retour à la case Renaissance d'El Gara. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, l’attaquant attend son heure. Elle viendra un an plus tard, par le biais d’un certain Fethi Jamal, alors directeur technique du Raja et véritable dénicheur de talents. À vingt ans, Soufiane réalise un rêve de gosse : jouer pour les Verts ! “Je me souviens encore de ce premier jour où j'ai partagé le même vestiaire avec ces joueurs que j’avais l’habitude d’encourager à partir des gradins”, lâche-t-il. Il se souvient aussi de son premier derby contre le WAC, où il marque le but de la victoire (1-0) à la 91ème minute ! Le coup d'éclat lui ouvre directement le cœur des supporters rajaouis, alors qu'il fait encore le va-et-vient entre les juniors du Raja et l'équipe A.

En 2003, il a rendez-vous avec le premier match international de sa jeune carrière : Henri Michel, le coach des Verts, l'appelle pour renforcer la formation qui dispute la finale de la Coupe de la CAF. Problème : le match coïncide avec la tenue des examens du baccalauréat. Alloudi se doit de trancher entre les études et le sport. Le choix est facile à faire : le bac, ce sera pour une autre vie…

L’idole des gradins
Dès lors, les choses s'accélèrent. Après le sacre continental, le jeune attaquant enchaîne les titres avec son club : deux coupes du trône, un championnat et une ligue des champions arabes… Entre-temps, il devient le chouchou des supporters, qui le baptisent du sobriquet “103” (en référence à la motocyclette) pour sa rapidité. Il répond par sa propre signature : mimer un coiffage au gel capilaire à chaque but marqué. “Quand j’oubliais de le faire, ce sont les spectateurs du premier rang qui l’exécutaient à ma place”, s'amuse-t-il.

Et déjà, quelques clubs étrangers commencent à le courtiser. Mais les offres de Fulham FC ou de l'AS Saint-Etienne sont jugées insuffisantes par les dirigeants du Raja. Ces derniers finiront par dire oui au club émirati d'Al Aïn en 2007, qui allonge 1,5 millions de dollars pour s'attacher les services du buteur. Ainsi qu'un joli salaire. “Avec Al Aïn, je suis très loin des 5000 dirhams que je touchais au Raja, déclare-t-il. On a beau dire le contraire, mais ne pas avoir de problèmes d’argent, c’est important”. Ironie de l'histoire, Alloudi marque son dernier but sous les couleurs du Raja… contre Al Aïn, lors d’un tournoi organisé en Suisse.
L'adaptation dans le championnat émirati se fait sans anicroches. L'attaquant marocain vole rapidement la vedette aux anciens du club et les supporters l’adoptent, lui comme sa mimique du gel coiffant. Ils lui offrent même un nouveau surnom, plus digne de son nouveau statut : Audi !

Un pseudo qu'ils devront probablement oublier dès la saison prochaine, puisque Alloudi est en voie de faire ses bagages pour rejoindre les rangs de l’Olympique de Marseille (lire encadré).

L'avenir, en rouge et vert
Sa notoriété, Soufiane l'a également construite avec la sélection nationale. Il doit sa première apparition avec les Lions de l’Atlas, dès 2006, à l'éphémère Philippe Troussier, qui le convoque pour un match amical aux Etats-Unis. “J'ai appris ma sélection par mon père, qui l'avait lui-même lue dans la presse, se souvient-il. Sur le moment, je n’arrivais même plus à parler tellement j’étais heureux !”. Mais la joie cède rapidement la place à l’angoisse. “J’avais la peur au ventre pendant toute la semaine d’entraînement, se souvient-il. Mais une fois sur le terrain, j’ai joué mon foot. Et j’ai même marqué le but de la victoire”.

Depuis, Alloudi est devenu titulaire au poste d’ailier droit, avec une moyenne d’un but tous les deux matchs. Il arrive même à se distinguer durant le piètre périple ghanéen de l’équipe nationale. “Malgré mes trois buts contre la Namibie, cette CAN 2008 reste mon pire souvenir, assure-t-il. Mais maintenant, il faut regarder vers l'avenir”. Et l'avenir, Soufiane l'envisage avec une certaine sérénité. “Les jeunes de l’équipe nationale ont beaucoup de qualités et Roger Lemerre est un grand professionnel, reconnaît-il. Mais nous aurons absolument besoin d'un coach adjoint marocain, pour nous parler notre langage”. Et pourquoi pas Fethi Jamal, son mentor de toujours ?

Carrière. Bientôt l’envol européen ?

Le transfert de Soufiane Alloudi au club français de l’Olympique de Marseille est pratiquement réalisé. “Le transfert est sur la bonne voie. Je jouerai sûrement à l’OM la saison prochaine”, avance, confiant, l'attaquant marocain. Les négociations avec le club marseillais seraient en effet pratiquement bouclées et il ne reste que l'accord définitif du club émirati d'Al Aïn pour la signature du contrat, moyennant un chèque de 3,5 millions d'euros. À en croire la presse française, les dirigeants phocéens, qui pistent Alloudi depuis plusieurs semaines, auraient accéléré le pas, après avoir appris que d'autres clubs (dont le Paris Saint-Germain, les Girondins de Bordeaux, l’Olympique lyonnais et Fulham FC) s’intéressaient à l'ailier des Lions de l'Atlas. “J’ai été effectivement contacté par plusieurs clubs, mais c'est sous le maillot de l'OM que j'ai envie de jouer. En plus, j'y retrouverai Amine Erbati et peut-être même Tarik Sektioui”, nous a-t-il déclaré. Les fans de Alloudi se rallieront probablement dès la rentrée au cri de guerre de l’OM, “Droit au but”. Une devise qui va si bien à Soufiane…
attila2001

Message par attila2001 »

les articles sur alloudi semblent des repompes d'articles d'il y a 1 ou 2 semaines :oops:
pape diouf à la mi-temps d'OM-bastia a écrit : sauf grosse offre Djib restera.

L'arrivée de Koné n est pas lié à l avenir de Cissé.
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
butterfly15

Message par butterfly15 »

Le Phocéen a écrit :
Le point mercato de Pape Diouf
Le 05/07/2008 à 20:10

Le président Pape Diouf, au micro de Canal+ Sport a évoqué le mercato de l'OM : "Ce n'est pas nous qui parlons des bruits de couloirs !" s'exclame-t-il. "Le recrutement a connu un rythme assez soutenu répondant à nos attentes et à nos exigences. Il faut désormais trouver un équilibre entre départs et arrivées."

Interrogé sur le transfert de Baky Koné, Diouf répond : "Ça reste une piste pour nous, c'est un joueur intéressant, qui a été validé par le directeur sportif et l'entraineur." Concernant les négociations avec Nice, le président marseillais précise : "J'essaye de trouver une solution financière avec le président de Nice. Il y a un périmètre pour s'entendre, on essayera dans les prochains jours à trouver un terrain d'entente."

L'arrivée de Koné est-elle liée à un éventuel départ de Djibril Cissé ? "Djibril est là, il restera de mon point de vue sauf offre mirobolante" affirme Diouf. "L'arrivée de Koné n'est en tout cas pas liée au départ de Cissé."
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
attila2001

Message par attila2001 »

l'équipe a écrit :OM: nouvelle offre pour Koné

LE TRANSFERT de Bakary Koné à l’Olympique de Marseille va-t-il enfin aboutir ? Face au refus appuyé de l’OGC Nice au cours des derniers jours, le club provençal vient d’effectuer une ultime concession. Le président de l’OM, Pape Diouf, a adressé, hier, une proposition de 8,5 M assortis d’un million de bonus. Il aurait fait
savoir à ses homologues niçois que cette offre serait la dernière.

L’écart entre les désirs des uns et des autres ne serait plus que de 500 000 euros. Le joueur, qui avait obtenu un bon de sortie la saison passée en acceptant de prolonger son contrat d’un an, jusqu’en juin 2010, espère que cette offre lui permettra enfin de rejoindre l’OM, le club qu’il a choisi il y a déjà plusieurs semaines.
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Ciao

Message par Ciao »

laprovence.fr a écrit :Koné : Diouf refuse "la surenchère"

Maurice Cohen, le président niçois, a refusé hier la proposition émise samedi par l'OM pour Koné

Comme "La Provence" le laissait entendre dans sa précédente édition, Bakari Koné est en plein bras de fer avec les dirigeants niçois.

Hier, à 18 h, le joueur ne s'est pas présenté à l'aéroport pour le départ en stage de l'OGCN à Vichy : "Il devra assumer les conséquences de son action", a pesté Maurice Cohen. Sans préciser le fond de sa pensée, le président niçois pourrait infliger une amende à son attaquant, ou contrarier un peu plus longtemps son désir de partir.

Comment ? En refusant par exemple, la nouvelle offre de l'OM, émise samedi en début d'après-midi. Les dirigeants olympiens ont consenti un effort, relançant ainsi les négociations. 8,5 M€ plus une prime avoisinant 1 M€, soit en cas de qualification du club marseillais pour la Ligue des champions, soit si l'OM termine à la fin de la saison aux deux premières places de la Ligue 1.

Mais, hier, le geste olympien a été accueilli par une fin de non-recevoir par Maurice Cohen. "On se rapproche, a-t-il déclaré, mais cela reste insuffisant. L'OM doit encore faire un effort, car sa proposition n'est pas recevable. À cette heure, Bakari reste dans notre effectif."

La situation est redevenue complexe. 8,5 + 1 = 9,5. L'OM poussera-t-il jusqu'à 10 M€ pour décrocher la timbale ou, estimant avoir accompli le premier pas, attend-il dorénavant que Nice fasse de son côté un geste significatif ?

"Maurice Cohen ne m'a pas informé personnellement de sa décision, a confié, hier soir, Pape Diouf à "La Provence". Mais ses propos m'ont été rapportés. Nous n'irons pas plus loin, c'était notre dernière offre. Nous ne pouvons pas nous permettre d'être aspirés dans une surenchère, ce n'est pas raisonnable."

En une phrase, le président olympien a renvoyé la balle dans le camp de son homologue niçois. C'est ça ou rien. Dans la soirée, Maurice Cohen était moins vindicatif : "L'offre sera étudiée par le Conseil d'administration, ce lundi. Mais je doute qu'elle soit satisfaisante." Faut-il y voir un signe d'ouverture ? En cas de nouveau refus, l'OM pourrait clôturer définitivement le dossier dans la journée.
urba

Message par urba »

Footmercato.net a écrit :Djibril Cissé : l’OM pécherait-il dans son excès de gourmandise ?
07/07/2008 - 16 h 52 - Aristide Mamilo

Après s’être relancé sous le maillot de l’Olympique de Marseille pendant deux saisons (24 buts en 56 rencontres de Ligue 1), Djibril Cissé (27 ans) a manifesté son envie de retrouver la Premier League dès cet été.

Une position qui tranche avec la posture officielle des dirigeants olympiens qui ont émis leur souhait de conserver l’international français, mais qui en coulisse s’activent pour lui trouver un successeur (en ce moment Klasnic, sachant que l’arrivée de Baky Koné est indépendante de l’avenir de l’intéressé).

On l’aura bien compris dans ce dossier, Marseille est ouvert à un départ pour des raisons financières, l’intérêt sportif étant relégué au second plan.

L’intérêt financier

« C’est mon souhait désormais de retourner en Angleterre. J’ai passé d’excellents moments à Marseille, mais je veux vraiment revenir en Premier League. Mon épouse est Galloise, et ma famille est ici, mais la raison principale est le championnat. Je pense être plus adapté au foot anglais. », a déclaré Djibril Cissé il y a quelque temps dans les colonnes des journaux anglais The Guardian et The Observer.

Acheté 8 millions € en 2007 à Liverpool, que vaut réellement l’attaquant olympien aujourd’hui ?

Pour les dirigeants de l’Olympique de Marseille, Cissé vaut 12 millions €, une exigence qui freine les velléités de certains clubs anglais intéressés par l’arrivée du joueur même lorsqu’il était dans le creux de la vague lors de la première partie de l’exercice dernier.

Newcastle, West Ham, et Portsmouth restent en alerte au cas où les prétentions marseillaises seraient revues à la baisse, sachant que le club de Wigan est prêt à faire son effort de guerre avec une offre de 6,5 millions €, très en dessous de l’estimation de Pape Diouf.

Le statu quo que connaît le dossier est le signe que les prétendants ne sont pas convaincus par le prix du joueur, qui serait en décalage avec sa valeur sportive et son âge.

Quant à l’OM, l’objectif est d’enregistrer une plus-value sur le transfert du joueur.

Le volet sportif

Lors de l’intersaison 2006, lorsque Franck Ribéry avait décidé de quitter le club phocéen pour rejoindre l’OL, Marseille s’était radicalement opposé à son départ, et avait fini par avoir gain de cause. Dans la tourmente et dans une méforme qui s’est étalée dans la durée, Pape Diouf et José Anigo ont décidé de conserver Cissé l’hiver dernier, alors que Manchester City avait formulé une offre concrète.

C’est la preuve que si les dirigeants de Marseille veulent conserver le joueur malgré ses envies, il suffirait de mettre fin aux spéculations. En toute évidence, l’OM ne semble pas faire confiance à l’ancien protégé de Guy Roux à l’avenir, et compte donc le vendre au moment où il dispose d’une valeur non négligeable sur le marché. Le club phocéen se libérerait de la charge d’un salaire important (5,8 millions € par an), ce qui lui permettrait de réaliser des économies, et de se renforcer avec l’arrivée d’un joueur moins coûteux.

En cédant Cissé, le club phocéen sait ce qu’il perd, mais ignore ce qu’il gagne sportivement (16 buts en 35 matches, après une première partie de saison manquée) en engageant un nouvel attaquant.

L’OM risquerait donc de laisser partir une valeur sûre, pour conclure l’arrivée d’un grand nom dont le rendement escompté ne bénéficie d’aucune garantie. Les dirigeants de l’équipe phocéenne devraient pourtant garder dans l’esprit la mauvaise gestion de l’après Drogba…
Maxifoot.fr a écrit :Zenden lance un appel
7 juil. 2008 - Par Nicolas Lagavardan - Actualité

En stage à Evian avec l'OM, Boudewijn Zenden est dans le doute. Candidat pour disputer les Jeux Olympiques, le milieu de terrain néerlandais n'a plus sa place dans l'effectif d'Eric Gerets et regarde vers la sortie. Problème, les candidats ne se bousculent pas.

Que va devenir Boudewijn Zenden (31 ans, 11 titularisations et 2 buts en Ligue 1) ? Sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2009 et en course pour figurer dans la sélection batave appelée à disputer les Jeux Olympiques en août, le milieu de terrain offensif néerlandais pourrait tout perdre avant la fin du mois. En attendant l'annonce de la liste retenue pour rallier Pékin, l'ancien pensionnaire de Liverpool est plus que jamais dans le doute. Sur le banc depuis l'arrivée au club d'Eric Gerets et à un an de la fin de son bail avec Marseille, un départ semble en effet des plus probables.

B. Zenden – «j'ai encore faim»

«Il y a beaucoup de facteurs extérieurs à la qualité intrinsèque qui peuvent faire avancer un joueur ou, au contraire, le traîner. Pour ma part, il y a eu un changement de coach et de système qui n'a pas joué en ma faveur. Le système, le coach, le style de jeu, tout ça a une influence directe très importante» , a-t-il confessé lors d'un entretien accordé au site de la FIFA. Autant dire que Zenden, actuellement en stage à Evian avec le groupe marseillais, n'a pas l'intention de faire du surplace. Problème, les offres de clubs intéressés tardent à venir.

Que les éventuels courtisans soient rassurés, Zenden n'est pas encore au bout du rouleau. «Je ne vois pas mon métier différemment parce que j'ai 32 ans et que je suis plus proche de la fin de carrière qu'autre chose. Je me sens bien physiquement et j'ai encore quelques belles années devant moi» , assure l'homme aux 54 sélections. «J'ai encore faim et mon ambition de disputer les J.O. est énorme. Je ne prends pas à la légère mon faible temps de jeu avec l'OM, loin de là. Je n'ai pas signé ici pour le beau temps !» Le message est passé…
Om.net a écrit :1er contrat pro pour Dennoun
Mohamed Amine Dennoun a signé un premier contrat professionnel à l’Olympique de Marseille. Ce contrat est établi pour une durée de trois ans.
Le milieu de terrain offensif, âgé de 22 ans, avait été prêté l’an dernier à Libourne (L2). En Gironde, il avait pris part à 25 rencontres, dont 15 en tant que titulaire, pour deux buts inscrits.
De retour à l’OM depuis juin, il a participé au premier match amical de l’équipe première face à Istres, la semaine dernière.
Répondre